Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lyon
  • Strasbourg 1-0 Clermont
  • Clermont 2 - 1 Montpellier
  • Brest 2 - 0 Clermont
  • Clermont 2-2 Angers
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • hermann

    Membre contributeur
    • Posts

      5,159
    • Joined

    • Last visited

    Posts posted by hermann

    1. il y a 7 minutes, Chababa a dit :

      Comment on peut recruter un gars comme ça ?

      Ignoble le type ... ça va pas être bon pour le vestiaire , j'espère me tromper.

      Les tweets datent de 2015. il en avait payé le prix à l’époque car il n’avait pas été prolongé par le PSG. https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-mory-diaw-pas-prolonge-par-le-psg-a-cause-de-tweets_AV-201801260199.html

      On n’était peut-être pas obligé de ressortir cet épisode. Parlons plutôt de son niveau actuel 😉

    2. Il y a 23 heures, moricio63 a dit :

      Faire signer les jeunes de la réserve c’est intéressant.Ci le  club lui propose un contrat pro c’est qu’ils veulent le garder et que c’est un joueur intéressant. 

      Il sera sans doute prêté dans un club qui évolue en National comme Teixeira ou Diallo avant lui. Pour être « doublure » d’Alidu Seidu la saison prochaine puisque Zedadka et Phojo sont en fin de contrat il faut peut-être un joueur avec un peu plus d’expérience. Surtout que si jamais on se maintient en Ligue 1 il ne faut pas oublier que la saison prochaine 4 clubs descendront. 

    3. il y a 29 minutes, lolo28 a dit :

      Faire tourner ? Je voudrais bien mais avec quels joueurs ? Aligner d entrée Boit et Albert en défense ? Excuse moi mais personnellement, je ne le tente pas.

      Alors oui, on va peut être changer 1 ou 2 joueurs mais pas plus.

      😂 Ça m'a fait trop rire 😂👍

      Les seuls changements qu'il peut y avoir c'est Djoco à la place de Desmas s'il n'est pas complètement remis. 

      Alidu Seidu à la place d'Ogier, Khaoui à la place de Gastien et du coup Da Cunha sur le côté. Bayo à la place de Kyei parce qu'on est en mode dans 6 ou 7 matchs on doit le vendre le plus possible. 

      Il est quand même dommage d'avoir laissé partir Cissokho en prêt dans sa dernière année de contrat, pas compris la subtilité, et Iglesias. On se privé de rotations possibles dans l'effectif. 

    4. il y a une heure, Machido a dit :

      J ai regardé de nouveau le résumé L action ou il n y a plus de gardien dans les buts, bordel Bayo a 2 options pour un but tout fait:

      Choix 1: tire de suite et lobe tout le monde

      Choix 2: passe a da Cunha tout seul

      Ben non il choisit choix 3: je me rapproche et je tire dans les pieds du Messois. 

      Autant Kiey n a pas marqué parce qu en fasse ils ont eu un chatte de ouf d arrêter le coup de boule ou d enlevé le ballon autant Bayo pour ses mauvais choix. Je choisi Kiey pour un titularisation contre Troyes. 

      Si les collègues de Metz viennent sur le forum on va plutôt les appeler avec le bon nom "Messins" 😉

      En ce qui concerne l'avant-centre, sauf à faire jouer Kyei et Bayo ensembles en l'absence de Gastien à Troyes il y a quand-même de grandes chances que ça soit Bayo titulaire. Bayo quittera le club a la fin de la saison et le club doit être dans l'optique de le vendre le plus cher possible et pour ça il faut lui donner du temps de jeu et qu'il retrouve le chemin des filets. Il ne reste que 6 matchs pour ça voir 7. Kyei est en fin de contrat même si sur le terrain il montre plus, en ce moment, que Bayo.

      Dommage qu'on soit "léger" en défense centrale et qu'Alidu Seidu prendra peut-être la place d'Ogier à Troyes sinon je l'aurais bien fait jouer à la place du très décevant, actuellement, Zedadka 

    5. il y a 3 minutes, leonidas a dit :

      on est vraiment d'un niveau de nullité impressionnant.

      Zedadka qui fait n'importe quoi et qui comme toujours joue avec le cerveau laissé au vestiaire, Ogier qui se fait enrhumer à environ 2km/h et Desmas incapable de faire un arrêt.

      Je mange un rat si on se maintient.

