Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    980
  • Joined

About leonidas

  • Rank
    Place Delille

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné

Recent Profile Visitors

4,327 profile views
  1. on ne peut pas être surpris... c'est exactement pour éviter ça que je parlais de le "sécuriser" et de prolongation jusqu'en 2024 pour lui En revanche, je viens de lire l'interview, et on peut voir que ces intérêts ne le laissent pas indifférent... (ce qui peut tout à fait se comprendre....). Ca serait très triste si on le perdait déjà, mais c'est peut-être ça la vraie raison de notre intérêt pour Georgen...
  2. les mecs viennent de voler leur montée et ils veulent maintenant voler Grbic.. haha. Ils manquent pas d'air. On leur a déjà donné l'été dernier notre chouchou Laporte... faut pas déconner non plus. Grbic pour eux c'est 10 millions + Julien Ponceau.
  3. très content pour Bayo... depuis le temps que je crois en lui et que j'attends son éclosion, je suis ravi de voir que PG lui fait confiance et compte sur lui Le "mercato" commence plutôt très bien. Un gardien, la prolongation de Bayo. Tout est pour l'instant bien géré et intelligent. Je ne cracherais pas sur une prolongation de Gomis et Zedadka non plus... Gomis parce qu'il n'a plus qu'un an de contrat et ça serait quand même bête de prendre le risque de le voir partir libre. Et Zedadka parce qu'il a été tellement énorme cette saison que ça serait pas mal de le sécuriser... un contrat pour lui jusqu'en 2023 ou 2024 ne me ferait pas peur.
  4. +1 Et les propos de Caiazzo aujourd'hui sont proprement hallucinants tellement il n'assume plus rien et semble avoir mystérieusement retourné sa veste... Je cite un passage : Passage plus impressionnant encore qui illustre à lui seul l'extrême incompétence de certains décisionnaires français.... : il leur a fallu attendre le 30 mai pour réaliser qu'ils allaient perdre 600 millions et qu'ils ne pourraient vendre personne tant que le mercato européen ne serait pas ouvert ?? On est à quel niveau d'incompétence là ?? En tout cas si même ceux qui ont poussé pour arrêter n'assument plus et disent qu'ils voulaient reprendre, qu'on les prenne au mot et qu'on impose une AG extraordinaire de la LFP et qu'on procède à un vote de reprise immédiate !!! Comme ça tout le monde verra qui ose imposer à tout le monde la ruine des clubs français......... 🙃 (et vu comme ils ont l'air courageux, ma main à couper que personne n'osera... )
  5. regardez moi ces lâches... plus personne n'ose assumer le désastre... le gouvernement a dit hier que c'était pas sa décision.... maintenant le clan Quillot-Eyrault-Caiazzo dit que c'est pas eux c'est l'Etat... ils se sont faits prendre en flag' d'arrangement entre amis, et maintenant que ça pue c'est courage fuyons ! https://www.lequipe.fr/Football/Article/Arret-de-la-ligue-1-bernard-caiazzo-refuse-de-porter-le-chapeau/1138853 Dans un monde parfait, le Conseil d'Etat force la reprise des championnat, et 10 matchs après, l'OM finit 4è et l'ASSE 19è 😛
  6. les noms associés à notre club sont intéressants... ça prouve que PG a très bon goût mais ça on le savait déjà Et puis je pense qu'on est devenu attirant quand même. N'importe quel joueur de ballon de L2, quand il a vu notre équipe jouer, et que PG l'appelle pour lui dire de faire partie du projet de jeu... en toute logique ça doit lui parler ! Quel joueur de ballon n'aurait pas envie de... jouer au ballon ? J'ai le sentiment qu'on est devenu un peu "sexy" maintenant Notre identité de jeu, c'est notre outil de compétitivité numéro 1. C'est un truc à bichonner et à perpétuer. A tous les échelons. Dans toutes les catégories d'âge. Et si on bosse bien, avec constance et intelligence, un jour toute la France saura qu'à Clermont c'est comme ça qu'on voit le jeu et qu'on pense le foot...
  7. pareil ! je n'ai jamais été un grand fan du personnage, mais là il m'épate par son courage et son abnégation. Le plus fou je crois c'est qu'il se fait accuser de privilégier les intérêts de son club alors qu'il ne fait que proposer de.... jouer au football !
  8. je viens de voir dans la lettre qu'il vient d'envoyer à la ministre qu'Aulas est sur le même calendrier que moi :
  9. 😂😂 excellent ce logo elliot 😍 Je conserve dans un coin, on sait jamais on pourrait avoir besoin de le ressortir un jour 😛
