Jump to content
Planète Clermont
The search index is currently processing. Activity stream results may not be complete.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Bon bref.Place maintenant au championnat et il fort à parier,peu de changement à attendre pour affronter Ajaccio.
  3. J'ai exactement le même avis que toi aspect/fonctionnalité. Maintenant ne soyons pas catégorique non plus, y avait énormément d'ambiance au Vélodrome avant qu'il y ait leur toit (oui évidemment on est pas le même le meme publique) et pour les conditions climatiques on peut espérer que l'architecte sait ce qu'il fait. Si l'asm est voué a jouer un jour quelques matchs dans notre stade ou si des concerts y seront organisés le vent et la pluie c'est pas le top du top 😅.
  4. Ce n’est qu’un projet encore et un simple dessin pour la toiture, elle ne seras pas ci haute que ça ,faisons confiance à Mr l Architecte .💪 c’est un très beau stade , même avec la phase 1 terminer ,moderne , espace vert ,etc.....Une fois la phase 2 et 3 terminer le dossier seras boucler et nous aurons enfin un des plus beau stade de France c’est mon avis. Madame Rougerie a raison. C’est un dossier qui traîne depuis plus de 15 ans et il est temp que ça ce termine enfin . pour résumé c’est un super beau projet pour la ville , pour le Clermont Foot ,pour le rugby, pour divers événements , 👍 bravo. il est évident qu’il vas falloir se que les résultats du Clermont foot suivent pour enfin jouer le haut de tableau et enfin accéder à la ligue 1 et enfin recevoir les équipes de l élite et garnir ce magnifique stade de football. Allez Clermont ,plus grand plus fort . 💪
  5. Il fait également de mauvais choix de coaching en cours de matchs, soit en demandant de continuer à relancer de derrière ce qui a provoqué des fins de matchs foirées (je pense à Lens), soit en passant à 2 attaquants avec Donisa Grbic, duo qui n'a jamais fonctionné mais affaiblissait conséquemment le milieu de terrain où nous sommes moins rayonnant que l'an dernier. Perez manque, Iglesias était plus utile en meneur qu'en relais, et Gastien fils a vraiment baissé de niveau assez brutalement. J'aime beaucoup le coach et je souhaite qu'il poursuive, mais ce premier tiers de championnat est médiocre et il en est grandement responsable. Son discours déresponsabilisant ne peut pas fonctionner à mon avis, tu peux le faire une fois ou 2 mais pas à chaque fois : nos gars ont des yeux et voient comme nous que ça joue à la baballe tout en étant stérile à domicile.
  6. Perso je n'ai jamais dit ça ni pour l'un ni pour l'autre, en revanche je ne reconnais plus P.Gastien depuis plusieurs semaines. Avant il faisait des analyses que je trouvais justes dans ses confs ( il nous a manqué ceci, l'arbitre n'a pas été bon…) , maintenant systématiquement ça ressemble plus à des excuses et il arrive pendant chaque match à s'engueuler avec son confrère de l'équipe en face… Mon avis c'est que P.Gastien a du mal à faire passer son message cette année et ça n'a rien d'extraordinaire (le haut et le bas c'est le propre du sport, Pantaloni à l'Aca avait fait une sacrée saison il y a 2 ans, tres compliquée l'année derniere et tres bien partie cette année), mais je pense qu'il n'utilise pas les bons leviers pour inverser les choses, c'est pas en venant dire a chaque fois "on a été bon mais… ou en se mettant une partie du Montpied à dos que ça ira mieux, au contraire.
