Aller au contenu

Ludwig

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ludwig

  1. Il y a 4 heures, lavernelle a dit :

    Pas de problème ! On joue 2021/2022, que Momo montre qu'il est capable de tirer son épingle du jeu (de L1) et, dans ce cas, sa "valeur marchande" grimpera quelle que soit l'échéance de son contrat, mais si il joue à contre-coeur, si il se blesse, le club (et ses agents) ne feront pas l'affaire du siècle.

    Pour rester dans le vocabulaire marchand, je (on) ne sait pas quelle était sa "mise à prix", combien de clients lui proposaient une place de titulaire qui lui est quasiment acquise à Clermont.

    Comme tout pro (quel que soit le domaine) l'ambition peut te booster et, après, il y a une part de hasard qui peut faire écrouler les "châteaux en Espagne".

    A Momo de construire sa vie !

    :drapo:

     

    Tout à fait raison. 

    Si ce qu'on entent sur  est vrai (toujours faire attention avec les bruits de couloirs), il faut mettre sa réflexion en parallèle des déclarations de Oriol Busquets. D'un coté, un Bayo qui se voit un "peu trop" beau et qui pense que Clermont ne le mérite plus. Des exigences salariales peut-être justifiées mais une réflexion à très court terme, à bon quoi prendre un salaire à 6 chiffres pour exploser en vol comme notre malheureux Grbic qui baissera à coup sûr son salaire à la fin de son contrat. Et de l'autre coté, un enfant du FC Barcelone, qui refuse une prolongation et accepte sans doute une baisse de salaire pour un club qui lui ressemble et qui pourra être un tremplin pour sa carrière. Je trouve que cette réflexion est une grande preuve de maturité et d'ambition (car en effet, l'ambition ne passe pas que par l'argent).

    Après, j'apprécie Bayo mais je doute des personnes qui l'entoure et lui souhaite bien sûr le meilleur avec ou sans nous. 

  2. il y a 48 minutes, hermann a dit :

    Tu as trouvé l’éclairage du stade Brest comment ?
    Et la qualité de l’image pour la retransmission du match faite par Amazon ?

    Ce match je l’ai regardé en différé et en accéléré jusqu’aux buts mais j’ai trouvé l’éclairage du stade très moyen. Je me demande si Brest a eu les mêmes obligations que nous sur ce point🤔

    Quand à la qualité des images par moment je les trouvais floues sur ma tablette :( Les matchs du Clermont Foot je les avais regardé via chromecast sur ma tablette et c’était quand même nettement mieux

    il y’a eu une coupure de courant à la mi temps. EDF a du intervenir mais vu que c’était pas du led comme éclairage, ils ne pouvaient pas remettre toute la puissance pour un problème de surchauffe il me semble. 
     

    pour les images, j’avoue ne pas avoir trop vu de floue. Ça vient peut-être du support sur lequel on regarde. Moi c’était via la ps4 sur la télévision. 

  3. il y a 56 minutes, Experts 6611 a dit :

    PSG finira premier du championnat peut être qans défaite a moins que CFA63 les gagne mais ça il faudra mettre un gros billet dessus PSG visent la coupe de FRANCE la Coupe de la LIGUE la Coupe d' EUROPE qui convoitent depuis quelque temps  ils peuvent avec le recrutement qu'ils ont fait , nous une place de non relégable pour la première année dans la cour des grands serait bénéfique pour le club pour une première 

    La coupe de la ligue n’existe plus donc difficile de la gagner pour Paris même avec le recrutement 😉 

    Sinon hier pour avoir regardé le match contre Brest, ils ne sont pas encore en leur top niveau, loin de la. 

  4. il y a 44 minutes, lavernelle a dit :

    Et oui ! Tout aussi ridicule que d'applaudir un carton rouge

    Je suis pas à 100% d’accord. Premièrement, on peut applaudir l’arbitre car si il met un carton rouge, c’est que le joueur adverse a été dangereux. 
    deuxiement, ça reste un fait de jeu, le carton rouge vient souvent des joueurs qui percutent et provoquent les fautes. 

    Sur le fond je suis d’accord avec toi, je préfère applaudir un but qu’un rouge. 

  5. J’avais vu un article qui estimait son salaire à 200k / mois à Marseille. Même si il est évident qu’il sera moindre à Clermont. Ça ne serait pas étonnant qu’il soit le plus gros salaire ? Qu’en pensez vous ?

