Jump to content

Section CFA 03

Membre éditeur
  • Posts

    3,091
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Section CFA 03

  1. +1 On peut se plaindre d'un président qui garde ses sous mais au moins on claque pas des fesses à chaque fois qu'on passe la DNCG... Parce qu'un club comme Clermont qui présenterait des comptes comme Bordeaux ou Lyon, nous on sera pas protéger, ça sera retour en N3...
  2. Moi je trouve que cette piste est très intéressante. Après à voir si la graine prendra si ça se fait. Mais qui aurait parier sur Will Still à Reims? On cherche un profil neuf qui va avoir l’envie de montrer ses qualités. On part pas sur un mec qui vient faire une pige mais quelqu’un qui vient construire un projet comme Gastien. Moi je valide totalement. Après le mec peut se planter c’est sur mais comme tous les entraîneurs…
  3. Tu as vu le budget de Lyon et de Rennes? Ça aide pour remonter une équipe compétitive à la trêve. Le mercatique hivernale devrait pas exister…
  4. Et je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour notre championnat…
  5. Le seul truc qui me fait peur c’est si descente on est pas à l’abri d’avoir un budget minable…
  6. La ligue 2 est quand même plus sexy qu’il y a un temps : Bordeaux, Sainte, Guingamp, Caen… ça sera loin d’être facile et comme tu dis ce changement de dimension risque de nous faire mal. Il faudra se donner les moyens de rivaliser avec les meilleurs…
  7. Sérieusement Mike, on se connais depuis combien d’année sur ce forum? Tu en as connu des saisons de m****! Tu as connu la révolution Brouard, le super recrutement d’Hélène Costa, les superbes buts de Mana Dembele, les cagades de Gavanon, le national… a quel moment tu espérais voir Mbappé, Messi, Neymar au Montpied. A quel moment tu espérais aller gagner à Lyon, à Paris, à Marseille. Réfléchis bien à ces années et dis moi que tu y as pensé au moins une fois. Moi je vais être sincère je n’y pensais pas je le rêvais peut être tout au plus. on aura au moins eu la chance de ces 3 années de parenthèse enchantée. Et si on me le redemanderait je signerai de suite même si on descend cette saison…
  8. Une ligue 1 a 18, un budget presque moitié moins élevé que l’avant dernier budget, un mercato raté, une cellule de recrutement qui est partie au 3/4, un effectif trop limité qualitativement, des cadres qui sont sur la fin (Gonalons, Ogier…), un président aux abonnés absents, le départ de Jérôme Champagne, une gestion des tribunes catastrophiques avec des travaux qui ont tardé à se lancer… la marche est bien trop haute pour notre modeste club à rester en ligue 1 . Et de toute manière on fait pitié. Pitié avec nos 150 baraques de chantiers qui servent de buvettes, de chiottes, de boutique et j’en passe. Pitié de ne marquer quasiment jamais un but. Pitié d’avoir une passoire en guise de défense. Pitié d’avoir un public qui ne peut meme pas reconnaître que la ligue 1 c’était déjà inespéré pour nous… fin de cycle je pense mais j’espère juste qu’on ne prendra pas une trajectoire à la Valenciennes….
  9. Bah moi je le vois le rapport. C’est que c’est tout simplement les seuls joueurs qu’on a réussi a faire venir et qu’ils ont tout simplement pas le niveau. arrêtez tous avec notre 8ème place. On a surperformé l’année dernière. Tous les joueurs étaient à 150% et en plus le mental était excellent vu qu’on battait tout le monde… cette année tu retrouves le vrai niveau de nos joueurs. Et avec l’enchaînement des défaites et bah tu ne retrouves plus aucune envie. Je me mets à leur place tu prends 3/4 buts tous les week-ends et ben tu t’enfermes dans une spirale. Tu as des tensions avec tes coéquipiers, le collectif qui était notre seul force jusqu’alors n’y est plus. Vous êtes tous en train de regretter des Khaoui, des Wieteska que vous étiez les premiers à critiquer l’Annee dernière. Le vrai tournant de la saison il a été pris quand on a enchaîné défaite à domicile contre Nantes et Metz. Comment comptez vous vous maintenir sans gagner ces matchs à domicile. il faut savoir tourner la page Ligue 1. Commençons à intégrer ceux qui feront notre équipe de demain : Bouchenna, Mabrouk… et préparons la ligue 2 pour gagner du temps et s’éviter une nouvelle saison galère. Pour moi garder un espoir de se maintenir est illusoire et nous tuerait encore plus car on va tarder sur des choix hyper importants pour notre futur (coach, joueurs…). et puis prendre un nouveau coach pour qu’il fasse la même chose et pour qu’on le rechange en fin de saison pour moi c’est inutile… qui va vouloir venir dans ces conditions… c’est du suicide…
