Jump to content

leonidas

Membres
  • Posts

    2,453
  • Joined

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné
  • Meilleur souvenir du CFA
    cf-psg

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    clermont

Recent Profile Visitors

6,555 profile views

leonidas's Achievements

Bvd François Mitterrand

Bvd François Mitterrand (9/13)

  1. NON. Dans notre situation on ne peut pas se permettre de penser comme ça. Quand on a que 4 points de retard sur la place de NON RELEGABLE, on a le DEVOIR d'essayer d'y croire. On a 3 finales à jouer. 3 victoires à essayer d'aller chercher. Ca va être dur, ça va être serré, et on a peut être le pire calendrier des 4 en plus.... mais on doit ESSAYER. De toute façon faut pas trop regarder ce que font les autres je pense, mais simplement se concentrer sur nous et essayer de gagner nos 3 derniers matchs.
  2. je suis souvent d'accord avec toi Mike, mais là je ne suis pas d'accord : Kyei c'est vraiment le seul attaquant axial utile dans cet effectif. Il me parait beaucoup plus précieux que les Nicholson et Virginius avec qui on a perdu 8 mois depuis début septembre (et je ne parle même pas d'Andric qui est encore plus inutile que les 2 autres). J'ai jamais compris pourquoi on se passait de lui quand on voyait le niveau des 2 autres. Là aujourd'hui il a placé son physique d'entrée, imposé des duels athlétiques aux défenseurs adverses. Il sait jouer dos au but (le seul dans notre effectif...), il a un jeu de déviation qui rend service. Bref techniquement c'est pas le Brésil c'est sûr, mais au moins c'est un attaquant qui sait rendre service à une équipe. Qui fait son boulot de combat, qui est là pour aider les copains. Aussi tactiquement sa présence en pointe nous fait un point de fixation intéressant, dont à mon avis on n'a pas les moyens (techniques et tactiques) de se passer ! En plus il permet de maintenir le bloc adverse plus bas, et d'ouvrir des espaces pour nos attaquants de profondeur derrière lui. Bref en pointe y'a pas photo : Kyei > Nicholson/Virginius/Andric.
  3. Oh qu'elle fait du bien celle là ! Et surtout, MERCI L'ARBITRE qui aura été le Clermontois le plus décisif sur la pelouse Les 2 pénos y sont pas de souci, par contre la séquence qui fait tourner le match, avec le péno refusé pour Reims puis le rouge pour De Smet... pfiouuuuu MERCI Cet arbitre ne veut pas nous arbitrer sur les 3 prochains matchs ? Après l'équipe a fait un bon match j'ai trouvé. On a joué, on a essayé de se battre et de créer. Il y avait toujours cette timidité et cette peur en 1ère mi temps, mais au moins les intentions étaient là ! Et il a fallu cette séquence polémique pour vraiment redonner un peu de confiance à cette équipe qui en a tant besoin... Le doublé de Rashani fait vraiment plaisir, il en avait vraiment besoin. J'espère que d'avoir enfin débloqué son compteur but va lui permettre de retrouver de la réussite. S'il peut nous mettre encore 2-3 buts d'ici la fin de saison, ça sera vraiment pas de trop. TOPS : Diaw, Pelmard, Borges, Kyei. Aussi Cham pour les 2 pénos (ouf !), et Rashani pour son doublé. FLOP : j'ai envie de citer Zeffane, pas pour être méchant mais parce que sa copie fait pale figure comparativement à ce que fait Borges de l'autre côté... Caufriez, je l'ai défoncé ici il y a quelques semaines, mais depuis j'avoue qu'il y a quand même beaucoup de mieux sur les derniers matchs. Il fait encore des trucs bizarres défensivement, comme le fait de refuser de sauter et de déséquilibrer Pelmard sur l'égalisation rémoise, mais on sent qu'il revient tout doucement. Voilà maintenant faut aller gagner à Monaco. De toute façon il faut essayer de tout gagner maintenant, on n'a plus le choix.
  4. Bichard est à peine arrivé qu'il est déjà cramé. Quel intérêt sans déconner d'avoir été le chercher en mars ? Encore un acte d'incompétence profonde de la direction. C'était soit trop tôt, soit trop tard. Trop tard pour créer un électrochoc (c'était à la trêve hivernale qu'il fallait bouger). Et trop tôt pour entamer un nouveau cycle (ou alors dans cette hypothèse il fallait virer PG). Bref le timing était désastreux. Et la victime c'est Bichard lui même.
  5. +1 je pense comme toi ! Je disais à un ami il y a 2 semaines, "à mon avis ils ne gagneront plus un match". Puis j'ai vu la prolongation de Bodmer alors que rien n'était encore joué. Puis le président du HAC qui chouine parce que le PSG a fait jouer 2 jeunes contre nous. Ca puait fort la panique. Et puis on se souvient de leur fin de saison hyper compliquée l'an passé pour valider leur montée. Ils n'avançaient plus du tout. Je les sens bien rejouer le même scénario. Bref tout le contraire de Metz qui (comme l'an dernier encore une fois) semble monter en puissance et décidé à aller chercher un exploit. Aussi dans le contenu en 2024 je les ai toujours trouvé très nettement plus forts et déterminés que nous. Non il y aurait encore la place. Je pense que la place de barragiste se jouera à 30 points. Donc 3 victoires et on y serait. Le problème c'est pas les autres, le problème c'est qu'on est NUL. On a une équipe qui n'a aucun caractère et aucune intelligence. En résumé on n'a rien dans la tête et on n'a rien dans le caleçon.
