Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    1,038
  • Joined

About leonidas

  • Rank
    Cours Sablon

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    non renseigné

Recent Profile Visitors

4,477 profile views
  1. comme tu dis dès lundi tout était signé. Il n'y avait donc aucun risque à faire fuiter le nom. D'ailleurs c'est le jour où LM l'apprend et sort son article, et ils ne parlent d'ailleurs pas du tout au conditionnel dans leur article, ce qui prouve bien qu'il n'y a aucune incertitude (ils précisent même "de source sûre" - comprendre "info de la bouche du club"). Le jeudi la visite médicale était ok et toujours aucune info supplémentaire. Si le nom n'a pas fuité, c'est parce qu'ils ne le connaissaient pas. Tout simplement. (contrairement au Monde et la presse béninoise qui ont révélé l'identité bien avant l'officialisation sans que ça n'entraîne de surenchères puisque tout était déjà signé)
  2. Un journaliste du Monde a été capable de sortir le nom de Dossou. Un journaliste béninois a été capable d'avoir l'info aussi. Mais rien dans notre presse régionale. Bon après faut pas leur en vouloir, la presse locale se fiche du football et les 2-3 journalistes qui y sont censés suivre le Clermont Foot sont en vacances 🙄 Mais bon ne soyons pas trop durs, ils ont quand même fait des papiers aujourd'hui pour parler d'un vététiste et d'un meeting de saut à la perche.
  3. exact. Mais c'est ce qu'indiquait sports-auvergne il me semble en parlant d' "un attaquant capable de jouer excentré à droite et à gauche et de reculer aussi pour mener le jeu au poste de numéro dix". En tout cas Dossou colle parfaitement à la description. Par contre effectivement on cherche toujours un attaquant axial en principe. Enfin si on trouve quelqu'un qui apporte une plus value... sinon on restera avec Tell et Bayo à mon avis. On est bien sur le poste de gardien. On est bien en défense. On est bien au milieu. On est désormais bien sur les ailes. Manque vraiment plus que ce poste d'attaquant axial pour terminer ce mercato et avoir un effectif vraiment cohérent.
  4. bon bah voilà l'heureux élu n'est ni trentenaire ni libre En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'on tient notre polyvalent ! Et ma foi, quelques vidéos observées plus tard, le profil me plait bien... entre Allevinah, Gomis, Chader et donc Dossou, sur le papier on n'est pas à la rue ! L'autre bonne nouvelle c'est que je n'ai rien à payer à elliot 😋
  5. Sinon, l'excellent Romain Saïss, "post-formé" chez nous (arrivé en licence amateur) et qui avait explosé sous MDZ, a joué un 1/4 de finale de coupe d'Europe hier. Une fierté pour le Clermont Foot. (il a été très bon en plus, malgré l'élimination)
  6. du trollage bien sûr 😋 Mais c'est pas cool pour le club de faire ça, les gens vont se faire des films et après en voyant la recrue ils vont être dégoûtés
  7. attends "joueur confirmé" ça veut pas forcément dire plus de 30 ans 😋 Et "accord avec le joueur" ça veut pas forcément dire qu'il est libre. Et "joueur étranger" ça veut pas forcément dire qu'il évolue à l'étranger Mais si c'est Ricky je m'incline et je m'engage à te payer un truc
  8. +1 une merveille ! 😍 D'ailleurs, techniquement, le potentiel du côté droit Zedadka-Chader.... il faut essayer de développer cette relation technique parce qu'à mon avis ça peut aller haut. Et sinon, Naël Jaby, c'est pas juste un bon jeune comme on en sort de temps en temps. C'est un crack ! Un vrai crack. Pour moi non seulement Jaby ne sera pas prêté, mais en plus il finira la saison titulaire. Vous pouvez vous moquer ou me "screenshoter", j'assume Ca me dérange même pas de le mettre côté gauche, il dézonnera un peu sûrement mais c'est pas grave il régalera quand même. Un crack je vous dis. Ca saute aux yeux.
