Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    1,101
  • Joined

Everything posted by leonidas

  1. +1 je viens seulement de découvrir cette information. Et comme toi je ne la comprends pas... un milieu axial en plus ! C'est LE secteur où on avait le moins de besoin... On vient tout juste de prêter Jaby parce que soit disant on n'avait pas trop de place pour lui, et 3 mois après on prend Gnalega jusqu'en 2025 ? ... Quand je disais que je craignais que le "projet" de la nouvelle direction ne se limite à accumuler des contrats pour pouvoir capitaliser des actifs.... cette histoire de "hub" pue, je n'arrive pas à y adhérer.
  2. il est bien ce type qui dès 2017 prophétisait ce que toute la France allait découvrir 3 années plus tard
  3. "Pendant qu'elle demande une baisse de 25% à la LFP, Mediapro demande le remboursement des 52M€ d'avance payés à la Serie A ainsi que 210M€ de dommages et intérêts pour avoir rompu le contrat signé en mars 2018" https://www.palco23.com/media/mediapro-abre-otro-frente-y-reclama-260-millones-de-euros-a-la-serie-a.html Le foutage de gueule est surnaturel... voilà des gens qui gagnent des appels d'offres en proposant des sommes qu'ils ne comptent jamais payer. Puis une fois qu'ils ont les droits, exigent des rabais ! Et si jamais les Ligues refusent et rompent les contrats, ces voyous demandent les remboursements et des dommages et intérêts... Je suis en colère contre la LFP qui a rendu ça possible alors qu'elle savait pourtant tout ce qui s'était passé en Italie...
  4. Ah Noël Le Graët peut parler : il a largement oeuvré pour ensevelir les clubs français sous un premier emprunt de 225 millions.... Ces génies nous expliquaient à l'époque : "non mais pas de panique, on a le jackpot des nouveaux droits TV qui arrivent".... on a vu le résultat ! Il a fallu 3 petits mois pour mesurer l'ampleur du désastre. Aujourd'hui l'heure est grave. Car les plus en danger ne sont pas les grands clubs, mais bien les clubs plus modestes, et notamment la Ligue 2. Le gâteau ayant rétréci, l'élite va désormais tout faire pour diminuer les parts qu'elle doit reverser. Le déplafonnement des 110 millions va probablement sauter. Et déjà on nous parle de L1 à 18... Ces messieurs qui ont crée la pénurie vont maintenant nous proposer de gérer la pénurie. Et donc réduire la solidarité. C'est de mon point de vue un très mauvais signal de voir Labrune (élu par le même clan que celui qui avait imposé la non reprise des championnats) évoquer une L1 à 18. « Il n'est pas question de ligue fermée. Il s'agit simplement d'ouvrir un débat sur le nombre de clubs participant à la Ligue 1 et à la Ligue 2. Nous devons redessiner le format de nos compétitions. C'est obligatoire, sinon nous mourrons d'ennui en matière de spectacle et d'épuisement en matière d'investissements » Il va falloir que ces génies nous expliquent comment ils comptent maintenir le niveau des droits tv (ou plutôt ne pas trop les baisser) en proposant aux diffuseurs moins de matchs et donc moins de retransmissions ?
  5. oui pour moi sur le fond il n'y a pas eu une grande différence par rapport au match précédent à Valenciennes. La vraie différence entre les 2 matchs c'est que contre VA l'arbitre nous offre un but, alors que contre EAG l'arbitre nous vole un but. Alors oui on ne va pas chouiner sur l'arbitrage alors que la semaine dernière on a été avantagé. Mais faudrait pas que ça se répète trop quoi par contre... Pour l'homme du match, pour moi il n'y a même pas photo... c'est Gastien (fils). Omniprésent comme d'habitude, tous les ballons passent par lui, il gratte des ballons mais surtout il est systématiquement à la relance. Il a organisé toutes nos actions. Lui qui décide d'allonger quand il le faut. Lui qui décide de changer de côté quand c'est nécessaire. Ce gars-là pense pour 11. C'est LE cerveau de l'équipe. Alors quand je vois que LM lui met la note de 5... je me dis encore une fois que ce journal a un vrai problème d'expertise footballistique...
