Jump to content

leonidas

Membres
  • Posts

    2,036
  • Joined

Everything posted by leonidas

  1. ma vision de notre mercato hivernal : - On vend Dossou et Allevinah. - On prête Diallo (ou Kamdem) - Et on prend un latéral droit, un box to box et Da Cunha. 3 départs, 3 arrivées.
  2. et si jamais il n'est pas apte, on attend 2024 pour mettre quelqu'un sur la pelouse ? Parce que bon, un joueur qui n'a quasi pas joué en 2022 (19 minutes jouées depuis le 19 mars...), il y a quand même peu de chances de le voir à 100% et au niveau de la L1 à la reprise. Donc oui pour moi il nous faut un latéral droit cet hiver. On ne peut pas passer notre saison à bricoler et à gâcher Rashani et Bela.
  3. je ne pardonnerai jamais à Slimani ce qu'il a fait à Gastien. Il a essayé de le salir, de ruiner sa réputation. De salir notre club aussi. C'est inadmissible. Si Slimani revient à Clermont la saison prochaine, j'espère que le Montpied saura "l'accueillir" comme il se doit. Soutien total et indéfectible à Johan. Joueur emblématique du club. A jamais un des nôtres.
  4. personne ne conteste ! Ca met simplement en lumière l'état lamentable et indigne du stade de football à Clermont. On conteste le manque de qualité de nos infrastructures. Pas l'excès de sécurité.
  5. donc à Clermont on ferme une tribune à cause du vent... c'est rassurant ! Le public doit se sentir bien respecté et accueilli en se rendant compte qu'on lui demande de chanter et de sauter dans une tribune tubulaire qui pourrait s'effondrer quand ça souffle un peu trop... Si la municipalité n'a pas honte après une humiliation pareille, on ne peut plus rien pour eux... La ville et le club sont ridiculisés avec cette décision du préfet. Aux yeux de toute la France.
  6. LA meilleure nouvelle de ce début de saison ! Notre meilleur défenseur qui prolonge jusqu'en 2027... un monstre, un roc C'est notre roc et c'est donc logiquement autour de lui qu'on doit construire l'avenir du club. il avait de toute façon un contrat ridiculement bas, signé à l'époque en L2, il fallait le revaloriser si on voulait avoir une chance de le garder. Ca a mis un peu de temps mais c'est enfin fait, bravo au club pour cette belle réussite ! Maintenant que Seidu c'est fait, il ne nous reste plus qu'à nous occuper de la prolongation de Khaoui... et le plus tôt sera le mieux. Si jamais AS me lit...
  7. très juste fred1 ! C'est clair qu'il y a un effort pour essayer de rester calme. Et comme le dit Almist, ça influe clairement sur l'attitude du groupe en général. Après faut pas se leurrer je pense, et étant sanguins ils vont bien finir par péter un plomb un jour ou l'autre cette saison mais oui on sent qu'ils se sont dit de faire attention, de se calmer ect. Et c'était important de le faire. ahhhh mais qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça !!! Moi qui suis un indécrottable ringard, je reste un anti-VAR qui pour moi n'est qu'un outil pour dénaturer le football et briser l'émotion. Le truc qui m'insupporte le plus je crois, c'est quand il y a un but, et que le stade entier est obligé de ne pas exulter pour attendre la décision de la VAR. Et souvent, quand le but est finalement validé, il n'y a plus d'émotion, les joueurs font semblant de célébrer, le public fait semblant d'être encore euphorique (alors qu'il n'est plus que soulagé), bref tout le monde s'en fiche.
  8. +1 fort probable qu'il se sentait menacé... et que sous la pression et devant la défaite qui s'annonçait, il a dégoupillé. Bien vu.
  9. mouais alors déjà Furlan moi je trouve ça tellement dur. Oui il a pété un plomb dimanche, mais de là à le virer ? Il a emmené le club en L1, Auxerre est actuellement 16è, la qualité de jeu n'est pas mauvaise. Alors oui Auxerre prend trop de buts, mais il n'y avait pas urgence à le dégager au bout de 10 journées. Et pour MDZ aussi je trouve ça dur. C'est un bon coach. Il avait fait des merveilles à Montpellier. Il vient à Brest un peu pour le projet parce qu'il pouvait viser à mon avis plus haut après son départ de Montpellier. Et même la saison passée Brest fait une très bonne saison et finissent 11è. Alors le virer au bout de 10 matchs... c'est moche. Je ne suis pas naïf, je sais comment ça se passe dans le football. Mais autant Bosz je trouve ça logique, autant Furlan et MDZ je trouve ça un peu dégueulasse.
