Aller au contenu

lavernelle

Equipe du site
  • Compteur de contenus

    11 855
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lavernelle

  1. Mon envie de stade diminue de match en match : Dimanche, dans ma tribune somnolente, certains se sont autorisés à conspué Savanier, un pro et un homme qui mérite le respect. Siffler ses joueurs ! La fête !!!
  2. Des noms ! Puisque cela te paraît évident. Tout professionnel, (en particulier au foot où une carrière peut être très courte) cherche à obtenir un salaire maxi pour ses compétences et cela ne prouve pas qu'il n'a pas fait ce qu'i a pu. Mais c'est prendre les recruteurs (et leur équipe) pour des idiots de penser qu'ils font leur choix sur quelques matchs. Vu qu'on a de fortes chances de descendre, on verra combien de nos joueurs (hors prêts) évolueront en L1, Liga, Premier ligue ou Calcio l'an prochain.
  3. Erreur ! Un coup de frais arrive sur l'Auvergne.
  4. La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf - Fable de La Fontaine (youtube.com)
  5. La nature (comme le PSG) prend son temps pour semer un beau gazon. LOL
  6. Heureusement qu'il y a des fonctionnaires (CRS) qui travaillent le Dimanche : - 12h Auchan Sud -14h Montpied
  7. Vrai ! J'ai mal calculé, mais de quel coût parle-t'on : si tu comptes les cotisations sociales, l'IRPP payé par certains clubs ce chiffre est largement sous-estimé (même si on ne le connait jamais officiellement). En dehors de cette querelle d'apothicaire, je te cite les propos des supporters de Sochaux et du président par intérim (M. Plessis) Bien sûr que le FCSM a dû le laisser libre, encore faut-il que le joueur accepte ce changement : on l'a vécu au CF63 .... et on a vu.
  8. Pour moi, c'est évident : en Janvier 2023, Jodel signe un contrat au FCSM (alors en L2) jusqu'en Juin 2025 pour 40 000 euros par mois (d'après M. Plessis) Aujourd'hui le FCSM (qui n'a pas été déclaré en faillite) joue en National et doit assumer (statut pro) de débourser encore 600 000 euros après les 240 000 de 2022-23 et les 600 000 de cette saison pour un joueur qui a très peu joué. Le rapport : un problème qui ne se pose pas en cas de prêt et je ne compte même pas lorsque le club prêteur assume une partie du salaire.
  9. Parce qu'il y a des contrats à respecter : L2 ou L1 aux barrages, ce sera du pareil au même, nos concurrents feront signe aux meilleurs quant aux moins bons, ils ne cracheront peut-être pas sur un salaire assuré. Pour ceux qui râlent au sujet des prêts, voir la situation de Dossou à Sochaux.
  10. On a plutôt perdu par 0-3 : oublions le penalty, mais un Gastien à son poste aurait peut-être pu freiner ces contre-attaques, mais ... Ensuite, tout dépend de ce qu'on appelle un bon match : j'ai vu plusieurs matchs où notre équipe "tenait la baraque" (sans marquer) et puis, sur une connerie, une glissade, .... sur 1 but on a perdu.
  11. Ai-je le droit de dire (blablabla) qu'il juge à son aune (Ancienne mesure de longueur française, utilisée surtout pour mesurer les étoffes, et qui valait, selon les régions, de 0,676 m à 1,118 m). ? Tous nos joueurs n'ont ni son expérience ni sa technique.
  12. Ce raisonnement me gonfle ! Nous n'avons pas les meilleurs joueurs du championnat et je laisse les fins analystes expliquer pourquoi. Certains n'ont pas remarqué qu'à Metz, on perd sur ... rien du tout, que contre le TFC on se fait prendre 2 fois en contre quand on essaie d'attaquer, que l'équipe qui a joué au Parc n'est pas celle qu'on a bricolé contre les toulousains (avec 3 joueurs-clés suspendus parce que, peut-être trop combatifs) et que les parisiens ne se sont pas sorti les tripes contre les bouseux du 63. On a fait des paris (recrutement), ils n'ont pas été gagnant mais attribuer ça au manque d'envie des joueurs ça me paraît totalement injuste.
  13. Moi aussi, je connais un homme qui a su fédérer des peuples qui se faisaient la guerre et, après une victoire, il a chuté : sa statue est sur la place de Jaude.
  14. Ben oui ! Certains ont confondu homme d'affaires et philanthrope, d'autres que le système de jeu de notre vieux coach était la seule cause de cette dernière place avec des joueurs qui ne mouillent pas le maillot. Recruter à pas cher, le club l'a réussi et ... un jour ça foire : pas de fric, pas le choix !
  15. La glorieuse incertitude du foot : c'est même pour ça que certains y retournent, on sera bien européens un jour !
  16. Les chiens aboient, la caravane passe ! ... et l'avenir est devant nous et ... eux, il n'est pas écrit !
  17. A la somme de tes arguments, je conclus que Pascal est un sacré magicien : faire des résultats avec de telles brèles ! LOL
  18. Insupportables parce que trop vrais ? Je comparerais la saison de la montée (et celle de l'an dernier) à nos exploits en Coupe de France et de La Ligue d'il y a quelques années : un alignement des planètes qui nous a souri (ponctuellement) et puis patatras, quelques erreurs, un peu de scoumoune (poteaux, blessures ...) et ... on tombe. Tu as raison : on aurait dû marcher sur le Capitole ! Pour quel résultat ? Peu importe, ça défoule !
  19. Pourrais-tu réécrire ce texte en capitales pour que certains l'entendent ?
  20. OK ! Je sais tout ça mais pour un joueur qui veut faire la meilleure carrière possible ce n'est pas en "trainant la patte" qu'il sera contacté par un gros club. Après, il y a les stats et la réalité : je pense que N'simba nous voyait descendre immédiatement et Bordeaux revenir rapidement en L1. Quant au blabla sur le projet sportif, on sait tous ce qu'il en est !
  21. On ne parle pas de la même chose : le salaire des joueurs est fixé par la loi de l'offre et de la demande (+ quelques manipulations qui tournent peut-être au blanchîment ou au transfert d'argent sale) et si ils sont indécents à comparer avec les revenus des spectateurs c'était vrai à la fin du XXéme siècle et ça l'est tout autant aujourd'hui. Lorsque je parle de solidarité c'est avec son club et ça reste gratuit : pour tout te dire, lorsque le CFC a déposé le bilan j'ai été un des c... qui ont fait un chèque soi-disant pour payer les joueurs on n'en est pas là. Quant aux joueurs, en dehors des épisodes où des joueurs se sont débarrassé d'un entraîneur too much (à leur goût), en dehors des joueurs qui lèvent le pied en fin de carrière, je suis persuadé que la majorité vise une promotion (avec le salaire en conséquence) mais à l'impossible nul n'est tenu.
×
×
  • Créer...