Jump to content

lavernelle

Equipe du site
  • Posts

    10,385
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lavernelle

  1. Tu as raison, tu es parfait ! Tu as peut-être envie de polémiquer, moi non ! Bonne route !
  2. Marlet a oublié qu'on peut utiliser la fonction edit pour compléter un message interrompu
  3. On peut toujours évoquer cela, mais ça me rappelle quelque chose : Pour un championnat d'Europe (1992), les grosses équipes étaient fin prêtes : stages, préparation physique et mentale, sophrologues, abstinence ... Et puis les danois sont arrivés en mode amateur avec famille et bagages pour remporter la compétition. Ebouriffant ! Non ?
  4. + 1 De plus, je pense que M. Irles qui n'est pas un débutant, a bien analysé notre jeu, d'où le nombre inhabituel d'interceptions et il a dû leur conseiller d'insister sur Seidu "ça finira bien par passer". Un match raté, il n'y a plus qu'à espérer que la cassure internationale fera oublier ça.
  5. 20 bonnes minutes (est-ce que Troyes ne nous a laissé avancer pour mieux nous plomber en contre). Défendre à 4 ou à 3+2, si chacun reste comme un piquet, je ne vois pas ce que cela change. Aboyer au bord de la touche, est-ce que ça aurait servi à quelque chose ? Le public ? Belle excuse ! C'est plutôt l'équipe qui m'a paru en mode "entraînement". Il y a des matchs à oublier : c'en est un. Des interceptions, aucune 2éme balle, lessiver la tête et ... bosser.
  6. Ouais ! La bouse, il y en avait un peu partout dans nos campagnes et ça fait pousser les fleurs ... et le blé pour le pain.
  7. J'avais fait fausse route avec estac.forumactif : je pense que tu parles de www.estacweb.com où turtle a écrit : ↑15 sept. 2022, 17:48 Pour moi Clermont finira dans les 4 derniers avec les bouseux, Ajaccio et Angers. La saison dernière ils ont déja fait un bon début de saison avant de sombrer. et "bouseux" ne vexe pas vraiment : des paroles un peu méprisantes, mais bien dans l'optimisme des supporters. Qui vivra verra !
  8. Evident ! Quoiqu'au stade, on n'entendra pas tout. Plus haut j'ai mis le lien pour ASSE-ASM : un arbitre qui fait le pompier pendant 90 min.
  9. La commission de discipline a pris les décisions suivantes : Jean-Jacques Danley 4 matchs Kouyate 3 matchs Niane 2 matchs Oukidja 1 match : ils ont dû estimer que le geste dangereux était assez naturel.
  10. Avec M. Gaillouste j'ai eu souvent l'impression qu'on n'était pas gâtés, mais quand on a accès au son on comprend que l'arbitrage ce n'est pas du gâteau.
  11. + 1 L'an dernier, Pascal n'a rien inventé en jouant quasiment le jeu de L2 avec les joueurs de la montée. Cette année, manque d'ambition ou refus de l'escalade (avec un ou deux joueurs top du marché) avec risque de déstabiliser l'existant, grand chambardement ... N'étant pas convaincu par certaines recrues, je suis même étonné de ce début de saison. On est à la veille de 3 matchs-clé et, après, il en restera beaucoup au cas ou.
  12. Le problème est que les vidéos de You tube ne sont pas datées : de quel projet était-il question ? Des guignolos avec des arguments bidon, tu en trouveras dans tous les camps, ils peuvent s'exprimer et c'est très bien comme cela et ensuite, il y a le vote : ça s'appelle la démocratie qui est insupportable aux yeux de certains.
  13. Dur, très dur : à l'entame, je me suis dit aie ! et puis, manque de réussite des strasbourgeois, solidarité des nôtres, on ramène 1 point face à une équipe qui vaut certainement mieux que son classement et qui nous a dominé. En tant que supporter (vrai ou faux, peu importe), je tire mon chapeau à Pascal : 433, 4231 ou 3421 s'il arrive à obtenir le meilleur de son effectif (d'ailleurs lors de son interview il parle de 5 défenseurs). Ensuite, je ne crois pas qu'il comptait sur Alidu en défense centrale. On souhaite tous un football champagne avec la gagne mais une bonne blanquette peut faire l'affaire ! Juste un mystère : comment fait notre capitaine pour répéter match après match de tels efforts ? Vive l'équipe !
  14. Clermont-Strasbourg avec un bus limité à 100 km/h c'est, au bas mot, 8 heures de route + l'arrêt chauffeur (20 mn, je crois, si le conducteur n'a pas roulé plus de x heures dans les y jours qui précédent ....) Presque chaque fois que j'ai vu les flics au bord de la route c'était pour contrôler un camion ou un bus. La lenteur administrative ! J'ai une bonne blague (vécue) à ce sujet : Je roulais calmement au volant d'un camping-car lorsque j'ai été contrôlé par un et une jeune flic - "Bonjour ! Soufflez s'il vous plait" Je m'éxécute, c'était Négatif - "Présentez-moi les papiers du véhicule" Par erreur, je lui donne les papiers d'une Mégane, il va à sa voiture, consulte le fichier et revient vers moi - "Merci, vous pouvez circuler" Explication : le jeune flic ne pouvait pas reconnaitre devant la fliquette en formation qu'il y avait un hic quelque part. La vie réserve des surprises !
  15. Pas de TGV, pas gâtés en canaux, pas de vent portant (char à voile), il reste le vélocipède : bonjour la récup ! Ceci dit la blague de Galtier était bien mieux torchée que ses excuses.
  16. Oui Sedan ça me parle ! J'ai été au stade municipal Louis Dugauguez pour CSSA/CFA63 en L2 : un stade à faire pâlir d'envie les clermontois, 24 000 places, toutes les tribunes couvertes, parkings faciles ... En 2014 c'était certainement le plus beau stade de CFA et aujourd'hui de National, tant mieux pour les supporters ardennais, tant pis pour les contribuables et peut-être même les fonds européens. Quant à l'architecture, je préfère le projet Montpied.
  17. ... mais pas le plus efficace : aujourd'hui, on voit des dictatures qui avancent beaucoup plus vite et si certains en rêvent, je préfère notre lenteur. Un bon mot entendu récemment : "comment voulez-vous gérer un pays où la majorité (et l'idéologie) peut changer tous les 5 ans".
×
×
  • Create New...