Jump to content

kosovo63

Membres
  • Posts

    338
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kosovo63

  1. Je me fais un peu l'avocat du diable J'ai l'impression (juste un ressenti qui n'est pas forcement la réalité) que ce qui est dit actuellement par rapport à l'an dernier est tout l'inverse. Je m'explique, l'an dernier nous avions un jeu agréable avec des occasions mais dans la majorité des cas nous perdions ou nous faisions match nul en encaissant beaucoup de buts (Metz - Brest- Nice- Monaco - Saint-Etienne etc). On demandait à Gatien un jeu peut être moins beau mais plus efficace. Aujourd'hui, nous avons un entraineur qui propose un jeu moins interessant mais plus pragmatique. Pas mal de personnes demandent maintenant de repasser à l'ancien systeme. La défaite d'hier est plus liée à une défaillance mentale et psychologique (PG l'a dit hier en expliquant qu'il y a eu un manque d'humilité). Je suis persuadé que le maintien sera possible avec les joueurs que nous avons. Je l'ai déjà dit, l'équipe a été renouvelé a plus de trois quart. Ca reste des hommes avant d'être des joueurs....
  2. Il faut laisser le temps au temps. 3/4 de l'équipe a été renouvelé Avec un dispositif tactique complètement différent, des joueurs ne parlant pas la même langue. Du coup les automatismes ne sont pas encore là dans le domaine offensif. Je vais garder le côté positif pour continuer à avancer : on ne prend pas de but et le potentiel offensif est là, faut travailler les automatismes. Ça va payer !
  3. Sur la montagne c'est un 3 2 3 2 avec trois centraux et plutôt des pistons sur les côtés avec Borges et Bela. Mais ça reste dans l'ensemble que l'équipe probable.
  4. Excuse moi je me suis mal exprimé. Je parlais au stade à Clermont. Concernant GENDOUZI, je n'ai pas regardé le match.
  5. Pour moi ces sifflets restent du chambrage ou un coup de pression que nous avons régulièrement dans le football. Après je ne parle pas des sifflets contre ses propres joueurs... Concernant le public, je trouve que l'ambiance est mieux que l'année dernière avec un soutient (non pas par le nombre mais la voix) plus important.
  6. Oui c'est ça. Tu as la trésorerie d'un côté et le produit de l'autre.
  7. Si au contraire les produits liés aux transferts sont bien vrai sur le plan comptable. C'est plutôt en sur l'étalement du règlement du transfert que nous pouvons avoir un décalage (règlement d'un transfert sur plusieurs saisons).
  8. Si nous regardons le verre à moitié plein, un prêt avec option d'achat réaliste permet de tester le joueur pendant un an et avoir la faculté ou pas de l'acheter (l'effort sera fait si nécessaire dans 1an). Effort ou pas du club, tout le monde est gagnant : - Le spartack voulait le faire partir si je ne me trompe pas - le club le voulait - le joueur voulait venir
  9. Au contraire, on espère recruter un joueur expérimenté, presque inaccessible aujourd'hui et qui aura peut être pas le choix que d'accepter la proposition faite par le club le 31 août pour continuer de jouer en ligue 1. Wait and see...
  10. Pour moi c'est pas merci l'arbitre. Il y a faute en tant que dernier défenseur. Rouge direct = application du règlement. Ni compensation, car les penaltys obtenus par Reims sont justifiés. Ce que j'ai vu et qui était nouveau c'est le réalisme devant le but, Le fait de marquer deux buts sur coup de pied arrêté (hors penalty ) D'avoir su profiter de notre supériorité numérique (au contraire de l'an dernier contre Metz ou Brest).
  11. +1 Il pourrait bonifier notre défense centrale avec son expérience. Un peu comme jezierski il y a 20 qui avait un peu d'âge et qui compenser par son expérience.
  12. Je suis d'accord avec toi. Un très bon joueur à l'époque grâce à lui nous nous sommes maintenus à l'époque. Concernant les rumeurs, vrai? Faux? On verra...
  13. Tout à fait d'accord avec toi. Je pense que pas mal de monde le veut sur le forum car il le connaît et aurait tendance à voir une méfiance avec une nouvelle recrue non connu du public.
