Jump to content

Section CFA 03

Membre éditeur
  • Posts

    3,145
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Section CFA 03

  1. Et voici le classement final de notre concours! Lolo28 décroche la timballe avec une 1ère étoile suivi de près par Genius qui montre toute l'étendue de son talent en accumulant les bons résultats après après année. Le podium est complété par Vertfanfan qui aura su être régulier tout au long de la saison. Rdv saison prochaine!

    image.thumb.png.3cdf55b7b70fbb20a67cf521a7783780.png

  2. Il y a 15 heures, leonidas a dit :

    vendre des cadors comme Samed ou Seidu à des prix moyens, ça oui il sait faire. 

    Mais vendre des tocards surpayés, je lui souhaite bon courage pour trouver des pigeons...

    C'est pas un magicien le mec.

    C’est pas un magicien certes mais il sait vendre au bon prix contrairement à Michy… 

    Samed va être revendu par Lens après avoir fait une saison quelconque. Seidu n’a pas su réellement s’imposer à Rennes pour le moment. On peut aussi citer nos cadors zedadka et Nsimba qui ont un niveau ligue 2. 
     

    Non sérieusement vendre un de nos joueurs 15-20 millions c’est pas concevable quand tu vois que tous nos joueurs récemment vendus ont pas réussis a réellement s’imposer ou qu’ils soient passés … Samed a surperformé chez nous. Ensuite à Lens il a eu de la chance d’avoir Fofana à côté de lui… on la très bien vendu. Seidu avait une grinta de fou mais pour l’instant il ne s’impose pas à Rennes… c’est la réalité être très bon à Clermont c’est pas gage de réussite ailleurs… 

  3. Ok on en a pris 5 mais ça vous surprend. L’équipe quand elle pouvait encore se sauver a fait l’impasse sur certains matchs je pense notamment au match de Toulouse qui me reste en travers de la gorge… Hier on était déjà sous terre et on juste continue de creuser ce qui était prévisible pour une équipe complètement à côté de la plaque cette saison. 
     Descendre après avoir goûté à 3 saisons de ligue 1 j’aurai néanmoins signé de suite tellement la tâche paraissait compliquée avec notre budget de club de ligue 2. Cette année on a fait une saison 100% en phase avec nos moyens.

    Mais à côté de ça c’est aussi l’action de notre président ces dernières années qui ont acté notre descente programmée :

    -Embrouille avec J. Champagne et départ du club du 3ème homme fort du board,

    -Restructuration de notre cellule de recrutement avec dorénavant des choix de joueurs exotiques (Nicholson, Rashani, Cauffrier) avec plus ou moins de succès.

    -Intégration d’un entraîneur 1 bis alors que Gastien a toujours été à côté de ses pompes (le modèle du club prônant le beau jeu alors qu’on s’est taper une défense à 5 pendant les 3 quarts de la saison). Bichard n’a jamais pu véritablement insuffler un nouvel élan. Ce qui me fait très peur déjà pour l’année prochaine.

    -Une stratégie de recrutement foireuse au mercato hivernale alors que la seule arme qui nous manquait véritablement c’était un 9.

    -Une présence cette année fantomatique. Alors qu’il nous avait habitue à distribuer les primes en dansant sur les tables dans le vestiaire… 

    Tout ça me laisse à penser qu’on est pas au bout de nos surprises cette saison. Car oui la saison n’est pas terminée. Il va falloir être vigilant. Ce fameux président est capable de vendre nos meilleurs joueurs et de disparaître cette fois complètement en laissant le club en grosse détresse. Je suis pessimiste mais j’ai en tête son départ du fameux club nordique de notre galaxie. Je crois que la bas ils l’ont toujours en travers de la gorge. Soyons attentifs de ce qui va se passer dans les prochaines semaines car l’objectif haut de tableau ligue 2 pourrait ressembler encore à un long chemin de croix…

     

  4. il y a 49 minutes, Kansas a dit :

    Oui belle boulette. Courage Komnen les supporters sont avec toi quand le club n'y est plus😯

    Ok Komnen n'est surement pas le meilleur attaquant qu'on ait vu à Clermont mais il est resté professionnel en toute circonstance on lui doit bien ça.
    Je pense qu'on aurait réserver le même traitement à Cham ou à Gonalons je ne suis pas sûr que ça se serait passé de la même manière.
    J'espère pour lui qu'il arrivera à se relancer quelque soit son avenir!