      +1 sauf pour le rat 🐀😂 il va falloir faire un élevage il y a déjà notre ami Julien du forum des cybervulcans qui veut en manger 1 si on se maintient 😉

    6. il y a 10 minutes, Clermontfoo63 a dit :

      En même temps normal que Gastien fils se plaigne du pénalty….c’est le capitaine et ce pénalty s’il est pour Clermont jamais il n’aurait été sifflé ! Y a qu’à voir le penalty contre l’OM à la 90ieme refusé pour le Clermont foot, celui à Lens refusé pour une grosse main lensoise… franchement on n’est pas bon mais on nous coule à chaque fois avec des décisions à sens unique idem pour les expulsions où les arbitres se font un malin plaisir à expulser nos joueurs (Clermont est l’équipe ayant reçu le plus de cartons rouges).

      Il c'est pleint et ça à changé quelque chose ? Non juste qu'on sera pénalisé par son absence contre Troyes ou Angers et on est déjà assez pénalisé par les absents sur blessures et ceux qui n'ont pas le niveau Ligue 1.

    7. Il y a 8 heures, Section CFA 03 a dit :

      +1

      J'ai quand même tendance à trouver le coaching de Gastien très mauvais ces derniers temps... 

      +1. En fin de 1ere mi-temps et début de seconde l'équipe c'était bien reprise et on montrait des choses intéressantes sur le terrain. Et puis il y a les 3 changements à la 66eme ou on passe de 4-3-3 à 4-2-4. Pourquoi Bayo n'est pas remplacé à ce moment ? Il fait peur, on a peur qu'il pique encore une crise lors de remplacement ? Pascal Gastien peut bien dire en conférence de presse "ça me chagrine qu'on ait saboté notre goal-average" il est en partie responsable avec la désorganisation de son équipe au milieu. 

      Sinon on parle du carton jaune de Johan Gastien pour contestation ? alors que c'est l'un des meilleurs sur le terrain il va être absent bêtement alors qu'on a absolument besoin de lui. 

    8. Il y a 2 heures, kosovo63 a dit :

      Le jeux est moins léché car toute l'équipe doit jouer à 200% tous les matchs pour espérer quelque chose et cà use enormement physiquement et psychologiquement.  On est passé d'un 4231 à un 433 qui demande aussi plus d'effort  physique et psychologique.

      On a pas de joueurs extraordinaires, on est un collectif. Alors des qu'il y a un joueur moins bien l'équipe déraille. C'est tombé  sur Gatien qui est notre Xavi ou iniesta du Clermont foot. Ces gens ne connaîssent rien au football  et l'histoire  du club.  Nous les reverrons plus si le club descend. 

       

      https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-2-le-clermont-foot-siffle-par-son-public-perd-encore-une-fois-a-domicile-contre-le-mans-1-0-1572721893

      En L2 Gastien a déjà été malheureusement sifflé. On ne peut pas "incriminer" que des nouveaux spectateurs, supporters ;)

    9. il y a 21 minutes, Kansas a dit :

      Enfin bon il y en a qui maltraite des enfants, il y a des pédophiles, il y a un président qui a détourné des millions d'euros ...des choses plus graves. Oui Bayo a bu 3 verres et conduit en état d'ébriété. Mais avec un taux d'alcool de 0,8g nous ne sommes pas saouls et l'on reste conscient. 

      C'est une erreur, c'est un jeune de 23 ans. A cet âge on n'a pas la même conscience qu'à 40. 

      Qu'il soit puni par le club ok, il le sera par la justice ensuite. Laissons lui une chance.

      Dans la liste des choses plus graves tu as oublié les criminels. En fait je ne comprends pas les comparaisons :blink: 

      Sinon le feu rouge brûlé et le délit de fuite tu l’associes à quoi puisque l’alcool n’est en rien la cause ?

      A lire certains ce n’est pas grave, qui n’a jamais fauté ? Désolé mais il y en a qui ne conduisent pas après avoir bu, qui ne grillent pas les feux rouge et qui avant d’essayer de dédouaner Bayo ont une pensée pour ceux qui ont été blessés. J’ai déjà eu un gros accident de voiture avec quelqu’un qui m’a refusé la priorité dans un rond-point et quand le père de celui qui avait provoqué l’accident et venu le chercher la seule chose qu’il a trouvé à me dire c’est « ça peut arriver à tout le monde ».  Je ne vois pas de quoi j’aurais pu me plaindre à l’écouter…

    10. Il y a 1 heure, elliot a dit :

      Les excuses attendues sont là en tout cas, pas sûr que ça suffise pour le club et on va voir ça à l'entraînement demain..

