Aller au contenu

lavernelle

Equipe du site
  • Compteur de contenus

    11 859
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de lavernelle

  • Date de naissance 10/04/1946

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Oui
  • Meilleur souvenir du CFA
    La dernière saison de L2

Contact Methods

  • Site web
    http://

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    63350

Visiteurs récents du profil

19 918 visualisations du profil

lavernelle's Achievements

PLACE DE JAUDE

PLACE DE JAUDE (13/13)

  • Great Content Rare

Recent Badges

  1. Je crois que tout le monde avait vu dés le début de saison qu'on avait un problème d'attaquant, que Kyei était moins performant que l'an dernier et lorsque tu dis que la solution n'a pas été trouvée à la trêve qui te dit que rien n'a été tenté ? Imagine : si tu étais un pro qui pense (ou à qui on fait penser) qu'il est un cador, qui a eu quelques résultats pour conforter cela (même en L2 française), irais-tu t'enterrer 2 ans dans un club de fond de tableau allié avec des clubs inconnus, même pour 100 000 euros par mois soit 1.2 million par an ou un joueur confirmé qui fait grimper les enchères. On peut tirer à vue sur ceux qui prennent les décisions en oubliant que dans chaque "marché", il y a quelquefois 3 ou quatre acteurs pour 2 visibles.
  2. Je suis adepte du droit français, "tout prévenu est présumé innocent", alors le verdict du "procès" de M. Schaefer est peut-être un peu rapide : M. Michy a mis en vente une société (SASP) qu'il avait pérennisé en L2 et M. Schaefer l'a racheté dans des conditions de droit international. Aujourd'hui, après 14 millions de bénéfices, le club est relégable mais vivant. En cas de descente (probable), il devra assumer son statut de club pro (pendant, au moins 2 ans) avec - à peu près le même budget que cette saison pendant un an, puis, en gros, 40% des droits TV pour les saisons suivantes - des joueurs qui partiront (en cas de clause suspensive) quant à ceux qui resteront ils ne sont pas tenus (contractuellement) de diminuer leur salaire en ce qui concerne une remontée immédiate, pour des clubs tels qu'Angers et Auxerre avec des groupes qui ont joué ensemble ou l'ASSE avec plus de revenus et d'aura que nous, il y aura un qui repiquera à la L2. Alors, soit notre président utilise les bénéfices de la société pour maintenir le club à flot, soit il déménage à la cloche de bois et c'est la mort du club (justice, délais, LFP ...) Aléa jacta est !
  3. >Yes !l suffit de changer de championnat.
  4. Mon envie de stade diminue de match en match : Dimanche, dans ma tribune somnolente, certains se sont autorisés à conspué Savanier, un pro et un homme qui mérite le respect. Siffler ses joueurs ! La fête !!!
  5. Des noms ! Puisque cela te paraît évident. Tout professionnel, (en particulier au foot où une carrière peut être très courte) cherche à obtenir un salaire maxi pour ses compétences et cela ne prouve pas qu'il n'a pas fait ce qu'i a pu. Mais c'est prendre les recruteurs (et leur équipe) pour des idiots de penser qu'ils font leur choix sur quelques matchs. Vu qu'on a de fortes chances de descendre, on verra combien de nos joueurs (hors prêts) évolueront en L1, Liga, Premier ligue ou Calcio l'an prochain.
  6. Erreur ! Un coup de frais arrive sur l'Auvergne.
  7. La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf - Fable de La Fontaine (youtube.com)
  8. La nature (comme le PSG) prend son temps pour semer un beau gazon. LOL
  9. Heureusement qu'il y a des fonctionnaires (CRS) qui travaillent le Dimanche : - 12h Auchan Sud -14h Montpied
  10. Vrai ! J'ai mal calculé, mais de quel coût parle-t'on : si tu comptes les cotisations sociales, l'IRPP payé par certains clubs ce chiffre est largement sous-estimé (même si on ne le connait jamais officiellement). En dehors de cette querelle d'apothicaire, je te cite les propos des supporters de Sochaux et du président par intérim (M. Plessis) Bien sûr que le FCSM a dû le laisser libre, encore faut-il que le joueur accepte ce changement : on l'a vécu au CF63 .... et on a vu.
  11. Pour moi, c'est évident : en Janvier 2023, Jodel signe un contrat au FCSM (alors en L2) jusqu'en Juin 2025 pour 40 000 euros par mois (d'après M. Plessis) Aujourd'hui le FCSM (qui n'a pas été déclaré en faillite) joue en National et doit assumer (statut pro) de débourser encore 600 000 euros après les 240 000 de 2022-23 et les 600 000 de cette saison pour un joueur qui a très peu joué. Le rapport : un problème qui ne se pose pas en cas de prêt et je ne compte même pas lorsque le club prêteur assume une partie du salaire.
  12. Parce qu'il y a des contrats à respecter : L2 ou L1 aux barrages, ce sera du pareil au même, nos concurrents feront signe aux meilleurs quant aux moins bons, ils ne cracheront peut-être pas sur un salaire assuré. Pour ceux qui râlent au sujet des prêts, voir la situation de Dossou à Sochaux.
×
×
  • Créer...