Jump to content

Malochet

Membres
  • Posts

    475
  • Joined

  • Last visited

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    Coupe de France et victoire contre psg

Profile Information

  • Localisation
    Clermont Ferrand

Recent Profile Visitors

2,128 profile views

Malochet's Achievements

Avenue de l'Union Soviétique

Avenue de l'Union Soviétique (5/13)

  1. Probablement que parmi eux, ils ont sur performé une ou deux saisons chez nous au grand bénéfice de Clermont mais que ce sont en fait des joueurs moyens. Être régulier à un bon niveau durant sa carrière est quelque chose de très difficile.
  2. Franchement, ne pourrais tu pas changer de disque un peu? Déjà que ce forum n est pas très vivant, ça ne donne pas envie d écrire lorsqu on lit ces messages redondants. Les gens qui lisent ce forum ne sont pas tous stupides, ils ont compris ton opinion au delà du fait d être d accord ou pas. Stp, Ne te sers pas de ce forum comme un exutoire de ta frustration de supporter. Cette dernière peut etre légitime mais pas systématique ici. Tu as également le droit de parler tactique, schéma de jeu, profil de joueurs.
  3. Je suis également déçu par la tournure des évènements mais il ne faut pas se leurrer. Clermont n est pas calibré (dans tous les domaines) pour être en ligue 1 et y rester. C est un club de L2 qui peut, par un exploit, des circonstances favorables, accéder en L1 occasionnellement. Ne pas comparer avec Lorient, Metz, Auxerre, Angers qui sont des clubs avec un ancrage fort dans le paysage footballistique français. Par contre, Clermont semble faire des erreurs stratégiques sur le plan de la politique sportive qui remettent en cause certains acquis. Avant d ambitionner quoi que ce soit, je crois que la mission d un club modeste comme Clermont est d avoir une philosophie de jeu attractive afin de remplir le stade et donner du plaisir aux spectateurs/supporters. Hélas, ce n est pas trop ce qui se passe.
  4. Je ne peux pas être satisfait de constater que la marchandisation touche toutes les sphères de notre société et qu une passion est instrumentalisée. Je confirme que ce n est pas un modèle qui correspond à mes valeurs et à ce que je désire pour l épanouissement des enfants et des jeunes. Je pense qu on peut concilier sport de haut niveau mais aussi bien être et parcours scolaire pertinent d une autre manière. Ce qui est trop rarement le cas, certaines enquêtes intéressantes commencent enfin à le divulguer. J en ai rien à cirer que Clermont foot déniche "une pépite" qui sera en fait un actif, une marchandise sur laquelle le club pourra avoir un retour sur investissement. Cette novlangue n est pas pour moi. Quand je vais observer des jeunes jouer, je voudrais voir plus souvent des visages épanouis, le plaisir de se retrouver ensemble, de former un collectif, d avoir un bon etat d'esprit, respecter l adversaire et ne pas vouloir se montrer à tout prix où gagner quoi qu il en coûte... Malheureusement pour moi, c est sûr que cette "autre manière" ne correspond pas à la société néo libérale où nous vivons... Enfin, au sujet des pros, c est leur métier donc d autres problématiques, de mon point de vue.
  5. C est inquiétant, énervant, rageant que le club soit en chute libre comme cela. La politique de recrutement sur des paris ne semble plus fonctionner. Se séparer de joueurs qui auraient sûrement fait le taf pour économiser de la masse salariale voire gratter un petit billet au profit de paris venant de divisions inférieures s avere pour l instant un échec. Je ne peux pas croire que tous les joueurs partis ou placardisés souhaitaient absolument s en aller. Il faut donc réagir et changer de cap. Qui conseille aussi mal le président?
  6. Complètement ridicule... Et les parents de ce gosse cautionne ce type de pratique? On est mal barré...
  7. Je suis assez d accord avec ton point du vue. D ailleurs, depuis l année dernière, n étant pas un supporter acharné de cette équipe mais plutôt de l OM depuis mon enfance, je regarde de moins en moins les matches car je m ennuie. Le jeu pratiqué lorsque l équipe jouait les premiers rôles avec Bastien père en ligue 2 me manque. Quel gâchis. A croire que, paradoxalement, la montée a fragilisé les fondations du club au lieu de les consolider et les développer. Plus de visibilité ? Pas spécialement. Plus d attractivité ? Je ne crois pas. Centre de formation plus performant? A part l exploit de la coupe Gambardella, non ( je ne compte pas les signatures pro qui sont de la com et non un apport sportif). Stade plein et vivant? De moins en moins. Vraiment rageant car la première saison de ligue 1 avait créé un petit engouement.
