Jump to content

fred1

Administrateur
  • Posts

    14,152
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by fred1

  1. Il y a 4 heures, Mike63 a dit :

    Reportage très sympa. 

    Belle amitié avec les supporters nordistes. 

    Pour le match tout est dis par le supporter 

    et le supporter lensois dans le bus à la fin qui rappelle de supporter le club surtout quand ça va moins bien avec l'image des montagnes qu'il donne. Je trouve l'attention juste et bienveillante avant de reprendre la route vers l'Auvergne. Il a du en vivre un paquet de montagnes russes avec Lens..

  2. Il y a 10 heures, lavernelle a dit :

    Mon envie de stade diminue de match en match : Dimanche, dans ma tribune somnolente, certains se sont autorisés à conspué Savanier, un pro et un homme qui mérite le respect.

    Siffler ses joueurs ! La fête !!!

    Il y a des solutions à tout ce qui est un problème identifiable sinon ce n'est pas un problème. Parmi les décideurs (présidents, publicitaires, ligues) personne ne parle de solutions pour la nonviolence car l'argent coule à flots.

    Il y a des mesures coercitives qui sont prises ( fermeture de tribune, amende, prison etc..)Elles sont elles-mêmes mêmes une forme de violence. Une réponse violente à la violence. On sait très bien que ça ne fonctionne pas depuis les années 50. On dirait que le foot a quasi un siècle de retard (74 ans)

    Les solutions seraient une réponse positive, enrichissante ou tout le monde gagne. Dans le foot la seule science utilisée en psychologie est destinée à rendre les joueurs et l'encadrement performants et à faire vendre des abonnements télé ou au stade.

    On peut l'utiliser pour le public, ça n'a rien de sorcier. La connaissance et l'expérience existent. Tant que les décideurs n'y verront pas leur intérêt, rien ne changera ou alors si les consommateurs du spectacle foot changent de salle de spectacle et n'achètent plus les produits dérivés, ni ne regardent les pubs ( matchs)

    Là on devrait voir des initiatives...Dans 74 ans

     

  3. Je dirais que chacun a besoin de respect et quand il n'est pas présent, on se sent en colère, stressé ou une autre émotion proche.

    Un besoin de respect ou un autre besoin non satisfait génère des sentiments désagréables.

    L'une des clefs est la précision dans les propos basée sur l'observation dénuée de jugements, de critiques ou d'accusation.

    Dire d'un joueur qu'il a été nul n'apporte aucune information sur sa nullité, c'est beaucoup trop vague. La précision serait de dire ce qu'il a fait ou pas fait. Cela démontrerait un sens de l'observation pertinent. Cela peut s'appliquer dans toute situation.

    Si on est capable d'interagir comme ça sur le forum, on peut changer le monde.

    En avez vous envie?

  4. Marlet a dit "grande partie" et les réponses réagissent à ça. je l'ai lu aussi, j'ai préféré parler du reste  sans l'ignorer pour autant et qui me semble le vrai sujet. Une grande partie de ce groupe a de bonnes intentions et c'est la première fois si je ne me trompe que ce genre de choses arrive, ce qui ne l’excuse pas.

    Ce dont il parle, c'est la violence qu'elle soit ici sous forme de jugements hâtifs répétés, d'attaques dissimulées est présente. Elle est insidieuse au point où elle devient habituelle, normale, acceptable, elle prend le pas sur la non violence. Quand quelque chose devient habituel et que ça ne va pas dans le bon sens, on ne se pose plus la question de savoir si ce que je dis ou fait a un sens et apporte du bien aux autres. On devient de plus en plus inconscient. Fort de cette inconscience, on devient totalement aveugle. Cette glissage me rend toujours plus triste et parfois en colère quand je l'observe.

    À la base, on est tous des enfants dont les adultes s'émerveillent rien qu'en les regardant, pas besoin pour l'enfant de parler ou d'argumenter. Non, à 6 mois, rien que son sourire illumine le monde. Qu'est ce qu'il se passe ensuite? Tous, femmes ou hommes présents ici avaient un cœur qui est programmé à aimer, c'est ensuite que le programme change.

