Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 623
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Keithcob
    Membre le plus récent
    Keithcob
    Inscription

16è de Finale de Coupe de France : Clermont Foot 63 1 - 3 RC Strasbourg


Clermont qualifié ou pas pour les huitièmes ?   

21 membres ont voté

  1. 1. Qualification ou élimination ?

    • Clermont qualifié
    • Clermont qualifié aux TAB
    • Clermont éliminé
    • Clermont éliminé aux TAB

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y avais malgré tout 8100 spectateurs hier soir pour assister à cette purge .

Au vu du niveau de jeu proposé depuis août à domicile on ne peut pas s'étonner de voir le stade se vider malgré le fait qu'on soit en L1 mais hier soir malgré la fermeture de la tribune volcan le stade était quasi plein et c'est bien dommage d'avoir livré une telle prestation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Catcher in the Rye a dit :

On s'est enrhumé tout seul. Le match hier était abject. Que c'était Strasbourg en face ou une équipe de DHR le résultat aurait été le même. On était juste totalement absent et n'a rien fait de bien. Ceux qui arrivent à trouver des positifs dans notre prestation hier ne doivent pas regarder des bons matchs de football très souvent .

OK ! C'est vrai que je suis plus supporter que spectateur esthète : qu'en dehors de mon équipe, je ne regarde les M'bappé et autres vedettes qu'incidemment, (Liverpool, Milan, Le Barça, ça ne fait pas vibrer) mais hier, j'ai vu nôtre équipe complétement débordée par un Racing bien dans son match, ceci expliquant peut-être cela.

Mais, comme d'hab, je me suis forcé à trouver du positif dans ce marasme : Virginius, Borne, quelques gestes de Nicholson ...

:echarp: quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lavernelle a dit :

OK ! C'est vrai que je suis plus supporter que spectateur esthète : qu'en dehors de mon équipe, je ne regarde les M'bappé et autres vedettes qu'incidemment, (Liverpool, Milan, Le Barça, ça ne fait pas vibrer) mais hier, j'ai vu nôtre équipe complétement débordée par un Racing bien dans son match, ceci expliquant peut-être cela.

Mais, comme d'hab, je me suis forcé à trouver du positif dans ce marasme : Virginius, Borne, quelques gestes de Nicholson ...

:echarp: quand même !

D'accord, mais on peut être supporteur ardent et détester la prestation de son équipe préférée quand même. J'adore aller aux stades, c'est là qu'on voit le vrai football, mais notre prestation hier était honteuse, on peut faire tellement mieux. Mon impression après 10 minutes du match était qu'on avait rien à cirer avec ce match et on était là pour vendre un maximum de bibine et junk-food. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Catcher in the Rye a dit :

D'accord, mais on peut être supporteur ardent et détester la prestation de son équipe préférée quand même. J'adore aller aux stades, c'est là qu'on voit le vrai football, mais notre prestation hier était honteuse, on peut faire tellement mieux. Mon impression après 10 minutes du match était qu'on avait rien à cirer avec ce match et on était là pour vendre un maximum de bibine et junk-food. 

Le décalage entre nous deux est peut-être là :

- le stade : j'aime ... moins depuis que le rang de mes copains s'est éclairci et moi qui ait connu l'ambiance (détestable) du Michelin en 1989, si je retrouve la même, je resterai devant mon écran,

- le spectacle : il est ce qu'il est, un peu imprévisible, et si certains parlent de la glorieuse incertitude de la compétition, le glorieux (cette année) est de trop.

Rien à cirer (pour les joueurs) je ne pense pas ! Match raté, équipe aux abois ! Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lavernelle a dit :

Le décalage entre nous deux est peut-être là :

- le stade : j'aime ... moins depuis que le rang de mes copains s'est éclairci et moi qui ait connu l'ambiance (détestable) du Michelin en 1989, si je retrouve la même, je resterai devant mon écran,

L’ambiance c’est vraiment une question de ressenti. En 1989, et même depuis 1984, je suis allé voir tous les matchs en famille et jamais je n’ai trouvé l’ambiance détestable. Par rapport au Montpied qui a été construit par la suite, au moins tu avais l’impression d’être dans un « vrai » stade et tu étais heureux d’y être parce qu’au moins tu pouvais voir les matchs. Tout de suite tu as le choix entre stade et télévision que tu n’avais pas à l'époque. Et en parlant d’ambiance actuellement désolé mais mis à part en Livradois il n’y en a pas spécialement ou alors par séquences. Il y a largement mieux dans d’autres stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : on a perdu pas spécialement contre plus fort que nous mais surtout contre plus "mort de faim" que nous
Clairement une équipe avait beaucoup plus envie de se qualifier que l'autre et cette équipe a remporté le match

RDV l'an prochain pour, peut-être, un beau parcours en Coupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ALJE a dit :

L’ambiance c’est vraiment une question de ressenti. En 1989, et même depuis 1984, je suis allé voir tous les matchs en famille et jamais je n’ai trouvé l’ambiance détestable. Par rapport au Montpied qui a été construit par la suite, au moins tu avais l’impression d’être dans un « vrai » stade et tu étais heureux d’y être parce qu’au moins tu pouvais voir les matchs. Tout de suite tu as le choix entre stade et télévision que tu n’avais pas à l'époque. Et en parlant d’ambiance actuellement désolé mais mis à part en Livradois il n’y en a pas spécialement ou alors par séquences. Il y a largement mieux dans d’autres stades.

