Jump to content
Planète Clermont

Malochet

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

About Malochet

  • Rank
    Rue Adrien Mabrut

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En tout cas, je n ai pas envie que Clermont devienne comme les plus gros centres de formation, à savoir parfois de la chair à trading sans trop se soucier de l éducatif. Respect des jeunes, construction d un parcours scolaire qui permet des alternatives au foot, inculquer des valeurs en lien avec l intérêt général et le collectif, privilégier les joueurs locaux pour limiter le déracinement, voilà un beau projet (un peu utopique car aux antipodes des valeurs dominantes) d après mes critères.
  2. Le centre de formation clermontois est récent dans une région Auvergne où le potentiel foot a toujours été assez faible (en tout cas, plus faible que dans beaucoup d autres régions). Il va gravir quelques places dans les années à venir mais ne pourra pas concurrencer les autres centres plus "prestigieux" comme celui de l OL. Personnellement, je vois ce centre de formation comme une possibilité pour les joueurs du cru à potentiel d avoir une chance de devenir pro, même si ce n est pas trop le chemin pris par ce dernier hélas. Les meilleurs ou futures "pépites" (même si je n aime pas trop cette expression) seront toujours convoités par des clubs plus prestigieux. Charles Abi est parti du Clermont foot en U15 je crois car il était tellement au dessus du lot que les verts l ont repéré illico.
  3. Je pense que le groupe a de la qualité pour se maintenir assez tranquillement en ligue 2. Néanmoins, pour avoir des ambitions plus élevées (barrage ou accession en ligue 1), un ailier et un attaquant de pointe me semblent indispensable. Même si nous devons avoir confiance en leur potentiel, on ne peut raisonnablement pas envisager le haut de tableau/accession ligue 1 avec Chader, Bayo, Allevinah et Tell dans le registre offensif. Parmi ceux là, qui sera capable de planter une quinzaine de buts, d être décisifs dans les matchs serrés ? Je n ai jamais été convaincu par Gomis non plus... J'espère que ces joueurs me donneront tort !
  4. Il faut laisser le temps au temps ! Le foot à 11 (U14) est le premier vrai cap. Des joueurs doués en foot à 8 peuvent disparaître de la circulation à 11 et certains joueurs se révéler lors du passage au grand terrain. Un peu de patience 😉👍
  5. Bonjour. Les U14/U15 joueront au plus haut niveau régional (R1A) avec des poules identiques pour les deux catégories d'âge. Poule très relevée et qui doit permettre de révéler la poignée qui franchira ce gros cap pour accéder au centre de formation: ASSE/OL/Andrezieux/ASM/Le Puy/Annecy/Chambery/CF63/Bourg Peronnas/Grenoble/Saint Priest.
  6. Du coup, ce sont lesquels et sur quelle catégorie ?
  7. J espère que le jeune Jaby aura sa chance au milieu. International U19 qui semble avoir du potentiel. Je l avais vu lorsqu'il évoluait avec les U17 Nat et il était au dessus du lot: joueur sobre, très propre techniquement et intelligent tactiquement. Lui et Magnin au milieu avec Bayo devant, le club aurait un bel accent local et formateur ! On leur souhaite le meilleur.
  8. 2 joueurs offensifs me semblent être pertinents si ce sont des profils plus expérimentés et habitués aux joutes de la ligue 2 afin "d encadrer" les jeunes comme Chader, Bayo ou Allevinah (plus si jeune mais avec peu d experience dans le monde pro). Je ne suis pas convaincu par Gomis mais ce dernier peut performer cette saison, qui sait. La gestion des postes défensifs me convainc moins. Que vont apporter les deux recrues par rapport à Cissokho et Trichard ? Pourquoi prêter Till Cissokho pour recruter (sans lui faire offense) un joueur qui n a pas son pedigree ? Dernière chose: ou en est Phojo ? Zedadka ne pourra pas tenir toute la saison. Un jeune semble promu à ce poste (Seidu) mais fera t il la maille pour jouer la montée en ligue 1?
  9. Compte tenu de l arrivée de nombreux 2005 d'autres regions, est ce que quelqu un a t il des informations sur les 2005 qui sont conservés ?
  10. C est ça. Alban Pezaire est milieu et Camil Sellami attaquant. Les autres de cette génération me semblent beaucoup plus justes pour acceder au centre. Ils ont encore un peu le temps pour progresser !
  11. Les deux jeunes 2006 sont des U14 du club (le vichyssois est arrivé cette année et il est au pôle espoir de Lyon) qui ont été sur classés en U15 en milieu de saison. Le club doit sacrément croire en eux pour leur faire signer un contrat aspirant des cette année. Il faut dire qu'ils ont des qualités (un est milieu et le deuxième a un profil offensif).
  12. Ces dernières années, les jeunes "locaux" qui ont réussi à obtenir un contrat pro sont Pereira Lage, Bayo, Magnin, Jaby. Sissoko, Rajot, Teixeira sont de région parisienne je crois. Cette année quelques U17 seront des locaux avec des conventions mais très peu. Axel Gas, Axel Monnet et et Baptiste Goudoubert. Ils étaient au pôle espoir de Châteauroux (clermont dépend désormais du pôle espoir de Lyon). J'en oublie sûrement.
  13. J'espère que le groupe pour les U19 Nat sera compétitif car ce serait dommage de faire l ascenseur. Le staff semble compter sur l effectif des u18 de cette année à quelques exceptions près. Cela sera t il suffisant ?
  14. Merci pour les infos. Je pensais que l attaquant serait dans l effectif U19 comme c est un 2002. Alexis Charveys (non conservé) s est engagé avec Saint Priest. Pierre Jacob (ancien u18 je crois) jouera à Thiers l année prochaine. Cela signifie que ce jeune latéral n a pas été conservé par le club.
  15. L autre aspect qui me questionne est que les résultats ne sont pas extraordinaires depuis que le club s est ouvert aux recrutements extérieurs. Certes, quelques uns sont devenus pro (rajot, sissoko, Teixeira entre autre) mais l apport ne me semble pas gigantesque par rapport à l époque où les 17nat étaient en majorité des locaux au club depuis un certain nombre d années. Est ce que les entraîneurs de ces catégories sont des très bons ? Les recruteurs également ? Je pense qu il y a un gros boulot à faire par le club encore et il faut arriver à s entendre avec l Asm (autre point épineux). D après moi, partir du foot à 11, (u14) les meilleurs du département doivent être à Clermont (si les parents des joueurs concernés sont OK bien sûr). Le problème est que la section foot asm franc rosier (college) est une très bonne structure alors que clermont foot n a pas l équivalent, ce qui pour moi, est une aberration.
×
×
  • Create New...