    Alors, essayons ici d'en prendre conscience et d'écrire en pensant à ceux qui lisent car ça a un impact important. Si un post vous met en colère, regardez en vous cette colère et ce qu'elle a vous apprendre et communiquez la si besoin en la nommant.

    Soyons comme le club: novateur, ouverts sur le monde et ces différences qui font la beauté de ce monde

    vive la différence!

     

     

  5. Il y a 10 heures, KevinLL a dit :

    Peut être une illustration de texte

    Ce communiqué ne dit pas ce que compte faire ce groupe des comportements de certains de leurs membres qu'ils dénoncent.

    J'aurai préféré lire qqchose comme ça ''nous n'avons pas encore la solution pour que ces insultes et autres réactions violentes n'existent plus car notre charte ne véhicule pas ces actes, tout en manifestant notre mécontentement d'une façon respectueuse. Nous allons réfléchir aux meilleures actions possibles afin que ce genre de comportement ne se reproduise plus à l'avenir"

    Cette forme d'engagement m'indiquerait une responsabilisation des actes commis au sein de leur groupe.

    Je n'approuve pas : "cet épisode est un non évènement". C'est un auto-jugement de ce qui s'est passé qui n'engage que ceux qui l'ont écrit.

    Il s'agit bien c'est un acte de violence qui a un impact sur ceux qui le reçoivent, leurs familles et aussi sur ceux qui les voient au stade ou à la télé.

     

    En voyant ça, je me sentais en colère contre ces personnes et triste pour les joueurs, leurs familles et tout le club qui œuvre pour qu'une vie footballistique existe à Clermont. Cela me détourne un peu plus du foot.

  6. Le 07/04/2024 à 11:07, Mike63 a dit :

    Comment je vois la vie me regarde . Ça n'a aucun rapport avec le fait que pour moi ce groupe n'est pas fantastique ..il n'a rien lâcher hier et cest tant mieux mais j'espère que ce n'est pas un énième mirage car hier il fallait aussi se montrer pour la suite ! J aurais aimer qu'il ne lâche rien dans des matchs bien plus importants et notamment a domicile et qu'ils y mettent un minimum d'engagement... 

    Si ils font les 6 matchs avec la même abnégation d'hier alors je dirais que ce groupe n'a rien lâché et pas seulement quand il y a un match de la sorte à 21h 

    Merci de partager ta pensée et je suis en accord avec le fait que la façon dont tu vois les choses t'appartiennent. Je vois que ma réponse manquait de précision. cela me permet de le faire maintenant.

    Qu'ils soient irréguliers ou l'inverse pour les 6 matchs restant, cela ne change pas ce que je perçois de ce groupe depuis 5 ans et du club. Ce serait pour moi oublier trop vite ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font dans la difficulté. Je ne me sentirai pas en accord avec mes valeurs, j'ajouterai en reniant ce qui m'anime une pression supplémentaire qu'ils auraient à gérer en plus de la pression qu'ils ont déjà.

     

  7. Il y a 4 heures, Mike63 a dit :

    Calme toi fred par contre... ce groupe serais fantastique on ne serait pas en L2!

    On a montré qu'on était pas mort et certains joueurs ont voulu se montrer aussi car leur avenir ne passe pas par chez nous .. 

    Je lis ton mental dans ta réponse et il peut remplir de nombreuses pages en explications de toutes sortes. Libre à toi de voir la vie de cette façon.

    Il l'est pour moi (fantastique, généreux, talentueux,...). Quand je les vois se battre sans ne jamais rien lâcher malgré les difficultés me fait sentir admiratif et me rappelle que je ne dois pas jamais l'oublier dans ma propre vie même quand c'est dur, c'est ce qu'ils font ...

    Qu'ils soient en ligue 1, 2 ou 12 importe peu tant que je perçois ce qui ressort de ce groupe, de cette équipe, de ce club. inchalla Mike

×
×
  • Create New...