  10. on l'attendait depuis juillet et le voilà enfin : c'est LE match-référence cette saison. On a tout simplement été très bons. Du début à la fin. Avec enfin 2 pistons qui donnent enfin pleinement satisfaction. Jouant leur rôle à merveille. Les matchs de Borges et Magnin sont particulièrement à souligner, ils ont été énormes aujourd'hui. Gros match de Seidu et Khaoui aussi (remarquable qualité de passe de Khaoui, et son but est une merveille...). Kyei qui pèse et qui plante. Du jeu, des buts, du caractère, un petit peu d'expérience à la fin. Et on se retrouve 6è de L1. C'était tout simplement une journée de rêve
  11. haha tout était écrit. L'histoire est en marche
  12. Pour en venir au match, demain la question c'est : maintien de la défense à 5 ou retour à une défense à 4 ? C'est une vraie question et c'est pas facile d'y répondre je trouve. En tout cas si on devait repasser à 2 axiaux, pour moi il n'y a pas tellement de doute sur ce qu'on a vu jusqu'ici : et c'est la paire Seidu-Wieteska qui s'impose largement. Après Caufriez apparemment jouait parfois à droite au Spartak, peut-être qu'on pourrait y songer aussi. Pour le moment balle au pied je n'ai rien vu m'ayant mis les étoiles dans les yeux mais peut-être il peut dépanner. Ou alors retenter Magnin ? Curieux de voir la compo de demain.
  13. +1 Objectivement, on a non seulement le droit mais surtout le devoir de dire que le recrutement de Zeffane ne fait pas sens. Recruter un joueur hors de forme qui se blesse gravement puis rechute et qui finalement ne nous sert pas du tout, c'est un recrutement pour rien. Car c'est EXACTEMENT comme si on n'avait recruté personne. Quand on recrute quelqu'un, on cherche un apport. Une plus value. Quelqu'un sur qui nous appuyer. Or quand on prend un joueur en juin et qu'il ne pourra être utilisé qu'en janvier, on est bien obligé d'admettre que c'est un fiasco. Et d'ailleurs pour preuve : si on l'avait su en juin, on aurait pris quelqu'un d'autre... Il sera peut être très bon pour la saison 2023-2024 et on sera très content de l'avoir, mais là on parle du mercato de la saison 2022-2023, et on est bien obligé de constater que pour cette saison 2022-2023, c'est déjà foiré. Comme je disais cet été, le club pensait avoir signé le nouveau Zedadka, et on se retrouve avec le nouveau Phojo. De plus, si je devais être taquin, je dirais que si le recrutement de Zeffane ne fait pas tellement sens, pour le moment celui de Gonalons ne le fait pas tellement non plus. Qui certes nous aide et dépanne, mais quand on compare le Abdul Samed de la saison passée au Gonalons de cette saison, il faut se mouiller la nuque avant... Pour le reste, je vois qu'il y a eu du sport dans les échanges... Et je pense que le football, c'est aussi les excès. Il faut laisser les exagérations, les coups de sang, les coups de gueule, bref tout ce qui contribue à faire vivre le débat et la passion. On est plus intelligents et pertinents quand on réagit à chaud et qu'on dit les choses très clairement, même si parfois c'est excessif, que quand on utilise la langue de bois ou qu'on ressasse des éléments de communication. Dire "ça finira par sourire" ou "l'important c'est les 3 points" ne rend pas plus intelligent. Quand on retient ses pensées, au final, on finit par ne penser plus rien. Bref, soutien à Mike63, Kansas et les autres -)
  14. dans le jeu clairement on est dégueulasse cette saison. Dans la création, la mobilité, le collectif, je nous trouve très inférieurs à la saison passée. C'est lent, peu inspiré, peu tranchant. Il n'y a pas énormément de talent non plus je trouve. Un peu Cham des fois, un peu Rashani. On doit pouvoir faire beaucoup mieux pour moi.
