Jump to content
Planète Clermont

lavernelle

Membre contributeur
  • Content Count

    9,147
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About lavernelle

  • Rank
    Rue des gras
  • Birthday 04/10/1946

Contact Methods

  • Site web
    http://

Profile Information

  • Genre
    Homme

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Oui

Recent Profile Visitors

10,625 profile views
  1. Bâtir des châteaux en Espagne ! Il faudra voir si les clubs (par l'intermédiaire de la LFP) seront riches comme Crésus : en tenant compte de l'info du jour, une réaction normale en économie libérale. Le 5 avril Canal+, principal diffuseur de la Ligue 1, devait verser 110 millions d'euros, et BeIN, autre diffuseur du championnat, 42 millions d'euros, selon L'Équipe ce qu'ils dénoncent. Canal+ et BeIN se partagent pour la période 2016-2020 les droits de retransmission de la Ligue 1, à hauteur de 762 millions d'euros.
  2. Fake !!! C'est Bruce Abdoulaye qui vient de marquer : aisémant reconnaissable notre franco-congolais fantasque !
  3. Aucun doute pour moi : on a cette année un des meilleurs effectifs (sinon le meilleur au point de vue équilibre) du club, à part qu'on ne pas grand chose comme buteur si Grbic marque le pas pour une raison ou pour une autre. Cela modère les commentaires précédents sur les futurs budgets (si la répartition est la même, les salaires augmenteront mais on "n'inventera" pas plus de cadors). L'avenir est incertain : dommage, on s'amusait bien au Montpied !
  4. Heureusement qu'il nous reste l'humour ! Cela dit, j'espère bien que le pangolin soit à l'origine de cette pandémie. Cet animal qui est protégé au même titre que l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros, le tigre ... fait l'objet d'un énorme trafic international pour alimenter la pharmacopée chinoise, quoi que ... il y aura toujours quelque milliardaire qui préférera l'écaille de pangolin au Viagra. Les mythes ont la vie dure !
  5. Du boulot pour les avocats !!! Les machos se marrent : La présidente contredite par Le bureau 😁
  6. Tu es l'exception et proverbe auvergnat à méditer : Cheval donné n'est jamais borgne 😁
  7. Pourquoi ? Parce qu'il y a eu erreur de l'arbitre (et pas de VAR en L2) ça a été dit et redit par H. Mathoux et d'autres, mais ... on ne rembobine pas 😉 Et je te parie que les problèmes d'interprétation sont présents dans tous les sports. "L'arbitrage doit rester humain" disait M. Platini 😁
  8. Les points de vue et les références ! 😉 Moi, j'ai immédiatement pensé à 1984 : être en guerre (réelle ou supposée contre Eurasia ou contre le coronavirus) permet d'imposer le silence dans les rangs, de ne plus dire un mot sur une réforme des régimes de retraites passée en force, passer la brosse à reluire au personnel hospitalier (sans trop débourser), occuper les antennes pour nous dire que les français se sont rués sur le papier hygiénique (z'ont du confondre coronavirus et choléra). Mais c'est vrai qu'Huxley et Orwell sont sur le même chemin du refus du formatage.
  9. Simple ! En prenant cette décision au lieu d'une jauge à 1 000 personnes, la LFP privilégie les diffuseurs TV qui apportent bien plus de fric que la billetterie. Le spectateur n'a qu'à souscrire à C+, beIN et autre RMC Sport. Business is business !
  10. Du genre une ristourne en cas de réabonnement 😉
  11. Logique ! Ils ont une semaine pour se retourner (et le faire savoir)
  12. Le "pape" de l'arbitrage expliquait cette décision dans le Late de C+ : le joueur touche la balle main fermée, ce qui serait plus efficace (pour détourner la balle) que doigts écartés. Ca se siffle ... ou pas.
  13. L'hypnopédie !!! Ca ne marche pas au stade : trop de bruit 😀😁😂
  14. Assure tes passes !!! N'aurais-tu pas mélangé Aldous Huxley (Le meilleur des mondes) avec George Orwell (1984 Guerre permanente entre l'Océania et l'Eurasia) ? 😉
×
×
  • Create New...