Jump to content
Planète Clermont

leonidas

Membres
  • Content Count

    915
  • Joined

Everything posted by leonidas

  1. avec une vraie volonté politique, un projet bien calibré et convainquant tout le monde, je suis sûr que c'est plié en 2-3 ans max. Mais mon avis c'est que la majorité sortante sera réélue, donc on va partir sur le gros projet actuel. Et donc, sauf retards, la phase 1 est prévue pour 2024. Et ça nous fera alors un stade de 16200 places pour une trentaine de millions d'euros. Après pour les phases 2 et 3, si vous voulez mon avis, on ne les verra jamais.
  2. Des choses scandaleuses dans le football on en a tous vu, mais celle-là.... 🤮 Un bon entraîneur, qui faisait du bon travail, qui se retrouve viré en 2 petits matchs... c'est vraiment lamentable. Rien que pour ça j'espère sincèrement que Lens ne montera pas cette année.
  3. c'est politicien c'est certain, néanmoins ils ont tous raison. Car oui le projet est démesuré et bien trop cher. C'est exactement ce que nous mêmes supporters disons depuis des années. En revanche ce que je note, c'est que plus personne ne dit qu'il ne faut pas de stade à Clermont. Tout le monde parle d'un autre projet, de stade fermé etc. Et ça c'est la vraie évolution positive.
  4. + 1 on ne peut pas toujours avoir de la chance sur un coup de pied arrêté ou un but qui tombe du ciel comme à Lorient C’est dommage il y avait une belle petite ambiance au stade... avec une belle victoire on aurait sûrement pu faire naître une espérance. À chaque fois qu’on a l’opportunité de faire naître quelque chose on passe à côté. J’appelle ça le syndrome Clermont Foot. Allez, il faut rattraper ces points perdus dès le prochain match. On n’a pas le choix !
  5. Très bon match de Gastien, meilleur Clermontois sur la pelouse. Pour le reste...
  6. Les seules occasions sont les 2 coups franc de Grbic et la frappe de Zedadka. C'est pas la folie. On manque de cette finesse/précision dans le dernier geste dont je parle depuis plusieurs semaines et qui permettrait de passer de "construction de jeu intéressante" à "occasion de but".
  7. Asterix c'est un personnage historique ? Sinon plus sérieusement, c'est quoi le souci avec un personnage historique ? Et tu trouves ça vraiment mieux de se faire représenter par un animal ou une montagne ? Pourquoi pas une rivière pendant qu'on y est. Une belle mascotte en forme de Tiretaine ou du Bédat 😭
  8. personnellement j'ai trouvé Mehdi Moktari EXCELLENT samedi dernier à Lorient. Peut-être le meilleur arbitrage de la saison selon moi.
  9. tu sais que c'est une idée pas idiote du tout. Probablement personne le fera, mais ça serait rigolo que le club demande aux supporters de soumettre des propositions.
  10. Vercingetorix c'est l"évidence. En plus il est déjà sur le logo du club donc c'est cohérent. Par contre pourquoi ton Vercingetorix a une tête d'Asterix ? On pourrait pas tout simplement lui faire une tête de Celte ? 😛
  11. +2 à chaque fois qu'on s'enflamme à Clermont, le retour sur terre fait très mal... soyons très prudents. Tous les matchs seront durs. Mais je ne sais pas pourquoi je fais confiance aux joueurs pour garder la tête froide. J'imagine très mal des mecs humbles comme Magnin, Gastien, Ogier etc se monter la tête et penser que ça va être facile.
  12. si les 2 coachs ont pour moi raison, dans le jeu on a pris une petite leçon. Nous on a fait un premier 1/4 d'heure énorme, mais après on a surtout défendu. Là où t'as raison c'est qu'effectivement cette équipe sait souffrir et a très bien défendu... Après faut saluer la qualité de l'adversaire, on a souffert mais c'est aussi parce qu'en face il y avait une très grosse équipe. Faut savoir reconnaître quand on tombe sur plus fort que nous. Notre but vient d'un coup de pied arrêté détourné par leur gardien, il y a une part de réussite importante. Mais c'est aussi ça qui était jubilatoire hier, c'est qu'on a gagné contre le cours du jeu contre la meilleure équipe du championnat. Et sur leur terrain en plus. C'est obligé que les supps s'enflamment... si on s'enflamme pas là on ne s'enflamme jamais
  13. je maintiens qu'à mon avis c'est surtout le 2è qu'il faut regarder... si on échoue tant pis on passera par les barrages. Mais il ne faut pas se contenter de regarder le 6è. De toute façon je suis d'accord avec Fred1 sur ce coup : je crois vraiment que les joueurs (et le coach !) n'ont pas envie d'en rester là et ont cette mentalité de jouer tous les matchs pour essayer de les gagner.
  14. Ces 3 joueurs... 😍 je les trouve ENORMES en 2020. Tout simplement. ils sont à la base de notre série d'invincibilité. Et je les adore ❤️ Apparemment PG a vu le même match que moi, puisque c'est quasiment son coaching (sorties de Donisa et Berthomier, entrées de Gonzalez et Abdul Samed). Le seul petit truc c'est que peut-être j'ai trouvé qu'il l'avait fait un peu tardivement. Mais heureusement Gonzalez n'a eu besoin que de 30 secondes pour marquer 😂