  6. logiquement il manque juste l'entrée de Chader pour pouvoir gagner ce match 😛 Effectivement le but de Hountondji semblait valable... on ne va rien dire parce que la semaine dernière l'arbitre nous avait fait un énorme cadeau. Mais c'est quand même rageant. Et sinon, quelle magnifique inspiration de Berthomier sur ce coup franc... LE geste de cette première mi-temps !
  7. victoire très chanceuse. On marque le 1er sur un cadeau de l'arbitre. Le 2è est un énorme coup de chatte. On ne fait pas un grand match dans le contenu. On a été bousculé mais en face il est vrai qu'il y a une bonne équipe qui met toujours beaucoup d'agressivité. mais ce soir on a le petit coup de pouce du destin. A croire que le papa de Yohann nous a aidé de là haut. En tout cas très content de cette victoire. Et j'ai même été touché en voyant Magnin tomber à genou et regarder le ciel.
  8. Magnin titulaire malgré son deuil... Yohann tu es immense Les 3 points ce soir seront pour toi. Et ton papa.
  9. bah si le commentaire que j'ai cité C'est bien pour ça que je l'ai cité d'ailleurs
  10. les 2 pénalties y sont. 2 interventions stupides de Nsimba, et 2 fautes de Nsimba. On savait que c'est un joueur qui ne brille pas forcément dans ce secteur de jeu. Habile techniquement, mais pas forcément un joueur qui pense. Entre sa nonchalance et ces approximations... on a pêché sur nos points faibles ce soir. Et comme offensivement ce soir on a quasi rien proposé... Défaite méritée.
  11. Quitte à me répéter : Clermont sans Chader, c'est plus du tout la même attaque... 6 buts en 2 matchs avec Chader. Et au premier match sans Chader, eh bien... plus rien ou pas grand chose. On retrouve le Clermont Foot sans envie de faire mal offensivement. Quand je disais la semaine dernière que Chader influençait Allevinah quand il était sur le terrain, en lui faisant hausser son niveau de jeu. Eh bien cette thèse semble également se confirmer tant on semble retrouver le Allevinah d'avant. Bon après j'ai pas envie d'être trop sévère parce qu'on joue quand même sans nos 2 meilleurs joueurs (Zedadka et Chader). Et n'importe quelle équipe jouant sans ses 2 meilleurs joueurs est forcément inférieure. Mais c'est quand même frustrant. J'espère un petit de but en 2è, même un but de raccroc. Un péno, un ballon contré, un coup de pied arrêté, n'importe. Peu importe la manière mais il nous faut les 3 points.
  12. +1 le seul débat, c'est sur ce poste de numéro 9. (Et encore il aurait fallu tomber sur une vraie plus value par rapport à Tell/Bayo... pas juste rajouter un nom de plus qui n'aurait fait qu'alourdir l'effectif bêtement.) (Mais sorti de cette question du 9, franchement... le reste... c'est un très bon groupe ! Et je dis "groupe", pas "équipe", car même les remplaçants sont très bons je trouve... quand tu as sur le banc des Iglesias, Dossou ou Rajot, c'est que t'as un très bon groupe) J'attire particulièrement l'attention sur notre base défensive : pour moi "les 7 de derrière" (Desmas - Zed-Hount-Ogier-Nsimba - Gastien-Magnin), c'est du niveau L1. Je le dis sereinement et sans aucune arrogance, juste parce que je le pense.
