Jump to content
Planète Clermont
The search index is currently processing. Activity stream results may not be complete.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Salut tout le monde, le désordre commence, et ce n’est que le début, on voit dans cette crise que les pays les plus touchés sont les plus riches et les zones les plus peuplées d'entre eus. Que le monde professionnel des entreprises, des associations basé sur l'exagération, la surconsommation est mis à la lumière pour mieux voir son impact nocif et insidieux sur nos vies. Dans ce genre de crise, quand les liens qui unissent certains sont exclusivement basés sur l'Argent, le pouvoir, ils se déchirent en un claquement de doigt. Et j'ai cette impression depuis le début que le désordre est commencé, tout ceci mis en plan par une chauve souris que l'on a délogée de son milieu naturel. Le monde professionnel du foot va changer et tant mieux, quel sens y a t'il qu'un club puisse avoir 25 internationaux et l'autre ou les autres au budget égal à un seul de ces joueurs; Exemple Neymar = 5 clubs du championnat français. Quel sens y'a t-il à acheter des joueurs qui sont devenus des produits de consommation, des revenus marketing? fini l'association qui rayonne sur une ville, un quartier, y amène un épanouissement sportif et social aux gens qui la composent. Pour regarder ces matchs de millionnaires sponsorisés par des multinationales voire des états aujourd'hui, est attiré un public bien souvent composé de personnes aux revenus proches du seul de pauvreté, une belle métaphore de l'exploitation des riches qui attirent ces personnes, les font payer, mais en aucun cas les respectent. sauf certains, bien entendu. " je me souviens de Claude Michy qui paye l'entrée du stade aux supporters corses" certains grinçaient des dents, il n'a fait un geste humain pourtant ou de Wawate qui prend l'avion avec les joueurs, il y a de l'espoir. Un monde démesuré, inhumain riche d'absurdité. On va revenir à quelque chose de différent désormais , de toute façon, ça ne peut pas être pire que ce que l'on a connu ces dernières 20 années Berça : une énorme crise en interne avec 6 démissions chez les dirigeants ! - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-43382.htm#footref Chacun vit cette crise avec ses contraintes et sa réalité personnelle, montrons notre humanité, notre solidarité, pour amener un peu plus de sens à nos vies...... Je vous souhaite une bonne journée
  3. En fonction des demandes de Gastien sur les nouveaux joueurs, et donc le salaire qu'il faudra leur proposer.
  4. Merci pour l ' article ! Belle interview du président ! Je l ' aime bien! De mon avis si on reste en ligue 2 , si on veut garder pas mal de joueur et si on veut jouer les premiers rôles l' année prochaine, il faudra augmenter le budget! Meme si avec la crise c' est difficile ! D' autant plus que l ' année prochaine avec les gros club qui vont rester en ligue 2! Certains auront des gros moyens ! Notamment Nancy, qui va se faire racheter par le City Football Group !
  5. Oui enfin si je comprends bien, si nous restons en l2, pas d’augmentation de budget prévue sans discussions. c’est à dire?
  6. Yesterday
  7. Très bien merci ! Des réponses plutot convaincantes et crédibles
  8. En attendant que ça revienne je peux faire un bref résumé : -Sur la crise sanitaire : il l'a vit depuis chez lui à Dubaï et suit de près les infos auprès du staff, des joueurs, et bien sur des instances. -Le budget : le club n'a pas à craindre la situation actuelle du fait de l'excellente gestion de C.Michy, le président assure également que si il le faut il pourrait sortir de l'argent de sa poche pour qu'on tienne le coup. Il y a tout de même une source de préoccupation pour lui, le problème lié aux droits télé. Enfin si il y a montée cette année, il augmentera le budget du club, dans le cas contraire il y aurait réflexion et discussions. -La montée : il avoue que les performances de l'équipe sont au dela de ses attentes, une place dans le top 10 lui aurait déja parru très bien pour sa 1ere année. Le club a déja de sèrieuses pistes sur l'effectif de la saison prochaine en fonction des 2 cas de figure montée ou non. -Le reste : il a commenté les résultats de Lustenau, répétant sa volonté d' y prêter certains joueurs du Clermont Foot si les conditions les permettaient, plus une question sur le nouveau stade qu'il n'a pas souhaité commenté, ce projet ayant été initié avant son arrivée.
