Jump to content
Planète Clermont

KevinLL

Membres
  • Content Count

    1,944
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by KevinLL

  1. On est ni meilleurs ni plus mauvais sur la vitesse à traiter les dossiers que les autres, on a déja eu des cas d'arrivée dès le début du mercato et d'autres à la toute dernière journée. Pour ce qui est des pistes sans jamais les nommer, il vaut mieux que ça se passe comme ça que l'inverse, Brest sur le cas Grbic l'aura appris à ses dépens.
  2. Dans La Montagne de ce matin PG dévoile qu'en plus de Cissokho, Anoff et Baiye devraient également être prêtés. Le club va également étudier la question pour Jaby, PG souhaite travailler avec un groupe de 25 joueurs. Il dit également que cela risque d'être trop juste pour voir arriver les 2 derniers renforts avant ce soir.
  3. Ndiaye aussi a quelques occasions, c'est assez bizarre d'ailleurs je trouve d'empiler autant de joueurs à ce poste... Rajot qui est revenu de prêt aussi peut y jouer.
  4. Un article bien raccord avec ce qu'on supposait sur le forum, Tell est bien là en tant qu'avant-centre et Bayo est numéro 2 voire mieux si il saisit sa chance 😉. 2 joueurs offensifs en approche dont un aillier, on devrait donc avoir la saison prochaine Gomis et Chader à gauche, Allevinah et la nouvelle recrue à droite. Le départ/prêt de Cissokho était prévisible avec l'arrivée d'Aljic, ça risquerait bien d'être la meme chose avec Trichard à moins que le coach ne pense que lui ou Boyer puisse jouer les remplaçants en latéral droit vu que Phojo ne semble pas encore opérationnel.
  5. Tu es sur de ça ? Sports-auvergne le présente comme un avant-centre et transfertmarket aussi. On va attendre de voir les autres joueurs qui vont arriver pour que ce soit plus clair mais moi j'ai l'impression que c'est le remplaçant de Grbic. Quelqu'un sait à quel poste il jouait à Orléans ?
  6. Je n' ai pas vu Phojo sur les photos de la reprise, toujours pas en état de s'entraîner ? 🤔
  7. Y a pas besoin d'être expert, t'as juste à faire le décompte des ventes/achats des clubs, tu verras des sommes plus grandes côté vente. Et pour les rares cas ou les chiffres sont proches c'est parce que le club en question aura bénéficié d'autres apports (la LDC). Le Havre n'a pas réinvesti et ne reinvestira pas tous l'argent qu'il a obtenu avec Kadewere, Lille ne l'a pas fait non plus avec la vente de Pepe, Bordeaux (Ogu qui passe parfois sur le forum pourra peut-etre confirmer) ne l'a pas fait avec la vente de Malcom parce que nos clubs français ne peuvent pas faire autrement.
  8. Bah non je peux pas puisque je viens de te dire qu'il y en avait pas. (Je ne compte pas le PSG qui a juste fonds casi-illimités)
  9. La tu rêves, aucun club en france saint financièrement ne tourne comme ça.
  10. Tout d'accord avec toi, sinon pour chipoter apparemment d'après ML2 si on additionne tous les montants on arrive bien à peu près à 10M et pas 9M donc les chiffres sont arrondis. Sion l'année dernière A.S avait donné une interview pour faire le bilan du mercato, on verra bien si les chiffres donnés sont bons, ça m'étonnerait pas qu'un % à la revente soit également dans le deal si ça se fait.
  11. Effectivement, A.S a démontré l'année dernière qu'il ne voulait pas céder les joueurs au rabais (Laporte, Pereira Lage, Ayé) donc je pense qu'il ne transigera pas sur le prix de vente (qui est bien de 10M confirmé par Brest) ou alors il négociera un pourcentage à la revente. Une autre possibilité ce serait de convaincre le club qui nous l'achète de nous le prêter dans la foulée. Bref même si je pense qu'il va partir, les probabilités qu'il soit encore chez nous l'année prochaine ne sont pas nulles.
