Aller au contenu

fred1

Administrateur
  • Compteur de contenus

    14 155
  • Inscription

  • Dernière visite

7 abonnés

À propos de fred1

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    match contre le psg 1997

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Amérique du nord

Visiteurs récents du profil

18 269 visualisations du profil

fred1's Achievements

PLACE DE JAUDE

PLACE DE JAUDE (13/13)

  1. Le jeu d'avoir raison est limité à "je gagne ou je perds". Je préfère observer sans juger, ce jeu là n'a ni gagnant ni perdant.
  2. nouvelle formule de la LDC ou une 4è place s'ouvre grâce au cumul de points UEFA des clubs français?, c'est ce que j'ai cru comprendre
  3. Lui, les joueurs, les coachs et le club apprendront de cette expérience, comme les supporters pour qui c'est nouveau. Descendre n'a rien de surprenant. La règle est connue d'avance. Les 2 derniers descendent, le barragiste peut-être que oui, peut-être que non. Si un des deux clubs leader de la ligue 2 a des soucis administratifs ou financiers, ce sera le 17è de ligue 1 ou le 16è si le barrage est gagné par une ligue 2. Tout le reste ne sont qu’interprétations, jugements ou critiques. Si l'on s'en tient aux faits, rien qu'aux faits, la saison n'a pas donné ce qui était espéré, malgré les intentions et les actions mises en place. Sur le plan des résultats, on n’est pas dans les clous.
  4. et le supporter lensois dans le bus à la fin qui rappelle de supporter le club surtout quand ça va moins bien avec l'image des montagnes qu'il donne. Je trouve l'attention juste et bienveillante avant de reprendre la route vers l'Auvergne. Il a du en vivre un paquet de montagnes russes avec Lens..
  5. j’amène des haricots à l'ail et du persil, on se fait une salade et on la mange dans un parc?
  6. Hommage à "Mémé Yvette", fête avec les fans de Boulogne : le drôle de week-end des supporters du Clermont Foot à Lens https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/hommage-a-meme-yvette-fete-avec-les-fans-de-boulogne-le-drole-de-week-end-des-supporters-du-clermont-foot-a-lens_14490250/
  7. Je ne suis pas pour la fin des haricots, j'adore ça
  8. le rouge signifie la réussite en chine, du coup je vois le tableau différemment, toujours pas de vert en perspective?
  9. Il y a des solutions à tout ce qui est un problème identifiable sinon ce n'est pas un problème. Parmi les décideurs (présidents, publicitaires, ligues) personne ne parle de solutions pour la nonviolence car l'argent coule à flots. Il y a des mesures coercitives qui sont prises ( fermeture de tribune, amende, prison etc..)Elles sont elles-mêmes mêmes une forme de violence. Une réponse violente à la violence. On sait très bien que ça ne fonctionne pas depuis les années 50. On dirait que le foot a quasi un siècle de retard (74 ans) Les solutions seraient une réponse positive, enrichissante ou tout le monde gagne. Dans le foot la seule science utilisée en psychologie est destinée à rendre les joueurs et l'encadrement performants et à faire vendre des abonnements télé ou au stade. On peut l'utiliser pour le public, ça n'a rien de sorcier. La connaissance et l'expérience existent. Tant que les décideurs n'y verront pas leur intérêt, rien ne changera ou alors si les consommateurs du spectacle foot changent de salle de spectacle et n'achètent plus les produits dérivés, ni ne regardent les pubs ( matchs) Là on devrait voir des initiatives...Dans 74 ans
  10. Je dirais que chacun a besoin de respect et quand il n'est pas présent, on se sent en colère, stressé ou une autre émotion proche. Un besoin de respect ou un autre besoin non satisfait génère des sentiments désagréables. L'une des clefs est la précision dans les propos basée sur l'observation dénuée de jugements, de critiques ou d'accusation. Dire d'un joueur qu'il a été nul n'apporte aucune information sur sa nullité, c'est beaucoup trop vague. La précision serait de dire ce qu'il a fait ou pas fait. Cela démontrerait un sens de l'observation pertinent. Cela peut s'appliquer dans toute situation. Si on est capable d'interagir comme ça sur le forum, on peut changer le monde. En avez vous envie?
  11. Marlet a dit "grande partie" et les réponses réagissent à ça. je l'ai lu aussi, j'ai préféré parler du reste sans l'ignorer pour autant et qui me semble le vrai sujet. Une grande partie de ce groupe a de bonnes intentions et c'est la première fois si je ne me trompe que ce genre de choses arrive, ce qui ne l’excuse pas. Ce dont il parle, c'est la violence qu'elle soit ici sous forme de jugements hâtifs répétés, d'attaques dissimulées est présente. Elle est insidieuse au point où elle devient habituelle, normale, acceptable, elle prend le pas sur la non violence. Quand quelque chose devient habituel et que ça ne va pas dans le bon sens, on ne se pose plus la question de savoir si ce que je dis ou fait a un sens et apporte du bien aux autres. On devient de plus en plus inconscient. Fort de cette inconscience, on devient totalement aveugle. Cette glissage me rend toujours plus triste et parfois en colère quand je l'observe. À la base, on est tous des enfants dont les adultes s'émerveillent rien qu'en les regardant, pas besoin pour l'enfant de parler ou d'argumenter. Non, à 6 mois, rien que son sourire illumine le monde. Qu'est ce qu'il se passe ensuite? Tous, femmes ou hommes présents ici avaient un cœur qui est programmé à aimer, c'est ensuite que le programme change. Alors, essayons ici d'en prendre conscience et d'écrire en pensant à ceux qui lisent car ça a un impact important. Si un post vous met en colère, regardez en vous cette colère et ce qu'elle a vous apprendre et communiquez la si besoin en la nommant. Soyons comme le club: novateur, ouverts sur le monde et ces différences qui font la beauté de ce monde vive la différence!
  12. oui cette violence est présente un peu partout, ici aussi, c'est bien triste !!!
  13. Je le vois comme ceci: une personne fait un doigt d'honneur pourrait se traduire en langue du cœur comme cela: "aidez-moi, je ne sais pas comment manifester ma colère sans être violent, je veux apprendre et je ne sais pas comment faire" ou " j'ai besoin d'attention, pouvez-vous m'apprendre comment en recevoir sans pour autant être maladroit et violent"
  14. alors faisons du vert par temps frais
×
×
  • Créer...