Jump to content

bilou

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Oui

Profile Information

  • Localisation
    Orcines

Recent Profile Visitors

71 profile views

bilou's Achievements

Stade Gabriel Montpied

Stade Gabriel Montpied (1/13)

  1. Wieteska a fait le mauvais choix et laisse Ogier se débrouiller. Je n'ai pas pu revoir l'action dans son intégralité. Du coup, ma question reste en suspend. Que faisaient -ils si haut, les 2 compères ? Et sur le penalty concédé par Borges, il est où Ogier? Seul Borges a suivi...
  2. A 27 ans, tu es au top de ta carrière. L'avenir me fera peut-être mentir, mais je n'ai pas l'impression qu'Andric soit un top joueur. Juste une bonne pioche pour une équipe de bas de tableau de Ligue 1. Wieteska, c'est pas mal. A voir... Mais, c'est un défenseur. A quelques exceptions près (joueur jeune et dans un club du haut du panier), s'il y a une plus-value, elle ne sera pas folichone. Je mettrai plus une pièce sur Cham. Lui est jeune et a un gros potentiel à développer. Malheureusement, s'il confirme les espoirs placés en lui, ce sera le prochain dont le contrat sera vendu pour remettre les caisses à niveau.
  3. Il est toujours bon de comparer pour mieux comprendre. Voilà pourquoi j'utilise le Losc dans ma réflexion. Des places, des abonnements, des maillots, des écharpes, de la bière : ils en vendent pas mal. Des sponsors qui lâchent de l'oseille aussi. Des rentrées d'argent dûes à leur participation en coupe d'Europe et les droits télé, c'est pas mal. Mais, le budget est pour eux aussi difficile à boucler. C'est ma limite : je n'ai pas les vrais chiffres. Mais tous les clubs galèrent (sauf le PSG). Et je ne vois pas en quoi le CF63 serait différent. Et n'oublions pas que le CF63 n'a qu'une seule saison en Ligue 1. D'ici au 01/09, tout le monde va revoir ses prétentions à la baisse, clubs comme joueurs. Cela va se décanter. Il faut juste espérer que le ou les joueurs qui viendront compléter l'effectif soit ceux ciblés. Désolé Marlet, je n'apporte pas de scoop.
  4. Non, pas lapsus. Mais, mal rédigé. Je voulais dire en cas de descente en ligue 2. Vingt-trois que je suis le foot. Depuis l'avant-dernière saison en D2 du LOSC. A travers le LOSC, j'ai largement compris que les ventes servent souvent à boucher les trous. Seydoux en a usé, surtout quand il fallait payer le loyer du grand stade et a vendu un club juste à l'équilibre. Lopez a élevé le système à un niveau jamais atteint et a failli faire couler le LOSC. Aujourd'hui, Letang remets de l'ordre, tant bien que mal. Côté faillites, l'histoire récente du foot pro français en est assez pourvue.
  5. L'argent ne coule pas à flot. Certes, la vente de Momo Bayo paraît énorme. Mais, d'une part, je ne sais pas sur combien de temps le paiement est étalé (et oui, le fric n'est pas forcément dispo en total de suite). Et, une bonne partie de ce pactole servira probablement aussi à combler le budget salaires( exemple : 5 joueurs à 50 000. € net, c'est 4 700 000€ sur 1 an, quand on compte le brut). Et il me semble que le président y est allé de sa poche pour augmenter (doubler ?) le budget avec la montée en ligue 1. Il faut bien qu'il se rembourse/rembourse ses créditeurs. Pour Billong, je ne sais pas quel est son salaire. Mais ce salaire peut être bloquant. Même si un DC venait gratuitement, il aura un salaire. Payer 2 joueurs pour qu'il y en a un qui aille en réserve, peu de clubs peuvent se le permettre. Dans une saison charnière ou rien n'est garanti en termes de maintien, tu fais très attention au budget. Oui, se renforcer permettrait d'atteindre cet objectif. Mais, je dirais que le Clermont foot n'est pas le seul à avoir cet objectif. Si le CF63 descend en ligue 2, ce serait dommage que cette descente soit suivie d'une liquidation judiciaire parce que nos dirigeants ont eu les yeux plus gros que le ventre. Donc, je comprends les difficultés d'un petit club comme le CF63 qui, en plus de sa faible notoriété qui n'aide pas à attirer, doit faire avec un budget serré et viable en ligue 2.
  6. Comment ça ? Pas certains de comprendre la question... CLe CF63 est une entreprise privée, oui. Et ce n'est pas mon abonnement et quelues babioles achetées qui suffit à payer un salaire de ligue 1.
  7. Les ventes servent aussi à équilibrer un budget (salaires, entretien du stade, investissements, dettes, etc ). Pour exemple, le LOSC que je connais bien : des ventes énormes, des achats raisonnables.
  8. Message reçu ce jour pour les réabonnements. Du coup, je vois ce message avec un peu de retard. De ce que j'ai compris sur les divers articles, cette nouvelle tribune ne remplace pas la Limagne... Il y a 3000 places en Limagne et la nouvelle tribune n'en aurai que 2000. Extrait d'un article La Montagne du 23/05: "3.000 places perdues au niveau de la tribune Limagne qui ne seront pas totalement compensées par la possible extension provisoire de la tribune Sud (celle où sont les Ultras) qui permettrait de faire passer sa capacité de 600 places à 2.000 places." Donc, on perd 3.000 places, pour en récupérer 1400. Pas assez de place pour tous les abonnés Limagne dans cette nouvelle extension. De plus, pour le club, il sera plus intéressant de laisser le choix des places aux abonnés 21/22. Sinon, le club perdrait trop de sous à mettre les abonnés en tribune Sud uniquement, dont les places sont moins chères. Il y a des trous à boucher en Gergovie. Techniquement, je pense qu'elle sera dans la prolongation de la tribune Livradois actuelle. Cela devrait faire une unité, à l'image de la Volcan. Enfin... Ce n'est que mon avis !
  9. Bonjour, Non, tous les abonnés 21/22 verront les 19 matchs. Mais, passé la coupe du monde, tous ces abonnés 21/22 (sauf PMR, famille, amicale de supporters, les abonnés Livradois et Volcan), pas uniquement Limagne, auront une proposition. Autrement dit, seuls les abonnés Limagne et Gergovie 21/22 (sauf PMR, amicale et tribune famille) auront une nouvelle proposition. Dans les faits, je suppose qu'ils proposeront à celles et ceux de Gergovie concernés de rester où ils sont ou de bouger là où il y a de la place. Et, ensuite, à ceux qui sont en Limagne, ils n'auront d'autres choix que de bouger. Ou les deux, Gergovie et Limagne 21/22 seront sur la même ligne de départ pour trouver une place. J'espère juste qu'on aura le choix de l'emplacement, moyennant finance. Il faudra aussi penser à ceux qui viennent avec leurs enfants, qu'ils ne soient pas éloignés au gré des places restant disponibles. Cette solution proposée par le club me convient bien mieux. Il aurait été bien difficile pour les Limagne (dont moi-même) d'accepter un reset et d'être sur la même ligne de départ que des non-abonnés pour se re-abonner. Au moins, j'ai un abonnement assuré. Ensuite, j'espère pouvoir choisir l'emplacement (passé la treve coupe du monde) dans ce qu'il restera. Moi aussi, j'aimerais un "upgrade" de mon abonnement. Mais, j'ai bien conscience que je prendrai ce qu'il restera.
×
×
  • Create New...