  10. Rien n'est impossible pour le Clermont Sympa 63 Ni donner Grbic-à-Sainté-qui-nous-pisse-dessus-et-qui-a-poussé-pour nous-priver-de-montée ni donner Bayo à Dunkerque
  11. honnêtement, ça m'amuserait beaucoup... et sur le fond ça serait assez juste. On ne voit pas pourquoi tous ceux qui se seront qualifiés "à la loyale", en allant au bout de leurs championnats, devraient affronter la concurrence et partager les droits tv avec des clubs qui n'ont pas mérités leur qualification et ont décidé unilatéralement des conditions d'accès à la très rémunératrice C1 par exemple.
  12. avec cette décision, l'absence de barrages devient encore plus scandaleuse.... si tout compte, si 28 journées font un championnat entier, pourquoi Ajaccio, Troyes et Clermont sont les 3 SEULS CLUBS professionnels en France à ne pas pouvoir bénéficier de leur classement gagné sur le terrain à l'issue de ce championnat supposé entier ? On est devant une injustice totale. Pourquoi notre club est si timide ? On se fait voler ouvertement et on ne réagit pas ? Nos joueurs se sont battus pendant 8 mois pour rien ? Aucun communiqué, rien ? Le DEVOIR de notre club est de se défendre. En tout cas on voit que le vent tourne... beaucoup ouvrent les yeux. On a vu ces jours ci des personnalités comme Riolo, Duluc ou Menès changer d'avis et soutenir publiquement la reprise. Il faut encore convaincre. Le Sénat a voté contre l'amendement mais il reste le Conseil d'Etat qui doit se prononcer d'ici le 4 juin.
  13. il faut 4 semaines de préparation pour faire les choses bien pour les joueurs. C'est ce qu'ils font à l'étranger. Et on a jusqu'à fin août pour tout finir si on en croit l'uefa. Donc tout le mois de juin pour la prépa et juillet-août pour caser 10 matchs, théoriquement ça passerait largement. Maintenant effectivement, faut plus traîner. C'est à mon avis la solution la meilleure, à la fois juridiquement, économiquement et au niveau de l'éthique sportive. Alors le barrage seul oui ça serait LA MOINDRE DES CHOSES. Je suis d'accord avec vous. Mais ça conserve la moitié de l'injustice (Amiens on en fait quoi ? Orléans ? Pourquoi Lens ? Pourquoi Lorient ? Pourquoi Saint-Etienne ?). Et puis économiquement le barrage seul ça répare pas grand chose... Le plus sage et le plus équitable pour tout le monde à mon avis, le plus incontestable aussi, c'est de faire les choses comme elles étaient prévues depuis le début.
  14. c'est pas complètement fini à mon avis... je l'espère en tout cas. C'est un combat qui est politique et juridique maintenant. On voit d'ailleurs qu'Aulas (qui malheureusement est un peu seul dans ce combat, alors qu'il défend finalement les intérêts du football professionnel français dans son intégralité....) multiplie les initiatives politiques, à l'Assemblée, au Sénat, il vient d'écrire au gouvernement... il joue la carte politique à fond car c'est le seul levier à disposition pour faire plier les instances. C'est un enjeu qui peut basculer politiquement, c'est en mettant la pression qu'on peut forcer à un réexamen de l'arbitrage. On a vu d'ailleurs la ministre changer de discours ces derniers jours, c'est un signe que ça bouge. Il y a aussi l'amendement au Sénat, il faut voir comment ça évolue. Donc politiquement le match n'est pas encore fini... il faut jouer la carte à fond. Baroin et Bianchi pourraient être un peu plus offensifs d'ailleurs.... Après juridiquement, on n'est pas non plus à l'abri d'une recommandation du Conseil d'Etat. Il l'a fait récemment sur les cultes, pourquoi pas pour aider le sport professionnel français ?
  15. +1 perso je suis même écoeuré. Ca me donne même pas envie de suivre la saison prochaine. Comment avoir envie de suivre un championnat qui a été négocié entre copains sur un groupe whatsapp ? Comment sincèrement s'enthousiasmer devant un championnat avec des maintenus et des promus qui n'ont pas mérités leurs places ? Comment soutenir des clubs en coupe d'Europe qui n'ont pas mérités leurs places ? Comment repartir pour 38 (ou 42 journées) en sachant que les 28 journées précédentes ont compté pour du beurre ? Sinon le gouvernement a annoncé aujourd'hui son intention de réouvrir les salles de spectacle dès le mois de juin... Donc les spectacles en public en juin c'est possible mais les matchs de football à huis clos en juillet c'est pas possible ? Rien n'a de sens.
×
×
  • Create New...