Aller au contenu

leonidas

Membres
  • Compteur de contenus

    2 429
  • Inscription

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné
  • Meilleur souvenir du CFA
    cf-psg

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    clermont

Visiteurs récents du profil

6 492 visualisations du profil

leonidas's Achievements

Bvd François Mitterrand

Bvd François Mitterrand (9/13)

  1. et c'est une très bonne nouvelle qui couronne un très beau week end pour nous. Jusqu'au Havre, personne ne semble à l'abri. Le Havre et Nantes semblent en difficulté (5 défaites sur les 6 derniers matchs pour le hac, 4 défaites sur les 5 derniers matchs pour le fcn). Montpellier va jouer quasiment contre tous ses concurrents directs. Metz a un calendrier pas possible... pas facile le calendrier de Lorient aussi. Nous faut juste qu'on essaie de gagner des matchs. Les nuls, j'en ai RIEN A FAIRE. Il faut qu'on arrive aux 30 points le plus rapidement possible. On a besoin d'une série en fait.
  2. en tout cas, sans fourberie aucune, on peut dire aussi que depuis que Bichard est là, on tourne à 1.5 pt par match de moyenne. Bon faut attendre pour confirmer tout ça, mais espérer et y croire est la seule chose qui nous reste à faire cette saison. Ce match d'hier avait TOUS les ingrédients pour être un tournant. Il faut qu'on saisisse de ce truc pour lancer une dynamique.
  3. pas bête. Aussi Pelmard a joué à droite récemment. On peut imaginer cette option aussi. Ce qui nous ferait une charnière Matsima-Jacquet.
  4. +1 je suis complètement d'accord avec toi. Je vous préviens je vais vous saouler, je commence ma propagande mais 20 minutes m'ont suffit, ma conviction est faite pour Jacquet : c'est un crack ce gamin. Son potentiel est énorme. Sa place est clairement sur la pelouse. Pour moi à partir d'aujourd'hui, plus jamais il sort de l'équipe.
  5. +1 on a tout eu. La dramaturgie était au maximum, et on a réussi à basculer du bon côté. Il faut construire sur cette victoire. C'est un moment charnière dans une saison. Un match forcément référence. Les joueurs doivent prendre conscience qu'avec de la personnalité et des c*uilles comme aujourd'hui, on peut le faire... Je tiens aussi à souligner que sans Nicholson... bah on est meilleur ! Ca me conforte dans mon rejet de ce joueur. J'espère qu'on restera avec Virginius en pointe, ou qu'on ne reviendra pas à cette obsession dégueulasse du pivot.
  6. quelle souffrance.... mais qu'elle fait du bien !! Les victoires les plus dures sont toujours les plus importantes. Je veux donner un grand coup de chapeau et dire un grand merci à Gastien, Diaw et Cham. Merci à ces 3 tauliers, sans eux... jamais de la vie on aurait pu gagner aujourd'hui. Ils se sont comportés en patrons. Je veux particulièrement remercier Gastien et Cham, les seuls à porter leurs c*uilles quand tous les autres regardaient par terre et avaient le ballon qui brûlait les pieds. C'est dans ces moments qu'on voit les hommes ! Je veux saluer aussi l'énorme entrée de Jacquet... mon avis est déjà fait sur lui, j'ai pas besoin d'en voir plus que ses premières 20 minutes : c'est un crack ! Et sa place est donc sur le terrain. Ce soir on est encore en vie. Et c'est tout ce qui compte. On peut encore rêver de remontada et rêver de signer un des exploits les plus fous de l'histoire du club. TOUS ENSEMBLE LES GARS.
  7. oui très clairement ! Le Red Star dit clairement qu'ils ne veulent pas briser l'alchimie du tandem Beye-Brichard en pleine course à la montée. S'ils disent ça c'est donc clairement qu'on cherche à prendre Bichard dès février. J'espère quand même que PG a été mis au courant avant, parce que si jamais il a appris ça en lisant l'Equipe ce matin, l'ambiance risque d'être spéciale
  8. la réponse est non. Afficher de la personnalité et avoir une vision, c'est autre chose que de se prendre pour un génie sans raison objective, de porter des baskets pour jouer au moderne, et de philosopher sur l'horizontalité en se prenant pour une start up. Silence, on coule.
