Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Rennes
  • Monaco 4 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Reims
  • CDF: Bastia 2 - 0 Clermont
  • Clermont 0 - 0 Strasbourg
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • CoachArthur

    Membres
    • Posts

      464
    • Joined

    • Last visited

    1 Follower

    About CoachArthur

    • Birthday 05/20/1991

    Profile Information

    • Genre
      Homme
    • Localisation
      Montréal Downtown & Paris-Cantal
    • Intérêts
      Soccer

    Autres informations

    • Abonné(e) au CFA
      Non
    • Meilleur souvenir du CFA
      1997 et ce match face au PSG sur Eurosport...

    Recent Profile Visitors

    3,904 profile views

    CoachArthur's Achievements

    Avenue de l'Union Soviétique

    Avenue de l'Union Soviétique (5/13)

    1. Hamel ça n’a pas du tout pris et on se coltine son salaire qui est pas petit. Tell ne jouait pas en L2. Bref même face à des adversaires gentil on fait rien pour le moment. Aux joueurs et au coach + staff de prendre leurs responsabilités et de se remettre au diapason.
    2. Espérons un autre schéma tactique pour ce week-end; aucune envie de revoir une pointe Hamel ou Tell. Sinon mise au vert demain et vendredi, vidéos à l’appui et discussion de groupe pour savoir si on veut continuer ainsi ou si on se bouge. Bien sûr il faudrait aussi un discours clair du président (chouiner que c’est dur d’appâter des joueurs ça n’avance à rien) pour savoir si on peut ramener des renforts ou si on devra attendre sagement le retour de Bayo, Khaoui et Jim. Allez attendons la conférence d’après match ou on entendra que l’équipe est passé à à côté, des joueurs pas en formes car retour de blessure récents et puis pas de chance avec ce CSC quand on pouvait « espérer égaliser ». On lâchera pas mais c’est moche a voir ce qu’on fait en 2022. Bravo aux gens présents au stade et au Ultra car la frustration est immense. Perdre face à plus fort que soit en ayant tenter c’est pas un soucis mais enchaîner des non-matchs fantomatiques c’est difficilement acceptable.
    3. Oui c’est notre problème et sans changements devant ça restera ainsi je pense… Au lieu de dire qu’il faut pas déstabiliser le groupe on doit pas hésiter à amener du sans neuf devant à la place de Tell et Hamel. On dirait un match d’entraînement et on a perdu notre faculté à « bien » joué. Gameiro en pré-retraite qui a sa troisième tentative la met enfin au fond.. Ouparine qui sort sans sortir suite au penalty qu’il a provoqué lors du dernier match. Va falloir mètre du rythme devant et assimiler que pour gagner un match, il faut aller marquer des buts! Très déçu mais on est sur la continuité de notre année 2022 méconnaissable et catastrophique pour le moment. Seul bon point, on prend pas 5 buts à chaque match (mais bon il reste une mi-temps).
    4. Et n’oublions pas notre recrue de retour de la CAN : Jim! Il vient encore de marquer avec le Gabon. Il va revenir en pleine confiance et ça peut être intéressant. Bayo aussi fera du bien. Mais sans plus de renforts, pas certain qu’on commence enfin à être dangereux devant en concluant nos actions..
    5. Beric super joueur dont je parlais en décembre, on peut oublier. Il faufrait aligner minimum 100.000€ par mois pour le signer. Il baisse son salaire et l’âge augmente mais il avait 2M$ garantis par saison en MLS. Beric veut bien revenir en L1 mais même des clubs mal gérés par des bandits comme l’ASSE, Bordeaux ou Angers ne le feront peut être pas signer car il a pas un petit salaire.. Vu que Ahmet et ses copains sont pas ici pour mettre un peu d’argent sur les joueurs, on recherche depuis des mois quels jeunes intéressants qui ont pas confirmé en première division pourraient nous être prêtés quasi gratuitement… et PG vient d’enfoncer le clou en regrettant que Barcola ça ne se fasse pas et donc mercato sûrement terminé. Donc rêver de Beric… c’est de la folie je pense. Mais pourvu qu’on est un peu de chance et qu’on signe tout de même un autre joueur même si PG veut pas « tout bouleverser » 🙏
    6. Oui c’est vrais ça m’avais échappé! En tout cas je suis bien content qu’on est pu ramener un joueur offensif Il va pas tout changer lui tout seul mais si on pouvait être plus dangereux devant en terminant nos phases de jeu par un tir cadré, un corner ou une faute et donc coup franc intéressant, ça sera déjà d’une grande aide.
