Jump to content
Planète Clermont

Ogu

Membres
  • Content Count

    241
  • Joined

  • Last visited

About Ogu

  • Rank
    Avenue de l'Union Soviétique

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  1. Gonzales a je trouve un faible volume de jeu et un profil hybride peu utile, ni ailier ni buteur ni attaquant de soutien. Il scorait déjà peu auparavant en Segunda B, l'équivalent espagnol de notre National : il cumule là bas 16 buts en 86 matchs. Jusqu'à présent il a surtout prouvé que la L2 était trop relevée pour lui et qu'il lui manquait justement la panoplie du buteur, celle qui fait briller Grbic. Contrairement à toi je ne ''sens'' pas du tout qu'il soit un buteur. Ce n'est hélas pas une question de ''réglages'', je crains. A bientôt 24 ans il n'a tjs par convaincu en pro. Allevinah est un joueur sympa mais sur qui il est difficile de compter. Il a percé tard donc difficile de connaître sa marge d'adaptation à un championnat pro. Ndiaye ne progresse pas du tout et reste un joueur perdant bcp de ballons et très peu décisif. Mais au moins essaie t il parfois de créer. C'est quand même trop light. Grbic ira très loin, j'en suis persuadé, il est un attaquant racé remarquable capable de jouer seul devant malgré un trio atone pour l'alimenter, bravo à lui, profitons de sa présence qui ne durera pas!
  2. Donisa a échoué l'an dernier en L2 et sa carrière atteste qu'il score très peu. Sa meilleure saison c'est 8 buts en National. Il fêtera ses 26 ans en janvier donc je doute qu'il progresse au point de devenir ce qu'il n'a jamais été. Après oui il ne baisse pas les bras mais c'est tout de même le minimum pour un professionnel.
  3. Bof, entre nous, les leçons de supporterisme...chacun aime ce club à sa façon, tu n'as pas le monopole du ''vrai'' supportariat. A ce petit jeu on est tjs perdant face à celui qui est la depuis 86, celui qui fait tous les déplacements, celui qui chante plus que toi, et j'en oublie. Pour moi supporter c'est à la fois encourager et commenter, se réjouir et être déçu, applaudir et souffler. Il est de plus complètement ahurissant de penser que la médiocrité de nos ailiers soit du a un manque de confiance, lequel manque serait du à des critiques sur un forum qu'ils ne consultent dans doute pas. Nos ailiers et remplaçants ne marquent JAMAIS et c'est un vrai très gros problème de niveau (Gomis marquait peu en Corse aussi). Ils ne font même pas de passes décisives pour Grbic contrairement à ce que tu affirmes. Penser que les choses s'arrangeront naturellement avec le temps est une posture commode mais qui n'a rien de rationnelle. Je te dresse la liste de joueurs pas au niveau qui le sont restés malgré le temps qui passe? Si on avait des attaquants moins stériles nous pourrions envisager une 2nde partie de saison exceptionnelle. Nous devons impérativement chercher un attaquant capable de mettre 4 ou 5 buts en 15 matchs, comme lorsque nous avons recruté Laborde.
  4. Un prêt permet de trouver un titu qui jouera avant de revenir plus expérimenté en L1. En plus il n'est pas infamant de rétrograder en L2 à 19 ans pour obtenir du temps de jeu. L'italien en question ne compte qu'un seul et unique match en pro... Sur Zedadka : il est vaillant mais il souffre bcp de la comparaison avec Nsimba quand même. Je ne le trouve pas du tout indispensable. D'ailleurs il n'a pas donné un seul centre décisif l'an dernier en National, ni cette année en 14 matchs avec Clermont.
  5. Clermont cherche un arrière droit, et le coach de Bordeaux annonce hier chercher du temps de jeu pour son U19 italien Raoul Bellanova, latéral très très offensif (et trop light pour la L1 sur ce que j'ai vu) Bon par contre le type vient du Milanc AC et son salaire est démesuré pour un réserviste L1 qui joue en N3 - on parle de 100 000 bruts par an... Mais quitte à le payer sans jouer autant le payer pour qu'il fasse ses classes chez nous! Dans notre tactique offensive il serait un excellent pendant à Nsimba, dans le même genre.
  6. Il fait également de mauvais choix de coaching en cours de matchs, soit en demandant de continuer à relancer de derrière ce qui a provoqué des fins de matchs foirées (je pense à Lens), soit en passant à 2 attaquants avec Donisa Grbic, duo qui n'a jamais fonctionné mais affaiblissait conséquemment le milieu de terrain où nous sommes moins rayonnant que l'an dernier. Perez manque, Iglesias était plus utile en meneur qu'en relais, et Gastien fils a vraiment baissé de niveau assez brutalement. J'aime beaucoup le coach et je souhaite qu'il poursuive, mais ce premier tiers de championnat est médiocre et il en est grandement responsable. Son discours déresponsabilisant ne peut pas fonctionner à mon avis, tu peux le faire une fois ou 2 mais pas à chaque fois : nos gars ont des yeux et voient comme nous que ça joue à la baballe tout en étant stérile à domicile.