  13. 😂 mais oui ! vu la situation dramatique, la 2è vague qui arrive et tout, la responsabilité obligé les instances à arrêter la saison L'heure est grave, il s'agit de sauver des vies 😛
  14. 2è titularisation de Chader, et 2 fois 3-0.... 2è titularisation et 2è fois homme du match... Que demander de plus ? Sinon j'ai adoré le match de Hountondji aussi. 3 interventions défensives de classe en 1ère mi-temps. Et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu rater une seule relance de tout le match. Bon match de l'équipe. Mais on peut encore faire mieux... je sais que je me répète mais pour moi ce groupe a un tel potentiel qu'on n'a pas le droit de ne pas l'exploiter à fond. Bon match de PG aussi. L'équipe progresse et il n'y est pas pour rien... Une belle soirée ! il faut qu'on continue à s'améliorer parce qu'on a encore une marge de progression.
  15. quel travail extraordinaire de Chader sur le 3è but... extraordinaire. Techniquement très fort. 4 dribbles, et aucun n'est en trop... Puis à la fin le petit décalage pour Nsimba qui centre pour Allevinah. Une merveille 😍
  16. J'ai 2 choses à dire sur cette 1ère mi-temps : - d'abord : et encore Chader qui change le cours du match... incroyable comment ce gamin métamorphose le visage de notre équipe. C'est tout con mais déjà il tente c'est pour faire mal à l'adversaire ! ... c'est pas grand chose mais au final ça fait une énorme différence. D'ailleurs son impact n'est pas qu'individuel : je trouve Allevinah bien meilleur quand Chader est sur la pelouse. Bien plus "agressif". C'était le cas contre Rodez, c'est le cas encore ce soir. Est-ce que l'agressivité de Chader déteindrait sur Allevinah quand Sofiane est sur la pelouse ? - Ma 2è remarque : comment est-ce possible de ne mener "que" 2 à 0 quand on surclasse à ce point son adversaire ? Sans arrogance aucune, on a totalement surclassé notre adversaire sur cette mi-temps.... on a eu des situations à la pelle. Et encore une fois ça ne se voit pas trop au tableau d'affichage. On avait le DEVOIR de mettre une branlée sur cette 1ère mi temps. Quand tu es supérieur techniquement, dans la construction, et que tu un infliges un 80% de possession à ton adversaire sur sa propre pelouse, t'as pas le droit d'être encore à la merci.... On est encore beaucoup trop gentil comparativement à notre qualité footballistique. Il y a du mieux dans ce secteur, en grande partie grâce à Chader, mais on doit encore faire mieux. Si la 2è mi-temps part sur les mêmes bases que la 1ère, j'attends une manita ce soir ! Rien de moins.
  17. +1 personne de sensé ne comprend... tout le monde le savait et s'interrogeait sauf ces messieurs de la LFP.... même pas de garantie bancaire exigée au groupe chinois ! C'est une histoire gravissime. Le boss de Canal (Saada) a expliqué dès le départ que ça allait dans le mur, que ça signifiait 7 millions d'abonnés pour rentrer dans leur frais, que c'était impossible etc. Dès le 27 avril l'agence Moody a abaissé la note de la holding détenant Mediapro. Vous pensez que ça aurait alerté ces messieurs de la LFP ? Non ! ils ont même décidé de ne pas reprendre les championnat, entraînant ainsi une perte de plusieurs centaines de millions d'euros... On nage en pleine légèreté et en pleine incompétence. Donc là on apprend désormais que la LFP va contacter un nouvel emprunt pour que les clubs français puissent payer les salaires.... résumons un petit peu : 225M d'emprunt ce printemps pour forcer les joueurs à ne pas jouer + 172M d'emprunt cet automne pour payer les salaires des joueurs... ce sont 400M de dettes sur la tête de nos clubs simplement pour pouvoir... continuer à fonctionner !! Et tout cela dans un contexte où il y a toujours aucune recette de billeterie, des recette de sponsoring qui s'effondrent dans ce contexte de crise, des recettes de trading qui se sont effondrées logiquement vu le mercato de dépression qu'on vient de connaître.... l'heure est très grave. Et on ne le doit qu'à nos décideurs et à leur manque de vision. On rappellera pour finir que Quillot est parti de son poste à la LFP avec un chèque de 1.5 million d'euros... il méritait bien au moins tout ça après le triomphe de l'appel d'offres (sic) et l'état dans lequel il a laissé le football français.
