Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Rennes
  • Monaco 4 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Reims
  • CDF: Bastia 2 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Strasbourg
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • CoachArthur

    Membres
    • Posts

      464
    • Joined

    • Last visited

    Everything posted by CoachArthur

    1. Hamel ça n’a pas du tout pris et on se coltine son salaire qui est pas petit. Tell ne jouait pas en L2. Bref même face à des adversaires gentil on fait rien pour le moment. Aux joueurs et au coach + staff de prendre leurs responsabilités et de se remettre au diapason.
    2. La stat habituelle : 1 tir cadré en 93 minutes
    3. Espérons un autre schéma tactique pour ce week-end; aucune envie de revoir une pointe Hamel ou Tell. Sinon mise au vert demain et vendredi, vidéos à l’appui et discussion de groupe pour savoir si on veut continuer ainsi ou si on se bouge. Bien sûr il faudrait aussi un discours clair du président (chouiner que c’est dur d’appâter des joueurs ça n’avance à rien) pour savoir si on peut ramener des renforts ou si on devra attendre sagement le retour de Bayo, Khaoui et Jim. Allez attendons la conférence d’après match ou on entendra que l’équipe est passé à à côté, des joueurs pas en formes car retour de blessure récents et puis pas de chance avec ce CSC quand on pouvait « espérer égaliser ». On lâchera pas mais c’est moche a voir ce qu’on fait en 2022. Bravo aux gens présents au stade et au Ultra car la frustration est immense. Perdre face à plus fort que soit en ayant tenter c’est pas un soucis mais enchaîner des non-matchs fantomatiques c’est difficilement acceptable.
    4. Oui c’est notre problème et sans changements devant ça restera ainsi je pense… Au lieu de dire qu’il faut pas déstabiliser le groupe on doit pas hésiter à amener du sans neuf devant à la place de Tell et Hamel. On dirait un match d’entraînement et on a perdu notre faculté à « bien » joué. Gameiro en pré-retraite qui a sa troisième tentative la met enfin au fond.. Ouparine qui sort sans sortir suite au penalty qu’il a provoqué lors du dernier match. Va falloir mètre du rythme devant et assimiler que pour gagner un match, il faut aller marquer des buts! Très déçu mais on est sur la continuité de notre année 2022 méconnaissable et catastrophique pour le moment. Seul bon point, on prend pas 5 buts à chaque match (mais bon il reste une mi-temps).
    5. Et n’oublions pas notre recrue de retour de la CAN : Jim! Il vient encore de marquer avec le Gabon. Il va revenir en pleine confiance et ça peut être intéressant. Bayo aussi fera du bien. Mais sans plus de renforts, pas certain qu’on commence enfin à être dangereux devant en concluant nos actions..
    6. Beric super joueur dont je parlais en décembre, on peut oublier. Il faufrait aligner minimum 100.000€ par mois pour le signer. Il baisse son salaire et l’âge augmente mais il avait 2M$ garantis par saison en MLS. Beric veut bien revenir en L1 mais même des clubs mal gérés par des bandits comme l’ASSE, Bordeaux ou Angers ne le feront peut être pas signer car il a pas un petit salaire.. Vu que Ahmet et ses copains sont pas ici pour mettre un peu d’argent sur les joueurs, on recherche depuis des mois quels jeunes intéressants qui ont pas confirmé en première division pourraient nous être prêtés quasi gratuitement… et PG vient d’enfoncer le clou en regrettant que Barcola ça ne se fasse pas et donc mercato sûrement terminé. Donc rêver de Beric… c’est de la folie je pense. Mais pourvu qu’on est un peu de chance et qu’on signe tout de même un autre joueur même si PG veut pas « tout bouleverser » 🙏
    7. Oui c’est vrais ça m’avais échappé! En tout cas je suis bien content qu’on est pu ramener un joueur offensif Il va pas tout changer lui tout seul mais si on pouvait être plus dangereux devant en terminant nos phases de jeu par un tir cadré, un corner ou une faute et donc coup franc intéressant, ça sera déjà d’une grande aide.
    8. Enfin une arrivée 😃 https://www.transfermarkt.us/lucas-da-cunha/profil/spieler/495667 Espérons qu’il soit vite aligné et qu’il ne fasse pas une Busquets bis en se blessant sans arrêts lors des entraînements; on a besoin de lui de suite et pas en avril. Vu qu’il a un peu joué cette saison, ça devrait le faire. Par contre c’est assez similaire à notre Chader qui a en une moitié de saison (et il joue moins depuis novembre puis a été blessé en décembre) les mêmes stats que Da Cunha qui a fait une saison complète avec Lausanne (6 buts et 1 passe D pour Da Cunha contre 5 buts et 1 passe D pour Sofyan). L’avantage c’est que Da Cunha a un an de moins et a fait les sélections jeunes en EDF puis connaît un peu la L1 déjà. Bref c’est une bonne chose, si on pouvait avoir un ou deux autres prêts ça serait idéal. Et clairement on veut pas se mettre dans le rouge au cas où on descends, donc prêts de jeunes qui doivent engranger du temps de jeu sans OA et basta.
