Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Brest
  • P.S.G. 4 - 0 Clermont
  • Clermont 2 - 2 Metz
  • Lyon 3 - 3 Clermont
  • Clermont 2 - 0 Troyes
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • lavernelle

    Membre contributeur
    • Posts

      9,636
    • Joined

    • Last visited

    4 Followers

    About lavernelle

    • Birthday 04/10/1946

    Contact Methods

    • Site web
      http://

    Profile Information

    • Genre
      Homme

    Autres informations

    • Abonné(e) au CFA
      Oui

    Recent Profile Visitors

    11,378 profile views

    lavernelle's Achievements

    Rue des gras

    Rue des gras (12/13)

    1. Peut-être un peu dur ! Momo nous a fait du Bayo, sur certaines occasions (en fait pas beaucoup) il n'avait pas le temps de réfléchir, une balle pas trop bien placée et, il tente quand même. on ne juge pas un buteur sur un seul match. Pallier* l'absence de Gastien, c'est là le gros problème ! *Petit rappel : pallier vient de pallium qui, dans le cirque, était un tissu pour cacher les coulisses (en auvergnat, un cache misère) 😄😄
    2. +1 -1 😄 Un jour ou l'autre, il faudra bien tester nos recrues (un peu plus de 10 minutes), mais ... celui-là arrive vite et tous les matchs sont à 1 ou 3 points : la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet.
    3. Sur le terrain, il y a des choses qu'on voit et d'autres plus discrètes et il y a la frustration, peut-être même la tactique "énervez Johan, le match sera plus facile" mais la réaction d'Honorat n'est pas top !
    4. La tacite reconduction évite de se casser la tête, mais, elle peut donner lieu à des situations désagrèables (site inaccessible, piratage, oubli si la fenêtre de démission est un peu trop étroite) et ça n'interdit nullement une inflation des prix. Au boulot, j'étais dans les premiers à utiliser le clavier (l'Amstrad en 1995) : un sacré outil à la place de la plume baton, mais depuis, sans être un amish (salut Manu !) je suis devenu plus méfiant. 😉
    5. Bof, bof, bof inaudible à l'entrée des joueurs, heureusement que ça ne dure pas Pour réconcilier tout le monde Verdi nous propose "La marche des trompettes (Aïda)" Richard Strauss "Ainsi parlait Zarathoustra" Beethoven "La pince à linge" (le destin) Mendelssohn "La marche nuptiale" (mariage public/joueurs) Bernstein "Prologue de West Side story" et ... la liste n'est pas exhaustive
    6. Je ne sais pas ce qui est possible (techniquement) mais, pour Rennes-Clermont c'est plié (match automatique), pour Clermont-Monaco, étant donné que La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 23 septembre 2021 à 18h (dixit LFP.fr) je pense que, malheureusement, ils lui colleront 2 matchs pour simplifier les démarches et ne pas déjuger l'arbitre.
    7. Sauf si tout le monde (de l'arbitrage) marche main dans la main
    8. Je me pose beaucoup de questions sur la VAR Il y a un arbitre de champ (qui ne peut pas tout voir et qui, dans le passé, devait décider vite), un arbitre de touche (ou tout autre nom) qui peut (et doit) l'aider d'autant plus lorsque l'incident se produit au bord du terrain (angle de vision différent, moins de courses donc plus d'objectivité), à celà on ajoute deux arbitres devant un écran avec, je pense, plusieurs images (caméras avec angle différents) et on obtient des décisions interminables que les supporters (pas toujours objectifs) et les commentateurs (y compris des ex-footeux) ne comprennents pas. Les seuls satisfaits de ces décisions douteuses sont les arbitres : comme c'est bizarre !!! Pour parler clair, j'ai la nette impression que les arbitres ne veulent pas de ce dispositif et feront tout pour pointer ses faiblesses.
    9. Gros casse-tête pour Pascal : réorganiser l'équipe en 3 jours ne va pas être simple ! Mais tous disent que c'est le meilleur 😉
    10. On n'a peut-être pas vu la même chose : on a eu le matche en main 15 à 20 mn et, après, ça s'est bien équilibré. Après l'expulsion, on a vu notre dépendance au chef d'orchestre Johan : une équipe un peu perdue. On égalise sur coup de pied arrété, mais, à la fin, il était temps que ça s'arréte. Bravo aux notres qui n'ont pas laché !
    11. (Je rougis d'embarras 😁) Bouseux, je suis, bouseux je reste !
    12. Pas de problème ! On joue 2021/2022, que Momo montre qu'il est capable de tirer son épingle du jeu (de L1) et, dans ce cas, sa "valeur marchande" grimpera quelle que soit l'échéance de son contrat, mais si il joue à contre-coeur, si il se blesse, le club (et ses agents) ne feront pas l'affaire du siècle. Pour rester dans le vocabulaire marchand, je (on) ne sait pas quelle était sa "mise à prix", combien de clients lui proposaient une place de titulaire qui lui est quasiment acquise à Clermont. Comme tout pro (quel que soit le domaine) l'ambition peut te booster et, après, il y a une part de hasard qui peut faire écrouler les "châteaux en Espagne". A Momo de construire sa vie !
    13. En mettant en place la ligne Maginot (forteresse, chausse-trappe ...) on aurait peut-être perdu 2-0 mais on aurait perdu quand même ... avec 3 cartons rouges. Les espaces sont aussi créés par l'adversaire : je n'ai pas revu les images mais il me semble que Bip bip est parti de son camp. En ce qui concerne Hamel, laissons lui un peu le temps de se synchroniser avec Dossou. Déçu du résultat mais confiant dans la philosophie de jeu.
    ×
    ×
    • Create New...