       

       

       

      Déjà ce n'est pas lui qui a du rédiger le texte et le "j'ai dans un premier temps quitté les lieux, mais j'ai souhaité porter secours aux victimes et revenir pour assumer" :blink:

      Et puis tous ceux qui disent "qui n'a jamais commis d'erreurs" à un moment c'est bon, on banalise le truc. Bientôt tous ceux qui n'ont pas conduit alcoolisé et grillé un feu rouge on va dire qu'ils ne sont pas normaux. Il faut peut-être avoir du respect pour ceux qui sont blessés. 

    11. il y a 8 minutes, elliot a dit :

      Je crois que l'alcool avec 0,88 grammes dans le sang ça rend con et ça aide pas à avoir les idées claires et ça aide surtout pas à secourir des gens dont tu viens de défoncer la voiture et qui auraient besoin éventuellement d'aide.  Toute personne avec un cerveau confit à la vodka après une soirée en boîte  et qui se retrouve au volant bizarrement devient beaucoup plus con et dangereux, c'est une vérité scientifique. Peut être que Bayo voulait tester s'il était plus fort que la science aussi et qu'il pensait avoir un prix Nobel grâce à son expérience, ça peut se plaider devant la justice peut être nan?

      Sa version c’est qu’il aurait passé une partie de la nuit à un mariage…

      A suivre le 28 Juin 2022 si l’audience devant le tribunal correctionnel n’est pas reportée…
       

      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sorti-de-garde-a-vue-mohamed-bayo-est-convoque-devant-la-justice/1294661

      L'attaquant a d'abord tenté de prendre la fuite à pied avant d'être rattrapé par une patrouille de police. La plaque d'immatriculation de son véhicule a été retrouvée sur le lieu de l'accident et la voiture quelques rues plus loin. Il aurait également appelé un ami pour qu'il vienne le chercher avant d'être interpellé.

      Le Clermontois sera également jugé en état de récidive puisqu'il a déjà été condamné à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour des faits similaires en 2019. Son permis avait alors été suspendu.

    12. il y a 18 minutes, lavernelle a dit :

      Je ne suis pas compétent pour me prononcer sur les effets des stupéfiants, mais, en bon gallo-romain, je connais mieux l'alcool et j'ai constaté que toutes les populations n'on pas le mêmes règles : les nordiques n'ont droit qu'à 0.2 g/l, chez nous, on a droit à plus du double : pourquoi ?

      Et si je n'ai jamis eu d'accident grave, je sais très bien qu'un accident peut découler de plusieurs erreurs qui se cumulent et que ça peut aller très vite même si, effectivement, l'alcool est présent dans 1/3 des accidents mortels.

      Pour résumer : jeune on se croit invulnérable mais pourtant on l'est.

      Ok je ne savais pas qu’ici on prenait comme référence des paroles de Jesus « que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre » mais bon…

      Et sinon le délit de fuite ?

    13. il y a 5 minutes, lavernelle a dit :

      😉 Je n'ai jamais dit qu'on lui pardonne tout, mais je relativise selon la formule "que celui qui n'a jamais fait de conneries lui jette la première pierre" quant aux conséquences desastreuses de bètises plus ou moins grosses, on en voit tous les jours (amiante, médicaments, harcélement, wheeling .....)

      Sa "valeur marchande" a dû déja baissé et si il veut foutre sa vie en l'air ... libre à lui et tant pis pour nous.

      Tu veux dire ceux qui n’ont pas conduit sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, provoqué un accident en blessant des personnes et fuit ? J’ose espérer qu’on est plus nombreux que l’inverse 🤔

    14. Il y a 2 heures, alexandre a dit :

      Ah ben elle est bien bonne celle la. Merci bayo pour montrer l'exemple. Lol. C fou ça. Il a de la chance qu'il n'y a rien de grave c'est sur pour les autres usagers de la route.jespzres que le coach ne le fera pas jouer contre l'om. Kil reste chez mamam et réfléchir........... 

      10 et 12 jours d’ITT quand même :(

      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mohamed-bayo-clermont-toujours-en-garde-a-vue/1294617

      Mohamed Bayo n'est pas sorti d'affaire. Selon nos informations, le parquet de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a décidé, ce lundi 25 octobre, de la prolongation de la garde à vue de l'attaquant clermontois. Interpellé, dimanche au petit matin, après un accident de la circulation en ville, il a pris la fuite à pied avant d'être rattrapé par une patrouille de police.

      Il avait gardé sur lui les clefs du véhicule au volant duquel il a provoqué cet accident après ne pas avoir respecté l'arrêt à un feu tricolore. Ramené au commissariat, il a été soumis à un test d'alcoolémie qui a révélé un taux de 0,88g/l de sang. Mohamed Bayo aurait passé une partie de la nuit de samedi à dimanche à un mariage.

