Aller au contenu

leonidas

Membres
  • Compteur de contenus

    2 478
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par leonidas

  1. (edit : suite) Boutobba pareil. Le mec vient du dernier de L2, et il galérait à avoir du temps de jeu chez le dernier de L1. Il croit quoi ? Qu'il va trouver un club de L1 qui va vouloir payer pour lui pour en faire un titu en L1 alors qu'il n'a jamais rien prouvé ? Il va arreter sa carrière et refuser ses salaires si personne ne veut payer pour lui ? Et Borges... qui va payer pour racheter 10 mois de contrat ? Le meilleur plan pour lui c'est de faire une Zedadka/Allevinah et d'attendre la fin de saison pour négocier au mieux son prochain contrat. Bref. Des joueurs avec des envies de départ et qui finalement restent, on en a eu à la pelle à Clermont. Des dizaines de cas depuis qu'on est un club professionnel.De Alessandrini à Bayo en passant par Benatia et compagnie, et on a TOUJOURS su gérer ça sans aucune difficulté. Comme dans n'importe quel autre club. Que les joueurs et le club le veuillent ou pas, fin aout le loft devient illégal. Et les joueurs écartés ont l'obligation d'etre réintégrés et d'exercer le métier pour lequel ils sont rémunérés.
  2. pardon, mais on s'en fiche de ça... C'est BANAL dans le football d'avoir des envies et des états d'ame, et puis après tu regardes le marché et il y a la réalité des contrats. Pelmard jouait en coupe d'Europe, mais il a été dégagé pour 1.9M dans le club le plus pauvre de L1. S'il avait été convoité à l'époque, il n'aurait pas fini à Clermont et encore moins pour le prix d'un pourboire. Donc il est déçu d'évoluer en L2 ? Encore heureux ! Et c'est bien normal. Mais si personne ne veut payer pour lui, il va faire quoi ? Il va arreter sa carrière et refuser ses salaires sous prétexte qu'il préférerait la L1 ?
  3. oui tu as raison c'est surement la raison. Mais là pour le coup je trouve ça moche de la part du club. Personne nous a obligé à signer ces contrats. Il y a déjà des clauses de baisses automatiques de salaire dans les contrats en cas de relégation. Il n'y a aucune raison de discriminer un joueur parce qu'il souhaite attendre un peu pour voir ce que dira le marché. Nous on fixe une masse salariale par rapport à notre budget prévisionnel. Et après on fait des choix dans le cadre de cette masse salariale. On a aucun besoin d'abimer la valeur marchande de nos joueurs et encore moins d'affaiblir sportivement l'équipe sans raison. Le pire c'est qu'en faisant peu d'efforts, on pourrait avoir une pure équipe de L2 : --------------------Ndiaye Konaté------Da Silva---Pelmard-----Borges ----------------Keita---Gastien Rashani/Boutobba----Saivet------Douane ------------------Bassouamina L'équipe pour jouer la remontée, elle est déjà au club... faut juste qu'on arrete nos betises et qu'on soit pragmatiques... On vend Cham, on prête Djoco, Diaw et Caufriez, et on réintègre le reste.
  4. rien à faire des états d'âme ! Ils sont sous contrat, on les paye. Si aucune offre intéressante n'arrive, ils sont Clermontois un point c'est tout. On ne va pas se mettre à inventer des règles juridiques basées sur les états d'âme à Clermont-Ferrand ! Et on ne va pas non plus brader et faire cadeau de nos meilleurs joueurs sous prétexte qu'ils auraient préféré (légitimement) rester en L1. On n'est pas en dépôt de bilan les gens pour liquider ainsi un effectif ! On est juste relégué. J'en appelle à un peu de maturité et de bon sens dans ce club sans cap et sans idées !
  5. saison terminée donc. Ce qui veut dire qu'il faut le remplacer. Facile ! On a Rashani dans le loft.
