Jump to content

Pierrick

Membres
  • Posts

    4,119
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Pierrick

  • Birthday 02/23/1908

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    La victoire sur Lyon et le PSG le jour de mon anniversaire

Contact Methods

  • MSN
    Pierrickou_63@hotmail.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Intérêts
    Cinéma<br />Clermont-Foot<br />Histoire<br />Cyclisme<br />Bande-Dessinée

Recent Profile Visitors

6,749 profile views

Pierrick's Achievements

Jardin Lecoq

Jardin Lecoq (10/13)

  1. Ce n'est pas aussi simple. Nous, on vois les joueurs uniquement sur le terrien pour le match. Le travail, cest aussi l'entraînement, la vie de l'équipe. Toute cette partie est invisible pour nous.
  2. Je pense développer dans le message suivant qu il y a quand même de bonnes valeurs. Le côté footix, c'est certes un peu generique et fourre tout. Mais ca rassemble tout te cette partie du public qui donne un avis à l'emporte pièce sous l'angle unique de un ou deux matchs. Sans avoir joué, le petit Jaby est une légende vers chez moi. Peut être que les jeunes l'identifiant mieux, sans doute par des origines locales. Mais ça me fait pakisir de discuter avec des passionnés d'un joueur de la vingtaine très peu vu. Acclamer un joueur, ça peut se faire lors d'un remplacement, par un applaudissement. Il y a mille formes.
  3. La soirée post match. Alors là, c'était quand même un moment magique. Un plaisir à ne pas gâter. L'invasion de la pelouse, le feu d'artifice, ma présentation des joueurs, le joyeux bordel, le cri de guerre. J'avais un ado et un grand de 20 ans, ce sont eux qui m'ont sorti du stade. Franchement, je pense que le club a fait énormément plaisir aux supporters en gardant ces valeurs de simplicité qui ressemblent à notre caractère auvergnat. La saison, ça a été un an de fête. Malgré les coups durs, le public a toujours répondu présent. Cette soirée a bien représenté cet état d'esprit. A juste valeur, j'apprécie d'encourager un club et une équipe certes modestes, mais où on peut se permettre cette proximité que d'autres clubs ne peuvent assumer. Enfin, comme nous avions vécu la montée uniquement sur les écrans ou la radio, cette soirée de fête a été aussi une belle saison de rattrapage. Schaeffer l'a bien dit au micro.
  4. Je suis très choqué sue le public siffle son propre joueur. C'est dune méchanceté imbécile. Comme d'ignorer son nom. Cets un être humain Comem chacun d entre nous. Et il mérite le respect. 0n a encore un gros public de footix. Connaissances minimes et mémoires défaillantes. Pas capable de rendre hommage à un ancien joueur dans l'équipe visiteuse. Des sifflets faciles. et quand on annonce les prénoms de joueurs, ça oublie les noms de famille, comme pour Naël Jaby.
  5. On fait selon ses moyens. et le choix du joueur, c'est toujours un pari. Ke gardien d début est un poste complètement à part. De sa responsabilité dans les cages. Comme un att1quant qui ne marque pas, on en voudra toujours au goal qui encaisse les buts. Paul Bernardori, quand il a joie à Clermotn, on aurait tué pour le garder et jouer la montée. Maintenant, le voilà honni. Ce mec, il est en or. Dans une équipe moins pourrie, il pourra faire de grandes choses.
  6. J'avoue ne m'être jamais abonné malgré 20 ans de fidélité au stade. j'ai un peu peur que le quotat d'abonnés maximal soit atteint et que nous connaissions une saison 2 à guichets fermés avec quasi que des abonnés. Pour cette saison, j'ai réussi à avoir des places à chaque match sans trop de difficultés, mais en étant très réactif sur les jours de mise en vente
