Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Saint-Étienne 3 - 2 Clermont
  • Clermont 0 - 1 Marseille
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • leonidas

    Membres
    • Posts

      1,504
    • Joined

    Everything posted by leonidas

    1. +1 et on est très bien placé pour savoir que déjà à la base c'est très dur de monter... on a mis 20 ans pour y arriver 1 fois. Alors l'an prochain, avec le changement de format en plus, ça sera encore plus dur. Et puis soyons lucides, si on descendait, on sait déjà qu'on subirait une sacrée saignée... déjà Bayo, Zedakda et Nsimba c'est sûr + tous les joueurs qui ont prolongé et qui ont donc un gros salaire comme Berthomier, Allevinah, Dossou ou Hontoundji. Et puis j'imagine que des Billong ou Rashani ont également des salaires non négligeables et n'auraient aucune envie d'évoluer en L2. Bref quasiment toute l'ossature. On serait obligé de rebâtir un groupe de zéro. Une relégation serait un saut dans l'inconnu.
    2. merci Almist. C'est sympa de ta part. J'ai pas trop compris son attaque pour être honnête. Je l'ai même pas vu venir. Juste parce que j'ai dit qu'un 18è de L1 doit se renforcer ?
    3. merci pour l'agressivité déplacée et qui tombe du ciel... Mais oui Busquets est un très bon footballeur, je le maintiens, et il va le démontrer. Il a d'ailleurs fait une très bonne entrée contre Nice. Busquets c'est comme Khaoui et Billong... on a récupéré des joueurs gratuits, donc hors de forme, qui sortaient d'une longue période de chômage et qui ont donc mis un peu de temps à être utile. On le savait dès le départ... c'est un choix assumé du club, qu'on paie cher, mais ça n'enlève pas leurs qualités. Pour le reste, si tu étais un habitué du forum, tu ne serais pas là à me traiter de footix qui débarque en juillet sans connaître l'histoire du club... tu aurais au moins pu regarder l'ancienneté de mon compte et le nombre de commentaires avant de balancer ça. Voilà un mec qui crée un compte il y a 2 mois, qui a 108 commentaires à son actif, et qui vient donner des leçons d'ancienneté et de connaissance du club à quelqu'un dont le compte a une décennie et qui compte 1 500 commentaires. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    4. avant de penser à la gestion des temps de récupération, c'est mieux de penser à la gestion des points gagnés et perdus.... économiser 10 minutes d'effort à un joueur pour perdre 1 point et en offrir 2 de plus à un concurrent direct, pour moi c'est la définition même de la mauvaise décision. (même si j'ai bien conscience qu'il y a très peu de solutions disponibles sur le banc et qu'on est bien obligé de gérer la pénurie).
    5. sauver non... mais aider ! On a quand même une petite base intéressante, on ne part pas de zéro, si on ajoute quelques éléments intéressants, ça pourrait basculer du bon côté... il manque pas forcément grand chose. Surtout qu'il y a une dimension psychologique importante. Il faut faire partir les joueurs qui n'ont pas le niveau L1. Je pense à Tell, Boyer et Iglesias par ex. On peut essayer de prêter Alidu et Djoco. Et voir si on peut couper le prêt de Hamel. Si un club est intéressé par Dossou, je ne suis pas contre non plus. Après ça dépendra aussi du marché... car il y aura peu de clubs qui seront tentés de nous faire des cadeaux. Pour moi c'est au niveau mercato qu'on a planté notre arrivée en L1. On n'a pas su passer un cap. Avant de cibler les joueurs, je veux pointer d'abord la responsabilité de la direction.
    6. ? Le club n'a pas intérêt à vouloir se maintenir ? C'est quoi ces conneri_es encore ? Faut arrêter hein. Quand on est en L1, on se bat pour y rester ! C'est un devoir et notre intérêt premier. Si le 18è de L1 n'imagine pas se renforcer au mercato hivernal, ce serait une première dans l'histoire du foot. Cela dit c'était déjà une première de faire un mercato estival à 0 euro. Pour la réussite qu'on connait... alors qui sait ?
    7. Cet hiver je veux 1 gardien, 1 latéral droit, et 2 joueurs offensifs. Et des titulaires. Pas des mecs qui viennent pour faire le nombre. Des renforts quoi.
    8. Et à nouveau aujourd'hui on peut réfléchir sur le coaching : est-ce que c'était vraiment opportun de faire sortir Gastien pour faire entrer Iglesias et Magnin ? Sortir notre milieu clé en plein money time pour faire entrer un Iglesias et un joueur à court de forme qui revient de blessure, c'était plutôt... osé. Moi j'ai surtout vu un affaiblissement soudain. D'ailleurs on n'a pas mis longtemps à être sanctionné puisque le but intervient quelques minutes après.