  12. On avait voulu faire ça avec Douline a l'epoque avant de se rendre compte que ce n'était pas possible, mais il venait d' un club amateur. Quoiqu'il en soit le discours de Margueron n'est pas du tout celui d'un joueur qui va être prêté. Et puis l'interessement qu' à négocier l'OL je crois qu'ils font ça avec à peu près tous les jeunes joueurs qu'ils cèdent.
  13. Je prefere le projet retenu à celui-ci au niveau de l'esthétique, y avait 4 projets en concurrence il me semble, les 2 derniers sont trouvables ?
  14. Ce qui est regrettable c'est qu'on avait l'impression qu'il montait en puissance peut-etre au point de convaincre le club de le prolonger, au final comme pour cette fin de saison qui s'annonçait palpitante on en saura jamais rien. En tout cas à noter qu'en attendant le départ probable de Grbic on a pour le moment pas perdu un seul titulaire. Y a vraiment moyen de serieusement se renforcer en faisant les bons choix.
  15. J'ai pas dit ça, je dis juste que c'est plus pertinent pour établir la hiérarchie de prendre le moment ou Magnin passe titulaire. Par contre si tu veux établir une hiérarchie uniquement du meneur de jeu prendre la 21eme là oui ça a du sens.
  16. Deja je ne vois pas l'interet de prendre à partir de la 21eme, moi j'aurais pris la 14eme (la 1ere journée où PG s'est rendu compte que Magnin pouvait etre une alternative). Depuis cette journée Magnin est systématiquement titulaire (sauf la 26eme la seule journée qu'on perd comme par hasard). Ensuite si ce n'est quand il est suspendu ou blessé c'est TOUJOURS Gastien qui s'est retrouvé à ses côtés, donc pour les 2 devant la défense c'est clair et net. Pour le poste de meneur la effectivement c'est moins clair pour 2 raisons, la 1ere c'est que Berthomier et Iglesias (c'est pour ça qu'il se fait opérer) ont tous les 2 eu des blessures, la 2eme c'est que Berthomier est figé au poste de meneur alors que Iglesias est également utilisé milieu def quand Gastien n'est pas là, donc c'est plus dur d'interpreter les chiffres, mais Iglesias étant le capitaine ça n'aurait pas grand sens de le faire passer 2eme dans la hiérarchie. Maintenant on verra bien ce qu'il en sera la saison prochaine (on va attendre de voir la fin du mercato déja on sait jamais), mais j'aimerais bien qu'en meneur PG mette Iglesias pour les matchs a domicile (profil courreur plus adapté contre les équipes qui viennent défendre) et Berthomier à l'exterieur (meilleur jeu de passe donc plus adéquat pour surprendre une équipe qui laisse un peu trop d'espace).
  17. La saison dernière c'était Gastien et Magnin, Iglesias était placé en meneur et c'était Berthomier qui se retrouvait sur le banc.
  18. Prolongations supprimées à partir de cette saison en Coupe de France sauf la finale...
  19. Communiqué du club : https://www.clermontfoot.com/reaction-de-lestac-et-du-clermont-foot-63-a-la-decision-du-conseil-detat/
  20. A gerber : https://maligue2.fr/2020/06/26/troyes-et-clermont-deboutes-par-le-conseil-detat-et-condamnes/?fbclid=IwAR1ha4Xtaap5dIkB2dhhThMFm3v_uwWBSULxfgqFrCNrRYC-kcTQuRZtFHM https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-conseil-d-etat-deboute-troyes-et-clermont/1147225
  21. Seulement 2 jours après les dites annonces, à 2 mois du début de championnat et à plus de 3 de la fin du mercato ? Surtout que le président a dit 4 dossiers actuellement mais d'autres peuvent encore se rajouter par la suite.
  22. J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires que pendant le mercato hivernal (les autres recrutent mieux que nous, il nous faut ci il nous faut ça), en effet on en avait tellement besoin qu'au final quand le championnat s'est arrêté on était l'équipe avec la meilleure dynamique.
  23. Teixeira devrait être prêté à Orléans.
  24. Perso je n'y ait pas vu de contradiction, depuis son arrivée il a clairement établit le projet qui était de jouer chaque année les playoffs pour monter, et cette année il avait le sentiment que l'équipe pouvait faire encore mieux avec une montée directe.
×
×
  • Create New...