  6. facile : Pelmard et Borges. (Sauf si on est des mongoles finis)
  7. mais c'est quoi ce "projet" éclaté là ? On s'est plaint toute la saison du manque d'intensité de l'équipe, du manque d'impact, du côté vieillissant etc... et résultat on prolonge de 2 ans des mecs de 36 ans et on recrute des mecs de 34 et 36 ans ? Mais c'est quoi le projet là ? On ouvre une section Ehpad ? On pense vraiment qu'on est sérieux et compétent en donnant des contrats qui vont jusqu'à 37-38 ans ?? Je suis abasourdi par le virage pris par le club depuis la montée. Déjà les épisodes Zeffane, Gonalons etc avaient eu du mal à passer. Et là on enfonce le clou. On nage en plein n'importe quoi. Ca me rappelle tellement l'époque de nos débuts en L2 quand on pensait qu'on était ambitieux en recrutant des vieux vétérans comme Martins, Diomède, Gourvennec etc... C'est le même niveau d'amateurisme. On est revenu 20 ans en arrière.
  8. on donne 3 ans à des joueurs de bientôt 34 ans maintenant ? ça ne nous a pas suffit les épisodes Gonalons, Zeffane et compagnie ? (en tout cas, il sait tirer les CPA. Ca sera déjà ça vu notre extreme niveau de nullité dans le domaine)
  9. je n'y crois pas. J'ai vu le président parler de "beaucoup de nouveaux visages". Mais je le soupçonne de blabla, comme toujours. Et qu'au final on fera 7-8 recrues max. Il sera impossible de débarrasser 22 contrats. Impossible. Si on arrive à vendre 2-3 joueurs (Cham ? Diaw ? Pelmard ? Caufriez ?) et à en résilier 2-3 autres (Gastien ? Magnin ?), ça sera déjà magnifique. On sait déjà qu'on veut garder Jacquet. Et Bichard a déjà expliqué qu'il comptait sur Borges et peut être sur Rashani.
  10. L'effectif clermontois au 26 mai 2024: Gardiens : Diaw Mory, N’Diaye Massamba, Borne Théo, Djoco Ouparine Défenseurs : Konaté Cheick Oumar, Caufriez Maximiliano, Pelmard Andy, Borges Neto, Armougom Yoël, Diallo Baïla Milieux : Gastien Johan, Magnin Yohann, Keïta Habib, Berkani Stan, Boutobba Bilal, Muhammed Cham Attaquants : Andrić Komnen, Bouchenna Mohammed Amine, Diaby Yadaly, Rashani Elbasan, Maurer Aïman, Fakili Ilhan Soit 22 joueurs. (23 si on arrive à prolonger le prêt de Jacquet). On est LOIN d'être à la rue, de partir de 0, ou de n'avoir que des jeunes...
  11. ça c'est vraiment une notion que beaucoup de supporters ont du mal à intégrer je trouve, et LM a bien raison d'insister dessus : c'est le marché qui décide. Pour le moment Diaw est sous contrat, et il est là et bien là. Rien ne nous dit à l'heure actuelle qu'il ne sera pas là à la reprise dans 1 mois. Surtout que comme le rappelle LM, le marché des gardiens est encore plus compliqué et hasardeux que les autres.
  12. bonne nouvelle ! Joueur en fin de contrat. De niveau L2. Assez brouillon. Là depuis longtemps. A bien dépanné repositionné en piston; mais très quelconque et agaçant en position de MO ou d'ailier. Je ne souhaitais pas le prolonger donc je suis très content. De toute façon, à part Jacquet, je ne souhaite conserver aucun des joueurs en fin de contrat... (ni Allevinah, ni Gonalons, ni Zeffane, ni Ogier, ni Matsima, ni Nicholson, ni Kyei, ni Bela ni personne...).
  13. merci pour les informations. C'est sympa. Ca serait bien que le club fasse des communications un peu... pour savoir où l'on va. C'est le moment de fixer les ambitions. De laver les têtes. De montrer qu'on a un cap... C'est quand même fou cette léthargie à tous les niveaux je trouve.
