Jump to content

AllierNé

Membres
  • Posts

    56
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by AllierNé

  1. Je pense que Clermont peut y faire un résultat. Aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus expérimentée que celle de la saison dernière. Elle se laisse pas impressionner par les grosses équipes (Marseille, Strasbourg) ni Monaco.
  2. https://www.footnews.be/news/336134/la-raison-pour-laquelle-caufriez-a-quitte-la-russie
  3. Il arrive que Transfermarkt ne mette pas toutes les informations à jour.
  4. Mendy a souvent été bon. Notamment lors de sa première entrée contre Troyes en début de saison dernière et au stade de l'Aube au retour. C'est lui qui récupère un ballon, le passe à Allevinah qui trouve Bayo qui finit l'action en but. Il a notamment été bon contre Montpellier à la Mosson, match perdu alors que le point du nul aurait été largement mérité.
  5. Il semblerait que les différentes mises à jour sur Transfermarkt ont eu lieu ces dernières heures https://www.transfermarkt.fr/clermont-foot-63/startseite/verein/3524 Il est intéressant de noter que Mory Diaw a une valorisation de 1,5 Millions d'euros. Celle-ci dépassait pas les 300 000 euros à son arrivée. Ali Seidu est pour l'instant le joueur le plus banquable de l'effectif avec une valorisation de 4,5 millions d'euros. Il est suivi de très près par Muhammed Cham : 4 Millions d'euros. / + 3 Millions d'euros depuis son arrivée. Mateusz Wieteska est valorisé à 3 Millions d'euros / + 1,7 Millions d'euros depuis son arrivée. Si vous souhaitez voir pour le reste de l'effectif, il suffit d'aller sur le lien. Clermont est virtuellement le 18e club de Ligue 1 (budget), devant Auxerre et Ajaccio avec 35,10 Millions d'euros.
  6. Normalement oui, lui-même l'a fait remarqué dans une interview d'un média Belge.
  7. Je sens une victoire de Clermont et une équipe de Brest qui va complètement explosée. Clermont a été dominateur à Monaco avec une vingtaine de tirs contre peu pour les locaux. Brest a pris à domicile une méchante valise contre Montpellier en début de saison. Un 7-1 ? 4 à Nantes...
  8. J'ai mis victoire de Clermont 1-2 sur un malentendu. C'est l'abscence de Badiashile à la dernière minute qui a déstabilisé l'équipe. Ils peuvent se faire avoir sur les coups de pieds arrêtés et les contre-attaques rapides. Je sais pas si Badiashile est présent aujourd'hui, autrement s'est Sarr à sa place; Sarr pas très grand qui aura fort à faire avec Andric et Kyei. Il faudra surtout être très costaud au milieu, les priver de ballon et jouer tous les coups à fond.
  9. Il n'existe plus de Bayo dépendance pour marque des buts. Bayo et Zedadka sont aujourd'hui des joueurs qui jouent très peu.Clermont a finalement un collectif bien huilé contrairement aux doutes de certains supporters en début de saison.
  10. Je ne sais pas si Sanogo a vraiment été approché la saison dernière. Il faut pas oublier que de nombreuses rumeurs passent sur Internet, certaines sont loin d'êtres vraies et servent surtout à détourner l'attention pour faire monter les enchères. Puis bon, Clermont se trouvait dans un monde nouveau. On peut en vouloir à un ancien promu de s'être démené pour trouver des joueurs compétitifs. Il semblerait que Maximiliano Caufriez a été prêté à Clermont avec option d'achat. La presse belge a communiqué plusieurs fois sur le sujet. Est-ce quelqu'un sait cela est vrai ?
  11. Bien sûr en ce qui concerne Troyes. La saison dernière l'Estac, promue a perdu deux fois contre Clermont Je répète, Clermont a toujours battu les promus depuis sa montée en Ligue 1. Mercato clermontois très intelligent et bien pensé. Aucune arrivée est dû au hasard. Effectif quand même beaucoup plus costaud et endurant que la saison dernière.
  12. Bonsoir, J'ai mis 2-0. Alors pourquoi ? 1 Clermont est devant avec les confrontations directes face à Auxerre. 2 Depuis la montée en Ligue 1, Clermont a battu les promus. Deux victoires contre Troyes, victoire contre Toulouse et Ajaccio. 3 Auxerre c'est séparé dernièrement de la personne qui a effectué son mercato. "Certaines recrues sont pas au niveau demandé". Ça fait tâche...
  13. Il faudrait peut-être reprendre l'ancien schéma tactique ? Les équipes adverses semblent avoir pigé les faiblesses de Clermont. J'ai rien contre Kyei mais il serait peut-être bien de lui trouver de la concurrence dès le prochain mercato. Bela défendre comme à Marseille me chagrine un peu...car c'est lui qui explose sur son côté contre Troyes pour créer une brèche qui amène le premier but. A la base il est ailier gauche et peut même servir comme milieu offensif à la place de Saracevic. Son côté explosif est reconnu en D2 espagnole et en Angleterre. Très bon tireur de coup-franc également.