  8. Match nul 2 à 2 des U19 nat à Andrézieux, un candidat au maintien. Résultat moyen compte tenu de la compo. La charnière centrale était composée de deux joueurs sous statut pro... Je n ai pas encore vu de match mais je ne comprends pas le chamboulement de l équipe chaque week end. Aucune stabilité. D autre part, l équipe U18 de l association existe toujours. Elle est parfois complétée par deux/trois joueurs du centre. Je suis très perplexe sur ce fonctionnement qui ne donne pas de résultats bien folichons. La finale en Gambardella est l arbre qui cache la forêt. Ne pas oublier que ce formidable parcours est lié à pas mal de réussite.
  9. Trois buts lors des deux dernières saisons je crois... Croisons les doigts mais c est encore un coup de poker. Dernièrement, cette stratégie ne fonctionne plus trop. Croisons les doigts.
  10. Depuis l année dernière, la spirale négative s'est enclenchée et le début d engouement pour le foot clermontois dans la région est en train de retomber comme un soufflet. C est rageant. Au delà des résultats, le niveau de jeu est affligeant et on s ennuie ferme. La politique sportive du club n est pas bonne, en tout cas si elle a pour objectif de pérenniser le club en haut de tableau ligue 2 voire prétendre de temps en temps faire un tour en ligue 1. Cela manque probablement de compétences à tous les niveaux, hélas. Certains membres du club se sont peut être emballés voire surestimés lors de la montée en ligue 1. Longtemps, les coups de poker ont fonctionné lors des transferts, force est de constater que ce n est plus le cas. Cette stratégie est donc surement à remettre en question, même si le budget restreint, la faible attractivité limitent les capacités du club à attirer des joueurs. Faire signer pro des joueurs qui n auront peu ou pas d avenir dans le haut niveau est également une mauvaise stratégie sportive. Elle a sûrement un intérêt marketing mais c est tout.
  11. Défaite 3 à 0 des U19 à Troyes. Début très compliqué avec des changements de composition important par rapport au match précédent. Pas très bon signe tout ça voire même inquiétant.
  12. Ce n est pas tant l équipe type qui pose de grosses interrogations malgré le niveau assez faible de Armougom et le poste de 9 mais les remplaçants. Hormis Keita, cela me semble faible et aucun n est taillé pour être un impact player ( pour l instant). Il faudra bien que le staff éclaircisse le statut des lofteurs car certains feraient du bien. Borges est bien mieux qu Armougom, Bouttoba demeure un joueur intéressant pour la ligue 2 ainsi que Rashani. Si Diaw, ne trouve pas de club, autant qu il joue car c est un bon gardien. Le point fort (toute proportion gardée) me semble être le milieu.
  13. Je ne suis pas convaincu non plus par le recrutement, plus globalement par la politique sportive du club depuis la montée en ligue 1. Quel intérêt ce gardien allemand? Quel aura été l intérêt de recruter Versini, Gnalega et tant d autres... Ces transferts sont des montages financiers de plus en plus opaques pour engraisser des entourages, des agents. L effectif ne semble pas tailler pour jouer la montée. On verra bien mais cela risque de sonner creux dans le stade s il n y a pas un minimum d ambition dans les résultats mais aussi dans le jeu.
  14. Au temps pour moi. Effectivement, le Racing sera en U19 cette saison. Je pense que l objectif des U19 clermontois sera le maintien dans une poule assez homogène, avec Besançon comme "petit Poucet".
  15. Le Racing a une équipe de U18 R1 et une équipe de u20. Pas de nationaux. Au sujet des verts, ils ont une très belle génération 2007, largement supérieure à celle de Clermont. Où en était il au niveau de leur préparation? Quelle était leur composition ? Cela n enleve rien à cette victoire mais elle est forcément à pondérer compte tenu de la fessée reçue ensuite face à un club de régional (même si c est la région parisienne).
×
×
  • Create New...