  15. On est en octobre, on peut commencer à se prononcer. Et Gonalons, je ne trouve quand même pas ça fou pour le moment. D'ailleurs faudra qu'on reparle du mercato. Qualitativement, pour moi on reste dans les mêmes eaux que le mercato de la saison passée.
  16. un peu risqué Zeffane... on ne sait pas trop où il en est. S'il entre et qu'il est à la rue, on va regretter. Rashani en piston aussi je ne sais pas trop. C'est très bas pour lui. Sinon on peut aussi laisser Magnin à droite et tenter Baiye ou Khaoui dans l'axe. Il n'est pas si facile à faire ce coaching ! J'aimerais pas être à la place de PG.
  17. je suis d'accord avec toi... si jamais on reste durablement dans ce système, il faudra retoucher l'effectif au mercato.
  18. il veut je pense qu'on joue plus haut, qu'on fixe mieux, qu'on soit meilleur dans le jeu en appui et dos au but. Qu'Andric soit moins isolé. Qu'on ait plus de profondeur aussi. Bref qu'on soit plus difficile à jouer pour l'adversaire et qu'on leur fasse plus mal dans les séquences de transition. Pour moi son choix de Kyei fait sens. On avait commencé en 3-4-2-1 au départ, et c'est déjà pour cette raison que PG avait inversé le trio offensif pour passer en 3-4-1-2. Là c'est un peu la même logique mais plus assumé et sur des profils plus cohérents. Les rôles très importants dans ce dispositif, ce sont les pistons. Or pour le moment j'ai pas encore été ébloui par les apports de nos pistons. Je compte sur Magnin pour faire le boulot et même pourquoi pas, sortir un match-référence sur ce poste cette saison ? Je nous verrais bien faire avec Magnin à droite le même coup que l'an dernier avec Seidu dans l'axe. Le truc qui apparait comme du bricolage au début du match et qui à la fin du match parait évident et incontournable.
  19. Pas idiot le choix de Kyei. Andric-Kyei, ça devrait peser sur la défense adverse. Déjà rien que physiquement. J'aime beaucoup Rashani mais c'est un autre profil. Et pour Khaoui dans ce nouveau système, je ne vois pas trop où il pourrait être. Il était déjà sur le banc contre Toulouse et Troyes, donc pour Khaoui c'est une confirmation on va dire. Curieux de voir Magnin à droite aussi... je suis sûr qu'il peut nous surprendre. Allez victoire impérative aujourd'hui.
  20. +1 surtout qu'il y a quand même une base intéressante je trouve. Peut-être quelques secteurs où on est juste, ce qui pour le moment empêche d'exploiter à fond le potentiel de ce dispositif. Faut voir. Mais en tout cas on prend des points, on avance.
  21. les matchs se suivent et se ressemblent un peu : plutôt solides défensivement, mais très faibles offensivement. Ce système permet de se rassurer. Mais est-ce qu'on a assez de qualité offensivement pour être dangereux ? Les 3 derrière sont bons, Seidu toujours impérial, Gastien toujours calme et propre. Mais les 3 offensifs ont-ils assez de justesse ? Quand on joue ainsi, on doit avoir des attaquants qui font les passes justes, les contrôles propres, les frappes réalistes. Or nous.... Cham, Andric et Dossou n'ont pas fait ça. Trop de déchet pour le moment. Aussi ce système impose aux pistons de peser énormément, or Bela et Borges pèsent-ils assez ? Est-ce qu'ils apportent assez de percussion et de verticalité ? C'est un peu frustrant parce que défensivement on tient un truc intéressant, mais offensivement c'est faiblard et tout simplement trop juste. Ce système, c'est un peu à l'image du match de Magnin aujourd'hui : défensivement concerné et efficace, mais techniquement et dans la construction, c'est très compliqué.