    9. Dossou encore décevant. Il ne s'affirme pas comme un joueur de L1. Personnellement je suis très déçu par la saison de Zedadka pour le moment. Alors oui il court... et c'est bien. Mais que de déchets dans ses centres. Rarement utile dans le jeu. Très peu de création. Je le pensais avec le potentiel L1, et pour le moment il me donne tort. Très loin d'un Nsimba qui lui en revanche a passé le cap. Bon Iglesias je ne reviens pas dessus. Tout le monde sait. Et on n'a pas de gardien cette saison. Donc voilà : offensivement on a des joueurs qui ne font pas mal à l'adversaire et qui ne savent pas tuer les matchs. Et défensivement on a des fragilités. On est une équipe naïve et timide. Et on est à notre place au classement. Il faut déjà réfléchir au mercato hivernal. Et très sérieusement. Pour ne pas rééditer le même fiasco que cet été.
    10. on a une équipe à l'agonie. Avec une grande faiblesse mentale. Incapacité à faire mal à l'adversaire. Incapacité à résister et à se battre dans le money time. Dès que la pression monte on se fait dessus. Manque de caractère. Des enfants.
    11. on se comporte en victimes... donc on se fait punir logiquement. Et encore une défaite dans les arrêts de jeu. Face à un adversaire pourtant faiblard.
    12. ça c'est la poisse par contre. Busquets en plus pile au moment où il était enfin prêt et qu'il commençait à peine à nous montrer son football. J'espère que ça sera de courte durée. On a besoin de ces 2 joueurs. Sympa de voir Djoco avoir nue 2è chance. Oui il a fait cette bourde contre Nice. Mais je l'avais trouvé un peu plus rassurant et propre dans le jeu aérien. Et ça c'est de nature à apporter de la confiance à nos défenseurs.
    13. Je commente un peu tardivement... mais je commente quand même rapidement. Les matchs se suivent et se ressemblent : on joue bien, on domine, on n'est pas décisif dans nos temps forts, et on s'effondre dans nos temps faibles. Nos attaquants ne sont pas assez tueurs. Et notre gardien offre des buts-cadeaux à l'adversaire. Et on finit par perdre. La routine quoi. Dans les points positifs, il y a les recrues qui sont enfin prêtes et en condition physique. Je pense à Billong qui a pu montrer son apport dans le jeu aérien notamment. Et Busquets qui a fait une belle entrée et qui a pu montrer à quel point sa qualité technique pouvait nous être utile. Des petites lueurs d'espoirs malgré le sentiment de déprime que ce match nous a laissé.
    14. personnellement je vote Albert. Voilà c'est dit. Et pour le forfait de Khaoui c'est pas grave je votais Berthomier de toute façon
    15. oui je m'emporte un peu j'en conviens ce sont des propos "à chaud". Et sous le coup de la colère Je serai plus pondéré demain matin, promis 😛
    16. non mais les attaquants peuvent aussi être les premiers défenseurs... si tu fais entrer les bons profils, faire entrer des attaquants ça peut être un coaching très défensif. Sauf que nous on a fait entrer des attaquants qui ne courent pas !!! Donc là y'a un très gros problème. Et à mon avis PG va avoir du mal à digérer ça. En tout cas moi je le dis je ne pardonnerai pas. Cette attitude là, dans un derby en plus, laisse tomber c'est mort. 😡
    17. Khaoui ? Comme Dossou : il fait semblant. Il ne court pas, pas de pressing, ne va pas au duel. On le fait entrer dans le money time d'un match important, et il se comporte comme dans un match de prépa. Voilà ce qu'on lui reproche. Et c'est honteux. Dossou s'est fait allumer par PG mais son commentaire vaut exactement pour Khaoui. Et Tell aussi que j'ai vu marcher et refuser d'aller disputer un duel à la 93è minute !! Bref je maintiens : les 5 entrants ont été honteux. Après ça n'empêche pas que Berthomier a été lui aussi mauvais. Que Rashani a été transparent. Et que globalement on n'a pas été bon du tout. Mais passer de 0-2 à 3-2 en 15 minutes, c'est inadmissible et c'est largement de la faute du coaching et des entrants.
