Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont 17è avec 36 points
  • Clermont 1 - 2 Lyon
  • Strasbourg 1-0 Clermont
  • Clermont 2 - 1 Montpellier
  • Brest 2 - 0 Clermont
  • Clermont 2-2 Angers
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • leonidas

    Membres
    • Posts

      1,666
    • Joined

    Everything posted by leonidas

    1. c'est fort possible qu'il fasse une toute autre saison. De toute façon sans vouloir être méchant, il peut pas trop faire "pire". Et PG l'avait présenté un peu comme un joueur clé à son arrivée. Donc à mon avis on n'a jamais vu le vrai Billong encore. En tout cas j'espère. Par contre oui il me semble que tu as raison et que Khaoui est bien là ! Il me semble même qu'il a récupéré le numéro 10 de Da Cunha. Enfin une bonne nouvelle, ça fait plaisir. Lui aussi à mon avis on n'a pas encore vu le vrai Khaoui. On a juste aperçu son talent. Donc je suis content qu'il reste.
    2. Ogier ? Oh non... c'est Billong que je voulais voir absent. Pas Ogier Décidément tout fout le camp dans ce mercato. J'espère que c'est juste un souci physique et pas autre chose.
    3. très juste. Je ne les ai pas mis car je les imaginais plutôt en renfort pour la réserve, mais il est fort possible qu'ils soient là demain tu as raison.
    4. Khaoui reste finalement ? J'ai pas eu l'info personnellement. C'est sûr ?
    5. oui un costaud combattant qui ne marque pas. De toute façon on vient de prolonger Kyei qui a un profil... similaire Bon pour demain, faisons un petit tour d'horizon du groupe pour la saison à venir. Diaw, Djoco, Desmas, Margueron Zeffane, Kamdem, Hountondji, Alidu, Ogier, Billong, Mendy, Borges, Diallo. Gastien, Magnin, Busquets, Jaby, Baiye, Dossou, Berthomier, Saracevic, Rashani, Allevinah Kyei. Soit en principe 24 joueurs (25 joueurs à partir de vendredi quand Gonalons sera là, et même 26 en comptant Bayo). Donc on peut déjà travailler sérieusement. Par contre on voit qu'on a peu renforcé le groupe. Je pense qu'il nous manque quand même au moins 2 joueurs d'un niveau supérieur offensivement. 1 créatif + 1 neuf pour remplacer Bayo sérieusement.
    6. il y a quand même des vrais bons joueurs dans cette liste. Si par exemple on signait Boulaya et Crivelli, on aurait de quoi être très content.
    7. "Grand Genève FC"... qu'est-ce que c'est que ce grand délire encore ? Faut vraiment qu'ils se calment avec les fusions là-bas, ça devient grotesque... il n'y a plus aucune identité. Je plains les supporters qui doivent subir ça. En plus ils auraient pu leur dire quand même qu'il y avait déjà des clubs de football à Genève M'enfin j'imagine que pour le public, le "vrai" football savoyard maintenant, ça doit être Annecy. Mais c'est triste pour l'agglo d'Annemasse qui, de fusion en fusion, a vécu une véritable dépossession. Je déteste ces "visions métropolitaines" sans âme.
    8. je maintiens mon analyse, contre vent et marées, même si ça ne fait pas plaisir à lire : notre début de mercato est catastrophique. Déjà 4 titulaires de perdus + Khaoui + Bayo + probablement Hountondji... ce sont déjà 7 joueurs importants en moins. (dont notre meilleur latéral, notre meilleur ailier, notre meilleur attaquant et notre meilleur DC). Si je devais mener un mercato qui devait nous envoyer le plus sûrement en L2, c'est exactement celui qu'est en train de mener le club que je ferais.
    9. et le PFC l'a acheté... 600 000 euros. Le plus "drôle" dans l'histoire c'est qu'on n'a probablement même pas pu s'aligner :D
    10. et pour la petite histoire, le PFC l'a acheté 1 million d'euros et lui ont donné un contrat de 4 ans (mais pourquoi ils ont fait ça ?? ) En tout cas, acheter un joueur et lui donner un contrat de 4 ou 5 ans, c'est déjà des trucs qu'on ne sait pas trop faire apparemment
    11. Bravo Lens. Pour 5 petits millions, ils récupèrent un milieu de 22 ans au gros potentiel, notre révélation de la saison passée. Nous on perd notre seul profil box to box. Bon vent Salis, et merci pour ton énorme saison. Très bon choix et très belle affaire pour Lens.