  10. Après faut qu’on arrête de peter plus haut que notre cul. Pau, Ajaccio, Guingamp c’est clairement notre niveau au vue de notre budget… On a pas les moyens de rivaliser sur le long terme contre des clubs comme Lyon, Marseille voire même Toulouse, Nantes en bas de classement… on est à un niveau proche de Metz et on descendra avec eux… maintenant j’espère que l’équipe dirigeante essaierons de monter un projet sexy pour la ligue 2 car sinon on risque de continuer notre chemin de croix…
  11. Alors pour moi le vrai bon choix ce serait Philippe Montanier. Sinon je pensais également à Rémi Garde.
  12. Non on essaie de sauver les meubles. Reconquérir le public et commencer à bâtir une équipe pour l’année pro. Commencer à intégrer Bouchenna, continuer l’intégration de Keita, Boutobba. Car c’est eux qui seront là l’année pro normalement.
  13. C’est peine perdu. On est déjà en ligue 2 depuis belle lurette. 1 victoire en 11 matchs à domicile et même en gagnant les 6 restants on serait pas sur de se maintenir… Jamais un club dans notre situation ne s’est maintenu donc arrêtons les frais… Bossons sur le coach de notre prochaine saison.
  14. Déjà bizarrement on court plus que d’habitude. A l’image de Gonalons qui doit avoir des choses à se reprocher au vue de ses dernières prestations.
  15. Totalement même si il a plus ses jambes de 20 ans c'est le seul qui permet à notre milieu d'exister. Alors oui des fois il fait de grosses erreurs mais le problème c'est que sans lui on joue pas... Il essaie de faire ce qu'il peut en prenant des risques parfois mais pour moi c'est le titulaire indiscutable. Et si devant lui il y avait plus de monde surement qu'on se créerait plus d'occasions... J'attends toujours de voir un 11 du type Diaw Borges - Caufriez - Pelmard -Konaté Gastien - Keita Rashani - Boutobba - Allevinah Nicholson
  16. C’est triste à dire mais je crois qu’une nouvelle déroute nous servirait plus qu’une victoire contre le court du jeu.
  17. La MAJ suite à la déroute de ce week-end.
  18. Je suis pas forcément de ton avis. On a 2 bons gardiens. En défense centrale il faut laisser du temps à Matsima mais Caufriez/Pelmard on les vendra en ligue 1 en fin de saison quand on descendra. Gastien est sur la fin mais il a une telle vision du jeu qu’il a pas à rougir face à d’autres milieux défensifs. Keita est prometteur. Nicholson quand il a eu de bons ballons il a su les convertir. Rashani, Bela, Bouchenna, Allevinah sont internationaux. Non désolé on est limité mais on devrait pouvoir mieux faire. Notre effectif lors de la 1ere saison en ligue 1 était bien inférieur et pourtant dans l’envie et collectivement on s’était très rarement ennuyé … je rappelle qu’on a joué la saison sans vrai gardien numéro 1, avec Nsimba et zedadka qui sont à la peine depuis, Ogier titulaire, avec des joueurs de ligue 2 comme Iglesias, Berthomier, Tell…
  19. Schaeffer : « Clermont n’est pas le club où l’on verra des joueurs avec des belles voitures de luxe sur le parking, ce n’est pas l’ADN du club » Gastien : « le maintien pour Clermont passera par le jeu, il faut que l’on ait la possession pour amener du danger. » A travers ces 2 déclarations que javais garde dans un coin de ma tête, on se rend compte que cette Année on a craché sur cette identité… ça fait déjà belle lurette que pour moi le maintien c’est cuit car dans le contenu on y est vraiment pas. Et ce depuis les matchs amicaux de cet été. On ne va pas révolutionner notre jeu avec Gastien au commande du jour au lendemain. Je remercierai quand même Pascal de nous avoir fait vivre ça. Clairement Clermont est un club de ligue 2 qui a surperforme ces 3 dernières saisons. On est pas budgetairement parlant assez solide pour espérer jouer à ce niveau plus longtemps. Il y a du travail à faire dans le sponsoring. les satisfactions sont que le club se structure : centre d’entraînement, stade. il faut savoir arrêter de rêver et penser à l’avenir. Notre place est en ligue 2 et ça sera rapidement le cas.
  20. Depuis le début de saison on produit rien avec ce schéma. On a fait un mercato pour insister dans ce schéma donc à un moment une seule solution PG dehors! Merci pour tout mais maintenant dehors!!
  21. En effet j’avais déjà oublié Virginius!
  22. Il y a un détail que je comprends pas : - on recrute 2 défenseurs alors qu’on est pas si mauvais, - on change rien en attaque et au milieu créatif alors qu’on est à chier. On risque de voir encore de nombreuses purges…
×
×
  • Create New...