Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lyon
  • Strasbourg 1-0 Clermont
  • Clermont 2 - 1 Montpellier
  • Brest 2 - 0 Clermont
  • Clermont 2-2 Angers
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • jfdf

    Membres
    • Posts

      519
    • Joined

    • Last visited

    Everything posted by jfdf

    1. Je ne suis pas d'accord avec l'avis général. Je trouve que l'équipe a fait un très bon match face à une équipe de Troyes cohérente à défaut d'être brillante et qui surfait sur la vague de leurs récents bons résultats. J'ai retrouvé ce soir sur quelques séquences ce qui faisait la force de notre équipe c'est à dire la conservation du ballon dans des petits espaces. Je n'ai pas eu l'impression que le ballon "brulait" les pieds comme lors des derniers matchs. Quant à Bayo, je persiste à le trouver hors norme. Vous relevez ses mauvais contrôles, ses ratés devant le but, moi je vois un joueur qui doit se débrouiller au milieu de 3 (excellents) défenseurs et qui a surtout une capacité de se démarquer assez énorme. Et qui est hyper efficace quand il a le temps d'ajuster la mire. Ce qui est rarement le cas vu qu'il doit souvent terminer ses actions avec 2 ou 3 joueurs sur le dos. Ceux qui ont regardé PSG OM auront d'ailleurs constaté que M'bappé est moins précis devant le but lorsqu'il est serré de plus près...
    2. Tu penses qu'Ogier aurait fait mieux que Billong ? Moi je crois que c'était l'exposer à perdre confiance ou se faire expulser. Khaoui titulaire à gauche ? Mérité au vu de sa forme actuelle. Il offre une autre option de jeu que les feux follets habituels qui n'en sont plus vraiment d'ailleurs et joue sa place pour une sélection en coupe du monde. L'erreur de Gastien est de ne pas lui avoir fait confiance plus tôt selon moi. C'est le facteur X de notre fin de saison selon moi. Au niveau des gardiens, j'ai pas trouvé que Djoco avait été beaucoup plus décisif que Desmas au delà de leurs erreurs individuelles respectives. Et j'ai trouvé Desmas hier beaucoup plus dynamique et directive qu'en début de saison donc j'imagine qu'il montre des bonnes choses à l'entrainement. Concernant les changements à la 60 ème, le timing lui donne tort mais ils sont forcément nécessaires au vu de la débauche d'énergie et de la nécessité de ménager les organismes. Et puis ne soyons pas naïfs, on aurait égalisé Paris aurait mis un coup d'accélérateur et aurait enquillé 2 ou 3 buts supplémentaires
    3. Contre Lorient, Gastien va devoir mettre à l'écart sa philosophie de jeu selon moi. Nos milieux et nos latéraux sont cramés, il faut insuffler de la vitesse et de la puissance devant. Associer Bayo (si remis) et Kyei et faire rentrer Dossou ou Allevinah des joueurs de 1 contre 1.
    4. désolé j'aurais pas du utiliser ce terme. Mais quand tu passes tout un match à entendre derrière toi des types à insulter un joueur qui est dans les meilleurs buteurs du championnat, je te garantie que ça te fout les boules. OK peut être que tu ne visais pas Bayo mais toutes les critiques que j'entends au stade sont pour lui ou presque. On croirait que l'équipe se résume à lui.
    5. Un peu de calme stp. Je ne pense pas avoir été particulièrement désagréable avec toi, je donne juste un avis. Il se trouve que je réponds à ton message parce que tu cites Allevinah mais j aurais pu réponds à d autres. Juste que j en ai marre que la plupart des analyses tournent très souvent autour de la prestation de Bayo.
    6. J'oubliais Paris, ça fait 7 (c'était trop évident pour y penser)
    7. Plutôt que dire qu'un tel est merveilleux semaine 1 puis deviens minable semaine 2 et si nous essayions de dresser des constats un peu plus généraux ? Comme par exemple mettre en avant que les défenses à 5 nous gênent beaucoup ? Et qu'elles sont l'apanage des 8 derniers exceptés nous. Victoires contre Lille, Rennes, Nice et Marseille. Points commun de ces équipes : défense à 4. Environ 6 équipes pratiquent une défense à 4 dans le championnat (+ Montpellier et Monaco) Vous pensez pas que la dimension tactique a plus d'importance sur le sort plutôt que de savoir si Bayo ou 1 autre était bien luné ou pas ? Gastien doit-il changer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard ?
    8. Ton message n'est pas sensé. Bayo ne choisit pas ses matchs, c'est un fantasme qui doit rassurer les gens après une défaite. Il est juste plus à l'aise comme toute l'équipe contre les équipes qui ne ferment pas le jeu et qui laisse plus d'espaces. C'est pas nouveau dans le foot d'ailleurs
    9. Comme beaucoup, tu descends Bayo à la moindre contre-performance. En omettant de préciser qu'il avait 3 joueurs sur le paletot pendant tout le match. Par contre, tu préfères souhaiter un bon anniversaire à Allevinah en omettant de souligner son entrée fantomatique que ce soit offensivement ou même dans l'impact défensif alors que son temps de jeu (environ 30 minutes) lui permettait de se mettre dans le match. C'était lui le facteur X du plan de Gastien, il devait terminer le travail d'usure (d'autant qu'il n'était pas trop usé par le match au vélodrome) et ce ne fut pas le cas. Perso, je ne lui en veux pas, j'adore ce joueur et je peux comprendre qu'il en est un peu marre d'être cantonné à ce rôle de joker. Mais à mon avis, cela souligne plutôt la solidité du bloc girondin quoiqu'en disent beaucoup sur ce forum qui préfèrent mettre en exergue le discours soi-disant "mou" du coach Pour rappel, Bordeaux a un nouveau coach depuis quelques jours..
    10. Profil hyper intéressant dans le sens où il peut selon moi être associé à Bayo comme il le fut avec Siebatcheu à Reims avec qui il formait un duo redoutable. C'est un joueur que je suivais un peu à l'époque, il a plus un profil de remiseur/passeur que de buteur, il peut jouer en 9,5 derrière Bayo
    11. Euhh il reste 15 jours avant la fin du mercato, on va peut être raison garder...
    12. Complétement d'accord. Ne pas faire jouer Seidu ne serait-ce que quelques minutes en fin de match est un gâchis. J'ai bien compris que sur ce forum, Zedadka a un totem d'immunité absolu. Il n'empêche qu'il doit être fautif environ sur les 3/4 des buts encaissés.
    13. 3ème buteur de L1 et seulement bon joueur de L2 ? Ils jouent avec 1 boulet au pied les autres attaquants de L1 pour être aussi mauvais ?
    14. 1ère dans le groupe pour le jeune Clairicia ? Ou Diaby ?
    ×
    ×
    • Create New...