  7. Gardien : Dupé me semble meilleur et plus fiable que le gardien de l'an passé. Petite amélioration à ce poste (mais encore un foutu prêt...) Défenseurs latéraux : Zedadka remplace Alpha Cissokho mais a finalement pris la place de Phojo sans lui être supérieur; peut etre montre-t-il plus de volonté par contre. Trichard "remplace" Soaras qui ne jouait jamais, mais Trichard ne joue pas davantage. Bref, pas d'amélioration à ces 2 postes. Stoppeur : Houtondji ne démérite pas mais reste en deçà de Laporte à tout point de vue. Cissokho venu comme numéro 4 n'est là que pour dépanner. Perte de qualité à ce poste. Milieu : le départ de Perez n'a pas été compensé. Celui de Douline non plus. On a par contre fait grimper des jeunes du centre ou d'Afrique mais qui ne jouent jamais; Même Rajot a un temps de jeu limité malgré nos difficultés au milieu de terrain. Secteur de jeu affaibli par le mercato. Ailiers : Honorat à droite remplacé par Allevinah qui ne lui arrive pas à la cheville. Dugimont remplacé par Gomis qui ne lui arrive pas à la maléole. Pereira remplacé par Gonzales, ça ressemble à une très mauvaise blague tant l'écart es tabyssal entre les 2 joueurs -et encore Pereira était en fin de cycle chez nous l'an passé. Gros affaiblissement en attaque. Avant-centre : Grbic va devenir très bon et me semble supérieur à Ayé, mais malgré tout l'autrichien marque moins (Ayé comptait 9 buts et 2 passes à la 14ème journée). Donisa remplace le très mauvais Andriatsima en étant tout aussi inutile que lui. Bilan en pointe, on maintient grosso modo le level de l'an passé. Au final en effet l'équipe s'est amoindrie avec ce recrutement. Toutefois on sait pour le vivre tout le temps qu'ici il y a souvent une première année compliquée avec un gros renouvellement d'effectif, puis ça va mieux la suivante, avant qu'on perde 7 titus et qu'on doive recommencer.
  8. Moi je vois des joueurs qui ne tentent pas grand chose et réussissent encore moins. Alors ok l'espagnol venu ''pour se montrer'' a provoqué un peno et Gomis a mis un ballon dans la boîte sur corner. C'est très très peu. J'ai mis le nombre de matchs par flemme de chercher le temps de jeu réel. Dans un cas comme dans l'autre, en 14 matchs de L2, nos ailiers cumulent 4 buts. Navré mais c'est très insufisant, surtout que dans le jeu on ne peut pas dire qu'ils soient très actifs et utiles comme peut l'être Nsimba par exemple, qui fait presque aussi bien a lui tout seul avec 3 passes que nos 5 joueurs offensifs en échec.
  9. A force de jouer à Football Manager chaque année avec un budget zéro, il fallait s'attendre à rater un jour le mercato. Sur les recrues de cette année : -Dupé : plutôt très bon pour un club de notre petit standing. - Zedadka : volontaire et actif mais petit niveau technique et tactique. -Houtondji : satisfaisant et solide mais inférieur à Laporte. - Trichard et Cissokho : ne jouent pas - les attaquants : voir supra, c'est zéro sauf l'excellent Grbic, et mention passable pour Allevinah. les autres recrues africaines ont trop peu joué pour me faire un avis. En bref sur les 10 recrues de l'intersaison, seuls 2 voire 3 joueurs sont au niveau haut de tableau L2, tandis que les 7 autres ressemblent à d'honnêtes joueurs de National....
  10. Le bilan calamiteux de nos ailiers explique le début de saison mi figue mi raisin. Excepté Grbic qui réussit le tour de force d'exister malgré une attaque atone et des coéquipiers d'attaque en dessous de tout (8 buts en 13 matchs), les autres sont d'un niveau affligeant : Gomis 1 but 0 passe en 10 matchs, Ndiaye 1 but 0 passe en 11 apparitions, Allevinah 1 but 1 passe en 9 matchs, Donisa/Gonzales c'est le pompon avec 0 but et 0 passe à eux deux en 21 rencontres disputées en L2. Pour les meneurs ça donne 0 but et 0 passe pour Rajot en L2 (7 matchs), heureusement Berthomier a été décisif 5 fois en 13 matchs. En bref si on met de côté le duo Grbic Berthomier plutôt performant, les 2 autres attaquants du 433 ''pèsent'' 3 buts et une passe décisive à eux 5, en 14 matchs de L2....c'est misérable. A croire qu'on joue à 9... Il faudra sans doute recruter cet hiver car il est clair qu'on n'ira pas loin avec des ailiers de CFA. Quels sont les jeunes dispos à ces pistes? Teixeira? Quitte à ne jamais être décisif autant tenter un jeune plutôt qu'un joueur bas de gamme de 25 ou 26 ans comme Donisa et Gomis.
  11. Il y a aussi un vrai problème avec Gomez, qui manque de technique et de volume de jeu. On est vraiment dégarni sur les ailes, sachant que Gomis est très en deça de ce qu'on pouvait attendre. Ses stats suffisent à voir son niveau...
×
×
  • Create New...