      Deux blessés

      Toujours selon nos informations, deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule percuté par Mohamed Bayo ont été blessées. Elles se sont vu prescrire 10 et 12 jours d'interruption totale de travail (ITT). Au cours de sa garde à vue, l'avant-centre de 23 ans, meilleur buteur du CF 63 cette saison, aurait nié les faits, avant de passer aux aveux, justifiant son comportement après avoir « été pris de panique ».

    15. https://www.clermontfoot.com/bilan-des-resultats-de-lassociation-5/
       

      SECTION MASCULINE

      R1 : Victoire 3-1 à Maringues en Coupe Laurafoot pour l’équipe C.
      Buts : Younès Boualiti x2 et Théophile Marchesseau

      U16 : Match nul 4-4 face à l’Olympique de St Etienne. Réaction de Téo Duchemin :
      « Première période mitigée avec des temps forts et d’autres faibles où nous perdons 2-1 à la pause. Après un superbe action collective sur le but égalisateur, nous sommes réduits à 10 pour une faute en tant que dernier défenseur dès la 50e minute. Nous gardons néanmoins une certaine maîtrise et obtenons ce score de 4-4 avec même une belle occasion de remporter la partie. Dans l’ensemble, il nous faut travailler pour maîtriser nos émotions et le match ».
      Buts : Antoine Torrent et Mustafa Terzi

      U15 : Repos pour ce groupe ce week-end.

      U14 : Défaite 2-1 face à l’ASM
      « Soixante bonnes premières minutes où il nous a manqué la finition. La fin de match et techniquement moins réussie et nous faisons deux grosses erreurs individuelles qui nous coûtent le résultat de la rencontre » analyse Nicolas Pépin.

      U13 : Deux groupes ont été constitué pour un plateau à quatre équipes avec l’ASSE et l’AS Montferrand. Bilan expliqué par Julien Cantagrel avec les résultats suivants :
      Equipe A : victoire 2-1 contre l’ASSE et 3-2 contre l’ASM
      Equipe B : défaite 4-1 contre l’ASM et 7-0 face à l’ASSE.
      Victoire 3-0 de du groupe A contre le B.
      « Le groupe U13 scindé en deux pour l’occasion a permis de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Le bilan est très positif pour le groupe A qui a présenté un contenu efficace notamment grâce à la détermination et la solidarité des enfants. Le groupe B a fourni une prestation plutôt décevante. Au-delà des scores, certains joueurs montrent des carences importantes dans plusieurs domaines même si certaines individualités ont tout de même sorti leur épingle du jeu. Place désormais à la préparation du foot à 11 pour cette génération ».

       

    16. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Bayo-cho-gusto-sulemana-nos-dix-revelations-du-debut-de-saison-en-ligue-1/1290284
       

      Mohamed Bayo (23 ans, Clermont)

      L'attaquant clermontois n'a pas débarqué en Ligue 1 dans la peau d'un parfait inconnu, puisqu'il avait terminé meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec 22 réalisations. Mais nombre de joueurs n'ont pas su franchir le pas entre les deux divisions, et le doute était donc permis le concernant. Il l'a pourtant balayé d'un revers de main en signant un début de saison canon, avec cinq buts et deux passes décisives en huit rencontres. Le puissant Guinéen a autant brillé face aux concurrents directs (doublé contre Troyes, buteur face à Lorient et Bordeaux) que face aux gros (passeur à Lyon et buteur contre Monaco). Particulièrement sollicité cet été, Mohamed Bayo a finalement décidé de rester en Auvergne, puis de prolonger jusqu'en 2024.

       
       

      Note moyenne dans L'Équipe : 6

       

    17. https://www.clermontfoot.com/scenari-inverse-pour-les-u17-et-les-u19-en-deplacement/
       

      U17 : 2-2 À ST ETIENNE

      COMPOSITION D’ÉQUIPE :

      Yanis AZAGOH – Hedi AMGHAR, Gabin MAZEYRAT, Robin PAGES, Yacine DEHLI, Mathis COHADE, Julien ASTIC, Enzo TRIBOUT (80e Rayane Ali NASRI) Ilhan FAKILI  (65e Matthew DAVIS), Colas CHASTANG, Amine BOUCHENNA (80e Camil SELLAMI)

      Buts pour le CF63 : 21e sp Colas CHASTANG, 88e Julien ASTIC
      Buts adverses : 25e et 75e

      RÉACTION DE L’ENTRAÎNEUR YOHANN RANGDET :