    12. pour l'instant le mercato de cette année est inférieur à celui de l'an dernier. L'an dernier les recrues étaient moyennes, mais au moins on avait conservé l'intégralité des cadres. Auxquels on avait ajouté quelques joueurs (Rashani, Khaoui). Le groupe avait donc été un petit peu renforcé. Alors que cette année pour le moment, je ne vois aucun renfort. Je ne vois que des joueurs qui arrivent pour remplacer des pertes. Zedadka Zeffane Nsimba Borges Abdul Samed Gonalons Pour le moment le groupe n'a pas été renforcé. On ne peut pas dire à l'heure actuelle qu'il est meilleur que celui de l'an dernier. On a simplement retouché des secteurs dans lesquels on était bien l'an dernier. Et on n'a absolument pas renforcé les secteurs dans lesquels on était trop faibles. Donc on a modifié nos points forts et on a laissé intact nos points faibles. J'attends BEAUCOUP PLUS de la part du club pour la suite de ce mercato.
    13. il y a juste une petite différence : on était en L2 et financièrement on ne pouvait rien proposer. Aujourd'hui on est en L1 et depuis le budget a été multiplié par 4. Autre différence : les joueurs à l'époque partaient pour trouver de meilleurs contrats et jouer à des niveaux supérieurs. Aujourd'hui Nsimba nous quitte pour trouver moins bien et jouer dans une division inférieure. Si l'on veut progresser un jour, il va peut-être falloir qu'on commence à penser comme un club de L1... et qu'on arrête de penser comme quand on était le 20è budget de L2.
    14. Il a bien le droit. Mais on verra si c'est vrai... De plus, même s'il était meilleur, moi je fais partie de ceux qui pensent que le football n'est pas une foire aux bestiaux. Et qu'un mec qui prouve chez nous, son niveau et son attachement, a le droit à plus de confiance qu'un Brésilien au chômage qui joue chez un relégué du Portugal prêté depuis la Belgique. Mais bon, chacun sa conception du football Pour résumer, signer Chômaginho ne me fait pas rêver. Mais garder Nsimba qui a fait l'histoire du club, ça me fait rêver. Et vendre précipitamment Abdul Samed, au prix du marché et à la première offre venue, ça ne me fait pas rêver
    15. il l'a dit lui-même : "le club ne fait pas d'effort". Faire moins d'efforts pour notre meilleur latéral qu'un club de L2 qui va faire faillite dans 15 jours, c'est ça qui interroge. En revanche le choix de Nsimba je le comprends très bien ! C'est le choix du Clermont Foot que je ne comprends pas.
    16. 2è énorme scandale de ce mercato. Et on n'est que le 23 juin.
    17. la vraie question qu'il faudrait que l'on se pose, c'est comment se fait-il qu'on soit incapable de prolonger un joueur qu'un club de L2 au bord de la faillite va signer ?
    18. je suis peut-être trop naïf, mais j'ose imaginer que la tribune sera couverte quand même... s'ils font les travaux et qu'ils ne sont pas fichus de foutre un toit, c'est grave non ? En tout cas cette situation du stade est insupportable je trouve. Ca freine carrément le développement du club et l'enthousiasme autour du club. Sans parler du prestige du club et de la ville. Déjà l'an dernier on a dû bricoler pour avoir un stade aux normes, et on avait dû bloquer les abonnements au bout de quelques jours pour pas être complet. Et là on va se retrouver avec un pauv' stade de 11 000 places. Franchement ça fait peine. C'est un peu comme si on disait au grand public : "restez chez vous".
    19. bon sur ces quelques petites secondes, techniquement ça n'a pas forcément l'air de mettre des étoiles dans les yeux. Mais bon, 1,90m quoi. Sinon c'est quoi ce délire d'annoncer les recrues de la N3 (Massolin , Cissé, Versini) de la même manière que les renforts L1 ? Concrètement pour le moment dans le groupe pro on a perdu officiellement 3 titulaires et on a signé 3 recrues. Le reste c'est juste un peu de comm' (le visuel est bien, mais attention en mélangeant tout, on va entraîner de la confusion et surtout accentuer le côté low cost des recrues)
    20. je pète un plomb et je fais une descente au Montpied ?
