Jump to content

kosovo63

Membre éditeur
  • Posts

    351
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kosovo63

  1. Très belle analyse, pleine de lucidité. En tout cas, je suis 1 000 % d'accord avec toi.
  2. Concernant SEIDU, ca se voit déjà dans son comportement depuis la reprise en Août car il pensait partir l'été dernier. Ce comportement est humain et la réponse de AS logique je pense.
  3. Pour information, ce n'est pas son argent à AS mais à l'entreprise CLERMONT FOOT qui investi notamment sur la structuration du club qui cout très très cher avec un retour sur investissement qui n'est pas immédiat. Les joueurs et l'aspect sportif n'est que la partie visible de l'iceberg (et encore...) de l'ensemble du club.
  4. OGIER, c'est un cadre clairement. Il a un impact dans le vestiaire par son intelligence dans les relations humaines ultra positif. D'ailleurs cela se voit dans le comportement des autres joueurs. Même s'il ne joue pas, un gars de son profil (pense toujours collectif... très rare) fait qu'aujourd'hui il n'y a pas véritablement de tension au sein des joueurs au contraire de Lorient par exemple où c'est le foutoir.
  5. Pas forcement et franchement, je ne suis pas convaincu d'un retour à l'ancienne formule alors que le 4-2-3-1 a montré des choses intéressantes le week-end dernier. Je pense plutôt que Gastien aura des décisions fortes et importantes à faire : on maintient la même équipe que contre Lille ? On réintégre Gonalons ? Cauffriez ? Tant que les choix qui seront prises sont le pour le bien du collectif, c'est le principal.
  6. Je suis d'accord avec toi concernant CHAM. Soit il n'a pas le niveau, soit il n'est pas fait pour jouer dans ce genre de dispositif et d'équipe. Il est vrai que nous pourrions (comme par le passé) essayer de jouer en 4-3-3 ce qui pourrais coller plus à l'effectif que nous possédons actuellement. KHAOUI est vraiment le joueur du milieu qui nous manque. Il était partout, il récupérait un paquet de ballon et en distribuer un paquet aussi : Il s'arrachait en permanence.
  7. Je crois que tu voulais dire mickael Fabre qui avait remplacé Enjolras après sa blessure contre Nîmes en National. Si mes souvenirs sont bons Farnolle est arrivé plus tard.
  8. Je suis d'accord avec toi, SEIDU a fait un très mauvais match contre Monaco et est très apprécié humainement à Clermont. Concernant MW, le club ne peut pas refuser une telle Offre, c'est juste logique (cela fait 20 ans que le club fonctionne de cette manière en raison de leur faible moyen). Le club a toujours su anticiper, gérer ces situations. cela ne m'inquiète pas plus que cela. A mon avis, on oublie trop facilement OGIER qui, pour moi, a fait une belle saison l'an dernier en faisant des matchs de temps en temps. Dés dimanche, je verrais bien SEIDU - OGIER - PELMARD
  9. Je me permets de te contredire mais il y a un gouffre énorme entre la ligue 1 et la ligue 2. On la bien vu l'an dernier en étant en 4-2-3-1. Les moindres erreurs on les a payés plus que cash... d'ailleurs on était pas loin de descendre. Alors qu'en ligue 2 en 4-2-3-1 et avec quasiment la même équipe, on a marqué but sur but et pris beaucoup moins. Les matchs de coupe de France c'est du one shot pour les petits clubs que tu rencontrent et ils sont à 100 % voire plus sur un match. Alors que le championnat, c'est un marathon qui dure 34 matchs maintenant.
  10. * Ce n'est pas forcement du trading. Si tu prend un point de vue différent : Par exemple, si le joueur est trop gourmand et le club ne peut s'aligner. Du coup le club le vend (le président ne va pas mettre le club dans le rouge pour un joueur - la pérennité du club est toujours au dessus de tout, ce qui est une bonne politique je trouve.) et ce n'est pas du trading, juste une entente non trouvé entre les parties qui a pour conséquence la vente du joueur non voulu par le club. * Et oui, tu as raison, le club ne peut retenir ses meilleurs joueurs. Je trouve cela logique car petit club qui en ligue 1 avec un budget de ligue 2. Je pense qu'il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Tous cela pour dire qu'il ne faut pas s'enflammer dans le positif, ni le négatif. Mais surtout être patient car officiellement le marché n'est pas encore ouvert et est très très long.