  15. ENORME victoire ! On vient de frapper un grand coup... gagner chez la MEILLEURE équipe de L2 (et DE LOIN, ils l'ont encore prouvé aujourd'hui) c'est forcément un signal. Et ça fait une série de 12 matchs d'invincibilité... ça aussi c'est un autre signal ! On se retrouve à 1 point de la 3è place, et à 3 points de la 2è place.... Gonzalez marque son premier but chez nous, il avait déjà fait des poteaux et était passé tout près plusieurs fois, mais là il a eu la réussite. C'est son premier but et c'est le but le plus important de la saison... il a bien choisi son moment 😛 Si je dois faire une analyse sur notre série d'invincibilité, je dirais que c'est sur l'organisation collective qu'on la base, et particulièrement sur la solidité défensive. Le succès et la force de cette équipe, c'est notre assise qui est excellente. On a une bonne doublette dans l'entrejeu (avec un excellent Magnin), qui protège une bonne charnière (autour de l'excellent Ogier) et des bons latéraux (particulièrement l'excellent Zedadka)... qui protègent un excellent Dupé dans les buts. Tout ça nous fait une assise remarquable avec une colonne vertébrale très intéressante. Et comme en plus ce sont des bons footballeurs, ça relance très proprement de derrière. Et même si c'est plus laborieux offensivement, eh bien on arrive à être compétitif parce qu'on est cohérent collectivement et donc chiant à jouer. J'entendais les commentateurs télé dire des choses sur Grbic, mais j'ai quand même envie de souligner : même si il est vrai qu'il touche moins de ballons, regardez comme ce qu'il fait est précieux. Regardez la qualité de ses déviations, de se remises. Encore aujourd'hui le but arrive grâce à lui... Pour moi il est vraiment sous exploité chez nous, parce que les autres joueurs offensifs ne parviennent pas à le servir suffisamment. Mais malgré ça, malgré le très peu de ballons qu'on lui donne, il arrive à être précieux et même décisif.
  16. cette mi-temps me conforte dans mon impression : pour moi Gastien > Iglesias. Sinon Magnin.... je trouve qu'il est incroyable. Il est arrivé dans cette équipe en étant bon, et 3 mois après il est énorme. Il explose à vitesse grand V. En quelques matchs il a franchi tous les caps pour devenir un leader sur le terrain. J'adore son attitude, j'adore son influence, j'adore sa mentalité, j'adore sa maturité et la manière dont il prend ses responsabilités. A ce rythme-là dans 1 an il est capitaine. Après l'attaque... je ne vais pas revenir là-dessus, sinon on va croire que c'est une obsession mais on voit bien à quel point on paye le fait de ne pas avoir recruté ce fameux renfort cet hiver... 1 blessure ou 1 suspension et hop on se retrouve immédiatement en difficulté sur ce poste avec un Donisa qui selon moi est plutôt un joueur de N1. Allevinah effectivement est en progrès ces derniers temps, il est sur la lancée du match précédent. Berthomier aujourd'hui il a beaucoup beaucoup de déchets je trouve. je ne sais pas si c'est la pelouse qui le gêne ou quoi, mais c'est compliqué pour lui aujourd'hui. TOPS : Dupé, Magnin, Zedadka. FLOPS : Hountondji, Berthomier, Donisa. J'attends l'entrée de Chader en 2è à la place de Donisa, et peut-être celle de Gonzalez ou Abdul Samed à la place de Berthomier pour voir si on peut rééquilibrer un peu l'équipe.
  17. +1 l'entame était quasi parfaite. Après ça se complique c'est vrai mais il y a une grosse équipe en face. Enorme Dupé.... 3 interventions de grande classe. Par contre je trouve Hountondji et Berthomier en peu en difficulté aujourd'hui. Faut qu'ils se reprennent !
  18. quel excellent début de match on fait... Zedadka, Nsimba, Magnin... Pourvu que ça dure !
  19. très intéressant. Tu pourrais nous en dire plus ? Compo ? Impressions ? Et qu'est-ce que tu veux dire par "comportement", tu veux dire que tu ne les trouves pas assez concernés ?
  20. ça c'est le match le plus difficile de l'année... déjà c'est de loin la meilleure équipe de L2. Et en plus chez eux... mais on n'a pas le choix, si on veut la 2è place, il faut qu'on aille essayer d'aller chercher quelque chose là-bas. Même si ça paraît très compliqué.
  21. Sinon on a appris que Gonzalez et Ndiaye étaient sortis sur blessure, du coup je retire volontiers ce que j'avais dit que le coaching pendant le match. PG n'a rien fait de curieux sur ce match, et il a parfaitement géré la situation en fonction des circonstances. Pour le reste, et plus généralement... 11è match d'invincibilité (série en cours), c'est quand même le signe (ce que je répète en boucle depuis l'été dernier) d'une équipe au potentiel énorme... Il faut que tout le monde en prenne conscience, pour arrêter de se contenter de faire bonne impression. Ce qui est d'ailleurs un record pour le club je crois, ce qui montre bien le caractère rare de la chose. Et le signe d'une équipe qui naturellement DOIT jouer la montée.... quand on a une équipe comme ça, on a le devoir d'aller chercher quelque chose... on ne sait pas quand ça peut se reproduire de retomber sur une équipe dure à battre comme ça. Il faut tout faire pour saisir l'opportunité.
  22. rien à redire, tu as tout dit je pense. J'ai noté au passage le commentaire du mec de La Montagne dans sa notation du match, on dirait qu'il avait lu nos commentaires sur le forum et qu'il a rédigé ça exprès pour nous répondre... 😛 "Le jour où il dépouillera un peu son jeu, il fera très très mal". C'est sûr, il n'a "que" 25 ans après tout, c'est pas comme si on parlait d'un gamin
  23. non c'est sûr on a aussi Ogier, Zedadka et Magnin 😛
  24. Zedadka, Magnin... heureusement que les joueurs défensifs sont là pour faire le boulot ! Parce que sinon... On est chanceux quand même ce soir. Sur le contenu on s'en sort bien.... disons que VA était vraiment proche de l'égalisation.
  25. On joue mieux avec Ndiaye ? Curieux coaching. A la 45è en plus.
×
×
  • Create New...