Jump to content

lavernelle

Equipe du site
  • Posts

    11,892
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lavernelle

  1. Rappel de la saison 2023-24
  2. Désolé d'utiliser le vocabulaire qui me semble approprié : le qualificatif d'un peuple qui a coupe la tête de son roi mais qui tremble pour le cancer de Charles III. J'ai (un peu) cru aux lendemains qui chantent, j'étais un braillard soixante-huitard, un peu désabusé aujourd'hui lorsque je vois que les hommes providentiels ont toujours autant de succès quoi qu'ils proposent.
  3. Démocratie parfaite, relative, à la grecque (réservée aux hommes libres) : il nous faudra ouvrir un sujet philosophique dès que la nouvelle saison sera en ligne pour en définir les limites.
  4. Merci ! La pensée unique ! As-tu beaucoup été censuré ? Râler est un mode de vie bien franchouillard mais pas toujours agréable. A chacun sa philosophie de vie.
  5. Non ! Même pas venir au stade : avec les moyens techniques d'aujourd'hui on peut suivre son équipe sans taper sur son bilan Carbone. Chacun a sa vie, ses occupations, ses obligations, son éloignement. Ca fait des années que je lis les forums mais certains propos ne sont pas très festifs et ne donnent pas envie de revenir. Le respect ! Tout est là et j'ai même peur que la violence des mots laisse des traces dans les cerveaux.
  6. Il est temps que cette saison (ratée) se termine ! avant que la violence des paroles de certains ne se transforme en actes (quoi que, l'anonymat du clavier ....). Des supporters qui en voulaient à Michy de ne pas avoir d'ambition, de ne pas trouver du fric, qui, aujourd'hui, insultent M. Schaefer (de qui je n'ai jamais été fan) sans savoir si il était seul décisionnaire pour certaines ventes ni quelle sera son attitude à l'avenir, qui tressaient des couronnes de laurier à Pascal et aujourd'hui le clouent au pilori, qui lui reproche sa motivation et voudraient trouver la même chez les joueurs Des supporters qui veulent que leurs désirs soient exaucés paece qu'ils croient être le soi-disant 12éme homme, qui sont à deux doigts de l'apoplexie pour avoir été déshonoré par des pros qui n'ont pas été des cadors. Des supporters qui pètent plus haut que leur c... ce sera sans sans moi !
  7. Disons que ce n'est pas le nôtre (qui jouait au SCO d'Angers cette année) mais lui c'est bien le même que Andréas
  8. La L1, l'Eurovision ... on peut vivre sans !
  9. Pas très efficace mais il m'a régalé de ses dribbles. Il est arrivé à Sochaux contre le gré de l'entraîneur ... qui lui a fait jouer 2 matchs, puis, plus rien. Bizarre ! Plus de nouvelles : mon anti-virus "couine" quand je vais sur leur site Dommage !
  10. Euh ! C'est pas sûr ! Depuis qu'il est chez nous, même avec d'autres co-équipiers, on a constaté cet excès d'individualisme qui fait tache dans un sport collectif et qu'il n'a pas corrigé : 3 passes décisives cette année, 4 l'an dernier pour quelqu'un qui joue devant ... Cela dit, il peut faire son trou en L2 : on verra la suite.
  11. Sage décision : en aucun cas tu seras déçu.
  12. Quoi que ! Est-ce renforcer un adversaire que de lui refiler (avec quelques millions à la clé) un joueur qu'on juge moins bon ? Impossible pour la L2 ? Rappelles-toi le bashing qu'a subi DON à Neuchatel Xamax : il n'y a que Dieu, Allah ou Jehova pour connaitre l'avenir, bien que, pour le foot, j'ai un doute LOL
  13. Quels sont ces 3 éléments de niveau L1 irremplaçables ? A lire les commentaires des derniers matchs je n'en vois pas autant : Diaw (fin de contrat 2026) ? 2 saisons chez nous, de bonnes relances et ... des grosses frayeurs, n'a peut-être pas été beaucoup sollicité Pelmard (fin de contrat 2027) ? Borgés (libre) ? Konaté (fin de contrat 2026) ? Keita (fin de contrat 2027) ? Caufrier (fin de contrat 2026) ? Peut-être, mais pas forcément un club cador, cependant une majorité de joueurs préféreront rester en L1 quitte, à la fin du mercato à se retrouver à cirer le banc et, à l'inverse, le président peut en profiter pour diminuer la charge salariale au cas où.. On peut toujours tirer des plans sur la comète mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'on ne sera fixé qu'en Septembre 2024. Le staff a du boulot !