1989 les derniers matchs, je n'ai pas aimé les sifflets; les lazzis ... Non merci ! Un vrai stade, le Michelin à cette époque ? Je ne vois pas bien la différence avec le Montpied

Ensuite, nous n'avons pas forcément les mêmes goûts : la corrida, siffler l'adversaire certains aiment, mais ce n'est pas ma tasse de thé : respecter l'adversaire, l'arbitre me convient.

Quant à la TV, je suis sûr que c'est l'avenir: économiser les frais et le CO2, la garantie de ne pas se déplacer pour rien (neige, brouillard), une vision optimisée avec ralenti et tout ça pour un prix inférieur au billet. Les seules différences ce sont les copains, la "messe" du Dimanche, faire un week-end entre célibataires ...

Les autres stades ? J'ai assez testé pour affirmer que c'est souvent du pareil au même : quelques "kops" qui font plus de bruit, qui craquent des fumigènes (avec amendes à la clé) mais le gros du public ...

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lavernelle a dit :

Quant à la TV, je suis sûr que c'est l'avenir: économiser les frais et le CO2, la garantie de ne pas se déplacer pour rien (neige, brouillard), une vision optimisée avec ralenti et tout ça pour un prix inférieur au billet. Les seules différence ce sont les copains, la "messe" du Dimanche, faire un week-end entre célibataires ...

Avec les moyens modernes, on peut mamintenant recréer cette ambiance entre copains même à distance (visio conférence, connection à des "tchatte" vidéo/audio ensembles, voire partage d'écran dans certains cas (pas forcément légal, tout dépend de la chaine qui diffuse, mais Amazon possède une fonction Watch Party dont c'est justement le but))

Et si, pour moi, "streaming et internet" replacent le mot "TV", le principe reste le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Creusois a dit :

Avec les moyens modernes, on peut mamintenant recréer cette ambiance entre copains même à distance (visio conférence, connection à des "tchatte" vidéo/audio ensembles, voire partage d'écran dans certains cas (pas forcément légal, tout dépend de la chaine qui diffuse, mais Amazon possède une fonction Watch Party dont c'est justement le but))

Et si, pour moi, "streaming et internet" replacent le mot "TV", le principe reste le même

On est d'accord mais ce ne sera jamais le stade : ne t'avises pas à bramer Goal ! Goal ! à 22 heures si tes voisins ont des enfants en bas âge

😉

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lavernelle a dit :

1989 les derniers matchs, je n'ai pas aimé les sifflets; les lazzis ... Non merci ! Un vrai stade, le Michelin à cette époque ? Je ne vois pas bien la différence avec le Montpied

Ensuite, nous n'avons pas forcément les mêmes goûts : la corrida, siffler l'adversaire certains aiment, mais ce n'est pas ma tasse de thé : respecter l'adversaire, l'arbitre me convient.

Quant à la TV, je suis sûr que c'est l'avenir: économiser les frais et le CO2, la garantie de ne pas se déplacer pour rien (neige, brouillard), une vision optimisée avec ralenti et tout ça pour un prix inférieur au billet. Les seules différences ce sont les copains, la "messe" du Dimanche, faire un week-end entre célibataires ...

Les autres stades ? J'ai assez testé pour affirmer que c'est souvent du pareil au même : quelques "kops" qui font plus de bruit, qui craquent des fumigènes (avec amendes à la clé) mais le gros du public ...

Les sifflets je n’ai pas de souvenirs particuliers, surtout depuis 35 ans, tu as dû être traumatisé pour t’en rappeler. Moi ce qui m’a le plus dérangé à une époque dans tous les stades c’était sur les dégagements des gardiens ou on entendait « oh hisse *nc*l* » ça c’était vraiment choquant et oui je m’en rappelle. 

Après je comprends le Michelin c’était un stade de rugby donc forcément on déteste et on y garde des mauvais souvenirs. Par contre au Montpied on a la mémoire sélective 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/johan-gastien-cf63-les-sifflets-cela-m-a-touche_13694363/

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/clermont-foot-pascal-gastien-prend-les-siffleurs-a-temoin_14109141/

Et oui à l’époque le Michelin c’était un vrai stade. On a attendu combien d’années avant d’avoir une tribune en face de la Gergovie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Creusois a dit :

Avec les moyens modernes, on peut mamintenant recréer cette ambiance entre copains même à distance (visio conférence, connection à des "tchatte" vidéo/audio ensembles, voire partage d'écran dans certains cas (pas forcément légal, tout dépend de la chaine qui diffuse, mais Amazon possède une fonction Watch Party dont c'est justement le but))

Et si, pour moi, "streaming et internet" replacent le mot "TV", le principe reste le même

Mais tout ça, ça amène quoi au club?

Le prix d'un maillot peut être,mais rien contre ce qui payent leur place à plusieurs centaines d'euros,par an et dépensent dans le stade tous les 2 semaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...