  14. pour moi c'est pas l'âge qui compte, c'est le niveau. Dante par exemple à 40 ans est encore très bon. Ce qui plus le cas de nos Gastien/Ogier qui ont beaucoup baissé. (De plus je garde les images de la glissade d'Ogier contre Metz et de ses insultes lancées aux Nemetums contre Montpellier qui rendent pour moi impossible la perspective d'une prolongation)
  15. merci pour l'info ! Alors là pour ma part je trouve ça très très bien, car Borges est justement pour moi (avec Jacquet) la 1ère priorité de ce mercato. Il nous faut le prolonger. Et pour Rashani, je parlais justement du fait qu'il est inutile d'essayer de le vendre vu sa faible valeur marchande, donc moi je propose de le prolonger (2026 ?) en lui faisant accepter une baisse de salaire. S'il fait un effort sur le salaire, on peut faire un effort sur la durée. C'est gagnant-gagnant. Je pense qu'il est heureux ici, il a sa famille acclimatée à Clermont, et techniquement il aura aucun mal à être au dessus du lot en L2. Alors... pour moi il faut foncer. Un côté gauche Borges-Rashani serait parfait pour préparer l'opération remontée immédiate ! Et en plus ça nous permettrait de n'avoir que le côté droit en chantier... On a d'autres infos dans ce papier de Valéry Lefort ?
  16. ils étaient là l'an passé, mais il fallait être très optimiste pour ne pas voir que l'an dernier était une surperformance. Qu'on était en sur-régime. Et que l'effectif n'était absolument pas le 8è effectif de France. De plus, il faut prendre en compte le vieillissement, par exemple le Gastien de 2024 n'a plus rien à voir avec celui de 2022. Il y a 3 classes d'écart. Le Rashani de 2024 n'a plus rien à voir avec celui de 2022. Le Gonalons de 2024 j'en parle même pas. Le Zeffane non plus. Le Caufriez non plus. etc Et puis on n'avait pas le même effectif non plus, puisqu'on a laissé partir notre meilleur offensif sans même le remplacer... à savoir Khaoui. Donc mis bout à bout, l'effectif de 2022 était surcoté, mais l'effectif de 2023 était en plus bien inférieur à celui de 2022. L'été dernier, quand je disais qu'il nous manquait un créatif pour pallier le départ de Khaoui, on me répondait "mais non on a déjà Cham et Rashani, ça suffit". Quand je disais qu'il nous manquait un milieu au profil box to box pour pallier le départ jamais compensé de Samed, on me répondait "mais non on a déjà Gastien, Gonalons et Magnin ça suffit".... on s'arrêtait à des données quantitatives sans voir que qualitativement on était à la ramasse. Si on pense qu'on a le niveau L1 pour créer du jeu quand on a Magnin dans l'entrejeu et Allevinah à la baguette, c'est à mon avis qu'on a encore rien compris aux standards de la L1. Le club a eu trop d' arrogance, mais a manqué beaucoup d'exigence. Dans les têtes on est encore un club de L2.
  17. quelle HONTE.... Quitter la L1 sur une HUMILIATION... bordel c'est dur des fois d'être supporter du Clermont Foot Moi je ne pardonnerai JAMAIS cette saison.
  18. mais non arrêtez avec ça, c'est juste qu'on est NUL. Il n'ya pas de complot, pas de corruption, pas d'arrangements, il y a juste une équipe de NULLARDS qui se fait piétiner par un adversaire motivé qui joue sa survie. L'entrée d'Ogier c'est juste que PG a vu que l'équipe prenait l'eau, il y avait 3-0, il s'est dit "ça craint si on prend une branlée", il a voulu solidifier derrière... et boum c'est encore pire. C'est pas un arrangement, c'est juste qu'il a tout faux. Comme ses joueurs.
  19. PG qui sort Fakili mais laisse Rashani. PG qui passe à 5 derrière et immédiatement on prend le 4è but... Lui aussi il fait une saison IGNOBLE. La saison de trop. Comme son fils.