    9. Le poste de gardien c’est pas simple. Rico aurait été top mais il veut sûrement pas venir dans une telle galère. Et les autres gardiens prêts à venir lutter en bas de tableau, ils veulent signer pour plusieurs années (de Ligue 1 évidement) et c’est là ou ça va bloquer. On pourrait pas se permettre d’avoir un gros salaire à ce poste si on descends… clairement on ne va pas hypothéquer l’avenir du club avec des signatures du désespoir en janvier. Et vu qu’Amhet et sa gang connaissent bien les rouages du foot-business et les magouilles « Fifaesque », il est évident qu’on refuse de surpayer et graisser les entourages des joueurs et au final cela pénalise le club car aucune arrivée voulue et ciblée depuis l’été dernier (peut-être Rashani on va être gentil, ça en fait une). On verra le 1er février au matin mais malheureusement chaque jours compte si on veut tout mettre de notre côté pour espérer le maintient.
    10. Un Dossou en pointe serait à tenter effectivement. C’est notre second joueur après Bayo avec le meilleur « Expected goals (xG) ». Après si on recrute par miracle devant, passer dans un 4-4-2 serait aussi intéressant. Je trouve qu’on arrive pas à amener du danger sur les buts adverses. Au moins finir nos séances par un corner, une faute ou un tir cadré. Vivement le prochain match pour oublier cette mauvaise journée.
    11. Visionnaire mais bon c’était pas trop dur de bien deviner l’issue Notre recrue ça va être Jim. Il a mis un but lors du dernier match du Gabon et je me demande pourquoi il n’arrive pas à faire pareil en L1… Sinon pour Hamel, vu ce qui s’est passé avec le prêt de Grbic (Lorient voulait que le club des Pays-Bas prenne en charge 100% de son salaire 😂) on peut supposer qu’on se coltine un 90% du salaire du joueur et on a donc d’autre choix que de l’aligner (ça doit en plus être le plus gros salaire de l’équipe). Bref j’attends toujours des recrues offensives et une communication de président. Même notre jeu est en souffrance et nos éléments correctes voient leur niveau fondre comme neige au soleil. Au moins on a un groupe homogène ou personne ne dépasse.
    12. Un ancien clermontois qui se retrouve sans contrat et disponible : Wesley Jobello. Sûrement pas le niveau de la L1 par contre.
    13. En gardien, on m’a parlé de Yoan Cardinale et en regardant les 3 premières minutes, effectivement il recherche un club cet hiver. Il s’entretient mais n’a plus jouer depuis 2019. Par contre presque 100 matchs de L1 à son actif plus 15 en coupe d’Europe. Et d’après ce qu’il dit, c’est le projet et non l’argent pour lui 😝 Ça se tente même si le risque de descente en L2 le ferait sûrement refuser.
    14. De toute façons on a pas le choix. Karamouko qui était présent en France depuis des semaines est retourné en Autriche. Bedia dont quelqu’un avait parlé ici devrait s’engager avec le Servette Genève (l’ancien club d’Arial Mendy). Reste Sanogo qui est le plus gros noms mais ne joue plus. Puis vu le silence radio et la résignation de PG (“mercato difficile”) qui a un air de déjà vue (coucou l’été dernier et ces renforts de qualité pour bien débuter en L1) on peut guère demander mieux. Ne sachant pas où se trouve Ahmet en ce moment, espérons juste qu’ils soient en déplacement quelque part à négocier du renfort!
    15. Exactement. On va regretter les 2 points perdus aujourd’hui. On peut pas plus dominer, on a même tenter des tirs/centres, bref y a du mieux mais il faut obligatoirement 2/3 recrues pour enfoncer le clou et enfin enchaîner des victoires. On aurait cru jouer une équipe de national et j’ignore le fait qu’on était à 10. Bon on va se dire que ce match en 2021 on le perds 2-0, la au moins on limite la perte de points… Bravo aux joueurs (tous au niveau pour moi même si Hamel n’arrive pas à marquer) mais va-t-on avoir enfin l’annonce en conférence d’après match que 2 recrues “doivent” arriver cette semaine?! Ou on est partis pour faire 5 mois à dominer 90% de nos adversaires dans le jeux tout en récoltant aucun points?