  7. Gardien : Dupé me semble meilleur et plus fiable que le gardien de l'an passé. Petite amélioration à ce poste (mais encore un foutu prêt...) Défenseurs latéraux : Zedadka remplace Alpha Cissokho mais a finalement pris la place de Phojo sans lui être supérieur; peut etre montre-t-il plus de volonté par contre. Trichard "remplace" Soaras qui ne jouait jamais, mais Trichard ne joue pas davantage. Bref, pas d'amélioration à ces 2 postes. Stoppeur : Houtondji ne démérite pas mais reste en deçà de Laporte à tout point de vue. Cissokho venu comme numéro 4 n'est là que pour dépanner. Perte de qualité à ce poste. Milieu : le départ de Perez n'a pas été compensé. Celui de Douline non plus. On a par contre fait grimper des jeunes du centre ou d'Afrique mais qui ne jouent jamais; Même Rajot a un temps de jeu limité malgré nos difficultés au milieu de terrain. Secteur de jeu affaibli par le mercato. Ailiers : Honorat à droite remplacé par Allevinah qui ne lui arrive pas à la cheville. Dugimont remplacé par Gomis qui ne lui arrive pas à la maléole. Pereira remplacé par Gonzales, ça ressemble à une très mauvaise blague tant l'écart es tabyssal entre les 2 joueurs -et encore Pereira était en fin de cycle chez nous l'an passé. Gros affaiblissement en attaque. Avant-centre : Grbic va devenir très bon et me semble supérieur à Ayé, mais malgré tout l'autrichien marque moins (Ayé comptait 9 buts et 2 passes à la 14ème journée). Donisa remplace le très mauvais Andriatsima en étant tout aussi inutile que lui. Bilan en pointe, on maintient grosso modo le level de l'an passé. Au final en effet l'équipe s'est amoindrie avec ce recrutement. Toutefois on sait pour le vivre tout le temps qu'ici il y a souvent une première année compliquée avec un gros renouvellement d'effectif, puis ça va mieux la suivante, avant qu'on perde 7 titus et qu'on doive recommencer.
  8. C est fou comme un entraîneur peut être nul du jour au lendemain.! L équipe va mal et c est la faute de Gastien père et fils. Gastien aurait sans doute préféré garder des joueurs comme Perreira lage.Des joueurs cette année ont été très bien vendus et on se félicitait tous de ça. Mais on a acheté quoi à la place? La politique des prix cassés était reproché à Michy.Là on a un président qui est là pour investir et qui cherche à acheter malin comme Michy Sauf que là, forcé est de constater qu' il s est planté
  9. Grosse déception après cette défaite en coupe de France. Ce n’est pas cette saison qu’on va voir une ligue 1 au Montpied. Et pourtant c’était quasiment l’équipe type de cette saison, moins Hountondji et Gastien, qui était alignée à Bergerac. Il faudra obligatoirement faire un bon résultat à Ajaccio sinon on va perdre encore des spectateurs contre Niort. Et pourtant Gastien à la fin de la saison dernière disait dans France Football « Je pense toujours que le football doit rester un spectacle. Si on veut attirer du monde dans les stades, c'est quasiment obligatoire de fournir un bon spectacle »
  10. Il n'y a pas de directeur sportif au Clermont Foot ce n'est pas P.Gastien qui va chercher les joueurs (comme on a pu l'entendre concernant son fils) mais c'est lui qui valide ou pas ce qu'on lui propose, et visiblement il est très content de ce qu'il a validé donc si il a ce qu'il voulait à disposition il doit être capable de bien mieux faire jouer cette équipe.
  11. Complètement d accord. Les recrues sont loin de compenser les départs. L entraîneur n est pas celui qui décline la politique de recrutement désolé. En même temps on ne peux pas tous être d accord..
  12. Moi je vois des joueurs qui ne tentent pas grand chose et réussissent encore moins. Alors ok l'espagnol venu ''pour se montrer'' a provoqué un peno et Gomis a mis un ballon dans la boîte sur corner. C'est très très peu. J'ai mis le nombre de matchs par flemme de chercher le temps de jeu réel. Dans un cas comme dans l'autre, en 14 matchs de L2, nos ailiers cumulent 4 buts. Navré mais c'est très insufisant, surtout que dans le jeu on ne peut pas dire qu'ils soient très actifs et utiles comme peut l'être Nsimba par exemple, qui fait presque aussi bien a lui tout seul avec 3 passes que nos 5 joueurs offensifs en échec.
  13. A force de jouer à Football Manager chaque année avec un budget zéro, il fallait s'attendre à rater un jour le mercato. Sur les recrues de cette année : -Dupé : plutôt très bon pour un club de notre petit standing. - Zedadka : volontaire et actif mais petit niveau technique et tactique. -Houtondji : satisfaisant et solide mais inférieur à Laporte. - Trichard et Cissokho : ne jouent pas - les attaquants : voir supra, c'est zéro sauf l'excellent Grbic, et mention passable pour Allevinah. les autres recrues africaines ont trop peu joué pour me faire un avis. En bref sur les 10 recrues de l'intersaison, seuls 2 voire 3 joueurs sont au niveau haut de tableau L2, tandis que les 7 autres ressemblent à d'honnêtes joueurs de National....