  18. J'ai envie de dédicacer cette info à tous les pro-arrêt de la L1/L2 (parce qu'ils avaient peur de perdre leur place au classement) qui nous expliquaient au printemps dernier : "on s'en fout des pertes, il y a le jackpot des nouveaux droits tv qui arrive"... on a laissé le football français dans les mains de guignols... la LFP et le collège de L1 sont criminels.
  19. à ma connaissance Lassana Diako n'est plus au club. Et Alidu Seidu est en licence amateur.
  20. cette histoire pue depuis le départ... on en avait même parlé ici à l'époque, en s'étonnant de cette flopée de 5 jeunes débarquant d'un coup et de cette histoire de prêts de 2 ans. Des prêts sur des licences amateur ou des contrats pro ? Des prêts pour des joueurs de réserve ? Il est clair que si contrat de 5 ans de TPM il y a avait, le TPM en aurait fourni la preuve. Et que si il y avait des conventions de prêt en bonne et due forme, le Clermont Foot en aurait fourni la preuve également et on ne se retrouverait pas devant la commission juridique. L'hypothèse la plus probable, c'est qu'on a bricolé une combine pour coopter des gamins. Il y a une part d'amateurisme et d'improvisation derrière tout ça. Mais surtout ça montre un système, un mode de fonctionnement et la "philosophie" de la nouvelle direction : le but est la captation d'actifs par la holding Core Sports Capital. La logique de "hub" s'apparente à une foire aux bestiaux. On l'a encore vu hier avec l'épisode Muhammed-Cham Saracevic, un jeune qu'on ne verra probablement jamais, dont on n'aura jamais aucune communication officielle, qui a été chopé on ne sait où, on ne sait pas par qui, pour aller on ne sait où et avec le club de Clermont Foot qui aura servi de prête-nom pour la détention des droits du joueur. Tout cela se finira avec un accord, c'est à dire avec l'argent du Clermont Foot qui sera mobilisé pour réparer cet aventurisme exotique. De toute façon, un chèque, c'est probablement tout ce que cherchaient à obtenir ces 3 gamins.
  21. je trouve ça vraiment très sévère. Bayo moins bon que Ouejdide ? Heu non pas d'accord. Ouejdide a planté beaucoup en National mais il avait pas mal de lacunes. Et en L2 ça s'est vu (d'ailleurs il ne jouait jamais, barré par Victor Mendy). Bayo est un jeune joueur avec des qualités. Athlétiquement ce n'est pas facile de le bouger, mais surtout techniquement il a un potentiel sur lequel travailler. Ses prises de balle sont souvent propres, il sait tenir un ballon dos au but. Il pourrait être plus adroit dans la surface à mon avis, c'est son grand axe de progression, mais n'oublions pas qu'il n'est pas un 9 de formation à la base. Après comme tout le forum le sait, je fais partie de ceux qui espéraient un renfort offensif de qualité pour remplacer qualitativement Grbic. Mais je pense aussi que ce renfort ne viendra pas, parce que tout simplement on ne trouvera pas. Le marché se termine demain et sauf opportunité qui tomberait du ciel, je vois mal Clermont trouver la perle rare. Alors sans renfort, et là je vais me mouiller un peu, pour moi Bayo part avec une longueur d'avance sur Tell. Il a montré des choses positives sur le terrain, il a marqué aussi. Mais c'est surtout je pense qu'au niveau de son profil, je vois Bayo mieux armé pour évoluer en pivot que Tell qui selon moi est davantage un attaquant de rupture.
  22. TOPS : Chader, Desmas, Bayo, Allevinah. Homme du match : Chader. Desmas qui fait oublier son carton rouge accidentel et qui démontre à quel point il est un excellent gardien. Bayo qui ouvre enfin son compteur but. Et c'est tellement mérité. Une belle soirée.
  23. et il est lààààààà. Il est enfin là ce pu**** de but qui lui manquait !! Ca fait plaisir Scénario parfait sur ce match.
×
×
  • Create New...