  9. "La difficulté, c'est qu'on ne peut pas contrôler les joueurs chez eux". MDZ qui confirme un peu ce qu'on disait ici pendant le confinement : le problème c'est pas au sein des clubs, c'est ce qui se passe à l'extérieur... ces joueurs, sans la reprise et donc le suivi de leur club, ils ne sauraient même pas qu'ils sont contaminés et continueraient donc de contaminer tout le monde sans même s'en rendre compte. Toutefois, on constate aussi qu'en France qui n'a pas encore joué le moindre match de championnat, il y a plutôt plus de problèmes que chez nos voisins... est-ce que ça ne pose pas un peu la question du sérieux et de la discipline des footballeurs français ? Pourquoi un Espagnol ou un Allemand est capable de se discipliner à l'extérieur de son club et pas un Français ? En plus le footballeur français, en faisant ça, expose ses coéquipiers et complique le travail de son club. Je ne suis pas inquiet pour Clermont car on sait que chez nous on fait très attention à la mentalité etc, mais est-ce que c'est partout pareil qu'ici ? J'ai un doute. En tout cas l'uefa a déjà réglé le problème puisqu'elle vient de mettre en place de nouvelles règles : - tout club qui refuse de jouer en raison des risques perdra par forfait - si plusieurs cas de Covid sont détectés, le match se jouera si au moins 13 joueurs sont disponibles.
  10. Aucune inquiétude sur le jeu me concernant. Les 2 premiers amicaux n'ont aucune signification, ils sont faits pour travailler, pas pour se jauger. D'ailleurs on a bien vu à quel point physiquement on était cramé... Ca commencera à aller mieux je pense autour du 10 août. Et c'est vraiment le match contre Grenoble qui nous donnera les premières indications. Après, une fois qu'on a dit ça, on peut quand même commencer à déceler quelques petites choses. Par exemple on sent que Ali est intéressant et à mon avis ne quittera pas le groupe. Que Salis aura une carte à jouer cette saison. Et je trouve que le "petit" Aljic a un truc aussi... ça pue la bonne pioche et le flair de PG. A confirmer mais moi j'ai vu des choses. Mais c'est vrai aussi qu'offensivement pour le moment c'est laborieux... mais est-ce vraiment une surprise ? L'an dernier l'attaque était déjà le point faible de l'équipe, et on a perdu le seul élément qui portait notre attaque à bout de bras.... faut pas s'attendre à des miracles dans ces conditions... d'où notre recherche de ces 2 renforts offensifs de qualité. Notre fin de mercato va être très importante.
  11. "Je veux un apport, pas un joueur de plus". Quel grand coach ❤️ Il a tout compris. Sinon, sur la partie moins positive, on comprend que les joueurs qu'on voulait sont en L1, mais que ça ne s'est pas fait parce que financièrement ils demandent beaucoup. Faut que les joueurs fassent un effort aussi... parce que l'expérience que vous allez vivre à Clermont, avec ce groupe, avec ce coach, avec cette philosophie, c'est un truc que vous vivrez peut être qu'une fois dans votre carrière.
  12. des poules un peu bizarres... avec notamment un groupe très compliqué et avec de très longs déplacements pour les U19. Lyon, Strasbourg, Nancy, Dijon, Troyes, Sochaux, Metz, Auxerre.... et même des équipes d'IDF comme le PFC et Torcy... va falloir s'accrocher !! Objectif : le maintien le plus rapidement possible.
  13. pareil que toi ! Il est encore jeune, et il évolue dans le secteur où il y a le plus de concurrence chez nous. Mais j'y crois... je le vois bien faire ses premières minutes en pro cette année. L'avenir du milieu de terrain clermontois c'est : Magnin, Rajot, Jaby. Un milieu jeune, talentueux, et en plus 100% formé au club 😍
×
×
  • Create New...