  14. Si tu as remarqué c'était paris en face. Une gueulante ne sert strictement à rien au contraire. Il faut au contraire dédramatiser l'événement pour ne pas enfoncer encore plus les joueurs qui ont,à mon avis, les boules d'avoir perdu Avec 5 buts .
  15. C'est son travail je suis d'accord. Quand tu vas dans un stade c'est pour voir un spectacle. A mon avis applaudir oui, scander son nom... je dirai non. Concernant son but, ce que j'ai trouvé le plus beau c'est l'enchaînement entre la passe décisive et l'appel de Messi.
  16. Sur le principe et en tant que supporter je serais d'accord avec toi sur l'investissement de joueurs. Mais en tant que gestionnaire si le club fait comme tu souhaites, dépenser ce que tu gagnes' tu vas à la perte du club. Le développement d'un club ne se fait pas en claquement doigt et uniquement sur les joueurs. Il y le stade, les installations (stades annexes, salle de musculation par exemple ) que le clubs doit faire grandir en même temps que l'équipe. Également, si tu prends un top player, tu vas créer obligatoirement un déséquilibre dans le vestiaire. Je pense que ce dernier doit etre homogène pour ne pas créer de tension dans le groupe, tant humain que financier. Sur ce dernier points si tu prends un joueur avec un salaire supérieur aux autres joueurs, tu seras obliger d'augmenter les autres joueurs au risque de mettre en péril le club ( exemple : le mans)
  17. Moi ca ma fait penser à GUY ROUX qui chaque année disait, on joue le maintien avec AUXERRE. Ca lui avait plutôt porté chance.
  18. Ok j'étais persuadé que le montant était bien de 1.5 M€. En fait, on a l'a vendu vraiment en dessous de sa valeur à l'époque.
  19. Pour le moment y a pas de quoi s'inquiéter, car les éventuelles recrues possible en DC et AC ne seront qu'effectif à partir du moment où les joueurs en question seront transférés. En parallèle, le clubs travaille très certainement (et tout au long de la saison également ) à leur remplacement. C'est le jeux des chaises musicales.
  20. J'ai un doute également. Suite à son prêt, l'option d'achat était à 1,5 m €. Le club l'a vendu juste après avoir levé l'option d'achat.
  21. Soit le club est "radin", soit Vital est trop gourmand., quesion de pont de vue. Aprés le club ne peut jouer à la surenchére. Il doit y a voir une grille de salaire a respecter pour l'ensemble des joueurs pros. S'il demande autant qu'un attaquant,et qu'il obtient ce qu'il veut, je pense que les autres joueurs vont demander une rallonge. C'est dans cette situation que tu peux mettre en péril un clubet que tu peux aussi déscendre assez rapidement en ligue 2 voire plus bas encore... Bonne continuation à lui et merci pour tous ce qu'il a fait au club et n'ayons pas peur de l'inconnu....
  22. Malheureusement pour les clubs, oui, mais c'est un peu la tendance actuelle. Pas mal de joueurs souhaient être libre de partir où ils veulent au lieu d'avoir une prolongation de contrat et ainsi avoir une certaine sécurité. Il faut l'accepter et ce dire que nous sommes montés et ensuite maintenus grâce à eux.
  23. Je crois que ça été le cas avec Nsimba qui était descendu avec bourg en Bresse après avoir été la pire défense de la saison.
  24. J'en ai envoyé un hier soir. le club m'a répondu il n'y a pas longtemps. Rien de nouveau par rapport au mail que nous avons tous reçu. Il "travaille actuellement sur la prochaine campagne d'abonnement[..]" et "nous vous demandons de la compréhension dans cette période compliquée [...]" Je pense que je ne suis pas le premier ni le dernier a avoir envoyé un mail + la préparation de la nouvelle campagne de réabonnement a, à mon avis, généré un temps de réponse plus long de leur part.
  25. Ça fait 20 ans que j'entends que le stade va s'agrandir. Mais les politiques n'ont jamais voulu de ce stade et du foot sur Clermont. Il y a 15 ans on jouait le maintien en ligue 2 et on était 2k personnes max en pleine hiver lol, ça aidait pas non plus. L'arrivée d'un investisseur privé -AS- et la montée en ligue 1 à obligé l'agrandissement du stade. En parallèle, la municipalité a été opportuniste et en a profité pour se mettre en avant sur ce projet.
×
×
  • Create New...