Jump to content
Derniers résultats
  • Nice - Clermont
  • Clermont 2 - 1 Rennes
  • Monaco 4 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Reims
  • CDF: Bastia 2 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Strasbourg
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • leonidas

    Membres
    • Posts

      1,546
    • Joined

    Profile Information

    • Genre
      Homme

    Autres informations

    • Abonné(e) au CFA
      non renseigné

    Recent Profile Visitors

    5,213 profile views

    leonidas's Achievements

    Bvd Lafayette

    Bvd Lafayette (8/13)

    1. +1 sans l'ombre d'un doute ! Djoco c'est incontestablement son match-référence en L1. Ce match, ça va l'aider à passer un cap j'en suis sûr. Et c'est la meilleure réponse qu'il pouvait apporter après son match à Monaco. Bravo gamin ! Et merci à toi. Sinon, pour les attaquants, on s'en doutait déjà mais on a eu la confirmation officielle aujourd'hui : Tell > Hamel. Allez, place au mercato maintenant. C'est peut-être bien cette semaine qu'on peut jouer une partie de notre avenir en L1 !
    2. Pour résumer : bonne 1ère mi-temps et énorme 2nde mi-temps. Une énorme victoire contre une des meilleures équipe de France à mon avis. 😍 Ca montre une nouvelle fois à quel point, quand on joue à fond et qu'on est à 100%, on peut battre à peu près n'importe qui... Bravo aux joueurs qui ont livré un vrai combat. Et je maintiens mes 2 "hommes du match" aujourd'hui : Djoco qui a réalisé 3 arrêts de classe qui nous ont permis de rester dans le match et de pouvoir rester en vie. Et bien sûr Da Cunha qui a apporté sa qualité technique, sa vivacité et son agressivité. Mention spéciale à Da Cunha bien sûr qui marque et qui est à l'origine du 2nd but. Bref les 2 buts c'est largement lui. Rien que pour ça... merci Lucas ❤️ Tu es entré dans le coeur du public dès ta 1ère sous le maillot clermontois ! L'ovation lors de ta sortie en disait long.
    3. bon... plutôt bon match de nos Clermontois pour le moment. J'ai plutôt bien aimé. On est très au-dessus de la performance de Monaco par exemple. Mais en face faut avouer qu'il y a une équipe très supérieure. Rennes me fait forte impression. Peut-être la meilleure équipe qu'on ait vu au Montpied cette saison pour le moment. Perso j'ai trouvé Abdul Samed impressionnant... il continue de progresser, il sort de plus en plus de sa fonction. C'est devenu en 1 demi saison un de nos meilleurs joueurs ! Etonnante trajectoire de ce phénomène. Super mi-temps de Djoco aussi qui nous sort 3 arrêts de très grande classe ! J'espère qu'il va tenir ce niveau en 2nde mi-temps, parce que selon moi c'est SON match-référence en L1. Et Da Cunha c'est un grand oui ! Au bout de 5 minutes on savait déjà à quel point c'était supérieur à Dossou. On a tout de suite compris. Voilà pour moi ce sont les 3 hommes de cette 1ère mi-temps.
    4. Yaya Sanogo ? Super, encore un joueur au chômage, gratuit, hors de forme et qui n'a pas joué depuis des mois. Ca s'annonce prometteur.
    5. je suis d'accord, mais : - pour l'attaquant franchement, je n'ose imaginer qu'on ne prenne personne ! Je pense que quelqu'un viendra c'est obligé, au moins en prêt pour 4 mois. - et Phojo de toute façon faut pas trop rêver : il n'est pas une solution pour nous. Il n'a pas joué depuis quoi ? 2 ans ? C'est parfaitement inenvisageable qu'il puisse même dépanner en L1. Le mieux pour lui c'est d'essayer de trouver une pige en National peut-être ? A un niveau nettement plus bas. Histoire de retrouver du rythme et des repères. Et voir si son corps tient le coup. Même la L2 pour moi c'est trop ambitieux pour lui dans ce contexte.
    6. Boyer prêté à Bastia. Bonne nouvelle. Sans vouloir être méchant, il était temps ! Manque encore Phojo et Tell à placer d'ici la fin du mercato. Ca ne sert plus à rien de faire du social.
    7. on va nous dire qu'on se répète, mais comment marquer des buts en L1 sans attaquants de niveau L1 ? Et encore quand je dis "pas le niveau L1", je suis gentil parce que Tell par exemple pour moi on est plus proche du niveau National. Déjà l'an dernier c'était limite. Donc voilà, au bout d'un moment faut respecter un peu le football.