      « Bonne entame de match avec deux parades exceptionnelles du gardien stéphanois sur des têtes de Julien Astic et Colas Chastang. Puis nous ouvrons le score sur pénalty au moment où l’ASSE reprenait l’ascendant dans le jeu. Ils égalisent logiquement dans la foulée sur une belle action construite. La seconde période est marquée par les conditions météorologiques difficiles et une domination dans la maîtrise, des Stéphanois, qui vont être récompensés par un pénalty (2-1, 75e). Les garçons ont eu le mérite de ne pas baisser la tête et leur solidarité va finir par être récompensée par l’égalisation dans les toutes dernières minutes sur un beau mouvement collectif.
      Au final c’est un match rythmé avec de la qualité technique contre une équipe qui jouera à coup sûr les tous premiers rôles cette saison. »

      Classement : 2e / 14
      Prochain match : 7e journée dimanche 10 octobre à 13h00 contre Saint-Priest (4e) sur l’annexe herbe du stade G.Montpied.

       

    18. https://www.clermontfoot.com/scenari-inverse-pour-les-u17-et-les-u19-en-deplacement/
       

      U19 : DÉFAITE 3-2 À TROYES

      COMPOSITION D’ÉQUIPE :

      Eldar TAGHIZADA – Ibrahim COULIBALY, Mathis JOUVE, Romain DUBOSCLARD, Soumaéla TRAORE (cap), Dylan JOUARD (58e Frédéric LOKI), Malcolm ELHMIDI (67e Axel MONNET), Stan BERKANI, Mahammadou DIAWARA, Ronan MATUVANGUA (78e Nicolas PAYS), Grâce DIKUTA EBALE

      But pour le CF63 : 35e Mahammadou DIAWARA et 70e Frédéric LOKI
      Buts adverses : 30e, 90e et 93e

      RÉACTION DE L’ENTRAÎNEUR SÉBASTIEN MAZEYRAT :

      « Troyes attaque fort mais Eldar Taghizada remporte deux face à face dans les dix premières minutes. Nous concédons l’ouverture du score sur corner. Mahammadou Diawara égalise d’une frappe dans la lucarne juste après, bien lancé par Malcolm Elhmidi. C’est après un temps fort des locaux que Fredéric Loki nous permet de prendre l’avantage d’une frappe des 25m dans la lucarne. Nous passons proche du troisième but sur une belle action de Diawarra qui envoie sa tête sur la barre (88e). Malheureusement nous concédons la défaite dans le temps additionnel après deux buts sur deux erreurs.
      C’était un match ouvert où les deux équipes ont eu beaucoup d’occasions et nos erreurs défensives dans les arrêts de jeu nous coûtent un résultat. Il faudra rattraper les points perdus la semaine prochaine contre Sochaux !

      Classement : 9e / 14
      Prochain match : 8e journée dimanche 10 octobre à 15h contre Sochaux (7e) sur l’annexe synthétique du stade G.Montpied.

       

    19. https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/clermont-foot-bayo-rashani-dossou-le-programme-des-internationaux-clermontois-pendant-la-treve_14022144/
       

      LE PROGRAMME DES CLERMONTOIS
      Mohamed Bayo (Guinée) : 

      Soudan - Guinée, 6 octobre, 18 heures ; Guinée - Soudan, 9 octobre à 15 heures ; Guinée - Maroc, 12 octobre à 21 heures.
      Jodel Dossou et Cédric Hountondji (Bénin) :
      Tanzanie - Bénin, 7 octobre à 15 heures ; Bénin - Tanzanie, 10 octobre à 15 heures.
      Jean-Claude Billong (Cameroun) :
      Cameroun - Mozambique, 8 octobre à 18 heures ; Mozambique - Cameroun, 11 octobre à 15 heures. 
      Elbasan Rashani (Kosovo) :
      Suède - Kosovo, 9 octobre à 18 heures ; Kosovo - Géorgie, 12 octobre à 20h45.

    20. U16 - 4ème journée

      Clermont-Foot 4 Olympique Saint-Etienne 4

      Un joueur du Clermont-Foot a été expulsé à la 47'

      1 Evann Zawada (2006)

      2 Enzo Delecambre (2006)

      3 Adnan Sahin (2006) - groupe U17

      4 Adolphe Lulendo Mawete (2006)

      5 Léo Courteix

      6 Abdelrahim Larbi (2006)

      7 Bilel Boussarou (2006)

      8 El Hadj Mory Kone (2006) - groupe U17

      9 Antoine Torrent (2006)

      10 Yakoub Bouzenag (2006)

      11 Nahil Ghilas (2006)

      12 Mustafa Terzi (2006)

      13 Augustin Echassoux (2007)

      14 Fares Toumi (2007)

       

       

      Capture.PNG

    ×
    ×
    • Create New...