Jump to content

Ogu

Membres
  • Posts

    447
  • Joined

  • Last visited

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    Premier match à domicile en L1, victoire contre PSG en CdF

Profile Information

  • Localisation
    63

Recent Profile Visitors

4,331 profile views

Ogu's Achievements

Avenue de l'Union Soviétique

Avenue de l'Union Soviétique (5/13)

  1. Vous ne faites rien avancer du tout, vous déversez votre stress en dépit du bon sens sur un forum que personne ne lit. Un peu de modestie. Le début de saison est raté en effet, mais nombre de forumers pleurnichait ici depuis des années, bien avant les 3 matchs d'août.
  2. Tout de suite les grands mots! Démocratie, dictature....et le spécial ''bien pensance'' importé de C8, merci! La vérité c'est que vous êtes des geignards jamais satisfaits. Et que vous préférez le mercato en mode Football Manager, au football tout court.
  3. C'est super chiant de lire des posts défaitistes, et/ou mensongers, voire dénigrants comme si vous étiez plus performants que le coach ou que le président qui nous ont mené en L1. Comme si on était sur le forum de Chelsea! On est à CLERMONT FERRAND les gars! Essayez donc de profiter plutôt que de pleurnicher constamment. Je suis même persuadé que tous les oracles à la petite semaine qui peuplent ce forum contribuent à éloigner plein de forumers potentiels.
  4. C'est l'exemple le plus récent, Genius le bien nommé...
  5. Ah ben oui, on l'a bien vu avec Caufriez par exemple! Ce qu'il ne faut pas lire franchement....quoi que le club fasse ou pas, y'en a qui trouvent toujours à redire.
  6. Merci de rétablir un peu de vérité dans cet océan de plaintes! J'ajoute que quand on est modeste, on attend en effet les soldes de fin de saison pour faire ses achats. Ce n'est ni indigne ni infamant, c'est juste notre place actuelle dans la hiérarchie, et elle est plus enviable que des centaines d'autres.
  7. Je pense que c'est le système du club : ''viens ici, tu seras moins payé que partout ailleurs mais tu joueras en France dans une ligue exposée, tu seras titu, et si tu es bon tu pourras partir si une offre raisonnable nous parvient''. Une sorte de tremplin/vitrine ''gagnant-gagnant'' mais qui oblige à tenir parole. Je me souviens que le départ de Houtondji avait créé un psychodrame, et au final on l'a vite oublié. J'attends de voir ce que va donner le mercato avant de me prononcer.
  8. C'est tout aussi facile de prétendre que le 9 n'a pas de rôle dans l'attaque. C'est aussi à lui de faire les appels et déplacements pour déclencher des passes ou des intervalles. Avec des 9 lents et peu mobiles comme les nôtres, tu es contraint de jouer dans leurs pieds dos au but. Et hélas ils n'ont pas un gros niveau en finition. D'ailleurs si on parle du 9 c'est surtout car ce poste est le maillon faible du 11 : autant il serait difficile de faire mieux sur les autres postes sauf super recrue, autant on ''sent'' qu'au poste d'avant-centre nous sommes qualitativement sous-dôtés.
  9. L'an passé avec le 433 il jouait dos au but en relais et on parvenait à le trouver dans la surface. Mais c'était light et sur une période trop courte pour en tirer des conclusions pérennes. Ce qui est sur par contre c'est qu'il est globalement inutile dans le schéma actuel.
  10. C'est certain qu'on ne va pas viser un attaquant confirmé à 15 buts par an, mais plutôt un profil à faire progresser, comme très souvent ici. La cellule de recrutement semble s'être plantée sur Keita quand même. Payer pour un numéro 4 c'est une drôle d'idée. Au moins ne sommes nous pas pressés avec lui, vu qu'il ya des titus en place. Andric est un échec mais rappelons nous qu'il a été recruté pour le 433 au départ, dispositif sans lequel il était satisfaisant. Il n'a pas les qualités nécessaires pour performer seul en pointe dos au but dans notre nouveau schéma.
  11. Il faut donc trouver un defenseur suffisamment bon pour être au niveau des titulaires, mais qui accepterait de ne jouer qu'en cas de blessures ou de suspensions? A part un jeune pari en prêt, je ne vois pas qui remplit ces critères. On ne trouvera pas un Caufriez gratuit tous les ans. On a Konaté derrière, voire Borges qui a déjà dépanné en stoppeur gauche. Le problème me semble bien plus évident en pointe, ou personne ne perce.
  12. Il a bien fallu payer Cauffriez pourtant. Et oui les pleurnicheurs ont le droit de pleurnicher, ils ont même le droit de taper des pieds en agitant leurs petits poings !
  13. Donc tu préconises de dépenser de l'argent (celui d'autrui en l'occurrence) pour un défenseur qui ira sur le banc au retour de Cauffriez?
  14. Tu oublies avec mauvaise foi le recrutement de Cauffriez. Et un mercato c'est aussi des départs, en l'état nous n'en déplorons que 2 là où les oracles pleurnicheurs nous prédisaient des départs en masse. Si Seidu reste on aura bien nos 3 défenseurs centraux dont 2 ont coûté la bagatelle de +- 6 millions. Je ne vois pas l'intérêt de recruter à ce poste pour mettre une recrue PAYANTE sur le banc. A voir si un prêt est possible par contre. Le recrutement d'un attaquant pose moins de problème car aucun des deux en poste ne donne satisfaction.
  15. Il a été prêté à Troyes l'an passé et n'y a quasi pas joué. Je pense vraiment qu'on gagnerait à investir cette somme dans un attaquant de profondeur, quitte à tenter un prêt payant ou avec option d'achat, comme Reims avec Balogun, toutes proportions gardées.
×
×
  • Create New...