Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    875
  • Joined

About leonidas

  • Rank
    Place Delille

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné

Recent Profile Visitors

4,065 profile views
  1. je crois qu'on ne peut pas parce qu'on a déjà atteint le quota de joueurs prêtés (Dupé, Abdul Samed, Banza, Amisi et Eusebio).
  2. on ne va pas se mentir : c'est honteux. Un site officiel est la vitrine d'un club. Et là on affiche aux yeux de tous notre amateurisme. Et un déroutant degré de j'm'enfoutisme. Mais ça n'a pas toujours été à ce point. A une époque le site était un peu mieux tenu. Je trouve que d'années en années ça se dégrade.
  3. on est fin janvier et on n'a même pas encore les effectifs de la réserve sur le site officiel.... Et je parle même pas des U18 ou des U17. Aucun autre club professionnel n'est dans ce cas. Mais enfin, heureusement qu'il y a les supporters sur le forum pour faire le boulot à la place des autres
  4. après une rapide recherche, il s'agit de Alidu Seidu... (La Montagne même pas capable d'orthographier correctement le nom des joueurs... même pas capable de faire une petite recherche pour en savoir plus). Donc il s'agit d'Alidu Seidu, et il vient de la même académie JMG que Abdul Samed et Blanksson. Et il a 19 ans.
  5. alors ça c'est formidable, il y a un nouveau joueur au club, on nous dit même qu'il pourrait être une solution pour l'équipe 1, et personne n'est au courant qu'il existait. Aucune annonce lors de son arrivée, aucun effectif présent sur le site officiel, on ne sait rien. On ne sait pas trop son âge, on ne sait pas trop d'où il vient, tout ce qu'on sait c'est qu'il est latéral et qu'apparemment il serait Ghanéen. C'est trop demander au club d'informer ses supporters et au site officiel d'être un peu à jour ? Désolé mais niveau communication, on est consternant d'amateurisme.
  6. +1 c'est une blague l'option d'achat ?? Un jeune formé au club, qui a du talent, qu'on a bloqué cet été ? Et puis sur le fond : c'est ça la nouvelle politique de formation ? Après Laporte et Pereira-Lage cet été, Rajot cet hiver... c'est quoi le but ? Se retrouver avec 0 joueur formé au club sur le terrain ? Là les bras m'en tombent. Mais c'est pas grave, ils vont bien nous trouver un mec qui a jamais joué en pro à Mazembe ou ailleurs avec leur super réseau mondialisé 🙄
  7. ça nous fait une bien belle équipe... on peut même se permettre un sacré banc avec cette liste. On a eu des bons joueurs à Clermont quand même
  8. Sports-Auvergne propose d'élire l'équipe de la décennie. https://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/clermont-foot-composez-votre-onze-de-la-decennie_13724819/ Dur dur de choisir, surtout sur certains postes... Personnellement, non sans hésitations, j'ai choisi ça : -----------------------Bernardoni Bockhorni - Laporte - Benatia - Gavory ---------------------Saïss - Iglesias Boulaya ---------------------------------- Brahimi ------------------Laborde - Grbic Entraîneur : Pascal Gastien. À vous de jouer !
  9. +1 et un très bon gars, avec une excellente mentalité. Bien sûr sportivement on garde tous en tête sa mauvaise saison avec Diacre, quand il s'est retrouvé numéro 1. Mais ça fait quand même bizarre de le voir partir. Je lui souhaite le meilleur à Sochaux.
  10. je trouve ça... très gênant. Clairement 2 visions/stratégies. Et surtout un désaccord affiché publiquement... Sur le fond, pour une fois je suis plutôt contre l'avis de PG... je comprends sa prudence et son envie de ne pas casser le groupe, mais enfin offensivement c'est un peu juste... A la fois quantitativement et qualitativement. Je veux un renfort offensif, mais surtout je veux un renfort d'un joueur intelligent ! Pas un profil percutant ou dribbleur, ça on a déjà. Mais un joueur qui apporterait offensivement ce qu'un Ogier nous apporte derrière ou un Gastien nous apporte au milieu.
  11. après Bahlouli cet été, Benhalib cet hiver... c'est récupérer tous les talents qui ont planté leur carrière par manque d'intelligence notre nouveau projet ?
  12. ce n'est pas "faire du social" que de donner des moyens et une opportunité aux meilleurs talents, c'est au contraire une politique d'excellence... Un recrutement trop exotique, c'est l'assurance de gâcher les gamins en les arrachant à leur structure familiale et leur environnement. Leur imposer une adaptation qui va venir perturber leur progression. Et pour le club c'est constituer des équipes qui n'ont aucun attachement au maillot qu'ils représentent... C'est perdant-perdant. Observez le fonctionnement des plus grands centres de formation du monde, que ce soit le Barça, l'Ajax, la Real Sociedad, Bilbao, Porto, Benfica etc... tous ont une politique d'enracinement très forte. Les bassins de détection sont très cohérents.
  13. personnellement je mets une pièce sur Randy Tueba et Stan Berkani.
  14. et bien moi je trouve qu'on faisait bien mieux les choses quand justement on était axé sur la région Auvergne. D'ailleurs les Videmont, Laporte, Pereira-Lage, Bayo, Jaby sont tous issus de ce vivier-là.... Depuis qu'on va chercher en région parisienne, on récupère les 18è choix des grands centres, et sur le terrain on ne voit pas grand chose. A l'époque avec nos Auvergnats, on était en U19 nat et on était capable de faire bonne figure. Maintenant qu'on a le centre de formation on végète en U18 régional. Et en plus j'ai un gros doute sur leur mentalité. Je ne suis pas sûr qu'ils aient le même attachement au maillot et au club.
  15. +1 les résultats de la formation sont vraiment médiocres pour un centre de formation... mais alors la préformation c'est vraiment encore pire ! Les résultat des U14/U15 c'est vraiment la honte... on est désormais à des années lumières de l'ASM sur la préformation, c'est un comble. Il faut faire beaucoup beaucoup plus et mieux.
×
×
  • Create New...