Jump to content
Planète Clermont

Malochet

Membres
  • Content Count

    75
  • Joined

  • Last visited

About Malochet

  • Rank
    Carrefour des Pistes

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le retour d Elhmidi est une bonne chose car ce joueur a du potentiel. Je pense que l objectif pour les U17 et U19 est d obtenir rapidement le maintien afin de valoriser les meilleurs potentiels (U17 qui montent en U19, les U19 avec la n2) et que les premières années apprivoisent ce niveau.
  2. Pas convaincu par le 11 sur ce match. Il avait l air un peu perdu et ses coéquipiers le remplaçait beaucoup. C est un 2003 par contre dans une équipe composée en grosse majorité de 2002. Je me pose aussi la même question pour Loki d'autant plus qu'il est rentré à l aile droite alors qu'il me semble que c'est un 8.
  3. En plus, il y a pas mal de "locaux" qui composent cet effectif. C est bien pour l image du centre je trouve.
  4. Ce n est pas le 9 de cet après midi. Mais je peux me tromper.
  5. Victoire importante des U15 2 à 1 à Chambéry. Les U14 ont perdu 2 à 1.
  6. Il a du se couper les cheveux depuis alors 🤔😅
  7. Aucun blessé côté Clermont. Quand je compare la photo de Clairicia sur le site off et le 9 de cet après midi, j ai comme un doute car le 9 de cet après midi a une carrure impressionnante.
  8. Match nul 1 à 1. Match équilibré et assez fermé avec peu d occasions. Résultat logique face à un habitué de ce type de championnat. Expulsion très étrange du 9 clermontois Clairicia (joueur très costaud, puissant et rapide). Bon match du 10, Y. Bellache. Pas convaincu par le 8 Victor da Rosa par contre (sur ce match).
  9. Il n empêche que cela crée de grosses disparités au sein des jeunes selon leur statut. De plus, je suppose que les entraînements ne sont pas en commun sans parler des jeunes de la R1 (seniors 3) qui sont relativement à part par rapport aux autres. D ailleurs, je doute un peu de l utilité de cette troisième équipe. Ne faudrait il pas moins de licenciés mais avec un statut plus homogène ? Je partage néanmoins cette nouvelle ambition mais je ne comprends pas du coup la volonté de licencier des jeunes en u16 par exemple en leur faisant comprendre qu ils n auront quasiment aucune chance d'espérer une place en u17nat.
  10. J en suis quasi sûr. Le virus a tronqué la fin de saison dernière d où la seule descente (Roanne). Un vrai coup de bol car les u15 étaient avant dernier et décrochés au classement. La ligue a permis la montée de deux clubs d où les 11 équipes de la poule. Retour à la normale je pense l année prochaine avec une poule de 10 avec deux montées et donc trois descentes. Mais cela peut encore évoluer.
  11. Il y a une catégorie de joueurs qui sont en U16, en U18 ou en R1 (seniors 3) dont Je ne comprends pas trop le statut. J ai l impression qu ils ont une licence amateur avec aucune perspective d accès au centre. S entraînent ils à part ? Je trouve cela un peu curieux. Quel est l issue et l intérêt pour ces joueurs ? Porter le maillot CF63 ? Si ces jeunes sont au lycée ou réalisent des études sup, ils ne doivent même pas bebeficier du moindre aménagement horaire.
  12. Match important pour ces jeunes afin de ne pas être décrochés (déjà...) au classement, en particulier pour les U15 qui jouent le maintien. Les trois derniers descendent je crois. La poule est jumelée avec celle des u14 donc ce sont les u15 qui déterminent le sort de ces deux équipes.
  13. Nous pouvons voir ce jeune Efekele dans un documentaire intéressant ("une chance sur un million") alors qu il est à l inf clairfontaine (avant de signer à Monaco).
  14. Victoire 2 à 1. Clermont semble supérieur. La 2eme saison d un promu en ligue 2 est souvent assez délicate. Je vois Chambly lutter pour le maintien cette année.
  15. On ne peut pas vraiment parler de recrues pour les deux U15 qui étaient déjà là en U14. Le coach u14 s appelle Sébastien Beaulaton. La comparaison avec l ASM est plus compliquée que les différences de résultats. L Asm est là pour obtenir des résultats coûte que coûte. Leur jeu est basé sur l agressivité, l intensité physique, un jeu très direct vers l avant avec des attaquants assez puissants. Clermont foot est la pour former des joueurs pour prétendre accéder au centre de formation avec une philosophie de jeu sur laquelle il ne faut pas déroger (relance du gardien, jeu court et de possession). On peut reprocher aux jeunes de ces catégories des difficultés pour sortir de leur zone de confort, être capable de se faire mal et mettre de l intensité. C est comme cela que le tri se fait et que si peu accède au centre selon moi.
×
×
  • Create New...