    21. haha quitte à faire le mec lourd qui rabâche, imaginer remettre Seidu à droite aurait été saugrenu Donc oui pour moi forcément il manque encore un latéral. J'ai en effet du mal à imaginer que PG songe à Kamdem en doublure de Zeffane.
    22. pour le ton de l'écrit, je te rejoins aussi Surtout que j'essaie d'être le plus efficace possible dans mes formulations, et parfois ça peut paraître un peu direct j'en ai conscience, mais vous qui me connaissez vous savez je pense qu'il n'y a jamais de méchanceté. Et c'est toujours un plaisir de débattre avec toi, elliot, Mike, Hermann, Lavernelle, Kansas etc, et d'une manière générale tous les habitués de longue date du forum. Je trouve qu'on a quand même une "communauté" de bon niveau, et c'est toujours un plaisir de "réfléchir ensemble". -)
    23. sauf que j'ai jamais dit que notre mercato était pourri J'ai uniquement parlé des 10 premiers jours de mercato. Et je conteste juste la non prolongation de Nsimba et la mise en vente d'Abdul Samed. Le truc c'est que vous prenez tout en bloc... on a un désaccord sur tel ou tel truc, et vous pensez immédiatement qu'on critique tout. Pourtant j'ai bien précisé que je parlais exclusivement de Nsimba et Samed. Borges, je l'ai même pas critiqué ! Si ça se trouve ça va être un phénomène, j'en sais rien, je ne le connais pas assez. Je dis juste qu'il faut être prudent avec ce joueur qu'on ne connait pas et que je trouve irresponsable d'avoir laissé partir Nsimba, qui était une valeur sûre pour nous, pour un joueur qui si ça se trouve pourrait très bien décevoir. Pourquoi une prise de risque sur ce poste qui ne nécessitait pas de changements ? Pour le reste j'ai rien à redire : - Diaw a de très bons échos, et vient dans un secteur où on était juste, donc c'est un renfort. - Zeffane et Gonalons sont de bonnes idées et devraient nous apporter, ce sont des renforts. - Mais sur le poste de latéral gauche, on avait Nsimba et Mendy en doublure, en quoi on avait des besoins sur ce poste ? Pourquoi reconstruire un des seuls secteurs où on semblait au point ? Pourquoi laisser partir notre meilleur latéral ? - Même chose pour Abdul Samed. Notre milieu de terrain était notre point fort, et le seul secteur à partir duquel on savait qu'on pouvait bâtir l'équipe. Pourquoi le chambouler ? On s'est plaint toute la saison de notre défense trop friable et de notre attaque qui manquait de talent et d'efficacité, et le club commence son mercato en retouchant les postes d'arrière gauche et notre milieu de terrain ? Pourquoi faire ?? Je dis que c'est absurde. Et je dis que c'est une erreur. A la fois affectivement, financièrement et sportivement.
    24. Zedadka, Nsimba + Da Cunha + Abdul Samed + Bayo. Hountondji partira aussi probablement. Par contre Dossou et Billong sont toujours là ne vous inquiétez pas
    25. Rashani, je n'ai pas suivi ce qu'avaient dit ceux qui l'ont vu évoluer à Erzurumspor, mais il y a forcément des gens qui savaient que c'était un bon joueur. C'est d'ailleurs un international, donc je pense qu'au moins les Kosovars étaient au courant qu'il était bon, sinon ils ne le convoqueraient pas. Et nous, dès là 3è journée et le match à Lyon, on savait qu'on avait un bon joueur. C'était flagrant. Il suffit d'aller lire nos commentaires ici même après ce match. Et qui a dit qu'il fallait qu'un joueur soit convoité par "tous les grands d'Europe" pour être bon ? C'est quand même hallucinant, vous êtes tous là à défendre un joueur que vous ne connaissez pas, par principe, juste parce qu'il a signé, et à vous fiche du départ d'un joueur qui a été bon chez nous pendant 4 ans. ------------------------------------ Ensuite, je ne "tire pas la sonnette d'alarme à 2 mois de la reprise", je juge le début de mercato. C'est très différent. J'ai pas parlé de l'effectif, de notre niveau ou rien. Je n'ai pas parlé des futures recrues ni rien. J'ai juste dit qu'être le 20 juin et subir déjà une saignée, alors qu'on aurait pu faire autrement, c'est pas normal. Et que je le regrette. On a le droit d'avoir des désaccords avec certaines décisions du club ou on est obligé d'applaudir tout ??
    ×
    ×
    • Create New...