  14. A relativiser certans chiffres sur les buts et passe D, le penalty que Gonzalez provoque contre Auxerre n'est pas compté, et le corner de Gomis contre Chambly non plus puisque prolongé par Hountondji. Ensuite pour ce genre de stats vaut mieux prendre en compte le temps de jeu plutôt que le nombre d'apparitions. Moi quand je regarde jouer cette équipe je vois pas spécialement de mauvais ailliers mais une animation très mauvaise qui commence dès le milieu de terrain, trop peu de passes qui déséquilibrent le bloc adversaire, difficile dans ces conditions pour les ailliers de prendre de vitesse les défenseurs adverses.
  15. Le bilan calamiteux de nos ailiers explique le début de saison mi figue mi raisin. Excepté Grbic qui réussit le tour de force d'exister malgré une attaque atone et des coéquipiers d'attaque en dessous de tout (8 buts en 13 matchs), les autres sont d'un niveau affligeant : Gomis 1 but 0 passe en 10 matchs, Ndiaye 1 but 0 passe en 11 apparitions, Allevinah 1 but 1 passe en 9 matchs, Donisa/Gonzales c'est le pompon avec 0 but et 0 passe à eux deux en 21 rencontres disputées en L2. Pour les meneurs ça donne 0 but et 0 passe pour Rajot en L2 (7 matchs), heureusement Berthomier a été décisif 5 fois en 13 matchs. En bref si on met de côté le duo Grbic Berthomier plutôt performant, les 2 autres attaquants du 433 ''pèsent'' 3 buts et une passe décisive à eux 5, en 14 matchs de L2....c'est misérable. A croire qu'on joue à 9... Il faudra sans doute recruter cet hiver car il est clair qu'on n'ira pas loin avec des ailiers de CFA. Quels sont les jeunes dispos à ces pistes? Teixeira? Quitte à ne jamais être décisif autant tenter un jeune plutôt qu'un joueur bas de gamme de 25 ou 26 ans comme Donisa et Gomis.
  16. Ok mais c'est P.Gastien qui valide le recrutement, et il a annoncé lui-même avant le début de saison qu'il était satisfait du groupe à disposition.
  17. Encore une fois,je pense que Gastien ne fait pas de mauvais choix, il fait avec ce qu' il a. Il faut toujours un bouc émissaire...Que je sache Gastien fils n était pas là et ça ne les a pas empêché de perdre. Enfin les joueurs de la réserve sont loin de réaliser des prouesses : 9ême dans leur poule! Je veux bien qu' il change des joueurs mais qui on met à la place.? Il ne faut pas s inventer des joueurs qui n existent pas chez nous. Par contre j aimerais bien que notre président investisseur champion de la com s exprime.
  18. Interview de P.Gastien dans la Montagne, à la question "Etes-vous déçu par vos joueurs?" -Non. Mais on est trop maladroit devant le but pour espérer quelque chose. On aurait du concrétiser des occasions. On est pas loin d'avoir fait le maximum avec les moyens du bord. Ce qu'on a vu est insuffisant.
  19. Alors pour ma part j'aime beaucoup l'aspect architectural. On reste dans quelque chose d'unique et ça c est plutôt intéressant. Seulement je trouve que la toiture est beaucoup trop haute et j'ai bien peur que le vent et la pluie s'infiltre très facilement. Donc on ne règle pas les problèmes actuels. Par ailleurs cette hauteur m'interroge sur la résonance dans l'enceinte. Autant dire que l'ambiance champêtre risque d'être toujours d'actualité. Pour résumer un beau projet mais pas adapté pour notre club. Le précédent projet s'adaptait mieux à nos contraintes...
