Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    1,113
  • Joined

About leonidas

  • Rank
    Cours Sablon

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné

Recent Profile Visitors

4,732 profile views
  1. 😍 qu'est ce que je l'aime ce coach ! Toujours la bonne analyse, toujours le bon discours, toujours pertinent, toujours humble... toujours exigeant aussi... et puis son rappel à "ne pas s'enflammer" m'a fait bien plaisir Ce coach est parfait.
  2. quel plaisir de voir l'équipe commencer à exploiter le potentiel... 5 buts ça peut paraître beaucoup sur le papier, mais pour moi c'est juste le tarif normal pour une équipe avec 75% de possession... ce qui n'était pas normal, c'était de jouer aussi bien au football, de surclasser autant ses adversaires et de sortir avec 0-0 ou une victoire étriquée et de trembler en fin de match. On pouvait nous trouver exigeant quand on parlait de ça mais c'était pas du tout de l'arrogance. Mais pas d'enflammades ! Notre objectif DOIT être la 2è place, et on n'y est pas encore donc aucune raison de commencer à jubiler. Et puis on a encore une marge de progression à mon avis donc il faut encore cravacher. PS : et nouvelle passe décisive magnifique de Berthomier... 😍 j'ai adoré. Très bon match d'Allevinah aussi. Et merci à Dossou de continuer à nous apporter ce qui nous manquait : ce petit surplus d'agressivité offensive, cette capacité à essayer de faire mal à la défense adverse. C'est selon moi largement le retour à son meilleur niveau de Dossou qui nous a permis de progresser offensivement.
  3. disons que c'est plutôt le quartier Clermont nord qui dévalorise le Montpied Mais je partage totalement ton avis sur les PPP. Je n'ai jamais souscrit à cette mode.
  4. après sa merveilleuse passe décisive ce soir, je maintiens mon appel : la prolongation de Berthomier, c'est pour bientôt ?
  5. Voilà ! C'est exactement à ce type de match auquel je pensais quand je parlais en 1ère partie de saison du potentiel immense de cette équipe et de ce groupe.... Là ce soir on a vraiment bien vu quel pouvait être notre vrai niveau quand on exploite tout notre potentiel. Il faut vraiment que tout le monde prenne conscience de ce potentiel, parce qu'on a de l'or entre les mains... Sans vouloir me répéter, on ne peut pas juste se contenter de ronronner et d'un classement honorable quand on joue aussi bien au football. Et je voulais parler aussi de Berthomier... quelle merveille de passe décisive il nous offre ce soir... une oeuvre d'art 😍
  6. Je ne sais pas si tu as eu l'info depuis, mais il s'agit de ROLLAND Marvin et de SRIKAH Farès. Au passage je tiens à te féliciter pour tout le travail que tu effectues sur le suivi des jeunes du centre, avec ces tableaux et mises à jour régulières, c'est très précieux et super agréable à lire.
  7. indépendamment de ces 9 matchs passés sans encaisser de buts (arrêtez de dire "clean sheet" bordel...), pour moi Desmas c'est le meilleur gardien "à nous" (pas prêté donc) depuis Farnolle. (Et peut-être de l'histoire du club ?)
  8. Nous sommes 6è. Nous avons une belle équipe. Il faut bien réfléchir pour savoir ce qu'on pourrait améliorer... Bien analyser l'équipe. Bien analyser le marché aussi. La question que le club doit se poser c'est : qu'est-ce qu'on pourrait faire pour aller un petit peu plus haut encore ? Quel est ce petit truc qui nous sépare des 2 premières places ? Dans le sport de compétition, l'objectif c'est quand même la progression. La volonté d'aller le plus haut possible. Donc on a l'obligation de réfléchir et de se remettre en question. Pourtant, c'est pas si facile à mon avis ce mercato... Parce qu'on sent qu'on pourrait faire encore mieux. Mais on ne voudrait pas non plus déstabiliser ce qu'on a. Donc il faut vraiment prendre son temps. Et réfléchir calmement. Si on raisonne concrètement, en regardant l'effectif, à mon avis on pourrait commencer par éventuellement lâcher un défenseur. Je pense par exemple à Phojo (s'il est en état de jouer bien sûr...). Un prêt de 6 mois pour se relancer pourrait être une bonne idée pour lui. Il faut qu'il redevienne un footballeur sinon sa carrière est finit. Après pour l'attaque... (car tout le monde sent bien que c'est à ce niveau que ça se joue)... si l'on voulait/trouvait un gros renfort, il faudrait déjà lui faire de la place. Donc.... regardons déjà les situations sportives. Sur nos 7 joueurs offensifs (pour 3 places), il n'y a réellement que Tell qui est pour le moment en situation d'échec sportif. Il est a priori désormais loin derrière Bayo dans la hiérarchie. S'il veut plus de temps de jeu... il pourrait essayer de trouver une solution ailleurs. Après si on regarde la situation contractuelle, on sait qu'on a Berthomier et Gomis qui sont en fin de contrat... mais déjà Berthomier moi je l'aime bien. Parfois peut-être un peu nonchalant c'est vrai, mais un joueur élégant, techniquement très juste, qui lève la tête, qui cherche les lignes de passes... en plus c'est un joueur avec un profil quasi unique dans notre effectif, puisque sur les postes offensifs. on a plutôt des joueurs dribbleurs et/ou de percussion. Donc Berthomier pour moi intransférable. Et même j'aurais bien envie de le prolonger. Et pour Gomis... bon moi j'aurais tendance à le garder aussi. Même si son incapacité à être décisif est frustrante, sa qualité de dribble et son explosivité apportent toujours quelque chose, ça serait bête de s'en priver. Donc en résumé, dans le sens des départs, on pourrait imaginer nous séparer de Phojo et Tell. Ce qui fatalement, ouvrirait la porte à une éventuelle recrue offensive. Mais pour l'instant on en est loin... le plus probable est donc qu'on ne bouge pas cet hiver.
