Jump to content

leonidas

Membres
  • Posts

    2,471
  • Joined

Everything posted by leonidas

  1. on donne 3 ans à des joueurs de bientôt 34 ans maintenant ? ça ne nous a pas suffit les épisodes Gonalons, Zeffane et compagnie ? (en tout cas, il sait tirer les CPA. Ca sera déjà ça vu notre extreme niveau de nullité dans le domaine)
  2. je n'y crois pas. J'ai vu le président parler de "beaucoup de nouveaux visages". Mais je le soupçonne de blabla, comme toujours. Et qu'au final on fera 7-8 recrues max. Il sera impossible de débarrasser 22 contrats. Impossible. Si on arrive à vendre 2-3 joueurs (Cham ? Diaw ? Pelmard ? Caufriez ?) et à en résilier 2-3 autres (Gastien ? Magnin ?), ça sera déjà magnifique. On sait déjà qu'on veut garder Jacquet. Et Bichard a déjà expliqué qu'il comptait sur Borges et peut être sur Rashani.
  3. L'effectif clermontois au 26 mai 2024: Gardiens : Diaw Mory, N’Diaye Massamba, Borne Théo, Djoco Ouparine Défenseurs : Konaté Cheick Oumar, Caufriez Maximiliano, Pelmard Andy, Borges Neto, Armougom Yoël, Diallo Baïla Milieux : Gastien Johan, Magnin Yohann, Keïta Habib, Berkani Stan, Boutobba Bilal, Muhammed Cham Attaquants : Andrić Komnen, Bouchenna Mohammed Amine, Diaby Yadaly, Rashani Elbasan, Maurer Aïman, Fakili Ilhan Soit 22 joueurs. (23 si on arrive à prolonger le prêt de Jacquet). On est LOIN d'être à la rue, de partir de 0, ou de n'avoir que des jeunes...
  4. ça c'est vraiment une notion que beaucoup de supporters ont du mal à intégrer je trouve, et LM a bien raison d'insister dessus : c'est le marché qui décide. Pour le moment Diaw est sous contrat, et il est là et bien là. Rien ne nous dit à l'heure actuelle qu'il ne sera pas là à la reprise dans 1 mois. Surtout que comme le rappelle LM, le marché des gardiens est encore plus compliqué et hasardeux que les autres.
  5. bonne nouvelle ! Joueur en fin de contrat. De niveau L2. Assez brouillon. Là depuis longtemps. A bien dépanné repositionné en piston; mais très quelconque et agaçant en position de MO ou d'ailier. Je ne souhaitais pas le prolonger donc je suis très content. De toute façon, à part Jacquet, je ne souhaite conserver aucun des joueurs en fin de contrat... (ni Allevinah, ni Gonalons, ni Zeffane, ni Ogier, ni Matsima, ni Nicholson, ni Kyei, ni Bela ni personne...).
  6. merci pour les informations. C'est sympa. Ca serait bien que le club fasse des communications un peu... pour savoir où l'on va. C'est le moment de fixer les ambitions. De laver les têtes. De montrer qu'on a un cap... C'est quand même fou cette léthargie à tous les niveaux je trouve.
  7. pour moi c'est pas l'âge qui compte, c'est le niveau. Dante par exemple à 40 ans est encore très bon. Ce qui plus le cas de nos Gastien/Ogier qui ont beaucoup baissé. (De plus je garde les images de la glissade d'Ogier contre Metz et de ses insultes lancées aux Nemetums contre Montpellier qui rendent pour moi impossible la perspective d'une prolongation)
  8. merci pour l'info ! Alors là pour ma part je trouve ça très très bien, car Borges est justement pour moi (avec Jacquet) la 1ère priorité de ce mercato. Il nous faut le prolonger. Et pour Rashani, je parlais justement du fait qu'il est inutile d'essayer de le vendre vu sa faible valeur marchande, donc moi je propose de le prolonger (2026 ?) en lui faisant accepter une baisse de salaire. S'il fait un effort sur le salaire, on peut faire un effort sur la durée. C'est gagnant-gagnant. Je pense qu'il est heureux ici, il a sa famille acclimatée à Clermont, et techniquement il aura aucun mal à être au dessus du lot en L2. Alors... pour moi il faut foncer. Un côté gauche Borges-Rashani serait parfait pour préparer l'opération remontée immédiate ! Et en plus ça nous permettrait de n'avoir que le côté droit en chantier... On a d'autres infos dans ce papier de Valéry Lefort ?