  20. Match nul 3/3 des U16 contre Andrezieu. Match trop brouillon.
  21. Coupe de France : Huit clubs de Ligue 2 au tapis ! Les clubs de Ligue 2 entraient en lice dans cette coupe de France 2020. Et c'est une incroyable hécatombe qui est arrivée. Huit clubs de Ligue 2 sont déjà éliminés de la coupe de France. Avec deux confrontations directes, on se doutait que Châteauroux ou Guingamp pouvaient tomber. Mais pour les autres... Le Havre et Troyes sont éliminés par une National, Clermont, Grenoble et Sochaux par une National 2, AC Ajaccio par une National 3. Les résultats des clubs de Ligue 2 en coupe de France Toutes les infos sur le tirage au sort du 8ème tour de la coupe de France. Vendredi 15 Novembre 2019 www.foot-national.com 20:00 Le Havre (Ligue 2) 1 - 3 Dunkerque(National) RÉSUMÉ 20:00 Bourg-en-Bresse Peronnas (National) 1 - 0 Troyes(Ligue 2) RÉSUMÉ Samedi 16 Novembre 2019 www.foot-national.com 14:00 Auch (National 3 Occitanie) 0 - 5 Rodez(Ligue 2) RÉSUMÉ 14:00 St Flour (National 3 Auvergne Rhone-Alpes) 3 - 1 AC Ajaccio(Ligue 2) RÉSUMÉ 14:00 Charitoise (R1 Bourgogne Franche Comte Poule A) 0 - 4 Auxerre(Ligue 2) RÉSUMÉ 14:00 Gennevilliers (R2 Paris Ile de France Poule C) 0 - 2 Le Mans(Ligue 2) RÉSUMÉ 14:30 Bergerac (National 2 Groupe C) 1 - 0 Clermont(Ligue 2) RÉSUMÉ 15:00 Epinal (National 2 Groupe A) 2 - 0 Sochaux(Ligue 2) RÉSUMÉ 15:00 Chateauroux (Ligue 2) 1 - 1(6 tab 7) Niort(Ligue 2) RÉSUMÉ 17:00 Lens (Ligue 2) 3 - 1(AP) Boulogne(National) RÉSUMÉ 17:00 Fréjus St Raphaël (National 2 Groupe D) 2 - 1 Grenoble(Ligue 2) RÉSUMÉ 17:00 Amneville (National 3 Grand Est) 0 - 2 Paris FC(Ligue 2) RÉSUMÉ 17:30 Lorient (Ligue 2) 3 - 0 Guingamp(Ligue 2) RÉSUMÉ 18:00 Mûrs-Erigne ASI (R2 Pays De La Loire Poule A) 0 - 6 Caen(Ligue 2) RÉSUMÉ 19:00 Villemomble (R2 Paris Ile de France Poule D) 1 - 5 Orléans(Ligue 2) RÉSUMÉ 20:00 Beauvais (National 3 Hauts de France) 1 - 4 Chambly(Ligue 2) RÉSUMÉ Dimanche 17 Novembre 2019 www.foot-national.com 14:00 St maximin (R2 Hauts De France Poule D) Valenciennes(Ligue 2) MATCH 14:00 Belfort Sud (R1 Bourgogne Franche Comte Poule Nancy(Ligue 2) MATCH
  22. Perso, la défaite ne me dérange pas, Bergerac a maitrisé le match, ils carburent dans leur championnat, pas notre cas, pas une grosse surpise Par contre, ne pas laisser sa chance à d'autres joueurs pour la coupe mis à part Jeannot lol, non et non, c'est un non sens total, il ne faut pas être coach pour savoir que bon nombre de joueurs se révèlent dans ces matchs, on l'apprend une fois de plus par des joueurs adverses et de division inférieure et dans d'innombrables matchs de coupe de France. Qui plus est, envoyer le message que tout le monde compte. là, le message, c’est " je garde mes titulaires, je perd avec eux, dommage vous n'aurez pas votre chance cette année "
  23. Yesterday
  24. J'annonce que mon Jemenfoustomètre vient de dépasser de passer à 80 sur 100, encore un effort et je fais péter la machine... Peut être que la réaction de PG va faire augmenter le score, j'ai hâte d'avoir son explication, à mon avis les supporters qui étaient à Bergerac ont une part de responsabilité, avec le terrain, la malchance, l'arbitre, la pluie etc etc.... En plus c'est même pas si c'était imméritée comme défaite, il y aurait au moins une excuse éventuelle... Et puis filez lui de la coke, du Guronsan,de l'ectasy, enfin n'importe quoi qu'il s'énerve un peu, là c'est Droopy sous medocs tout le temps en conférence de presse, ho va falloir se réveiller un peu à un moment donné. C'est pas non plus comme si PG débarquait de la lune, n'était pas au courant que chaque année c'est la tradition de se faire humilier par une équipe amateure avec un facteur dans les buts, un routier en attaque et son beau frère comme entraîneur. Et pourtant paf même route même platane, même conséquence....
  25. Victoire des U18R1 8/0 contre FC2C AURILLAC . Bonne 1er mi- temps avec 3 buts en 15minutes et 6/0 a la mitemps. 2eme mi temps plus monotone avec un jeu trop individualise...
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...