  9. Entièrement d'accord avec toi. Comme souvent Mike A la fois pour les joueurs, les recrutements, le coach, le président. D'accord sur toute la ligne. Des pratiques d'amateurs. Une mentalité de victime. Un logiciel d'amateurs. Le club semble n'avoir rien compris de la L1 ni rien appris de la L1. On est resté EXACTEMENT au même niveau qu'il y a 5 ans. Même les résultats du centre de formation sont très éloignés des standards des clubs de L1. Un championnat qui rappelons-le est largué et déclassé par rapport aux autres championnats européens. A t-on seulement compris ce qu'impliquait le haut niveau en football ?
  10. je maintiens tout. On est NUL ! Zéro. Y'a rien qui va. On est à notre place avec 3 victoires en 22 matchs. Plus mauvaise attaque de L1. 2è plus mauvaise défense de L1. Plus mauvaise différence de buts de L1. Des recrutements cataclysmiques depuis la montée... Tant de cadres et de joueurs importants cette saison qui n'ont même pas le niveau L1 (Caufriez, Gonalons, Boutobba, Allevinah etc). Un entraîneur qui n'a plus d'idées, et qui s'entête dans des choix et orientations qui n'ont pas fonctionnés. Un club qui se contente de sa médiocrité et qui ne procède à aucune remise en question. Qui peut dire qu'on ne mérite pas TOUT ce qu'on vit cette saison ? Ce mercato d'hiver ridicule et honteux était le dernier clou dans le cercueil de cette saison historiquement humiliante. Vivement la L2 qu'on en finisse.
  11. Qu'est ce qu'on est nul. C'est impressionnant. Dans 1 mois la descente sera officielle. Et ça sera mérité tant le club a TOUT FAIT pour. Nous sommes un club de L2, géré comme un club de L2, et qui pense comme un club de L2.
  12. pourtant on le fait souvent. De mémoire on a fait énormément de "transferts" à 0 euro + un pourcentage à la revente. (Till Cissokho, Tell etc) ou un petit montant + pourcentage (Armougom, Keita etc). Il y a aussi ces joueurs qui négocient eux-mêmes un pourcentage sur leur future vente, comme Grbic qui avait 50%, ou Alessandrini etc. Ajouter un intéressement, c'est une manière que le club pense habile de ne pas verser d'indemnités de transfert OU de faire baisser considérablement le prix d'achat d'un joueur. Tout ça ce sont des pratiques malheureusement devenues banales dans le football. Moi je pense surtout que c'est un gros piège et en vérité un attrape-nigauds, on l'a vu avec Samed et Seidu, et on le verra à l'avenir avec Konaté. Après des pourcentages on en place aussi quasi systématiquement sur nos ventes (Pereira-page, Laporte, Diedhiou etc) donc si on est un peu optimiste, on va dire que ça équilibre un peu.
  13. non on n'oubliera jamais tout ce qu'il fait et tout ce qu'il a réussi. Ses idées, sa vision, le jeu, la montée, les 2 maintiens, la 8è place. Quoiqu'il arrive il restera une légende du club. Et il restera à jamais dans nos coeurs. C'est juste que là il semble n'avoir plus trop d'idée pour cette saison, il s'entête un peu avec ce système. Et le club semble du coup sans solutions ni capacité de réaction. A moins d'être suicidaire, on ne peut que souhaiter d'essayer quelque chose de nouveau. De tenter autre chose, d'incorporer de la nouveauté et de la fraîcheur, pour essayer de sortir ce groupe de la torpeur et de travailler avec des idées nouvelles et avec une autre méthode. Faut tenter quoi. Je demande officiellement au club : on ne va quand même pas mourir sans avoir essayé de survivre, si ?
  14. Ce match à Brest, c'est je crois le match où même les derniers optimistes vont réaliser qu'on sera en L2 en fin de saison. Je parlais il y a quelques mois d'une opération exfiltration pour PG, mais vu que le président a l'air d'être complètement dépassé par les évènements et en même temps très content de lui-même, je me dis que PG a aussi le droit de démissionner. Si jamais il n'avait plus d'idées et la conviction qu'il ne pouvait rien faire de plus avec ce groupe médiocre (qu'il a lui-même crée et refusé d'améliorer)
  15. AMEN ! C'est exactement ce que j'essayais de dire plus haut. On travaille mal, on a peu de compétences, on n'arrive pas à passer le cap. Mais il y a beaucoup d'arrogance, on se prend pour des cadors avec des idées originales, ça parle de "start up" et ça se touche sur un modèle de multipropriété avec des clubs de niveau DH en Suisse.
×
×
  • Créer...