Jump to content
Planète Clermont

Arverne63

Membres
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

About Arverne63

  • Rank
    Carrefour des Pistes

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je viens de revoir les images du penalty accordé à Dunkerque... c'est une blague?! Là, c'est la goutte d'eau! Le penalty imaginaire offert à Lens en août dernier nous a coûté la montée. Celui de ce samedi nous pénalisera également jusqu'à la fin de la saison. Une fois de plus, la saison est fossée (à notre détriment) et n'a donc plus d'intérêt. Bon courage à ceux qui continueront à suivre chaque week-end cette mascarade. Ciao!
  2. Je pense que Tell est un bon joueur, mais il semble bien meilleur sur un côté que dans l'axe. J'espère qu'il marquera 17 buts en 28 matchs, comme Grbic, mais j'ai un gros doute! Je crois me souvenir du commentaire d'un supporter Rennais qui n'était pas très élogieux concernant ses qualités de finisseur. Marquer un triplé, dont 2 superbes coups francs, contre le 4ème de Ligue 2 (Troyes) lors d'un match officiel décisif pour la montée et marquer un triplé, dont un penalty, en match amical de pré-saison contre le 15ème de Ligue 2 (Châteauroux) n'est pas trop comparable. Les grands joueurs sont décisifs dans les matchs importants. Et pour moi le match de Tell, en avant-centre, contre Caen a été insignifiant. On verra bien combien de buts il marquera contre Toulouse, Amiens et Troyes. Encore une fois, j'espère me tromper, mais je pense que Tell grâce à sa vitesse pourrait beaucoup plus apporter sur un côté. La meilleure attaque, selon moi, que nous pourrions aligner est la suivante : TELL - DOSSOU - ALLEVINAH et en pointe un FINISSEUR à recruter.
  3. Le match nul contre Caen aura été un bon point uniquement si on gagne demain. Espérons un miracle en attendant de recruter un vrai buteur 😉.
  4. Très drôle ! Et pourquoi pas un triplé de Bayo contre son ancien club... 😉. Plus sérieusement, il nous faut absolument recruter un finisseur pour remplacer Grbic.
  5. Et même si notre coach fait énormément progresser ses équipes, il ne peut pas faire des miracles et transformer un Bayo en un Grbic !
  6. Si on reste avec cet effectif toute la saison, on risque de finir meilleure défense mais aussi une des pires attaques. A mon sens, Tell, Gomis, Bayo, voire Berthomier sont des remplaçants. Seul Allevinah et Dossou sont de vrais titulaires potentiels pour les 4 postes offensifs. Conclusion : il nous manque 2 joueurs offensifs de très bons niveau pour avoir une chance de viser la montée.
  7. Pas mal d'affluence aujourd'hui au stade compte tenu du contexte particulier. Vu des tribunes, voici mon évaluation POUR CE MATCH: Niveau "ligue 1": Desmas, Allevinah, Zedadka, Nsimba (même si pas encore à100%) et Dossou. Niveau "ligue 2" : tous les autres (sauf Bayo et Tell pas encore au niveau). Donc pour pouvoir viser le Top 5, il nous faut absolument recruter un finisseur (Tell semble meilleur sur le côté).
  8. Dans ce cas, selon cette "pseudo-logique", Mickael BARRETO aurait dû, lui aussi, pouvoir débuter la saison... ce qui ne sera pas le cas. Aucune logique donc, encore une fois ! Le football a des règles précises, édictées par la FIFA, et il convient de les respecter, un point c'est tout !