  20. +1 Rashani est tellement mauvais cette saison... tout est faux. Tout est nul. Et Magnin-Gastien, je suis désolé, mais qu'est-ce que c'est faible... pour moi c'est pas la peine de les garder. Il faut tourner la page. Gastien a été un immense joueur pour nous, pour moi sûrement le meilleur milieu de terrain de l'histoire du Clermont Foot, mais là à 36 ans c'est terminé, il est désormais très loin de ce qu'il a été. Il faut passer à autre chose.
  21. vendre des cadors comme Samed ou Seidu à des prix moyens, ça oui il sait faire. Mais vendre des tocards surpayés, je lui souhaite bon courage pour trouver des pigeons... C'est pas un magicien le mec.
  22. Et encore un cadeau de Mory Diaw. Bon courage pour lui pour trouver un club de L1 pour payer un transfert et en faire un numéro 1.
  23. ouais bah Diaw déjà il va falloir qu'il nous ramène des offres s'il veut partir. Parce que le mec a un beau salaire, et il a 31 ans. Donc j'attends de voir si ça va se bousculer. Après le niveau L1 oui c'est sûr qu'il l'a. Mais lui trouver une place de numéro 1 dans un club de L1 qui serait d'accord pour racheter son contrat, ça me parait moins évident. Même chose pour Rashani (31 ans aussi) et Caufriez (plus gros salaire du club). Il va falloir que leurs agents nous démontrent qu'ils ont du marché, parce que j'ai pas l'impression que ça sera si facile que ça moi. Cham par contre aucun souci pour moi, je le vois bien avec des offres venant de l'étranger. Pelmard aussi aura des sollicitations, sûrement aussi de l'étranger, mais à quel prix ? Car je le dis très franchement : si c'est pour recevoir des offres à 2 ou 3M pour Pelmard, je ne vois pas l'intérêt pour le club d'accepter... le but c'est de baisser la masse salariale, pas de brader nos cadres et meilleurs joueurs et de faire cadeau de nos actifs à la concurrence. Y'a marqué "club de L2" sur notre front, pas "club de pigeons".
  24. non c'est terminé le CVC. C'était 16.5M en juillet 2022 puis 16.5M en juin 2023. Pour la perte de droits TV, on touchait de mémoire 18M, on devrait tomber je pense autour des 8M, donc il faut compter (à la louche) sur une baisse d'une petite dizaine de millions dans le budget. On devrait passer d'un budget d'environ 25M à environ 15M. C'est pas négligeable, c'est même une petite saignée, mais ça devrait se résorber assez facilement en jouant sur la masse salariale. Rien de dramatique à mon avis. Si on arrive à faire une petite vente (Cham ?), on aura même de quoi essayer de conserver 1 ou 2 "gros salaire" je pense.
  25. +1 j'ai rien commenté jusqu'à aujourd'hui, parce que j'étais trop en colère contre le club, et j'avais envie d'attendre d'être calmé avant de venir commenter. Voilà, maintenant que la colère est un peu calmée, même si je reste profondément consterné par cette PIRE SAISON de l'histoire du club, avec sa suite de décisions plus ridicules et criminelles les unes des autres, je veux désormais me tourner vers l'avenir. Car au fond de moi, je suis soulagé d'en avoir fini avec cette saison horrible. Une saison de toutes les souffrances. Qui m'a semblé interminable. Enfin un peu d'air ! On peut regarder devant nous. Et personnellement, je regarde l'avenir avec optimisme et ambition. Autant j'étais très pessimiste l'été dernier, parce que je voyais l'effectif très juste et le club semblait très content de lui-même, autant cet été je suis plus confiant. Je suis sûr qu'on aura un bel effectif et qu'on va monter une belle équipe de L2. Car soyons clair : l'objectif sera clairement la remontée immédiate. Chaque relégué ambitionne forcément la remontée. Donc il faudra montrer de l'ambition. Et comme le dit très justement Mike, il faudra commencer par savoir conserver quelques cadres de l'équipe L1. Et suivre les exemple d'Auxerre et d'Angers qui nous montrent la voie.
×
×
  • Créer...