  5. On y est... Enfin je dirai... Depuis le temps que ça trainait...

    Et pourtant sur le match d'hier je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Elle s'est dépouillée comme on a rarement vu cette saison mais on a pu également que constater les limites de cette équipe. Incapable de cadrer une frappe. Incapable de tirer un coup de pied arrêté correctement. Incapable d'avoir ce déclic dans le jeu qui permettrait d'aller au bout...

    Sur le match d'hier, il y a des joueurs qui ont marqué le club de leur empreinte et que j'aimerai revoir l'année prochaine en ligue 2 : je pense à Allevinah, Gastien, Magnin notamment.

    Il y en a certains que j'aimerai revoir mais pour lesquels celà ressemble plus à un doux rêve : Borges, Pelmard, Diaw.

    Il y a les jeunes qui laissent entrevoir de belles choses à l'image de Fakili, Jacquet.

    Et puis il y a les autres qu'on ne regrettera pas : Kyei, Cham, Andric, Matsima...

    En tout cas, avec cette officialisation, le club doit déjà être focus sur notre mercato car on va devoir renouveler je pense 75 à 80% de l'effectif et il ne va pas falloir faire beaucoup d'erreurs de casting si on souhaite ne pas se diriger sur une trajectoire à la Troyes, Valenciennes ou encore Dijon qui ont eux aussi connus la ligue 1 et qui depuis vivent un véritable cauchemar...

  6. Alors ok on a gagné mais Reims était venu en tongs et l’arbitre était de notre côté. Faut relativiser notre victoire… 

    ça nous permet d’espérer encore et toujours mais sur nos 3 prochains matchs on a 2 déplacements et en plus on va jouer des équipes qui auront des choses à jouer…

    et sérieusement ceux qui soutiennent Kyei je sais pas ce que vous lui trouvait mais c’est un des pires attaquants que la ligue 1 ait connu. Il est catastrophique en tout point. Et pour dire à quel point il est nul sa passe décisive se fait sur une glissade donc un geste non contrôlé … il est nonchalant, lent, mauvais techniquement, sans vision du jeu et le peu de physique qu’il a il l’exploite pas…

    RDV le week-end pro pour encore espérer??

  7. Je pense que Gastien était usé avant même de commencer la saison. Si il a dit dès le départ qu’il arrêtait à la fin de saison c’est qu’il était déjà au bout du rouleau. 
    il fait la saison de trop ce que tout le monde craignait mais il sera sûrement un des seuls voir le seul coach à nous avoir fait goûter à la ligue 1.

  8. Moi ce que je retiens principalement c’est le fait qu’on nous dise il faut gagner à tout prix et qu’on parte avec un système à 5 derrière car il faut bien le dire on a défendu quasiment tout le match. Et encore tu prendrais pas de but mais là c’est torché au bout de 30s…

    Vu notre faiblesse offensive il nous faudrait au moins 4 milieux (et de vrais milieux) et 2 attaquants pour essayer d’espérer quelque chose. Dans notre système on ne peut rien faire sinon exploiter les erreurs de l’équipe adverse mais quand rien ne va. Je reste persuadé qu’un Virginius l’aurait mise au fond la balle de Kyei mais on a fait le bon changement au bon moment… Techniquement je pense qu’il est pas si mauvais mais le problème c’est qu’on joue sur lui comme on joue sur Nicholson. C’est pas un pivot m****. Soyez intelligent…

  9. il y a 40 minutes, elliot a dit :

    C'est toujours le bon moment de jouer les autres équipes, comme Metz qui était sur 7 défaites en 8 matchs et pourtant, sauf que pour les autres c'est aussi le bon moment pour nous jouer. Ce soir on peut voir le CF du Parc des Princes ou celui à Metz, on peut se faire rouler dessus ou aller gagner, on sait plus, comme depuis le début de saison 🤷

    Ce que je sais moi c’est qu’on a gagné 4 matchs depuis le début de saison soit 2 de moins que Lorient et 3 de moins que Metz donc clairement je nous vois pas aller gagner à Lens… 

  10. Il y a 2 heures, Kansas a dit :

    A part d'agresser untel ou untel, qu'as-tu d'intéressant à nous dire?