    18. - Ce match là, on ne va pas se raconter d'histoire, est INADMISSIBLE. Non seulement on n'a pas été bon du tout. Mais en plus vous avez vu l'attitude de l'équipe après les 5 changements ? On mène 0-2 et Khaoui même pas capable de faire une course pour faire un petit pressing ? Même chose pour Tell qui est entré pour marcher. C'est quoi ce p**** de foutage de gueule ? - Et au fait, ça rimait à quoi le dernier coaching quand on menait 1-2 de faire entrer 2 attaquants ? (et qui en plus n'ont pas le niveau L1). On avait Iglesias à la ramasse et qui faisait des passes décisives à l'adversaire et on change Bayo et Allevinah pour faire entrer 2 "tocards" ? C'est quoi la logique ? On est là pour jouer au football ou pour faire du social ? - Et Desmas, toujours aucune intervention décisive... Et encore 3 buts pris. La routine quoi. - Mauvaise nouvelle supplémentaire : si jamais Hountondji est blessé pour longtemps, quand on voit le niveau et le qi négatif de Billong, on a de quoi être inquiet !
    19. quelle honte ! Je suis particulièrement en colère contre les 5 entrants. Les entrées lamentables de Billong, Khaoui, Tell et Hamel là.... 😡 je ne suis pas prêt de pardonner ! Quand on entre en jeu, au moins on essaie de courir ! C'est honteux leurs entrées en jeu. Assez incroyable aussi niveau coaching d'avoir laissé Iglesias tout le match... tant il était dépassé.
    20. Merci Nsimba... encore une fois c'est toi qui nous débloques le match et qui es décisif ! ❤️
    21. Satisfactions : Abdul Samed et Allevinah. Déceptions : Berthomier et Rashani. Rashani je veux d'ailleurs en toucher un mot : qu'est-ce qui se passe ? Ce mec qui était fin techniquement et décisif il y a 2 mois et qui n'arrive plus aujourd'hui à faire une simple passe ? Comment c'est possible ? C'est psychologique ? C'est le doute qui s'est installé ? C'est incroyable quoi.
    22. mi temps clermontoise très moyenne. Et malgré ça, pour moi les meilleurs situations sont pour nous... Cette reprise de volée du gauche dans la surface totalement foirée de Berthomier. Cette foirade de Rashani dans la surface qui hésite entre passe et frappe. Puis cette séquence hallucinante avec Berthomier à nouveau qui refuse de frapper du droit alors que le but est vide.... p***** mais c'est quoi ces attitudes de peureux ? C'est impossible de pas mettre ça au fond !! IMPOSSIBLE. Après encore une fois, on mesure à quel point Gastien nous manque... ses transversales lumineuses, ses passes, son agressivité... reviens vite bordel.
    23. non Bayo ne va pas partir. Par contre il y a la CAN donc il faudra bien recruter un attaquant cet hiver. Parce que confier la tâche de le remplacer à Hamel me parait un poil irréaliste. Oui Mendy est pas mal, mais il est a priori un peu en dessous de Nsimba. C'est un peu ça le problème d'ailleurs : c'est pas que les recrues sont nulles, c'est qu'elles ne paraissent pas supérieures à nos titulaires. Donc elles n'apportent pas de plus value. Quand on monte en L1, normalement on essaie de se renforcer, pour pouvoir passer un cap. Or nous on n'a rien renforcé, et on joue avec notre équipe-type de L2. C'est ça qu'il faudra corriger cet hiver. En janvier, il faudra essayer de réparer les erreurs de juillet-août.
    24. match le plus important de ce début de saison. Voilà c'est tout. Et résultat positif obligatoire si on ne veut pas commencer à installer un début de morosité et de fatalisme autour du club. Si on veut maintenir l'enthousiasme, la fraîcheur et l'espérance.
    25. c'était grandiose en effet. C'était une très belle idée. Après d'une manière générale le public et le stade sont vraiment au rendez-vous ! C'est la grande fierté de ce début de saison franchement. Le seul regret c'est que pour le moment le public clermontois n'est pas forcément récompensé à sa juste valeur, au niveau comptable en tout cas ! (2 victoires en 6 matchs à domicile). Mais je ne suis pas non plus aussi inquiet que certains. On sent qu'on apprend et qu'on a encore une marge de progression. On sent aussi que certaines recrues arrivées à court de forme sont en train de retrouver du rythme et de trouver des repères. Je pense à Busquets par exemple. On a aussi le retour de Magnin. Et puis on va bientôt retrouver Gastien. Après je ne cache pas qu'il y a des motifs de déception et d'inquiétude aussi. C'est vrai que le recrutement pour le moment a peu apporté. A part Rashani, personne pour le moment ne s'est vraiment imposé. C'est vrai aussi qu'on prend trop de buts. C'est vrai que Desmas n'a pas été assez décisif. C'est vrai que dès que Gastien n'est pas là c'est la galère pour construire. etc etc. Mais j'ai confiance. On savait qu'on n'avait pas l'effectif pour jouer l'Europe de toute façon. Donc faut s'accrocher, et ça va le faire. Naturellement si on perd ce week-end à Sainté, là par contre on aura beaucoup plus le feu c'est certain.
    ×
    ×
    • Create New...