    EDIT : sur foot mercato, ils disent que c’est annuel. Dans ce cas, ça parait même très peu 

    https://www.footmercato.net/joueur/saif-eddine-khaoui/salaire

    https://tribuna.com/amp/fr/news/marseille-2021-06-10-las-saintetienne-est-a-laffut-de-saifeddine-khaoui-fiabilite-4-etoiles/

  6. Interview de Florian Aye

    https://www.footmercato.net/amp6670477627799517465-florian-aye-on-te-regarde-differemment-maintenant-cest-ah-il-a-battu-baggio

    c’est un article qui date de mai, je me souviens plus de l’avoir vu sur le forum (dsl si c’est le cas). 
    Dans l’interview, il dit qu’il aimerait retourner en France en ligue 1, je sais que certains d’entre vous n’aiment pas le fait que d’anciens joueurs reviennent mais si Bayo venait à partir je trouverais ça intéressant
    C’est un joueur avec une super mentalité qui est parti en bon terme, qui connaît une partie de l’effectif et qui sort d’une saison pleine. 
    Après il est sous contrat donc pas gratuit mais sans doute moins cher que l’éventuelle vente de Bayo. 

  7. Football

    Mercato Clermont : un attaquant en approche pour remplacer Bayo

     

    Promu en Ligue 1 cette saison après un très bel exercice en Ligue 2, le Clermont Foot fait face à certains dossiers épineux. Alors que Mohamed Bayo, meilleur buteur des Clermontois, voit son avenir plus qu’incertain au sein du club, les dirigeants lorgneraient déjà sur son potentiel remplaçant. 

    Clermont réalise un mercato plutôt calme, mais pourrait bientôt voir les choses s’accélérer. Mohamed Bayo étant annoncé sur le départ, Ahmet Schaefer et son équipe lui cherchent déjà un remplaçant. Et d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants clermontois auraient déjà coché un nom, en la personne de Chris Bedia. Prêté au FC Sochaux la saison passée, l’Ivoirien a inscrit 9 buts en 35 rencontres de Ligue 2. Revenu dans son club du RSC Charleroi à l’été, il a repris le cours du championnat belge, disputant 2 rencontres de Jupiler Pro League, et inscrivant une réalisation. 

    Chris Bedia est déjà connaisseur du football qui se pratique dans l’hexagone. Si il a joué une saison de Ligue 2 avec Sochaux la saison passée, le joueur de 25 ans a également évolué du côté de Troyes entre 2019 et 2020, toujours dans le cadre d’un prêt. Reste à voir si Clermont sera la troisième destination française de sa carrière.

     

    https://www.score.fr/football/news/mercato-clermont-un-attaquant-en-approche-pour-remplacer-bayo/

  8. D’après un article de Vol.at (média autrichien de sport), une décision devrait être prise bientôt pour Baiye. Pour l’instant ils ne savent pas si il reste 1 année de plus à l’Austria ou si il est prêté à un autre endroit par Clermont. Il ne parle pas d’un éventuel départ (autre que prêt). 
     

    Il y a peu de chances mais peut-être que Ahmet Schaefer recherche un autre club a acheter (après la vente de Vendyssel) et qu’il attende pour prêter des joueurs (Baiye, Boyer, etc..) ce n’est bien sûr qu’une supposition. 

  9. Il y a 2 heures, moricio63 a dit :

     

    C’est un transfert alors ? 

    J’en ai aucune certitude, mais à mon humble avis, je pense que oui. En plus le club utilise le mot « transfert » donc je pesne que ça implique que c’est payant. 
    Je me trompe peut-être.
    Selon Transfertmarkt, il vaut 400k€, étant donné qu’il restait qu’une année de contrat à racheter pour Rodez, ça a du être moins. 

    Concernant le joueur, en effet il est juste pour la ligue 1. Mais par contre dans les vestiaires c’était un très bon élément, un vrai Showman. C’est vraiment dommage sa blessure, il aurait pu monter en puissance depuis 2 ans. 

  10. Bonjour à tous, 

    je vous ai traduit une interview en allemand d’un site suisse avec Ahmet Shaefer. il y a des choses que l’on sait déjà mais aussi quelques points intéressant. Dont un petit passage qui peut éclairer sur la disparition de François Ligny. 
     