  14. On aurait peut-être pu récuperer Grbic pour .... 150 ou 200 000 euros ???
  15. Nous on a les articles des journaux ... qui ne savent pas tout : il peut y avoir des accords (discrets) du genre "on vous le prête mais vous payez son salaire et les frais afférents (fiscaux ou autres) + une petite ristourne ou le prêt d'un de nos poulains" quant à l'option d'achat ça permettrait à l'AJAX de minimiser une erreur de recrutement.
  16. On sait tous que ça s'est mal passé, presque aussi mal que pour un club européen Sce Wiki : Le 29 mai 2011, l'AS Monaco est reléguée en Ligue 2 après une défaite 0–2 face à l'Olympique lyonnais, le soir de son 2000e match dans l'élite, mettant également fin à 34 années consécutives de présence en Ligue 1. La saison 2011-2012 débute le 23 juillet par une élimination de la Coupe de la Ligue dès le premier tour contre le CS Sedan (1-4). Lors des deux premières journées de championnat, le club n'obtient que des matches nuls contre US Boulogne à domicile et l'ESTAC au stade de l'Aube. Alors qu'il était sans club et qu'il s'entraînait à la Turbie depuis quelques semaines, l'ancien joueur du club, passé par Barcelone et le PSG, Ludovic Giuly signe un contrat de deux ans avec le club. Quelques jours plus tard, c'est l'ancien nantais, Marama Vahirua qui est prêté par l'ASNL, alors que Benjamin Moukandjo arrivé six mois plus tôt fait le chemin inverse. Dieumerci Mbokani quitte également le club pour Anderlecht. Après six journées et une nouvelle défaite à domicile face à Angers, le club ne compte toujours aucune victoire de la saison. Laurent Banide est alors démis de ses fonctions au profit de Marco Simone. Le vendredi 2 décembre 2011, après seize journées et une défaite 0-2 face au FC Metz, l'ASM est toujours lanterne rouge de la Ligue 2 mais grace à un carnet de chèque bien rempli (avec des primes pour chaque match correspondant au salaire mensuel de nos joueurs) il a évité la descente en National. Que dirais-tu si tu étais supporter de l'ASNL, du FC Sochaux, de Sedan, de Nîmes ? Mais contrairement à ces clubs qui ont une histoire, notre 8éme place était tout simplement une anomalie. fluctuat ... !
  17. Ben non ! Pascal n'a pas osé Ce sera corrigé pour la fin du bal
  18. Je ne sais pas si c'est un gros plus : j'ai entendu le chiffre de 1 million par place, mais pour quelle tranche (tête ou queue de classement) ? Droits TV + CVC ?
  19. Euh ! J'espère que le sous-entendu est une autre descente qui suivrait une remontée (qui me semble un peu aléatoire) et que l'alignement des planètes (dont je parlais il y a 4 ou 5 ans) ne soit pas séculaire
  20. On est nul, les joueurs se traînent, la honte ... tu parles d'une fête ! ...avec une blessure qui restera : suis-je le seul à avoir remarqué que nos joueurs sont restés en retrait de 10 m pour saluer les ultras ? Si ton raisonnement (auquel je souscris) est juste, on ne subira pas une saignée bien que je sois d'accord pour laisser partir notre buteur (de péno) : la vie d'un club n'est pas une long fleuve tranquille rien n'est définitivement acquis, mais, en 40 ans j'ai vu "mon" club passer de la D3 à la D2 (36 clubs), retourner au foot régional pour finalement accéder à la L1 et c'était tout le temps 11+1 hommes contre 11 adversaires avec des victoires qu'on savoure et des défaites qu'on a oublié. Vive le foot avec ses émotions !
  21. Moi, je lui propose de dire : tout ça c'est de la faute de l'entraîneur, il m'a imposé des joueurs que je ne voulais pas, un style de jeu à ch... : un remake des Animaux malades de la peste ! Pour rester sérieux, je souhaite simplement qu'il travaille avec son staff pour conserver les joueurs investis quitte à laisser partir des plus doués qui ne se sentent pas chez eux en Auvergne : retrouver l'esprit d'équipe après cette déconvenue. Des actes, moins de blabla !
×
×
  • Create New...