Jump to content

Malochet

Membres
  • Posts

    447
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Malochet

  1. Quel poste occupe ce jeune homme?
  2. La compo de départ ne permettait pas aux supporters d être optimistes de toute façon. J ai beaucoup apprécié le travail de Gastien par le passé mais il a raté cette saison.
  3. Oui, en championnat quelques 17 peuvent jouer en 16. Je ne pense pas cela possible lors du barrage.
  4. Il me semble que seuls des U16 pourront jouer le barrage, ce qui paraît logique car Domtac ne fera jouer que des U16 également. Il ne manquerait plus qu ils perdent contre Domtac, équipe néanmoins solide qui sera très agressive. Il faudra que certains appréhendent ce match avec humilité et dégonflent les chevilles. C est vrai que la poule est relevée mais cela reste un contre perf qui fait désordre. Ne pas être devant les équipes d Ajaccio, Valence, Air bel, La Duchère n est pas normal. Je n ai pas vu bcp de matches mais le manque de liant est criant. La défense encaisse trop de buts mais n est pas aidée par un milieu qui souffre dans l intensité, l agressivité. Chacun répète sa partition voire joue pour se faire plaisir mais la dimension collective de ce jeu n est assez présente. Après, les choix sont parfois surprenants, dans toutes les catégories d ailleurs. Par exemple faire venir un joueur de Dunkerque pour lui faire cirer le banc des 17 et des 19???? L isoler de chez lui pour ça alors que celui qui joue ne semble pas spécialement meilleur, en tout cas, decisif? J espère que ce jeune a des explications claires, précises et surtout argumentées par rapport à sa situation. Mais j ai comme un doute... Surpris par les perf des Lyonnais. Les meilleurs 2007 jouent au dessus assez souvent et des U16 semblent avoir été vite intégrés en cours de saison. Il y a 2 ans, en U15R1A, l équipe des verts m avaient déjà impressionné par sa maturité tactique et technique. Très belle génération pour eux avec, en plus, l ajout de qq joueurs de région parisienne. Pas étonné qu il soit en tête.
  5. Triste match, triste saison. Repartir du bon pied l année prochaine avec une philosophie de jeu attrayante. La remontée serait du bonus. Le club n est pas calibré pour la ligue 1.
  6. Information qui confirme que ces jeunes passionnés sont considérés comme de la marchandise. Les dirigeants, agents etc instrumentalisent leur passion et souvent leur origine sociale modeste. Ce jeune qui avait signé pro chez nous avait il le niveau pour vivre de sa passion au point de laisser tomber le reste qui demeure si important (études, liens sociaux etc.)?
  7. Les petits jeunes du coin peuvent faire une croix sur le plaisir de porter le maillot du cf63. A partir de u14, il sera déjà très difficile d y rester. Je reste sceptique sur cette evolution qui ne valorise pas le collectif, la complémentarité, l esprit d équipe mais plutôt le talent individuel de personnes qui restent avant tout des enfants. Pourtant, quand on observe les résultats des équipes du centre, on se peut se demander si c est la bonne stratégie.
  8. Ce jeune a des qualités. Le plus dur reste à faire lorsqu on voit le parcours de beaucoup de jeunes qui avaient signé avant lui. Garder la tête froide, être humble et bosser comme un acharné.
  9. Défaite des U17 face à Ajaccio. L équipe est avant dernière. Une descente ferait vraiment désordre. En plus, quid d un certain nombre de joueurs avec la disparition de cette équipe? Il resterait les U16 et les U19 (si ces derniers se maintiennent)? Les U18 hors centre vont descendre en R2. Les joueurs du centre n auraient aucun intérêt de jouer à ce niveau.
  10. Défaite des 19 face à Orléans avec pourtant leur meilleure équipe possible. Il faudra lutter pour le maintien jusqu au bout.
  11. Pezaire également. Ce dernier est un 2006.
  12. Cela signifie t il que Moretton et Kadar ne vont pas être conservés ? Ce sont deux défenseurs centraux de 2007.
  13. Si ces deux équipes hors centre descendent, existeront elles encore? J ai un gros doute. En tout cas, d après moi, il faudrait les supprimer.
  14. Victoire à domicile 1 à 0 face à Troyes. Poule très serrée.
  15. Défaite à domicile 3 à 2 face à Valence. Ils sont avant dernier et en position de relégable. Ça craint quand même, tout en sachant qu il n y a pas que des centres de formation dans cette poule.
  16. Défaite des U16 3 à 0 face à St Priest. Il y a fait 3 u17 dans l équipe, un stoppeur et deux milieux. Ils sont derniers à égalité de points.
  17. Il me semble que faire signer des contrats pro est un critère d évaluation des centres. Cela provoque des effets pervers dans beaucoup de centres dont celui de Clermont je pense.
  18. D un point de vue comptable, il faut une victoire. Ce sera bien sûr très dur mais le groupe doit se baser sur le contenu contre Rennes qui n était pas si mauvais que ça. Marquer contre Nice sera un sacré challenge.
  19. Défaite 4 à 2 chez le leader de la poule, Auxerre. Avec sa nouvelle défaite à domicile face à Sochaux, l ASM est condamnée à la descente.
  20. Andrézieux est certes la plus belle équipe de la poule avec un objectif clair de monter mais quand même...
  21. Ok merci de la réponse. Il faudra donc cravacher jusqu au bout.
  22. Contenu pas si cata face à une équipe supérieure et en forme. Ce systeme est bien celui qui correspond le mieux. Je regrette trop de passivité sur les actions qui provoquent les buts et les derniers gestes ratés de nos joueurs offensifs. Caufriez encore très moyen avec un placement trop hasardeux. Je serais bien plus sévère avec Gonalons qui est censé être un cadre du vestiaire, qui a joué au haut niveau et qui n inculque rien sur le terrain d après moi et n apporte quasiment rien. Pourquoi ne pas essayer Magnin titu ou Keita?
  23. Aïe. Faut faire attention alors.
  24. Défaite des U17 à Ajaccio 2 à 1. Ce sont les deux derniers qui descendent ?
×
×
  • Create New...