Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 715
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    etaletbolw
    Membre le plus récent
    etaletbolw
    Inscription

Le foot en 2050


lavernelle
 Share

On peut se tromper, mais,  

9 membres ont voté

  1. 1. Votre avis

    • Le foot est plus que centenaire, dans 40 ans, il sera identique
      1
    • Le foot se jouera toujours dans un stademais avec l'aide de vidéo et autres dispositifs d'arbitrage
      3
    • Le foot sera un spectacle télévisé accessible sans limitation géographique avec ou sans public
      3
    • Une autre forme : expliquez
      2


Messages recommandés

J'imgine que le sport ne changeras pas beaucoup, que la vidéo sera en place et que les plus grands clubs joueront dans une sorte de ligue mondiale fermées ou des franchises qui auront toutes plus de pognon l'une que l'autre se tireront la bourre pur etre champion du monde. En parallele je vois une baisse de l'identité club dans le foot, seul le résultat comptera et les équipes nationales se battailleront mais avec des joueurs naturalisés de tout bord.

 

C'est pas super optimiste mais je vois vraiment cette coupure entre le jeu par nature et son coté spectacle, presque showbiz et business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il ne semble pas très viable économiquement ce projet au final... :(

 

Je ne suis pas juriste, mais fiable ou douteux, je pense qu'il vivra parce la marche est franchie et que si l'exploitation est déficitaire, ce seront les mutualistes qui paieront (si les MMA sont toujours une vraie mutuelle) et s'il se retirent, la ville et la région seront bien obligés d'assumer la belle construction.

Un peu la même situation qu'à Clermont : "j'ai un plan de financement, à condition que vous vous portiez caution" ;)

 

Ces montages public/privé permettent d'avancer mais ...

 

:echarp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas très viable économiquement ce projet au final... :(

 

Je ne suis pas juriste, mais fiable ou douteux, je pense qu'il vivra parce la marche est franchie et que si l'exploitation est déficitaire, ce seront les mutualistes qui paieront (si les MMA sont toujours une vraie mutuelle) et s'il se retirent, la ville et la région seront bien obligés d'assumer la belle construction.

Un peu la même situation qu'à Clermont : "j'ai un plan de financement, à condition que vous vous portiez caution" ;)

 

Ces montages public/privé permettent d'avancer mais ...

 

:echarp:

Oui enfin au final y en a toujours qui paient si c'est déficitaire ! :P

 

Et justement, je pense qu'ils auront du mal à ne pas l'être. Surtout s'ils restent en ligue 2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Difficile de se projeter aussi loin, mais je pense que le sport restera toujours le sport. La passion le préservera de trop d'évolutions.

 

En revanche, ce que j'ilagine (te espère), c'est un partage des droits à l'image entre des entités TV plus locales avec des chaines qui vont suivre "leur" club. Ca peut déboucher par exemple sur des chaînes à péage qui proposeront des exclusives sur les ténors indéboulonnables. OM TV, PSG TV, et caetera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...