  9. Pas abonné non plus j'avais accédé à l'intégralité de l'article en regardant une des vidéos proposées en-dessous. Je ne sais pas pourquoi il n'y a plus cette option tout de suite.
  10. Si tu peux mettre l’article, je ne suis pas abonné à ce site et je n’ai pas accès à l’intégralité De l'article.
  11. Interview du président Schaefer, la crise sanitaire, le budget, la montée, et bien d'autres sujets abordés avec Ma Ligue 2 : https://maligue2.fr/2020/04/09/la-crise-sanitaire-son-bilan-le-futur-du-clermont-foot-entretien-ml2-avec-ahmet-schaefer/?fbclid=IwAR35jzPTBVx63huyoZyjpMUpSLdPJh_G1kHeCpsrYzHesNqfcpT1Ji6IFEE
  12. Last week
  13. Je trouve que le club (voir le site off) est actif et fait preuve de solidarité pendant cette période
  14. Je pense également que la saison est terminée. La très belle saison du club aux oubliettes. Les instances du foot attendent l'intervention du chef de l'état demain soir pour faire l'annonce. Sans doute pas de montée, de descente comme dans les divisions inférieures, pas de ligue des champions la saison prochaine, comme au hand, hockey... Nous vivons quelque chose que je pensais vrai seulement au cinéma. Mais il existe beaucoup de paradoxes dans ce qu'il se passe. Je pense encore, que nous ne sommes pas au bout de nos surprises (mauvaises). Bon courage à tous.
  15. Je pense que Clermont est sain, on devrait tenir le coup, mais ça va être un sale coup pour le monde du foot si en effet on ne peut pas finir les saisons
  16. Les championnats vont se terminer, une saison blanche, pour les clubs c'est rembourser les sponsors, les abonnés des clubs etc etc...On donne pas de titre du coup? pour les places européennes on fait comment aussi par exemple? Les descentes? Le soucis qui va se poser selon certains spécialistes c'est une baisse des revenus liés aux sponsors qui va arriver,. Pour les entreprises il va falloir rattraper le manque à gagner et le sport peut devenir secondaire et on peut comprendre. A Clermont on à surtout des petits sponsors qui ne remettront pas de l'argent s'ils sont en difficulté...
  17. bjr Pour l'instant aucune nouvelle ... de mon cote j'espere que la FFF va decider cette semaine ..Aucun entretien a ce jour il me semble . C'est l'incertitude totale (comme chaque annee). En attendant prenez soin de vous et de votre famille .et souhaitons des jours meilleurs . Pour ma part je pense que tous les championnats seront arretes (U15/16/17/18/R1/N3)
  18. 👋 sinon reprise ou pas reprise??? ca va être l'heure des bilans pour les jeunes du centre... avez-vous des nouvelles ??? appel téléphonique? visio? comment ce passe les entretiens en temp normal ?
  19. Situation compliquer effectivement dans ce cas là saison blanche et aucune montée est descente. Ci reprise il y a ,les joueurs auront ils le niveau ?? J'espère une reprise pour finir ce championnat . Resté chez vous.
  20. Dans une interview le président du FC Brest à exprimé sur les reprisesdu championnat de ligue 1 et ligue 2 .Pour lui la saison est terminée. Je le pense aussi.
  21. Earlier
  22. Adrian Grbic a confirmé à la presse Autrichienne qu'il était suivit par l' Om! Il y a pas à négocier c' est 12 millions point ! L' Ol a payé 12 millions pour Tino Kadewere ! Adrian Grbic est plus complet!
  23. surement perso je ne parlerai que très peu dans le vent, j'attendrai de voir comment la saison se finit, comment le mercato se deroule etc, pas envie de perdre de l'energie a me projeter
  24. D accord avec Elliot. On va perdre Grbic et sans doute d autres comme Magnin
  25. Si on monte oui on pourra. Si on reste en L2 99% non il ne restera, 24 ans un avenir peut être international avec L'Autriche, il ne restera pas.
  26. En effet je pense pas qu'on ait le besoin spécial de vendre
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...