  9. ils étaient là l'an passé, mais il fallait être très optimiste pour ne pas voir que l'an dernier était une surperformance. Qu'on était en sur-régime. Et que l'effectif n'était absolument pas le 8è effectif de France. De plus, il faut prendre en compte le vieillissement, par exemple le Gastien de 2024 n'a plus rien à voir avec celui de 2022. Il y a 3 classes d'écart. Le Rashani de 2024 n'a plus rien à voir avec celui de 2022. Le Gonalons de 2024 j'en parle même pas. Le Zeffane non plus. Le Caufriez non plus. etc Et puis on n'avait pas le même effectif non plus, puisqu'on a laissé partir notre meilleur offensif sans même le remplacer... à savoir Khaoui. Donc mis bout à bout, l'effectif de 2022 était surcoté, mais l'effectif de 2023 était en plus bien inférieur à celui de 2022. L'été dernier, quand je disais qu'il nous manquait un créatif pour pallier le départ de Khaoui, on me répondait "mais non on a déjà Cham et Rashani, ça suffit". Quand je disais qu'il nous manquait un milieu au profil box to box pour pallier le départ jamais compensé de Samed, on me répondait "mais non on a déjà Gastien, Gonalons et Magnin ça suffit".... on s'arrêtait à des données quantitatives sans voir que qualitativement on était à la ramasse. Si on pense qu'on a le niveau L1 pour créer du jeu quand on a Magnin dans l'entrejeu et Allevinah à la baguette, c'est à mon avis qu'on a encore rien compris aux standards de la L1. Le club a eu trop d' arrogance, mais a manqué beaucoup d'exigence. Dans les têtes on est encore un club de L2.
  10. quelle HONTE.... Quitter la L1 sur une HUMILIATION... bordel c'est dur des fois d'être supporter du Clermont Foot Moi je ne pardonnerai JAMAIS cette saison.
  11. mais non arrêtez avec ça, c'est juste qu'on est NUL. Il n'ya pas de complot, pas de corruption, pas d'arrangements, il y a juste une équipe de NULLARDS qui se fait piétiner par un adversaire motivé qui joue sa survie. L'entrée d'Ogier c'est juste que PG a vu que l'équipe prenait l'eau, il y avait 3-0, il s'est dit "ça craint si on prend une branlée", il a voulu solidifier derrière... et boum c'est encore pire. C'est pas un arrangement, c'est juste qu'il a tout faux. Comme ses joueurs.
  12. PG qui sort Fakili mais laisse Rashani. PG qui passe à 5 derrière et immédiatement on prend le 4è but... Lui aussi il fait une saison IGNOBLE. La saison de trop. Comme son fils.
  13. +1 Rashani est tellement mauvais cette saison... tout est faux. Tout est nul. Et Magnin-Gastien, je suis désolé, mais qu'est-ce que c'est faible... pour moi c'est pas la peine de les garder. Il faut tourner la page. Gastien a été un immense joueur pour nous, pour moi sûrement le meilleur milieu de terrain de l'histoire du Clermont Foot, mais là à 36 ans c'est terminé, il est désormais très loin de ce qu'il a été. Il faut passer à autre chose.
  14. vendre des cadors comme Samed ou Seidu à des prix moyens, ça oui il sait faire. Mais vendre des tocards surpayés, je lui souhaite bon courage pour trouver des pigeons... C'est pas un magicien le mec.
  15. Et encore un cadeau de Mory Diaw. Bon courage pour lui pour trouver un club de L1 pour payer un transfert et en faire un numéro 1.
