Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    agrohimovf
    Membre le plus récent
    agrohimovf
    Inscription

Petit point de vue sur les Dix Derniers Matches de la Saison 2023-2024


Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 09/04/2024 à 13:42, Le Creusois a dit :

Attention aux matches faussés de fin de saison... D'autres équipes prendront des points contre Paris ou Marseille...

Ou Lens pour le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

image.png

La marge de manoeuvre se réduit mais elle existe encore. Nontez que, même dans ma version optimiste, je nous vois perdre contre Monaco
Ce qui laisse au minimum 10 points à aller chercher (mathématiquement parlant) tout en espérant des défaites pour chaque match de Metz, Lorient et Le Havre ! :D

On peut (d'un point de vue matheux pur encore une fois) se permettre de ne pas gagner encore une fois mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je pense que personne ne prendra de points à Monaco sur cette fin de saison, ni nous ni Nantes (qui les joue la dernière journée)
Les monégasques s'accrochent à leur 2è place et vont se battre jusqu'au bout pour ne pas se faire rejoindre (même si en finissant 3è ils seront tout de même qualifiés dans la nouvelle formule de Ligue des Champions)

Voila mon analyse perso des chiffres bruts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle formule de la LDC ou une 4è place s'ouvre grâce au cumul de points UEFA des clubs français?, c'est ce que j'ai cru comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred1 a dit :

nouvelle formule de la LDC ou une 4è place s'ouvre grâce au cumul de points UEFA des clubs français?, c'est ce que j'ai cru comprendre

Possible mais peu probable. La France est 4 ème et il y deux places supplémentaires.

L'une ira aux italiens et l'autre sans doute aux allemands, sauf si PSG et l'OM gagnent chacun leur coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred1 a dit :

nouvelle formule de la LDC ou une 4è place s'ouvre grâce au cumul de points UEFA des clubs français?, c'est ce que j'ai cru comprendre

Deux places sont prévues pour les 2 meilleures associations sur la saison européenne, et apparemment ce sera pour l'Italie et où l'Allemagne ou l'Angleterre

Par contre il y aura bien 4 clubs français en ldc la saison prochaine : 3 en phase de groupe et 1 ua 3e tour de qualif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 clubs en Ligue des champions dont 3 directement . Le 4e en barrage . 

Le 5e en Europa League le 6e en Conférence et la 7e place sera qualificative aussi pour l'Europe si le PSG gagne la coupe de France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...