Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    862
  • Joined

About leonidas

  • Rank
    Place Delille

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné

Recent Profile Visitors

3,952 profile views
  1. et bien moi je trouve qu'on faisait bien mieux les choses quand justement on était axé sur la région Auvergne. D'ailleurs les Videmont, Laporte, Pereira-Lage, Bayo, Jaby sont tous issus de ce vivier-là.... Depuis qu'on va chercher en région parisienne, on récupère les 18è choix des grands centres, et sur le terrain on ne voit pas grand chose. A l'époque avec nos Auvergnats, on était en U19 nat et on était capable de faire bonne figure. Maintenant qu'on a le centre de formation on végète en U18 régional. Et en plus j'ai un gros doute sur leur mentalité. Je ne suis pas sûr qu'ils aient le même attachement au maillot et au club.
  2. +1 les résultats de la formation sont vraiment médiocres pour un centre de formation... mais alors la préformation c'est vraiment encore pire ! Les résultat des U14/U15 c'est vraiment la honte... on est désormais à des années lumières de l'ASM sur la préformation, c'est un comble. Il faut faire beaucoup beaucoup plus et mieux.
  3. merci Grbic... si c'est pas lui c'est personne d'autre de toute façon ! Superbe coup franc.
  4. encore un match où on a la maîtrise mais on ne mène pas parce que devant on gâche on gâche on gâche... Tellement frustrant.
  5. voilà pourquoi je ne cesse de cibler nos joueurs offensifs et me plaindre de leur manque d'intelligence... ces stats disent tout. Le mercato hivernal arrive, j'espère que l'on va essayer de corriger ça.
  6. oui mais Albert est meilleur. C'est pour moi actuellement le numéro 3 (et même je pense qu'il a une vraie carte à jouer pendant la blessure de Hountondji, il pourrait pourquoi pas devenir numéro 2)
  7. tu trouveras le match en direct video sur le site de bein https://www.beinsports.com/france/dominos-ligue-2/video/ligue-2-grenoble-clermont-en-direct-video/1360876
  8. ce match illustre un petit peu mes propos... avec une mi-temps parfaitement maîtrisée, un bon fond de jeu, mais "seulement" 1-0 parce qu'offensivement beaucoup de gâchis... Et encore, le but vient d'une super passe du seul renfort offensif incontestable de cet été : Grbic. Super mi-temps de Gastien aussi, qui est omniprésent à la relance et qui aspire tous les ballons.
  9. moi au contraire, je pense qu'on est au max actuellement. Notre 6è place reflète plus ou moins notre niveau/potentiel. En termes de talents, je nous trouve inférieurs à la saison passée par exemple. Hountondji c'est pas Laporte. Allevinah c'est pas Honorat. Gomis c'est pas Pereira-Lage etc. Le 1er recrutement de l'ère Schaefer, je le trouve globalement raté. On a perdu très lourd, (à des prix pas exceptionnels en plus), et les renforts ne sont pas au niveau des partants. Donc il y a eu affaiblissement. Mais c'est surtout offensivement que je nous trouve limités. Il y a un manque d'intelligence de jeu qui fait qu'on n'arrive jamais à trouver des débouchés pour nos préparations qui sont souvent bonnes. Arriver à être 6è et à pouvoir espérer jouer les playoffs avec ce groupe, je pense que c'est le maximum qu'on peut espérer. Au-dessus de nous, il y a des équipes à mon avis supérieures à nous.
  10. +1 c'est aberrant... Pas respectueux pour les supporters, mais pas super respectueux pour les gamins du centre de formation non plus...
  11. oui comme on le dit depuis début, les 30 000 places, c'est un truc qui n'arrivera jamais. Ce qui est sûrement une bonne chose d'ailleurs... Mais du coup, la question que ça pose, c'est : 30 millions d'euros pour faire passer la capacité de 10 800 à 16 200 places... à quel moment il y a des gens pour trouver ça raisonnable ? Ce projet est un délire bureaucratique. Qui n'est pas adapté aux besoins du club. Et qui en plus sera un fiasco architectural.
  12. moi je trouve ça super moche... mais bon je suis un vieux c** qui n'aime pas ce qui est "moderne". Je n'aime pas ce visuel avec cette tribune Est d'un seul tenant, qui vient encercler la tribune Gergovie... on se retrouve avec "l'oeil" qui devait être l'élément de base de l'enceinte, qui sera enfouie/cachée derrière la nouvelle. Aucune harmonie, juste un oeil et un trois quart de cercle qui se juxtaposent bêtement. En gros ça nous fait une moitié de stade Montpied accolé à une moitié de stade "moderne" avec leurs piliers vulgaires et leurs toitures à la con. Naturellement ceci est une maquette par ordinateur, donc c'est très flatteur et le résultat sera évidemment bien plus vilain encore. Je trouve le projet totalement démesuré également. Nous ce qu'on voulait c'était juste un stade fermé... même 2 pauvres tribunes à l'anglaise, bien proches du terrain, c'était LARGEMENT suffisant. Mais bon c'était pas très cher et les loges auraient été moins cool alors...
  13. pas du tout d'accord... Déjà "les acquis de Diacre", mais LOL ! La dernière saison de Diacre, on finit 13è en ayant flirté avec la relégation quasi toute la saison. Gastien dès qu'il arrive on finit 6è en développant une vraie identité de jeu... le tout avec quasiment le même effectif. Faut arrêter de se raconter des histoires 2 minutes et d'essayer de se convaincre de fables. Gastien est un excellent entraîneur, peut-être même le meilleur jamais passé par Clermont. En plus il a toujours eu des résultats depuis qu'il est en poste. D'ailleurs même aujourd'hui : on n'est pas content (moi le premier), et on est tout de même 10è en pratiquant souvent un bon football. Concernant son fils, même s'il est moins fort cette saison que les saisons passées et que son expulsion aujourd'hui est méritée et débile, ça reste un joueur important de l'équipe, qui pense parfaitement la construction du jeu. C'est à la fois le "cerveau" et le régulateur. Je le crois même plus important dans le dispositif que le capitaine... Et pour le président, il n'a rien à faire actuellement. Juste éventuellement activer ses réseaux pour essayer de trouver 1 ou 2 gros renforts offensifs pour cet hiver.
  14. C'est à fois surréaliste de perdre ce match et en même temps tellement prévisible et dans la lignée de ce qu'on propose depuis des semaines... Incroyable de perdre contre un adversaire qu'on surclasse dans tous les compartiments du jeu, incroyable de ne pas être en capacité de marquer. L'impression qu'on pourrait jouer pendant 3 heures sans jamais être capable de marquer. On joue bien, on est bien, mais offensivement dès qu'on arrive dans les zones de vérité, c'est systématiquement : mauvais choix, approximations et déchets. On a un vrai problème d'intelligence offensive. Que ce soit Donisa, Gomis ou Gonzalez, c'est toujours le même schéma. Même chose quand Ndiaye entre en jeu. Ca peut percuter, ça peut dribbler, ça peut tenter des grigris, mais dès qu'il faut faire la bonne passe ou la frappe, personne n'est en capacité de faire la bonne proposition ou la bonne réalisation. Combien d'actions vendangées rien qu'en 1ère mi-temps ? Il y a déjà la frappe de Gomis, puis les 2 situations de Gonzalez. A ce niveau-là c'est impardonnable.
  15. edit : c'est très faible. Pour moi l'équipe la plus faible jouée cette saison jusqu'ici.
×
×
  • Create New...