  11. Je pense qu'il partira et il mérite de jouer dans un plus grand club. Après concrètement il est important de renouveler une partie de l'effectif ( et même peut être les meilleurs) car la lutte pour le maintien te bouffe psychologiquement ( Gastien avait qu'il avait pris 10 ans cette saison) et du sang neuf (a bon escient) permettra de repartir sur un nouveau cycle et apporter une nouvelle dynamique. C a peut être vu comme une prise de risque mais pour avancer et grandir, je pense que nous n'avons pas le choix de sortir de notre zone de confort.
  12. + 1. Le club a toujours fonctionné de cette manière. ( J'essaie de me convaincre moi même que je pourrais me réabonner pour une 23 ème saison consécutive)
  13. Mon avis, c'est que l'an dernier ils ont mis une nouvelle clause de reconduction automatique des abonnements que nous n'avions pas auparavant. Et qui n'existe plus depuis hier. Sur le reste il ne précise rien. Donc à mon avis le fonctionnement sera identique à celui de l'an dernier et des années précédentes. Période de renouvellement avec des propositions aménagements pour la petite tribune.
  14. Je trouve que le communiqué est maladroit et trop imprecis. En revanche, il est stipulé que la tactile reconduction ne se fera pas. Cela veut dire que nous ne seront pas automatiquement réabonner. Cela veut dire (je pense au regard de ce qui se fait au club depuis un peu plus de 20 ans) que pendant la période de réabonnement, nous aurons la possibilité ou pas de renouveller notre abonnement. Et je pense qu'il y aura un aménagement Particulier pour ceux et celles qui ont un abonnement dans la petite tribune. A mon avis pas d'inquiétude pour tout ce qui sont dans la grande tribune et derrière les buts. Les abonnés en petite tribunes il y aura des ajustements. Ce n'est que mon ressenti.
  15. Pourquoi l'arbitre met jaune a NSIMBA comme il n'y a pas faute. On y est pas.
  16. Ça compense les matchs où l'on doit gagner grâce au rouge de Balde qui pour moi n'en n'est pas un et un but d'un Bayo inixistant, qui a fait que des erreurs tout au long du match. Mais tant mieux!! A bonifier dimanche contra Angers
  17. +1 Mérité ni pour nous Bayo qui fait un match inexistant
  18. Rouge pour troyes de Balde.... Généreux?
  19. C'est quoi ce coaching de on peut le dire de #####. Pour SEIDU, le rouge était prévu. On sait tous le coach en premier. Il doit être sorti il y a bien quinze minutes Il laisse bayo dans le match, alors qu'il ne mérite même pas d'être sur la feuille de match. Psychologiquement, on est à la rue complet......
  20. Tout a fait d'accord avec toi. PG devrait se concentrer sur l'amélioration de notre cohérence tactique. Je comprends rien dans sa manière que l'on joue je trouve. Au contraire Troyes joue très bien tactiquement. Mais toujours 0 @ 0 tant mieux pour nous.
  21. Le jeux est moins léché car toute l'équipe doit jouer à 200% tous les matchs pour espérer quelque chose et cà use enormement physiquement et psychologiquement. On est passé d'un 4231 à un 433 qui demande aussi plus d'effort physique et psychologique. On a pas de joueurs extraordinaires, on est un collectif. Alors des qu'il y a un joueur moins bien l'équipe déraille. C'est tombé sur Gatien qui est notre Xavi ou iniesta du Clermont foot. Ces gens ne connaîssent rien au football et l'histoire du club. Nous les reverrons plus si le club descend.
  22. Je suis malheureusement a 100% d'accord avec toi sur tout! Il y a une réalité économique qui ne joue pas en notre faveur.
  23. Ce n'est pas une excuse malheureusement, mais un fait ce que je te dis. Rien ne se fait en appliquant le y a qu'à, il faut. Clermont a mis 15 ans pour ce faire un nom en ligue 2 et pouvoir recruter en prêt les joueurs tel que bernardoni, benatia. En ligue 1, on est un peu les ploucs ! Donc plus difficile de recruter avec la même stratégie qu'en ligue 2. Faut que l'on apprenne et ca peut prendre du temps malheureusement. Tu parle de bernardoni a Saint Etienne. J'ai envie de dire tu as tout dit... Nous ne sommes pas saint Etienne et son budget et tout ce que représente le club. En plus pour le recrutement, on a tellement peu d'argent que certains joueurs préfèrent rester en ligue 2 avec un salaire plus élevé que chez nous en ligue 1.
  24. Les dirigeants le savent qu'il faut recruter. La question n'est a mon avis pas là. Vu les faibles moyens que l'on a, cela va être compliquer de recruter de bon joueurs. A moins que tu es une solution à proposer ? attention, en face c'est Monaco qui ont bien joué avec un pressing haut et qui se permettent de faire rentrer ben yedder a ma mi temps. Sans être méchant, nous on fait rentrer Albert... Ce qui montre la différence de niveau.
×
×
  • Create New...