  22. Cette victoire fait un bien fou !! D'abord parce qu'on a été la chercher ! Ensuite parce qu'on a montré du caractère et de la solidité. C'est... intéressant. Moins sexy que la saison passée, avec un jeu pour le moment nettement moins léché, mais jouissif quand même ! Individuellement, tout le monde l'a vu : les hommes du match sont Diaw et Seidu Déjà à Marseille, aujourd'hui encore... ce sont vraiment 2 joueurs décisifs en ce début de saison, qui nous apportent énormément. Le public qui a d'ailleurs scandé plusieurs fois le nom d'Alidu c'est devenu le véritable chouchou du public. Et quand on voit sa perf aujourd'hui encore, on sait pourquoi ! Très bonne première de Caufriez aussi. Je l'ai trouvé propre dans l'acte défensif. Appliqué dans les duels. Avec Wieteska j'ai trouvé que ça faisait une triplette cohérente derrière. Je suis moins convaincu par les pistons, à mon avis on peut espérer faire un poil mieux, mais les trois DC ont marqué des points je pense. Gastien très bon match lui aussi. A la fois hyper généreux défensivement et propre dans la construction (et heureusement parce que sans lui, à la relance, c'était zéro en 1ère...). Je ne sais pas combien de kms il a encore fait aujourd'hui mais ça doit être quelque chose. En 1ère mi-temps, il faisait même les pressings que devaient faire Kyei et Allevinah ! Ca me rendait fou de voir ça. Merci à lui ! Un vrai match de capitaine. -) Gonalons, il y a du mieux ! C'est pas encore le Gonalons de l'époque lyonnaise, mais il y a une montée en puissance. Surtout ne pas se blesser maintenant pour ne pas briser cette montée en puissance ! Voilà et sinon Dossou on sentait qu'il avait du feu dans les jambes. Il avait faim après cette longue période sans jouer. Il nous a fait du bien aujourd'hui. Ah et excellentes entrées de Mendy, Cham et Andric j'ai trouvé ! Avec notamment cette action fantastique entre Cham et Andric qui nous offre le but de la victoire. La technique et vivacité de Cham, l'excellent travail de pivot/remise d'Andric. Superbe ! J'ai hurlé à ce moment-là tellement c'était beau et bon
  23. c'est un peu paradoxal. C'est vrai que dans le jeu, dans la construction, arf, c'est dur. Ca enlève un joueur dans la construction, et ça se ressent beaucoup. Tu as raison. Mais en même temps... défensivement c'est intéressant ce que ce système nous apporte. Et puis nos 3 centraux... Seidu, Wieteska et Caufriez... ça a l'air de tenir un peu la route. En tout cas sur ce match. Donc faut voir. Je suis partagé. C'est vrai que ça m'embête de nous voir pauvres dans le jeu. Mais on gagne des choses dans d'autres domaines. Il y a une vraie réflexion à avoir ! L'idéal serait de réussir à développer du jeu dans ce système là... c'est peut-être possible ? Mais faut que nos offensifs soient au taquet. Qu'ils arrivent à tenir les ballons. Et à jouer juste. Aujourd'hui avec les prestations de Allevinah et Kyei, c'était compliqué.
  24. mi-temps une nouvelle fois très médiocre. Faible dans le jeu et la justesse technique. Et je trouve un manque de combativité et de hargne défensivement. A part Seidu, Gastien et Dossou (qui a du déchet mais qui a au moins le mérite d'apporter de l'envie...), le reste c'est flippant... Seidu c'est un monstre Je l'aime. J'ai trouvé Gastien très bon aussi, il fait le boulot pour 4 (sûrement parce qu'il sent qu'il n'y a pas le choix vu que les autres ne le font pas... ). Par contre je trouve le côté gauche vraiment limite. Borges-Allevinah par exemple je trouve ça vraiment pas fou aujourd'hui. Et même j'ai détesté le manque d'efforts d'Allevinah défensivement. Quand la justesse n'est pas là, au moins tu fais l'effort de travailler pour l'équipe quoi... On peut gagner le match mais la vache ça ne rassure pas. On n'est vraiment pas beau.
  25. c'est une excellente remarque... c'est pas faux tu as raison. D'accord aussi sur cette histoire de plan C pour le poste d'avant-centre. Là à part éventuellement Allevinah (mais il n'est pas très adroit dans la finition) et Rashani (mais athlétiquement il pèsera pas forcément lourd), on n'a personne. Peut-être tester Dossou un jour, à l'occasion ? Il sait frapper. il pourrait peut être dépanner en cas de besoin.
×
×
  • Create New...