  16. ouais bah Diaw déjà il va falloir qu'il nous ramène des offres s'il veut partir. Parce que le mec a un beau salaire, et il a 31 ans. Donc j'attends de voir si ça va se bousculer. Après le niveau L1 oui c'est sûr qu'il l'a. Mais lui trouver une place de numéro 1 dans un club de L1 qui serait d'accord pour racheter son contrat, ça me parait moins évident. Même chose pour Rashani (31 ans aussi) et Caufriez (plus gros salaire du club). Il va falloir que leurs agents nous démontrent qu'ils ont du marché, parce que j'ai pas l'impression que ça sera si facile que ça moi. Cham par contre aucun souci pour moi, je le vois bien avec des offres venant de l'étranger. Pelmard aussi aura des sollicitations, sûrement aussi de l'étranger, mais à quel prix ? Car je le dis très franchement : si c'est pour recevoir des offres à 2 ou 3M pour Pelmard, je ne vois pas l'intérêt pour le club d'accepter... le but c'est de baisser la masse salariale, pas de brader nos cadres et meilleurs joueurs et de faire cadeau de nos actifs à la concurrence. Y'a marqué "club de L2" sur notre front, pas "club de pigeons".
  17. non c'est terminé le CVC. C'était 16.5M en juillet 2022 puis 16.5M en juin 2023. Pour la perte de droits TV, on touchait de mémoire 18M, on devrait tomber je pense autour des 8M, donc il faut compter (à la louche) sur une baisse d'une petite dizaine de millions dans le budget. On devrait passer d'un budget d'environ 25M à environ 15M. C'est pas négligeable, c'est même une petite saignée, mais ça devrait se résorber assez facilement en jouant sur la masse salariale. Rien de dramatique à mon avis. Si on arrive à faire une petite vente (Cham ?), on aura même de quoi essayer de conserver 1 ou 2 "gros salaire" je pense.
  18. +1 j'ai rien commenté jusqu'à aujourd'hui, parce que j'étais trop en colère contre le club, et j'avais envie d'attendre d'être calmé avant de venir commenter. Voilà, maintenant que la colère est un peu calmée, même si je reste profondément consterné par cette PIRE SAISON de l'histoire du club, avec sa suite de décisions plus ridicules et criminelles les unes des autres, je veux désormais me tourner vers l'avenir. Car au fond de moi, je suis soulagé d'en avoir fini avec cette saison horrible. Une saison de toutes les souffrances. Qui m'a semblé interminable. Enfin un peu d'air ! On peut regarder devant nous. Et personnellement, je regarde l'avenir avec optimisme et ambition. Autant j'étais très pessimiste l'été dernier, parce que je voyais l'effectif très juste et le club semblait très content de lui-même, autant cet été je suis plus confiant. Je suis sûr qu'on aura un bel effectif et qu'on va monter une belle équipe de L2. Car soyons clair : l'objectif sera clairement la remontée immédiate. Chaque relégué ambitionne forcément la remontée. Donc il faudra montrer de l'ambition. Et comme le dit très justement Mike, il faudra commencer par savoir conserver quelques cadres de l'équipe L1. Et suivre les exemple d'Auxerre et d'Angers qui nous montrent la voie.
  19. NON. Dans notre situation on ne peut pas se permettre de penser comme ça. Quand on a que 4 points de retard sur la place de NON RELEGABLE, on a le DEVOIR d'essayer d'y croire. On a 3 finales à jouer. 3 victoires à essayer d'aller chercher. Ca va être dur, ça va être serré, et on a peut être le pire calendrier des 4 en plus.... mais on doit ESSAYER. De toute façon faut pas trop regarder ce que font les autres je pense, mais simplement se concentrer sur nous et essayer de gagner nos 3 derniers matchs.
  20. je suis souvent d'accord avec toi Mike, mais là je ne suis pas d'accord : Kyei c'est vraiment le seul attaquant axial utile dans cet effectif. Il me parait beaucoup plus précieux que les Nicholson et Virginius avec qui on a perdu 8 mois depuis début septembre (et je ne parle même pas d'Andric qui est encore plus inutile que les 2 autres). J'ai jamais compris pourquoi on se passait de lui quand on voyait le niveau des 2 autres. Là aujourd'hui il a placé son physique d'entrée, imposé des duels athlétiques aux défenseurs adverses. Il sait jouer dos au but (le seul dans notre effectif...), il a un jeu de déviation qui rend service. Bref techniquement c'est pas le Brésil c'est sûr, mais au moins c'est un attaquant qui sait rendre service à une équipe. Qui fait son boulot de combat, qui est là pour aider les copains. Aussi tactiquement sa présence en pointe nous fait un point de fixation intéressant, dont à mon avis on n'a pas les moyens (techniques et tactiques) de se passer ! En plus il permet de maintenir le bloc adverse plus bas, et d'ouvrir des espaces pour nos attaquants de profondeur derrière lui. Bref en pointe y'a pas photo : Kyei > Nicholson/Virginius/Andric.