    Apparement pas grand chose puisqu’en plus d’être désagréable dans tous les commentaire qu’il poste en plus il prône la désinformation… 

    Grande majorité des Nemetums : je ne crois pas. Être en livradois basse ne veut pas forcément être Nemetum et encore moins carté au groupe. 
    Après je suppose que comme tous les bien pensants de ce monde, je suppose que tes constats sont sourcés… Quoiqu’on en dise on vit vraiment dans une époque de m**** : entre ceux qui manquent de respect et ceux qui profitent de ça pour gargariser leur propos sans fondement…

  11. Pour revenir sur les événement de fin de match : Diaw n’était pas ciblé par les ultras, Magnin non plus. Ogier est venu vindicatif au pied de La Tribune alors qu’il n’avait pas jouer… et Magnin a pris la suite. Bien évidement dans ce genre de situation tout a dérailler : les joueurs ciblés sont repartis en rigolant, ceux qui l’étaient moins l’ont pris pour leur compte alors que ce n’était pas forcément le but… En tout cas je remarque un manque cruel d’envie dans les matchs contre Toulouse et Montpellier alors que contre Le Havre on avait des morts de faim. Je m’explique pas ce courant alternatif!!!

  12. il y a 7 minutes, Kansas a dit :

    Tout a été dit. Une honte à tous les niveaux!

    Ce qui ne comprennent pas le coach Gastien et bien c'est qu'il doit toujours être d'accord avec le grand MAITRE Schaeffer sous peine d'être dégagé. Le recrutement a été validé par Pascal sinon c'était la pjorte. Il a toujours assuré que son effectif était suffisant et de qualité sinon c'était au revoir Pascal.

    Tous les observateurs voient très bien qu'il n'y a aucun joueur de niveau Ligue1 dans notre équipe sauf à jouer avec de l'envie et de la gnac ou jouer à 150% comme Leverkusen en Allemagne cette saison qui n'a pas de vedette mais qui se sort les tripes.

    La saison prochaine c'est, on dégage tous ce monde qui se fout du club sauf Magnin et N'Diaye qui fera un bon gardien de Ligue2. Le reste c'est out.

    Ou est passé Jacquet qui est un vrai joueur prometteur de Ligue1, à quoi cela sert d'avoir un talent sans le faire jouer? Non on préfère Béla, Nicholson, Keiy😞

    Message aux Nemetums, quelle triste spectacle vous nous avez fait voir ? Autant je suis souvent avec vous autant là !!! C'était pas à la 29eme journée qu'il fallait vous rebeller mais bien au milieu de saison comme l'a fait Lyon, Marseille et Nantes. C'est trop tard et pathétique de s'en prendre à Magnin, joueur combatif et qui représente à 100% nos couleurs.

    Suivant ....

    Tu as tout résumé. Franchement Gastien est complètement à côté de la plaque cette année… il nous a toujours dit que notre seul arme c’était le jeu mais clairement ça fait belle lurette que du jeu on en a pas vu… 

    et en plus il nous prend pour des cons et assume pas. Et c’est ça qui est le plus frustrant… 

    Apres en tout état de cause comment on peut espérer se maintenir avec comme remplacements dans un match à enjeu et crucial : bêla qui n’a pas jouer 10 matchs cette saison. Kyei qui n’a même pas le niveau pour jouer en réserve. Et le pire c’est leur attitude nonchalante et limite en train de rigoler à chaque contrôle manque… 

    Le maintien c’est terminé on le sait depuis belle lurette. On va peut être faire un gros match à Lens car on sera sur canal en prime et que c’est le genre de match où les joueurs récupèrent un peu d’envie mais on perdra contre Reims la journée d’après dans une nouvelle parodie de foot comme on en voit depuis le début de saison.

    Bichart semble bien plus déterminé. Il poussait ses joueurs à monter en fin de match mais on comprend vite qu’il n’a pas encore les clés du camion. Gastien il est temps de laisser la place.

  13. Clairement on voit que plus personne n'y croit à Clermont.

    Une tribune Volcan qui sera à majorité Montpelliéraine selon les dire des journalistes locaux. Un parcage plein. Et le reste des tribunes qui est loin d'être rempli...

    Et quand j'entends Der Zakarian dit qu'il leur faut 38 pts pour se maintenir... Autant dire que pour nous c'est foutu...

  14. On est à 7 journées de la fin et certains sont toujours optimistes. Je vous admire. Tant d’espoirs pour notre équipe alors que le chemin est tracé depuis belle lurette…

    Je rappelle le PSG c’est une défaite cette saison et vous croyez sérieusement que même en jouant au ralenti on va aller les taper au Parc. 
     

    Arrêtez 2s sérieusement … cette saison même l’équipe Cecifoot du PSG pourrait nous battre. Allez faire brûler un cierge et priez surtout pour qu’on soit pas vendu à un fond de pension américain qui viendra pour liquider le club ça vaudra mieux…

×
×
  • Create New...