Jump to content

lavernelle

Equipe du site
  • Posts

    10,610
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lavernelle

  1. On peut parler foot ou ... autre chose mais vos passes d'armes deviennent un peu lassantes : faites une pause !
  2. Non ! Sauf erreur de ma part. Extrait du règlement 2022/23 de la LFP 4. Joueur « joker » Un club de Ligue 1 Uber Eats ou de Ligue 2 BKT peut, à compter du lendemain du dernier jour de la première période d’enregistrement principale (mercato d'été ?) jusqu’à la veille du premier jour de la période d’enregistrement complémentaire (mercato d'hiver ?), recruter un joueur dit « joker ». Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements Généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker ». Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur. 5. Joker Médical Un club de Ligue 1 Uber Eats ou de Ligue 2 BKT peut, à tout moment, recruter un joueur dans les cas suivants : - décès d’un joueur sous contrat - blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant (dans cette hypothèse, le club ne peut recruter qu’un nouveau gardien) ; - blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois. En italique : ce que je traduis Dans les deux derniers cas, les blessures sont constatées et appréciées par le médecin fédéral national. Le joueur blessé et le joueur recruté ne peuvent, dans ces hypothèses, être inscrits simultanément sur la feuille de match pendant les trois mois suivant la date du constat de la blessure. Seuls les joueurs titulaires d’une licence « joueur » au sens de l’article 60 des Règlements Généraux de la FFF pour la saison en cours ou les joueurs dont la dernière licence « joueur » a été délivrée par la FFF, la Ligue de Football Professionnel ou une Ligue régionale pourront être recrutés en tant que joueur dit « joker médical ». Ces autorisations de recrutement supplémentaire s’appliquent dans les limites suivantes : - respect du nombre de joueurs non ressortissants d’un état membre de l’UE ou de l’EEE, - respect des dispositions concernant les joueurs ressortissants des pays ayant un accord d’association ou de coopération avec l’UE, - respect du contrôle de la DNCG, - respect du présent Règlement et de la Charte du football p
  3. Pas envers nous, mais, si j'ai bien compris, il est sous contrat à l'OL et on a eu plusieurs joueurs qui ont renouvelé ... avant de partir ce qui a permis d'améliorer nos finances : une certaine élégance.
  4. Si Deminguet est reconnaissant, il signera au moins pour un an : business is business !
  5. 'tain La Pythie ! Si on est à 10 points des européens, on est aussi à 12 points du premier relégable.
  6. Il faut d'abord croire et là, je ne suis pas le mieux placé .... mais je compte sur les autres
  7. Après la 21éme journée Maurer sur le banc n'est pas rentré
  8. La billetterie en ligne coince un peu : par curiosité, quel est le prix de ce pack (pour quelle tribune).
  9. Et oui ! Mais Aléa jacta est. Prions mes frères !
  10. On s'en fout ! Savoir ne pas perdre et ... engranger 1 point ... à l'extérieur ... face à un gros du championnat : pour moi, c'est une demie-victoire. J'espère simplement qu'arrivé aux 40 points, le spectacle sera un peu plus fou.
  11. Oui ! Mais même les rocs peuvent avoir un point faible : le résultat de Lille nous donne un peu d'air et si Ogier a un peu de temps de jeu, c'est tant mieux pour lui.
  12. Sur ce sujet, beaucoup feignent d'ignorer les coups-bas et autres manipulations d'un mercato où joueurs et agents jouent les surenchères, qu'il suffit de vouloir un joueur même avec quelques pesetas pour qu'il signe, qu'il y a des pros scrupuleux (j'ai signé, je gagne mon oseille), d'autres moins motivés et, quelquefois, plus douteux (Lachuer à Chateauroux). Il nous est arrivé de faire des paris tels que retours de blessure qui marchent (Benatia) ou d'autres qui ont bien foiré (Martins)
  13. Je suis persuadé que nous n'avons pas les épaules (financières) pour rester longtemps en L1 : manque de sponsor, manque d'aura, pas de joueur vedette et même si la billetterie a augmenté, ça ne représente pas grand-chose dans le budget. Bien sûr que le président fait du trading, le tout étant de rester mesuré avec un budget équilibré, mais il a tout intérêt à rester en L1. Pour en revenir au mercato, si un jeune est contacté, on ne sera peut-être pas en tête de liste sauf si on présente un gros chèque + un gros salaire + un gros bonus en priant de ne pas faire entrer un loup dans la bergerie. Arles Avignon, le Gazelec, Le Mans, l'ASSE, Angers vraisemblablement ... aucun club n'a sa place d'assurée : profitons sans bâtir de châteaux en Espagne.
  14. Magnin n'a que 25 ans, Gastien a 10 ans de plus d'expérience : un gars du pays, j'aimerais qu'il soit notre futur meneur. Mais, pour le moment il faut tenir (et, si possible, s'enraciner).
  15. The right man on the right place. Chacun à sa place et les cochons seront bien gardés.
  16. Le coté pédago de la FFF (nécessaire pour les jeunes). Les espoirs portugais avaient raté un cours quand ils avaient mis à sac nos vestiaires.
  17. D'autant plus qu'un joueur prêté ne change pas de club (juridiquement)
  18. Après la 20éme journée Le jeune Maurer, sur le banc, n'est pas rentré
  19. Batta et Gaillouste font partie du rôle, alors ... on subit !
×
×
  • Create New...