  21. Oh qu'elle fait du bien celle là ! Et surtout, MERCI L'ARBITRE qui aura été le Clermontois le plus décisif sur la pelouse Les 2 pénos y sont pas de souci, par contre la séquence qui fait tourner le match, avec le péno refusé pour Reims puis le rouge pour De Smet... pfiouuuuu MERCI Cet arbitre ne veut pas nous arbitrer sur les 3 prochains matchs ? Après l'équipe a fait un bon match j'ai trouvé. On a joué, on a essayé de se battre et de créer. Il y avait toujours cette timidité et cette peur en 1ère mi temps, mais au moins les intentions étaient là ! Et il a fallu cette séquence polémique pour vraiment redonner un peu de confiance à cette équipe qui en a tant besoin... Le doublé de Rashani fait vraiment plaisir, il en avait vraiment besoin. J'espère que d'avoir enfin débloqué son compteur but va lui permettre de retrouver de la réussite. S'il peut nous mettre encore 2-3 buts d'ici la fin de saison, ça sera vraiment pas de trop. TOPS : Diaw, Pelmard, Borges, Kyei. Aussi Cham pour les 2 pénos (ouf !), et Rashani pour son doublé. FLOP : j'ai envie de citer Zeffane, pas pour être méchant mais parce que sa copie fait pale figure comparativement à ce que fait Borges de l'autre côté... Caufriez, je l'ai défoncé ici il y a quelques semaines, mais depuis j'avoue qu'il y a quand même beaucoup de mieux sur les derniers matchs. Il fait encore des trucs bizarres défensivement, comme le fait de refuser de sauter et de déséquilibrer Pelmard sur l'égalisation rémoise, mais on sent qu'il revient tout doucement. Voilà maintenant faut aller gagner à Monaco. De toute façon il faut essayer de tout gagner maintenant, on n'a plus le choix.
  22. Bichard est à peine arrivé qu'il est déjà cramé. Quel intérêt sans déconner d'avoir été le chercher en mars ? Encore un acte d'incompétence profonde de la direction. C'était soit trop tôt, soit trop tard. Trop tard pour créer un électrochoc (c'était à la trêve hivernale qu'il fallait bouger). Et trop tôt pour entamer un nouveau cycle (ou alors dans cette hypothèse il fallait virer PG). Bref le timing était désastreux. Et la victime c'est Bichard lui même.
  23. +1 je pense comme toi ! Je disais à un ami il y a 2 semaines, "à mon avis ils ne gagneront plus un match". Puis j'ai vu la prolongation de Bodmer alors que rien n'était encore joué. Puis le président du HAC qui chouine parce que le PSG a fait jouer 2 jeunes contre nous. Ca puait fort la panique. Et puis on se souvient de leur fin de saison hyper compliquée l'an passé pour valider leur montée. Ils n'avançaient plus du tout. Je les sens bien rejouer le même scénario. Bref tout le contraire de Metz qui (comme l'an dernier encore une fois) semble monter en puissance et décidé à aller chercher un exploit. Aussi dans le contenu en 2024 je les ai toujours trouvé très nettement plus forts et déterminés que nous. Non il y aurait encore la place. Je pense que la place de barragiste se jouera à 30 points. Donc 3 victoires et on y serait. Le problème c'est pas les autres, le problème c'est qu'on est NUL. On a une équipe qui n'a aucun caractère et aucune intelligence. En résumé on n'a rien dans la tête et on n'a rien dans le caleçon.
  24. mdr le surcoté Matsima qui a eu besoin de 29 secondes pour offrir un pénalty. On a vraiment une équipe d'intellectuels
×
×
  • Create New...