Jump to content
Planète Clermont

Malochet

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Malochet

  • Rank
    Rue Adrien Mabrut

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas de rythme, zéro prise de risque. Très ennuyeux. Chambly très regroupé.
  2. Encore mieux cette année. Les photographies sont accessibles sur le site mais c est truffé d'erreurs ! La liste des joueurs ne correspond pas à ceux qui figurent sur la photo collective... Par exemple, certains ne sont plus au club et ont pourtant leur portrait dans l effectif de l équipe... Quel j m en foutisme... Lamentable...
  3. Loin de moi l idée d accabler ou stigmatiser l entraîneur mais nous allons voir dans les semaines qui arrivent si c est vraiment un grand coach ou non car il doit modifier des choses. Le jeu de l équipe est devenu prévisible. Néanmoins, j ai conscience qu'il ne pourra pas faire de miracles (barrages) avec cet effectif. J espère me tromper !
  4. Le recrutement souvent basé sur des paris montrent aussi ses limites lorsqu on a des ambitions. Seuls Grbric, Dupé et Houtiondji sont au niveau.
  5. Le style Gastien atteint peut être ses limites. Jouer à la baballe, c est parfois joli à regarder mais cela devient vite pénible et inefficace lorsqu'il n y a aucune percussion, prise de risque et dépassement de fonction.
  6. Je ne sais pas si les autres centres de formation fonctionnent comme cela. Quoi qu il en soit, compte tenu de ces enjeux individualistes (obtenir un contrat pro) , le rôle des entraîneurs, du directeur du centre est primordial car ils doivent selon moi créer une identité de jeu, une cohésion d équipe, un esprit de groupe et cela dès le début du foot à 11 (U14). Je reste persuadé que c est au sein d un collectif rôdé, au jeu huilé qu un joueur peut se mettre le plus en valeur. Je trouve que le rayonnement d un club passe également par ses équipes de jeunes. Or, on constate que peu de liens sont créés entre les pros, les jeunes du centre et encore plus les autres catégories d âge. Je trouve symptomatique que le club communique très peu sur ces jeunes. Par exemple, sur le site internet, il faut être obligatoirement au centre pour être en photo comme si les autres n avaient pas trop d importance.
  7. Pourquoi difficile à expliquer sur le forum ? Moi qui suis curieux, cela m interesse. Je trouve également que le centre de formation fonctionne un peu bizarrement. Il y a peu ou pas d ancrage local et donc une identité club presque inexistante. Je n ai rien en soi contre le recrutement à l échelle de la France par petites touches mais chaque année, on a l impression que c est une grande lessive. Or, les résultats ne sont pas terribles depuis cette politique. Avec les partenariats étrangers, il sera quasi impossible à un joueur du coin de s exprimer dans ce club à partir des U16 à moins d être un futur très bon. Les quelques fois où j ai observé des matchs des U17, je constate que c'est une somme d individualités. Je n ai pas vu de cohesion d équipe. Les joueurs ont semble t il intègré l idée selon laquelle ils jouent pour se mettre en valeur et décrocher un hypothétique contrat. A contrario à l ASM, il y a beaucoup plus de joueurs issus des catégories de jeunes qui jouent ensuite en U17 et les résultats sont corrects (sauf cette année). Ils sont au niveau national depuis des années désormais. Saint Étienne a développé ce genre de politique avec de moins en moins de joueurs issus de la Loire ou de la région à partir des U16. Leurs U17 ne tournent pas très bien cette année. La ligue Auvergne est certes assez faible mais depuis cette année, à partir des U14, les jeunes se frottent aux meilleurs de Rhône-Alpes (C est d ailleurs difficile pour eux). Cela doit leur permettre de progresser davantage.
  8. L effectif paraît effectivement un peu juste. La priorité est pour moi de trouver une bonne doublure à Grbic et trouver un 6 dans un registre plus véloce et physique. Ce n est pas le profil de Magnin ni Rajot. Gastien a trop de déchets, de nervosité et ne tient pas 90 minutes. Il faut également que l entraîneur (c est son rôle) s adapte et trouvé des solutions. Avoir la possession, jouer à la baballe peut être assez séduisant à regarder mais cela ne fait pas gagner l équipe systématiquement.
  9. Pas emballé par Donisa. Il a de l activité mais il reste trop brouillon et approximatif. Mais bon, s il marque en 2 ème...
  10. Un peu de nonchalance chez Grbic qui se fait néanmoins secoué.
  11. Très mauvaise entame. La defense est assez fragile en étant prise dans son dos. En même temps, Iglesias et Gastien sont très mal rentrés dans le match et on mis en danger l équipe. Davantage de maîtrise collective par la suite. Il est possible de ramener qq chose.
  12. Nul assez logique. L équipe à beaucoup de mal à créer du danger devant. C est collectivement bien huilé mais il manque de la folie et de l audace dans les 30 derniers mètres. Pas emballé par Gomis. Le poste de latéral droit est un peu juste aussi selon moi.
  13. C est tristounet comme match... Peu de rythme. En revanche Avellinah est une sacrée bonne pioche. Très intéressant ce joueur.
  14. Je suis tout à fait d accord et cela dure depuis quelques saisons déjà. Néanmoins, je pense l équipe capable de titiller les places de barragistes.
  15. Bonsoir. Nouveau sur le forum. J ai vu quelques matchs des U17 l année dernière. Randy Tueba à un potentiel intéressant, très véloce et pas maladroit techniquement. Plus réservé sur le potentiel des autres (pour être pro s entend). Cette année j ai vu les U17 contre Dijon. Défaite 3 à 1 face à une belle équipe. Je les trouve très fragile défensivement.
×
×
  • Create New...