  14. Je trouve dommage que Elbasan Rashani doit se contenter de quelques minutes depuis plusieurs matchs. Ce serait bien qu'il puisse retrouver sa place. Depuis la mise en place du nouveau schéma tactique Bela est contraint de jouer milieu droit et défendre. Seulement il est ailier gauche de métier.
  15. Clermont pourrait bien récupérer l'été prochain l'arrière gauche Hakim Guenouche : 22 ans 1m70 et le défenseur central Jean Hugonet : 22 ans 1m86. Deux jeunes titulaires indiscutables en Bundesliga 2 et aujourd'hui en Bundesliga autrichienne (Austria Lustenau). leurs contrats se terminent en 2023. J'ai écouté sur France Bleu le match au vélodrome d'hier soir. Mory Diaw est pour le moment le gardien à avoir fait le plus d'arrêts en Ligue 1. Ca promet pour la suite
  16. Sa valeur pour le moment est seulement de 900 000€.
  17. Euh le joueur belge dont vous parlez précédemment a un contrat avec le Spartak Moscou jusqu'en 2025.
  18. Il y a des joueurs intéressants, il faut consulter Transfermarkt ce que font les recruteurs dorénavant. Entre les contrats qui terminent en 2023 et les sans contrat ça en devient plus intéressant que la liste UNFP. Je pense qu'il faut définitivement oublier l'idée Lucas Da Cunha. Allevinah, Khaoui, Bela et Dossou sont capables de jouer à son poste.
  19. Deux défenseurs centraux qui pourraient intéresser le Clermont Foot. Je me permets de présenter des joueurs puisque pour l'instant nous avons aucune information. Le premier, de nationalité suisse est libre depuis juillet (FC Sion) né à Zurich il est francophone. Il me semblait qu'il était capitaine de son équipe à seulement 24 ans. Jan Bamert, 1m85 pour plus d'une centaine de matchs en Super League. Le second est actuellement lensois et de nationalité cap-verdienne. Steven Fortes n'a pas l'expérience du premier cité (surtout beaucoup de matchs en L2 et un prêt récent en Belgique). Il chercherait un nouveau club. Point fort sa taille : un "petit" mètre 92.
  20. Je viens de regarder sur Transfermarkt et rien n'est indiqué. On pourrait penser que c'est jusqu'en juin 2023 d'où la volonté des dirigeants de le prolonger d'après ce que j'ai pu lire ici. Il a l'air très bon pour son jeune âge et La Montagne n'a jamais parlé de sa formation en jeune en Allemagne (Hanovre et Wolsbourg) et qu'il a même joué en Bundesliga autrichienne relativement jeune 18/19 ans (18 matchs) avec l'Admira Wacker.
  21. Salut à tous après ma publication spéciale "sans contrat" pour les défenseurs centraux voici après cette victoire clermontoise les défenseurs centraux francophones avec expérience du haut niveau en fin de contrat en 2023 Jonathan Buatu (Angola) 1m87 Saint Trond Dino Arslanagic (Belgique) 1m91 Götzepe Noé Dussenne (Belgique) 1m92 Standard Liège Sébastien Dewaest (Belgique) 1m88 Genk Félix Eboa Eboa (Cameroun) 1m86 Guingamp Léo Lacroix (Suisse) 1m97 Western United (Australie) Kévin Théophile-Catherine (France) 1m83 Dinamo Zagreb Jordan Lefort (France) 1m84 Young Boys Berne Maxime Le Marchand (France) 1m85 Strasbourg Ismaël Kandouss (Maroc) 1m92 Union Saint-Gilloise ("Ligue 1" Belgique)
  22. 1m89 90 kg et connaît la Ligue 1 (Lorient Strasbourg) et la Premier League (Sunderland). Un autre avantage il connaît Mory Diaw pour avoir joué avec dernièrement à Lausanne Sport.
  23. Récapitulatif des défenseurs centraux libres (zone Europe) J'ai filtré : obligatoirement francophone, solide expérience Ligue 1 ou dans un championnat équivalent, joueur avec une valeur abordable (2,5 millions d'euros maximum). Nicolas N'Koulou (ex Watford), Zouhair Feddal (ex Sporting Lisbonne), Alvaro Gonzales (Ex OM), Timothée Kolodziejczak (ex ASSE), Eliaquim Mangala (ex ASSE), Lamine Koné (ex Lausanne Sport), Naby Sarr (ex Huddersfield Town), Bruno Ecuele Manga (ex Dijon), Pablo Martinez (ex Nîmes).
  24. En étant très malin et en osant sortir 5 milions d'euros Clermont aurait pu s'offrir un sacré latéral gauche, une valeur sûre de ligue 1. Domagoj Bradaric qui a signé à la mi juillet à la Salernitana... (club italien loin d'être huppé).
  25. Jason Berthomier joué déjà de la sorte avec l'AS Moulins en CFA. Je plaisante pas, je suis originaire de cette ville et j'ai pu le voir à l'œuvre dans de nombreux matchs. Il avait clairement quelque chose en plus, une aisance que les autres avaient pas. À l'origine il est fait pour orienter le jeu offensif, un distributeur de ballon qui était déjà excellent sur les corners et pour tirer des mines. clairement un meneur. Je dirais qu'il sait réellement rêvéler deux ans avant l'effet coupe de France quand Moulins a atteint les 1/4 de finales. Je suis absolument pas surpris de sa trajectoire en tant que joueur pro, on été nombreux à le voir percer plus haut. Autant il a c'est révélé avec Bourg-en-Bresse, autant sa formation à Moulins n'y est pas anodine non plus. Je rappelle qu'il avait commencé en R1 avec la B.
×
×
  • Create New...