    16. J’aimerai aussi voir un Diaby ou Clairica plutôt que Tell. En tout cas vous avez tout bien résumé même si la réalité des transferts est un poil plus complexe que de juste appeler le crack en national de cette saison pour le faire venir. J’aimerai que le président ou son entourage proche communique. PG est gentil mais c’est pas lui qui a tout le réseau pour recruter. Et espérons ne pas avoir début avril une interview pour nous annoncer qu’on avait ciblé 5 recrues top en janvier mais que malheureusement ça s’est pas fait malgré tout nos efforts et bla-bla-bla… Et très inquiétant mais garder Hamel signifie qu’on peut même pas casser son prêt donc on aurait si mal négociait ce genre de contrat?! Bref je vais être derrière l’équipe à fond demain et j’aime nos joueurs actuels excepté 2-3 pas au niveau mais aucun renfort est désespérant… et je vois pas certains de nos joueurs prolonger, vu le manque d’intérêt à se renforcer, certains vont vouloir partir à juste titre car même pour eux ça doit être frustrant de pas pouvoir évoluer dans une équipe plus compétitive que celle de L2.
    17. Sanogo, ce serait une bonne recrue s’il est en forme et peut jouer de suite. Un poil meilleur que Karamouko et libre.
    18. Jean-Armel Kana-Biyik qui était sans club vient de s’engager avec Metz. Défenseur central de métier. Et Bernardoni c’est officiel, prêté à Sainté. J’espère qu’on va annoncer une arrivée d’ici vendredi soir.
    19. Est-ce quelqu’un sait pourquoi l’entraînement de demain 16h30 a été annulé sans explication? PG et le staff sont en déplacement pour boucler une arrivée?
    20. Oui son club jouera les playoffs pour la relegation donc au moins pas de risque qu’il boude à l’idée de rejoindre un club qui lutte pour le maintient 😄
    21. https://www.transfermarkt.fr/mamoudou-karamoko/profil/spieler/646782 Ce serait une bonne nouvelle. J’ai un peu suivi le championnat Autrichien cette saison (avec la Belgique, Turquie et Mexique - spoiler: que c’est faible!) et même si c’est un championnat pas représentatif de la L1, il a pas été mauvais! Il a marqué partout où il est passé. Il est jeune donc si ça marche, belle valeur de revente. Agent francophone qui possède des gars en L2; venir en L1 est 100% bénéfique pour le joueur. Et il est pas hors de prix! Si on le veut ça doit se faire. Puis ça sera simple niveau “adaptation”. Car tu as un Israélien (Baribo) qui casse la baraque en ligue Autrichienne sauf que si on se retrouve avec les fameux 2 mois d’adaptation…. ça sert à rien, on doit recruter des joueurs opérationnels de suite!
    22. Le coach d’Angers ne veut plus mettre titulaire Bernardoni et lors du dernier match c’est une intervention du président qui a fait qu’il s’est retrouvé dans les cages. Au moins si ça permet à Paul de jouer, tant mieux pour lui! Et vu que c’est la grosse valeur $$$ de l’équipe Angevine, il doit jouer pour pouvoir être revendu avec plus-value. Vous pouvez suivre tous les mouvements officialisés (incluant les joueurs qui deviennent libre-sans contrats) ici: https://www.transfermarkt.fr/statistik/neuestetransfers (la valeur minimum par défaut est 500.000€ mais vous pouvez la mettre à 0, ça sortira plus de joueurs de championnats exotiques)
    23. Pour rêver un peu, Adrien Silva vient de rompre à l’amiable sont contrat avec la Sampdoria. Né à Angoulême, international portugais avec une grande expérience, 32 ans et jouait comme titulaire depuis le début de saison… On peut lui faire signer un contrat de 5 mois non? 😉 https://www.transfermarkt.us/adrien-silva/profil/spieler/56810 (plus sérieusement il aurait déjà une proposition aux Émirats Arabes Unis… avec un énorme salaire à la clé. C’est perdu d’avance, le sportif à son âge doit plus être la priorité).
    24. Thiam c’est l’opportunité. Et on pense à l’avenir. L’avantage c’est que si on descend, il demandera pas à partir car il évolue déjà au deuxième échelon en Italie. Il a des stats correctes, prend peu de buts, arrive à sortir des clean sheets.. bref c’est pas urgent mais si on peut, faut pas se priver. Sinon comme on a perdu Iglesias, j’espère qu’on va pas ramener en grande pompe Pepelu qui n’était pas dans le groupe lors de la défaite de Levante (5-0, ils sont bons derniers de Liga et vont sûrement descendre) aujourd’hui. Il a fait 10 apparitions depuis le début de saison. L’avantage sur Busquets c’est qu’il est opérationnel immédiatement et profil plus bagarreur/travailleur, rarement blessé. Par contre je doute que c’est un MDF qui va nous aider à progresser.. et a 4M€ même si son contrat finis en juin…. j’y crois pas trop. Des joueurs offensifs restent la priorité. Après un DC de métier serait bien aussi.
    ×
    ×
    • Create New...