     

    Ce Suisse possède 3 clubs de football – et vient de monter en Ligue 1

     

    Ahmet Schaefer est un entrepreneur de football. Le Suisse a investi tout son argent dans les clubs de football et veut faire du business avec les clubs. Dans l'interview, il nous explique pourquoi il entretient une bonne relation avec les fans, combien d'argent les joueurs doivent gagner et pourquoi il n'a pas de club suisse.

     

    En septembre 2018, le Suisse Ahmet Schaefer a créé Core Sports Capital (CSC) qui gère une alliance de trois clubs : Clermont Foot en France, Vendsyssel au Danemark et Austria Lustenau en Autriche – tous en deuxième division, au moins jusqu’à présent. Parce que Clermont Foot a atteint la Ligue 1 cette saison.

     

    Dans l'interview vidéo, j'apprends à connaître un homme qui, après quelques minutes, se rend compte pourquoi il s'appelle lui-même entrepreneur de football. Dans ce moment, Schaefer se sent comme un investisseur qui parle de "Return of Investment" et de modèles d'affaires, dans la prochaine phrase, il ne déclare pas moins éloquent la philosophie de jeu de ses clubs.

     

    Félicitations pour l'ascension avec Clermont Foot. 

     

    Ahmet Schaefer : Merci, c’est une incroyable satisfaction après la fin de la saison dernière. À l'époque, nous étions à la cinquième place et nous avons été arrêtés par la pandémie de Covid parce que les playoffs n'étaient pas terminés. C'était frustrant.

     

    Maintenant vous êtes au but – au moins avec un club. Ils possèdent non seulement un club de football en France, mais aussi des clubs secondaires au Danemark et en Autriche. Qu'est-ce que vous faites ?

     

    Le Core Sports Capital (CSC) fondé par moi est comme un écosystème à trois actifs. Clermont est le pilier principal, Vendsyssel du Danemark et Austria Lustenau sont des associations satellites. L'idée est d'utiliser des synergies. Mais au bout du compte, nous voulons que les trois clubs soient auto-traitant. On pourrait dire que nous sommes en train de fonctionner comme Star Alliance – seulement avec des clubs de football plutôt que des compagnies aériennes.

     

    Des synergies ? Expliquez-le concrètement. 

     

    Si un joueur ne suffit pas en France, il va en Autriche, où il peut collecter des pratiques de jeu chez Austria Lustenau. Actuellement, quatre joueurs de Clermont sont prêtés à Lustenau et un à Vendsyssel. Pour ces clubs, il est bon qu'ils reçoivent des joueurs qu'ils ne peuvent pas se permettre autrement. Tout le monde en profite.

     

    Mais ils n'ont pas besoin d'une alliance de clubs pour les prêts de joueurs. Ce n'est qu'une petite partie de nos synergies. Nous travaillons également ensemble dans la vie quotidienne opérationnelle.

     

    Par exemple, au niveau du scouting. Puisque dix scouts travaillent pour un réseau commun avec une base de données détaillée qui est constamment complétée. Cela nous permet de traquer et de comparer les joueurs en permanence. Les trois clubs ont accès à ce système et en profitent. Les synergies concernent également les procédures d'entraînement qui sont discutées au niveau central et ensuite mises en œuvre par les différents clubs.

     

    Les trois clubs ont la même philosophie de jeu ? 

    C'est ça, le but. Les coachs des trois clubs ont des réunions hebdomadaires où ils échangent. Nous voulons le même style de jeu, les mêmes entraînements, la même formation. Pour améliorer le fonctionnement de la communication, nous voulons à l'avenir engager des co-entraîneurs francophones au Danemark et en Autriche.

     

    Le choix des entraîneurs fonctionne-t-il donc de manière centralisée à travers la CSC? 

    Avec Ingo Winter, nous avons un homme très bien connecté dans l'équipe qui a de bons contacts et aide à choisir. Un entraîneur doit s'adapter à notre système et n'a pas seulement des objectifs sportifs.

     

    Quoi d'autre ? 

    Il s'agit également de développer les joueurs et de générer la valeur de transfert. Nous sommes finalement une entreprise de football qui pense business et qui veut générer des bénéfices. Gagner de l'argent dans le football est possible – si vous travaillez correctement.