    8. pouah ! Option hyper défensive de PG ! 😲 3 milieux récupérateurs + 2 défenseurs sur l'aile... Et puis sanction pour tout le secteur offensif. Je soutiens TOTALEMENT cette décision ! Dossou avait été nul et la nonchalance de Rashani et Berthomier sanctionnée. Donc c'est LOGIQUE. Et vous savez quoi ? C'est hyper défensif comme compo, ça parait impossible de planter, mais après tout qui sait ? Mendy sur l'aile a déjà montré que ça dépannait. Et je suis assez confiant pour que ce soit pareil avec Alidu à droite. Donc à voir. Offensivement ça parait hyper faible mais on n'est pas non l'abri de planter sur un but de raccroc après un cafouillage sur un coup de pied arrêté
    9. qui ? J'ai décidé arbitrairement de bloquer ces noms de ma mémoire (pourtant j'y avais cru à Busin bon sang 😭) En tout cas je parlais la semaine dernière d'aller chercher des jeunes à Monaco, Lyon ou Paris. Et on se retrouve à aller chercher Da Cunha à Nice et Barcola à l'OL... c'est où que je dois envoyer ma facture de consulting ?
    10. et Barcola on peut retenter je pense, parce que Toko Ekambi, Kadewere et Slimani, dans 2 semaines ils sont revenus. Donc Lyon, on peut imaginer que ce qui les embêtait le 10 janvier pourrait moins les déranger le 22 janvier. au lendemain du derby.
    11. et bien moi, je suis plutôt content de voir qu'on tente des choses en France. Alors oui bien sûr, encore un prêt sec, donc effectivement ça montre encore une fois qu'on a vraiment 0 euro pour recruter... Mais on regrettait il y a quelques jours/semaines l'insistance des pistes exotiques et des joueurs libres hors de forme. Donc là, voir qu'on s'intéresse à des joueurs sur le marché français et qui sont physiquement prêts à jouer immédiatement, je valide cette réorientation ! Ca prouve que le club nous a un peu écouté Et c'est de très bonne augure pour la fin de ce mercato. En plus on renoue avec la "tradition" clermontoise des "jeunes talents en manque de temps de jeu", qui est un peu l'adn du club, donc bravo Clermont ! Et qu'on insiste surtout. Manque plus qu'à essayer de glisser une option d'achat à l'occasion... pour essayer de construire un peu à moyen terme... parce qu' au-delà du maintien, ça serait pas mal aussi d'enjamber les 4 prochains mois et de commencer à préparer le groupe pour la saison prochaine.
    12. Enfin une bonne nouvelle... Après si on veut analyser un peu plus cette info, on peut se dire que prendre tant de semaines pour finir avec un prêt sans option d'achat... et prendre un ailier gauche alors qu'on cherchait quelqu'un à droite... c'est le signe que vraiment, décidément, c'est compliqué pour nous sur le marché. Mais on ne va pas chipoter quand une bonne nouvelle arrive, c'est un bon jeune, avec du talent, un profil intéressant, et si on le met à gauche on peut essayer de renvoyer Allevinah à droite. Bref c'est du bricolage et c'est à très court terme (pour 4 mois) mais il nous fallait un 4è ailier et on l'a. Petit soulagement. Et bienvenue à lui.
    13. Aujourd'hui c'est une nouvelle humiliation. Après Paris. Après Rennes. Après Saint-Etienne. En 20 matchs, 4 humiliations. En 20 matchs, 10 défaites. En 20 matchs, 4 petites victoires. En 20 matchs, 36 buts encaissés. Ca c'est le bilan arithmétique. Que personne ne peut contester. Et qui s'impose à tout le monde. Aujourd'hui, non content d'avoir proposé un non match et offert une prestation lamentable et indigne, on a donné le match. Ogier a offert 1 but. Djoco a offert 2 buts. Mais le plus grave je crois, c'est que le club brûle, et la direction regarde ailleurs. Silence radio. Un président absent. Qui ne protège pas son groupe. Qui ne le renforce pas. Une direction dépassée, angélique, naïve, qui ne se montre pas au niveau de la L1.
    14. plusieurs semaines après, où est en la réflexion sur le gardien de but ? On a commencé à brancher les cerveaux ou on est toujours dans le déni des exigences de la L1 ?
    ×
    ×
    • Create New...