  7. Je ne vous dit pas quel plaisir me procure ce dernier match de la saison. Alors que ces dernières rencontres m'avaientt habituées au spleen, aux travées qui devraint manquer deux mois, j'appréhende cette rencontre comme une grosse fête. Un moment de communion entre les joueurs et le public. Oui, cette saison # et Ligue 1 fut une très belle expérience, et un plaisir renouvelé chaque semaine. Malgré les moments e doute et les coups difficiles. IL reste néanmoins un beau cadeau à faire aux supporters : une victoire contre Lyon. Espérons que l'attention ne flanche pas et que les joueurs seront prendre la mesure d'une rencontre importante pour finir en beauté. J'imagine que Gastien reprenne le 4 - 3 - 3 assez favorable aux rotations de cours de jeu. Une bonne solution pour aligner en milieu Gastien encadré avec Yo Magnin et O Busquets. Peut-être en fin de match une rentrée de Naël Jaby. En attaque, pourquoi pas Bayo, avec Rashani et Da Cunha. Allevinah et Dossou veindront apporter du piment en cours de rencontre. En défense, dernier match pour Akim Zedadka
  8. Un départ de Gastien ?!? Je pense que tout le monde n'a pas suivi le concept attendu par Schaeffer. Autant je pense qu il faudra être vigilant sur des phénomènes d'usure, autant j'apprécie que l on parie sur un concept de foot sur du long terme. Sur le renfort de l'encadrement technique, je pense que c'est difficile de juger la qualité des hommes de l'ombre. On notera quand même qu'une majeure partie d'entre eux incarnent la continuité du club. Plutot que de miser sur des expériences fortes, le pari est plutôt s'adjoindre aux techniciens des compétences nouvelles comme S Heroes l'analyste vidéo.
  9. Bien sûr qu Il y a des cycles. A présent, les moyens financiers pèsent plus que jamais. Et le club le plus riche connaîtra aussi uen fib de cycle. Peut être assez bientôt.
  10. C'est tout de même très hypothétique. Un joueur peut avoir un rôle de remplaçant, jouer lors des rotations. Au vu de son passage, je ne pense pas qu'un club comme Nice se dispense de ses services. Quand à une possibilité de transfert, tout est possible en effet. Mais stratégiquement, un joueur de 20 ans payé "seulement" 16.000 euros par mois, c'est pas très malin de le faire sortir si vite.
  11. Cet arbitrage, ce soupçon de deux niveaux, on en parle depuis des années. La VAR à renforcé les doutes. Mais on n'a finalement rien étayé non plus. Je n'ai jamais compris la marge de manoeuvre de l'arbitrage, la part à estimer entre la loi et l'esprit de la loi. Il nexiqte pas d'outils objectifs mesurant les fautes non sifflées d un côté de l'autre, ou d'un match à l'autre.
  12. Jouer pour gagner une voire deux il a es au classement. Offrir du bonheur aux supporters. Fêter le maintien à la maison. Réitérer une bonne perf comme au match aller. Profiter du mauvais cycle de l'OL. Beaucoup d'enjeux pour samedi. Ce fut une petite bataille pour les places mais J ai trouvé mes deux tickets. Je pense que le club a eu raison de privilégier les gens déjà venus.
  13. J'ai un peu pense pour leurs supporters passionnés. Mais là condescendance de ce club m'a toujours choqué. Je ne me suis jamais retrouvé dans Saint-Étienne, club du passé qui s'est fait bouffer de l'intérieur. Mais peut être aussi que Sainté comme Bordeaux deviennent les premières grosses victimes du foot business ruiné par les appétits de la Ligue et de D Quilliot. Ce sera notre rôle, pour nous maintenir, de construire un club avec les réalités économiques du moment.
  14. Le but du prêt, c'est de revenir avec de l'expérience. De prendre plus de place dans un groupe plus ambitieux. Jouer à Nice, c'est jouer les places européennes, une Coupe d'Europe, batailler dans le haut de championnat. Et le foot, c'est aussi accepter de faire banquette. Pour moi, pour le cas de Lucas, c'est l'OGCN obligé
×
×
  • Create New...