     

    À l'été 2019, Adrian Grbic est venu à Clermont libre d'Altach. L'Autrichien a joué une saison extraordinaire avec 17 buts en 26 matchs. Un an plus tard, Clermont a reçu 9 millions d'euros de Lorient pour lui. Je suppose que c'est un exemple ?

     

    Grbic est la deuxième partie de l'histoire de la Ligue 2. Si vous vous engagez à payer des joueurs et que vous pouvez vendre si cher après seulement une saison, c'est bien sûr une très belle affaire pour nous.

     

    Il y a aussi plus d'argent grâce à l'ascension qu'ils viennent de réussir.

     

    En tout état de cause, en raison des contrats de télévision, le montant de notre budget n'est pas encore très clair. Nous comptons sur un budget de 23 à 25 millions d'euros. Jusqu'à présent, on était à 10 millions. Nous allons certainement investir une partie de cette argent. Jusqu'à présent, nous avons engagé des joueurs gratuitement, nous devons maintenant investir en toute sécurité et engager encore cinq à six joueurs. Les salaires des joueurs seront également plus élevés.

     

    Au lieu des 6 millions d'argent télévisé dans la Ligue 2, la Ligue 1 pouvait en fait s'attendre à environ 42,5 millions d'euros. Étant donné que Mediapro, qui a remboursé les droits de la Ligue 1 pour 1,3 milliard d'euros, a manqué deux paiements, le contrat a été dissous par la ligue.

     

    Les droits sont maintenant sur Canal+, mais moins d'argent est versé. Il a été estimé que Canal+ a payé les droits pour environ 750 millions d'euro.

     

    De quels montants parlons-nous?

     

    Pour le moment, les joueurs les mieux payés reçoivent environ 15'000 euros par mois. Nous irons ensuite jusqu'à 30'000 ou jusqu'à 40'000 euros maximum.

     

    Ce n'est pas grand-chose par rapport à la concurrence. Nous avons un budget très restreint. Dans certains clubs, les joueurs gagnent, et je ne parle pas de joueurs exceptionnels, mais de joueurs moyens, 150'000 euros par mois. Dans ce cas, la crise du Covid pourrait même nous aider.

     

    Comment ça ? 

     

    Parce que d'autres clubs doivent économiser et qu’iles veillent se débarrasser de joueurs. Nous pouvons emprunter les joueurs et prendre en charge une partie du salaire. Pour certains joueurs, il y aurait certainement l'option d’achat. Mais il est clair qu'il faut se lever une heure plus tôt que tout le monde pour les avoir. 

     

    Qu'est-ce qui vous différencie des autres investisseurs ? 

     

    Fondamentalement, nous offrons des services de conseil dans le football. Il est important pour nous de dire ce que nous faisons, en communiquant ouvertement et en toute transparence. Je suis un entrepreneur de football. J'ai investi tout mon argent dans ces clubs, je suis au maximum, pour ainsi dire. Bien sûr, j'ai grand intérêt à travailler économiquement et à diriger une organisation saine. Je ne veux donc pas acheter des joueurs avec des dizaines de millions, comme c'est peut-être le cas pour d'autres investisseurs. Je n'ai pas de fonds ou d'État qui continue à injecter de l'argent. Si l'argent est parti, il est parti.

     

    Comment ça se passe avec les fans ?

     

    Nous avons déjà discuté avec les différents groupes d’ultra lors de l'entrée dans le club, car il y a eu au début un certain scepticisme. Mais nous communiquons ouvertement. Les gens savent d'où vient l'argent. C'est dans l'esprit des fans qu'on fait du bien. De plus, le succès et la rentabilité ne s'exclut pas. En outre, c'est notre philosophie de jouer au football de façon attrayante. Donc, ne pas balancer de longs ballons, mais de construire avec le jeu de passes courtes derrière. Le succès sportif avec Clermont donne naturellement la créativité, y compris pour les autres clubs.

     

    Le groupe Red Bull a un concept similaire qui fonctionne très bien. Qu'est-ce qui vous distingue ?

     

    Les clubs RB sont des instruments de marketing purs, nous sommes une entreprise de football. Mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas regardé RB. Ils ont fait beaucoup de bien et ont réussi avec leur modèle d'entreprise.

     

    Un autre modèle est celui de la famille Pozzo qui possède les deux associations Udinese et Watford. Qu'en pensez-vous ?