    7. Enfin une arrivée 😃 https://www.transfermarkt.us/lucas-da-cunha/profil/spieler/495667 Espérons qu’il soit vite aligné et qu’il ne fasse pas une Busquets bis en se blessant sans arrêts lors des entraînements; on a besoin de lui de suite et pas en avril. Vu qu’il a un peu joué cette saison, ça devrait le faire. Par contre c’est assez similaire à notre Chader qui a en une moitié de saison (et il joue moins depuis novembre puis a été blessé en décembre) les mêmes stats que Da Cunha qui a fait une saison complète avec Lausanne (6 buts et 1 passe D pour Da Cunha contre 5 buts et 1 passe D pour Sofyan). L’avantage c’est que Da Cunha a un an de moins et a fait les sélections jeunes en EDF puis connaît un peu la L1 déjà. Bref c’est une bonne chose, si on pouvait avoir un ou deux autres prêts ça serait idéal. Et clairement on veut pas se mettre dans le rouge au cas où on descends, donc prêts de jeunes qui doivent engranger du temps de jeu sans OA et basta.
    8. Le poste de gardien c’est pas simple. Rico aurait été top mais il veut sûrement pas venir dans une telle galère. Et les autres gardiens prêts à venir lutter en bas de tableau, ils veulent signer pour plusieurs années (de Ligue 1 évidement) et c’est là ou ça va bloquer. On pourrait pas se permettre d’avoir un gros salaire à ce poste si on descends… clairement on ne va pas hypothéquer l’avenir du club avec des signatures du désespoir en janvier. Et vu qu’Amhet et sa gang connaissent bien les rouages du foot-business et les magouilles « Fifaesque », il est évident qu’on refuse de surpayer et graisser les entourages des joueurs et au final cela pénalise le club car aucune arrivée voulue et ciblée depuis l’été dernier (peut-être Rashani on va être gentil, ça en fait une). On verra le 1er février au matin mais malheureusement chaque jours compte si on veut tout mettre de notre côté pour espérer le maintient.
    9. Un Dossou en pointe serait à tenter effectivement. C’est notre second joueur après Bayo avec le meilleur « Expected goals (xG) ». Après si on recrute par miracle devant, passer dans un 4-4-2 serait aussi intéressant. Je trouve qu’on arrive pas à amener du danger sur les buts adverses. Au moins finir nos séances par un corner, une faute ou un tir cadré. Vivement le prochain match pour oublier cette mauvaise journée.
    10. Visionnaire mais bon c’était pas trop dur de bien deviner l’issue Notre recrue ça va être Jim. Il a mis un but lors du dernier match du Gabon et je me demande pourquoi il n’arrive pas à faire pareil en L1… Sinon pour Hamel, vu ce qui s’est passé avec le prêt de Grbic (Lorient voulait que le club des Pays-Bas prenne en charge 100% de son salaire 😂) on peut supposer qu’on se coltine un 90% du salaire du joueur et on a donc d’autre choix que de l’aligner (ça doit en plus être le plus gros salaire de l’équipe). Bref j’attends toujours des recrues offensives et une communication de président. Même notre jeu est en souffrance et nos éléments correctes voient leur niveau fondre comme neige au soleil. Au moins on a un groupe homogène ou personne ne dépasse.
    11. Un ancien clermontois qui se retrouve sans contrat et disponible : Wesley Jobello. Sûrement pas le niveau de la L1 par contre.
    12. En gardien, on m’a parlé de Yoan Cardinale et en regardant les 3 premières minutes, effectivement il recherche un club cet hiver. Il s’entretient mais n’a plus jouer depuis 2019. Par contre presque 100 matchs de L1 à son actif plus 15 en coupe d’Europe. Et d’après ce qu’il dit, c’est le projet et non l’argent pour lui 😝 Ça se tente même si le risque de descente en L2 le ferait sûrement refuser.
    13. De toute façons on a pas le choix. Karamouko qui était présent en France depuis des semaines est retourné en Autriche. Bedia dont quelqu’un avait parlé ici devrait s’engager avec le Servette Genève (l’ancien club d’Arial Mendy). Reste Sanogo qui est le plus gros noms mais ne joue plus. Puis vu le silence radio et la résignation de PG (“mercato difficile”) qui a un air de déjà vue (coucou l’été dernier et ces renforts de qualité pour bien débuter en L1) on peut guère demander mieux. Ne sachant pas où se trouve Ahmet en ce moment, espérons juste qu’ils soient en déplacement quelque part à négocier du renfort!
    ×
    ×
    • Create New...