  6. mdr le surcoté Matsima qui a eu besoin de 29 secondes pour offrir un pénalty. On a vraiment une équipe d'intellectuels
  7. MDR tout ceci est beaucoup trop crédible elliot Entre l'expulsion de Caufriez, la vendange de Kyei et l'offrande de Zeffane, je ne sais même plus quelle est l'hypothèse la plus certaine. On pourrait ouvrir des paris avec des cotes on a envie de se pendre mais au moins on pourrait gagner de l'argent Moi je mets une pièce sur un Cham qui marche après un ballon bêtement perdu Après si on a envie d'être plus optimiste, j'ai vu des matchs de Lens ces derniers temps. Je les trouve vraiment émoussés. J'ai l'impression qu'ils sont en train de perdre le fil. Alors qui sait ? En tout cas s'il y avait un bon moment pour les jouer, c'est vraiment maintenant à mon avis.
  8. D'une manière assez étrange, malgré nos contreperformances, on continue de grignoter sur la concurrence..... Le niveau est tellement faible dans ce bas de tableau de L1 que même en ne gagnant pas on rattrape notre retard. Résultat on n'a jamais aussi proche de cette place de barragiste alors qu'on n'a pas gagné. Franchement, on pourra s'en vouloir si on descend car il y a carrément la place cette saison.
  9. on est vraiment NULS à tous les niveaux. Un boulard immense au club, la certitude d'être des génies, d'être innovants, on est plus intelligents que tout le monde, on fonctionne comme une "start up", on fait de la multipropriété parce que c'est moderne, on fait le centre de formation avec le rugby parce que les autres sont trop sectaires, on fait une tribune écolo qui va tuer l'ambiance parce qu'on est plus intelligents que les autres qui mettent du béton, on détecte et recrute grâce à notre super réseau qui est plus malin que les autres qui dépensent trop... et on se fait éclater dans absolument toutes les catégories ! En étant très très loin des standards nationaux. On fait même pire au niveau des jeunes que quand on n'avait pas de centre de formation... Je pense que le club n'a pas compris l'exigence du haut niveau. Il s'est glorifié dans ses certitudes et incompétences.
  10. franchement Matsima, pour moi c'est surcoté. Alors oui il est "beau", il dégage une certaine élégance, mais c'est pas super rigoureux. C'est nonchalant. C'est chahuté dans les duels. C'est toujours un peu lent à la réaction. Pour moi ça ne fera pas une grande carrière. En le voyant je comprends mieux pourquoi il n'a jamais pu s'imposer ni à Monaco ni à Lorient. Alors oui, Seidu manque. C'était un joueur un peu bébête, mais toujours le couteau entre les dents. Il nous coûtait des jaunes, mais il ne perdait pas un duel. Et c'était notre meilleur joueur. Donc oui, le vendre fin janvier, quand t'es dernier et que t'es en lutte pour ta survie, oui c'était "criminel". C'était même une insulte au football. (surtout quand notre 1er problème était la faible qualité du secteur offensif, et que tu décides de mettre tous tes moyens dans ta défense centrale)/
  11. On se répète mais on est vraiment TROP NULS pour se maintenir. Allez, la bonne nouvelle c'est qu'il ne reste plus que 5 matchs de cette saison en enfer. On va enfin pouvoir penser à autre chose qu'au Clermont Foot.
  12. vous avez vu le match de Virginius ? C'est une pipe. Et l'entrée de Nicholson ? C'est une pipe. On a que de la m****. On peut pas marquer avec un effectif offensif composé uniquement de chèvres. Il FAUT faire le procès des recruteurs. C'est impossible de dénicher autant de chèvres en attaque et de se tromper systématiquement. On est sur un niveau très élevé d'incompétence.
  13. +1 c'est honteux son match. Et son attitude aussi. Il faut le dire. Ce type est insupportable je trouve. Et puis, qu'est ce qu'elle est nulle cette attaque clermontoise... le trio Cham-Virginius-Rashani, c'est niveau zéro. Heureusement on a Gastien (encore lui) et Borges pour sauver les meubles. Toujours les mêmes... Keita et Magnin se battent bien aussi. Bref j'ai plutôt bien aimé ce "milieu à 3". IL FAUT TENIR !
  14. depuis le début ils sont magique ces mecs. Ce sont eux qui balancent un pétard sur un joueur, et c'est la faute des autres et veulent en découdre. Il semble y avoir du QI très faible à la paillade.
×
×
  • Create New...