     

    J'ai eu l'impression que ce modèle a sacrifié Udinese pour Watford en Premier League

    Ils n’ont pas réussi ce que nous essayons de faire. 

     

    Qu'est-ce qu'ils font mieux chez Clermont que la concurrence ? 

    Nous avons une hiérarchie très plate. Dans nos clubs, il n'y a pas de PDG ou de directeurs sportifs qui poursuivent leurs propres intérêts. Si nous engageons un joueur, à la fin c’est l'entraîneur qui a le dernier mot, au final c’est lui qui travaille avec le joueur.

     

    Au Clermont Foot, il sort de l'équipe actuelle Mohamed Bayo. Il est originaire de la région, a seulement 22 ans et a obtenu 22 buts. Comment se passe la promotion de la jeunesse chez Clermont ?

     

    Nous avons un « Centre du Formation », dont plusieurs professionnels sont nés. Nous essayons également d'utiliser les synergies existantes et, par exemple, de partager l'infrastructure avec l'association locale de rugby. On peut donc échanger, partager des kinésithérapeutes ou faire des analystes vidéo. Nous avons investi très consciemment dans ce domaine. Quand les joueurs arrivent dans l’équipe première, c'est un beau retour d'investissement.

     

    Pourquoi investirez-vous en France ? 

     

    Cela a trois raisons principales : la France a un potentiel de talent très élevé. Aucun pays n'exporte plus de joueurs en Angleterre que la France. Lors de la dernière Coupe du Monde en Russie, 58 joueurs de France étaient présents. En outre, en France, il y a eu un rapprochement de l'argent de la télévision sur d'autres grandes nations de football, comme l'Allemagne ou l'Italie. Et, bien sûr, la France a un lien étroit avec la Suisse, ce qui a également été un facteur.

     

    Pourquoi n'avez-vous pas cherché un club directement en Ligue 1 ? 

     

    Nous avons discuté avec Troyes, qui étaient encore dans en Ligue 1. Les négociations ont échoué, et nous avons pensé : pourquoi pas en ligue 2.

     

    Comment avez-vous pu vous permettre d'acheter des clubs de football ? 

     

    En premier lieu, j'ai pu acheter les clubs relativement bon marché. Les propriétaires auraient pu vendre les clubs en Chine pour plus d'argent, mais notre bon modèle les a convaincus. J'ai gagné l'argent pour ça. La pression pour que ça marche, c'est là.

     

    Pourquoi n'avez-vous pas de clubs en suisse ? 

     

    Nous avons également regardé l'un ou l'autre club suisse, mais nous avons abandonné. Cela a plusieurs raisons : les fonds télévisés sont relativement restreints, ce n'est pas une démarche lucrative. À cela s'ajoutent les formalités pour l'engagement de joueurs non membres de l'UE. En outre, je préférais ne pas posséder un club « devant la porte d'entrée ».

  11. Concernant les attaquants, je pense que l’on a peut-être fait une bêtise en laissant partir Mario Gonzalez. 
    A la fin de la saison (tronquée), il commençait à enchaîner et je me rappelle de ce match il marque deux buts magnifiques dans un match compliqué. 
    je pense en plus que c’était un mec bien humainement. 
    dommage je pense qu’il aurait pu se montrer avec Clermont

  12. Je trouve que l’on a une belle équipe et une belle profondeur de banc. Il faut dire qu’au poste de latéral gauche, que ce soit Seidu, Trichard et Nsimba, il n’y a rien à redire. Au milieu c’est pareil, on avait Iglesias, Rajot, Chader sur le banc. 
    Au poste de gardien, on peut rappeler les excellents match de Djoco. 
    Il y a juste Tell qui manque de confiance pour pouvoir être la doublure de Momo. 
     

    Je pense qu’on a le meilleur groupe que l’on ait eu depuis un petit moment. 

  13. 1 hour ago, fred1 said:

    il y a une erreur alors? je trouvais bizarre aussi 5 buts en 11 matchs, autant pour moi, merci pour la correction, Foot national n’est plus ce que c'était😋

     

    Je me rappelais du 3-0 du match d’ouverture contre Châteauroux. Ça m’a mis la puce à l’oreille. 🙂

    en tout cas ce qui compte c’est le nombre de points et on est en avance donc c’est bon signe pour la suite. 

×
×
  • Créer...