  9. Je ne comprends pas, QU'EST-CE QUI JUSTIFIE CONCRÈTEMENT CETTE DÉCISION ? Les autres pays européens font-ils de même en terme d'annulation de suspensions ? Je crains que l'on se dirige à nouveau vers du "non-sens arbitraire"... car sauf erreur, le règlement FIFA relatif aux sanctions disciplinaires indique qu'une sanction non totalement purgée doit obligatoirement être mise en application (en cas de changement ou non de club par le joueur concerné). Si Gastien venait à marquer lors du premier match de la saison (durant lequel il aurait dû être suspendu), Caen pourrait donc légitimement contester le résultat final. Et notre club pourrait une nouvelle fois être lésé en se voyant retirer en fin de saison (par le CNOSF ou une autre instance) les 3 points de la victoire... et la montée en Ligue 1. J'ose donc espérer que les décisions concernant les futures saisons sont/seront mûrement réfléchies... et surtout cohérentes ! Pas comme celle du refus des barrages à huis clos mais du maintien des finales de coupes nationales avec 5.000 personnes dans le stade. Une fois de plus, cette information (aussi anodine soit-elle) ne m'inspire donc guère confiance.
  10. Avant de commencer la future saison, nous pouvons déjà féliciter nos joueurs et nos dirigeants pour la magnifique saison passée. Le penalty imaginaire accordé à Lens le 10 août dernier ainsi que le refus des play-offs nous auront donc coûté la montée en Ligue 1 et le départ du meilleur joueur de l'histoire de notre club (qui, comme l'a dit PG dans FranceTVsport, serait probablement rester chez nous en L1). Et la perte financière pour notre club s'élève sans doute à plusieurs dizaines de millions d'euros. C'est tellement logique de refuser de jouer 3 matchs de play-off à huis clos mais d'organiser dans le même temps les finales de coupes nationales, et même un match amical comme Le Havre - PSG, avec 5.000 personnes dans le stade! Bonne saison à tous, chers amis supporters, et bon courage face aux injustices qui attendent encore probablement, sur le terrain et en dehors, notre "petit club".
  11. "Sans qu'il n'ai été détourné au préalable": Alors pourquoi un penalty a-t-il été sifflé, également en faveur de Lens, contre nous en début de saison ? Le 10 août dernier, le tir d'un Lensois est détourné par le genou d'Houtnondji, se dirige VERS LA LIGNE DE TOUCHE OU LE POTEAU DE CORNER et ricoche involontairement sur le coude de Gastien qui était à un mètre juste à côté d'Hountondji. Sachant que l'arbitre était très bien placé, pourquoi ce penalty a été sifflé ? Penalty qui cause aujourd'hui un écart de 3 points, susceptible encore aujourd'hui de nous priver de l'accès direct en Ligue 1. Les règles, qui sont effet bien précises, doivent être appliquées! L'erreur est humaine mais la répétition des erreurs commencent à user les supporters. Et il ne faut pas s'étonner si les gens se détournent peu à peu vers d'autres sports plus rationnels.
  12. Encore un penalty hallucinant en faveur de Lens! Jamais notre club n'aurait bénéficié d'un tel penalty, en cas de situation similaire: Sur un centre, Cambon fait un tacle glissé et prend le ballon dans le dos, sans avoir les bras décollés du corps ni élargir la surface de contact possible avec le ballon. Pourquoi alors siffler penalty ?? Et on ne parle même pas du penalty contre nous en début de saison qui était également hallucinant. Si une des deux premières places du championnat est réservée, il faut le dire tout de suite. On ne perdra pas notre temps à suivre cette mascarade!
  13. Et encore un penalty pour Lens... quelle surprise ! Mais attendons de voir les images pour juger. En attendant, ce serait intéressant de savoir quelle équipe a bénéficié du plus grand nombre de penaltys cette saison...histoire de vérifier si les doutes d' O. Guegan étaient justifiées dans ses déclarations du 28 novembre dernier.
  14. La motivation de notre président doit également se faire sentir dans l'ensemble du club. L'ambition du président appelle l'ambition des joueurs et des supporters. Ça fait également partie des nouveautés.
  15. Le match de demain sera très important car, en cas de défaite du leader actuel (ce qui ferait 4 défaites en 5 matchs), les 4 poursuivants pourraient viser le titre de champion...
×
×
  • Create New...