Jump to content

AllierNé

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

About AllierNé

  • Birthday 03/26/1987

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    La montée en Ligue 1

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Yzeure
  • Intérêts
    Football, lecture, histoire

Recent Profile Visitors

267 profile views

AllierNé's Achievements

Carrefour des Pistes

Carrefour des Pistes (3/13)

  1. Là où certains forumeurs se trompent, c'est qu'il faut pas voir seulement le Clermont Foot avec le président actuel. Lustenau sert de vitrine mais également de potentiels renforts pour Clermont. Cette équipe autrichienne devrait se maintenir puisqu'il y aura qu'une seule descente en fin de saison. De l'autre côté, il y a l'acquisition de ce troisième club en Suisse qu'il faut maintenir en troisième division, et qui aura de nombreux renforts pour de meilleurs objectifs pour la saison prochaine. Des joueurs de N2 qui connaissent le niveau National et envoyé là-bas par Clermont me choque pas du tout. Lorsqu'on regarde ce qui a été fait depuis la saison dernière, franchement chapeau ! Rares sont les clubs de Ligue 1 qui essaient/arrivent à s'auto-suffirent de la sorte. Regardez ce que les scouts du clubs ont détecté : Neto Borges, Wieteska, Caufriez... à eux trois ils ont stabilisé une défense qui ne l'était pas la saison dernière. Certains ici sont pas contents des performances de Kyei ni d'Andric, alors qu'avec Bayo ou du moins son jeu, rendait justement dépendant le groupe de ses buts. Aujourd'hui presque tout le monde marque. Mais non, il faudrait un nouvel attaquant
  2. Fiche Transfermark : Habib Keita ce garçon mesure 1m82 et n'a que 20 ans. Je suis pas du tout étonné de sa taille, les petits à Clermont c'est presque terminé Clermont ne recrute jamais n'importe qui, n'importe comment et encore moins pour n'importe quoi. Formé à l'OL il a à son actif quatre matchs de Ligue 1 avec l'OL + 18 en Jupiler Pro League avec Courtrai. Je pense que club cherche à garder Khaoui mais aussi à acheter définitivement Caufriez, prêté avec option d'achat par le Spartak Moscou.
  3. Vous croyez vraiment qu'une équipe de Ligue 1 est prête à laisser partir des joueurs pour ne pas en recruter derrière ? Sérieusement... ?
  4. Un joueur de Lustenau, Hakim Guenouche attire des équipes comme l'Union Berlin et Nantes. Il est défenseur gauche peut-être que Clermont aimerait le faire venir pour prendre la place de Mendy
  5. Il semblerait que Deminguet (Caen) ne soit pas encore Strasbourgeois malgré des articles..
  6. Bonjour, j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit, seulement je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en rouge. Pensez-vous que l'AS Monaco soit un club pauvre ? C'est exactement ce que ce club fait avec le Cercle Bruges. C'est ce que fait le RB Salzbourg avec Liefering. Il n'y a que Monaco est Clermont qui sont dans cette stratégie parmi tous les clubs de Ligue ! Les autres sont complètement dépendants d'autres clubs ou des finances de grands fortunés, ou pire encore sont complètement à la rue.
  7. Quel est le rapport ? Ce qui est étrange, c'est que j'ai pas vu un groupe clermontois dépité de cette élimination. Comme s'il aurait pu lui être demandé de pas trop forcé sur ce match.
  8. Bonsoir et bonne année à tous. J'ai pu regarder une bonne partie du match sur France 3 Alsace et je peux juste vous dire que Clermont a toujours dominé son sujet. Comme certains l'ont très bien mentionné le terrain été à la limite du praticable. J'ai pu constaté plusieurs fois des glissades de joueurs dont Cham et Seidu. Un ballon qui avait du mal à rebondir... Sans faire offense à cette équipe de Strasbourg le terrain était fait pour son jeu et clairement pas pour les clermontois. D'ailleurs ils ont quelques joueurs intéressants, je pense à l'arrière droit et au défenseur central Croate qui a réellement été professionnel. De plus le niveau de cette équipe est la R1, or c'est une équipe clairement supérieure à ce niveau. Cinq de ses joueurs ont été formé au Racing club de Strasbourg, d'autres ont déjà évolué en National 3 voir en National 2 + l'ancien pro bah ont clairement pas sur une simple R1.
  9. Je pense que Clermont peut y faire un résultat. Aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus expérimentée que celle de la saison dernière. Elle se laisse pas impressionner par les grosses équipes (Marseille, Strasbourg) ni Monaco.
  10. https://www.footnews.be/news/336134/la-raison-pour-laquelle-caufriez-a-quitte-la-russie
  11. Il arrive que Transfermarkt ne mette pas toutes les informations à jour.
  12. Mendy a souvent été bon. Notamment lors de sa première entrée contre Troyes en début de saison dernière et au stade de l'Aube au retour. C'est lui qui récupère un ballon, le passe à Allevinah qui trouve Bayo qui finit l'action en but. Il a notamment été bon contre Montpellier à la Mosson, match perdu alors que le point du nul aurait été largement mérité.
  13. Il semblerait que les différentes mises à jour sur Transfermarkt ont eu lieu ces dernières heures https://www.transfermarkt.fr/clermont-foot-63/startseite/verein/3524 Il est intéressant de noter que Mory Diaw a une valorisation de 1,5 Millions d'euros. Celle-ci dépassait pas les 300 000 euros à son arrivée. Ali Seidu est pour l'instant le joueur le plus banquable de l'effectif avec une valorisation de 4,5 millions d'euros. Il est suivi de très près par Muhammed Cham : 4 Millions d'euros. / + 3 Millions d'euros depuis son arrivée. Mateusz Wieteska est valorisé à 3 Millions d'euros / + 1,7 Millions d'euros depuis son arrivée. Si vous souhaitez voir pour le reste de l'effectif, il suffit d'aller sur le lien. Clermont est virtuellement le 18e club de Ligue 1 (budget), devant Auxerre et Ajaccio avec 35,10 Millions d'euros.
  14. Normalement oui, lui-même l'a fait remarqué dans une interview d'un média Belge.
  15. Je sens une victoire de Clermont et une équipe de Brest qui va complètement explosée. Clermont a été dominateur à Monaco avec une vingtaine de tirs contre peu pour les locaux. Brest a pris à domicile une méchante valise contre Montpellier en début de saison. Un 7-1 ? 4 à Nantes...
×
×
  • Create New...