  9. en quoi on a plus de potentiel offensif que l'année dernière alors qu'on a les mêmes joueurs ? On a toujours Gomis, Allevinah, Chader, Berthomier, Iglesias. On a quasiment le même effectif. On a juste remplacé Gonzalez par Dossou et Grbic par Bayo. Donc je ne vois pas en quoi on aurait plus de potentiel offensif. Surtout que l'an dernier, on avait déjà ce gros problème de réalisme... d'où l'énorme Grbic-dépendance qui était impliqué dans 80% de nos buts. Pour moi on retrouve logiquement cette saison les mêmes lacunes que la saison passée. Grbic en moins. Après nos joueurs offensifs ne sont pas mauvais, c'est juste qu'ils ne sont pas décisifs. Ils ont des qualités, ce ne sont pas du tout des chèvres ! Gomis par exemple est technique mais il n'a pas de finition. Allevinah est très rapide et percutant mais il gâche énormément dans le dernier geste. Combien de fois on voit de super séquences de construction se terminer par un centre imprécis ou un ballon perdu ? Combien de fois on voit Gastien et Magnin faire tout, toucher 50 fois les ballons, orienter le jeu, penser le jeu, alterner, trouver des solutions... pour au final voir un offensif gâcher des possessions d'1 minute ou 2 par un mauvais choix, une mauvaise passe ou un mauvais centre ? Pour moi offensivement il y a globalement un manque de méchanceté et d'intelligence de jeu. Je maintiens qu'on n'a pas le droit d'être aussi inoffensif en jouant aussi bien au football ! Hier encore on surclasse notre adversaire, 70% de possession, 663 passes, 86% de réussite (74% dans le camp de l'adversaire) pour au final.... 0 tir cadré ! Comment c'est possible ?? Et à quel moment on doit trouver ça normal ??? Autre stat scandaleuse et révélatrice : 17% de réussite sur les centres.... de qui se moque t-on ?? Pourtant on ne peut vraiment pas dire que les offensifs ne sont pas bien mis en situation....
  10. toujours le même problème... on est très bon dans la construction, mais dès qu'on arrive dans la zone de vérité, plus rien. Trop de gentillesse. trop d'imprécisions. L'impression qu'on pourrait jouer toute la nuit sans jamais marquer. La stat du jour : 0 tir cadré. 70% de possession, pour jamais être dangereux ou faire mal à nos adversaires. C'est pas pour être méchant avec nos attaquants que j'insiste sur ça, c'est juste pour être lucide. Avec des attaquants plus tueurs, on serait leader de cette L2. J'ai pas compris le coaching de PG aussi. Dossou sur le terrain jusqu'à 85è... pourquoi ?
  11. incroyable l'occasion ratée par Allevinah en tout début de match le corner.... tout seul à 5m du but il tire dans les nuages...incroyable. Dès la 3è minute il a bouffé la feuille. Pour le reste, on gagnera ce match quand Chader sera sur la pelouse.
  12. Officiel : telefoot ferme. 3 petits mois et puis s'en vont. Le conciliateur nommé par le tribunal de commerce a "permis" d'arriver à cet accord permettant à la LFP de récupérer ses droits. Telefoot a donc pu diffuser 3 mois de L1/L2 sans débourser 1 centime. Gratuitement. Pour le football français, en plus des 243M perdus par l'arrêt de la saison passée, il faut donc ajouter les 172M de l'échéance d'octobre et les 152M de l'échéance de décembre. Sans parler de la baisse des recettes billeterie due au covid et de la perte sur le montant des prochains droits tv qui seront forcément acquis à un prix très inférieur... Ce sont des clubs français en grande difficulté financière qu'on va retrouver. Et comme c'est le football professionnel qui finance le football amateur en France, je vous laisse imaginer la suite... J'espère qu'un jour on demandera des comptes pour ce désastre.
  13. +1 je viens seulement de découvrir cette information. Et comme toi je ne la comprends pas... un milieu axial en plus ! C'est LE secteur où on avait le moins de besoin... On vient tout juste de prêter Jaby parce que soit disant on n'avait pas trop de place pour lui, et 3 mois après on prend Gnalega jusqu'en 2025 ? ... Quand je disais que je craignais que le "projet" de la nouvelle direction ne se limite à accumuler des contrats pour pouvoir capitaliser des actifs.... cette histoire de "hub" pue, je n'arrive pas à y adhérer.
  14. il est bien ce type qui dès 2017 prophétisait ce que toute la France allait découvrir 3 années plus tard
×
×
  • Create New...