elliot Posted September 26 Share Posted September 26 Un nouveau joueur sud africain de la Young Bafana academy Dean Sharrighuisen âgé de 14 ans est en partance CF pour une durée de 15 jours dans le cadre du partenariat entre les deux clubs. L'an passé deux joueurs étaient déjà venus au club. https://www.instagram.com/reel/DAY0KLSok6i/?igsh=MXhzdWVmcXZxamdvdg== Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malochet Posted Saturday at 07:14 AM Share Posted Saturday at 07:14 AM Complètement ridicule... Et les parents de ce gosse cautionne ce type de pratique? On est mal barré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elliot Posted Sunday at 09:58 PM Share Posted Sunday at 09:58 PM Le 28/09/2024 à 09:14, Malochet a dit : Complètement ridicule... Et les parents de ce gosse cautionne ce type de pratique? On est mal barré... A 14 ans c'est plus un échange avec la Young Bafana Academy, ça permet à leurs jeunes de se frotter à un autre football, de se mesurer et s'entraîner avec les joueurs du Centre de Formation ici. Je pense que les parents sont super contents au contraire si leur fils peut faire une carrière dans le foot en Europe ou ailleurs au contraire, et le fils va découvrir l'Europe pendant 15 jours, enfin Clermont quoi Là le joueur ne va pas signer, il s'entraîne, il est évalué et il retourne chez lui. Et si il est vraiment bon le club gardera un oeil dessus pour peut être le faire signer dans quelques années. Tu vas râler encore plus quand tu sauras qu'un second joueur aussi de la YB Academy l'accompagne : Mirsab Adams 16 ans et attaquant https://www.instagram.com/reel/DAgodvBofmK/?igsh=ZzZwa3VodHV2NnQx L'objectif du club avec ce partenariat c'est d'essayer de trouver les futures pépites avant les autres clubs, d'aller où les clubs sont moins présents, comme en Afrique du Sud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malochet Posted Tuesday at 07:13 AM Share Posted Tuesday at 07:13 AM Je ne peux pas être satisfait de constater que la marchandisation touche toutes les sphères de notre société et qu une passion est instrumentalisée. Je confirme que ce n est pas un modèle qui correspond à mes valeurs et à ce que je désire pour l épanouissement des enfants et des jeunes. Je pense qu on peut concilier sport de haut niveau mais aussi bien être et parcours scolaire pertinent d une autre manière. Ce qui est trop rarement le cas, certaines enquêtes intéressantes commencent enfin à le divulguer. J en ai rien à cirer que Clermont foot déniche "une pépite" qui sera en fait un actif, une marchandise sur laquelle le club pourra avoir un retour sur investissement. Cette novlangue n est pas pour moi. Quand je vais observer des jeunes jouer, je voudrais voir plus souvent des visages épanouis, le plaisir de se retrouver ensemble, de former un collectif, d avoir un bon etat d'esprit, respecter l adversaire et ne pas vouloir se montrer à tout prix où gagner quoi qu il en coûte... Malheureusement pour moi, c est sûr que cette "autre manière" ne correspond pas à la société néo libérale où nous vivons... Enfin, au sujet des pros, c est leur métier donc d autres problématiques, de mon point de vue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice16 Posted yesterday at 01:10 PM Share Posted yesterday at 01:10 PM J'ai vu les belles performances de Maxence Soulet avec l'équipe de France U16. A mon avis, un joueur d'avenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts