Jump to content

jfdf

Membres+
  • Posts

    598
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jfdf

  1. On a compris que tu l'aimais pas, pas besoin d'en venir à la mauvaise foi. Manifestement, tu as suivi le match sur le live de l'équipe donc tu n'as pas peut-être pas vu que Kyei déployait bien plus d'énergie dans les courses offensives qu'Andric. Et puis si je ne me trompe pas, il a été préservé contre Bordeaux surement en raison d'une blessure qui expliquerait peut-être les crampes (mécanisme de compensation) qui l'ont conduit à demander à sortir.
  2. Vous critiquez Khaoui et Kyei mais est-ce qu'Andric, Rashani et Cham ont fait mieux ? Ils ont couru dans le vide tout le match puisqu'ils n'ont pas été servi dans de bonnes conditions et ont été pris dans l'etau à chaque fois qu'ils ont touché le ballon. Les 2 entrants ont du le constater du bord du terrain et ont certainement essayer de faire preuve de plus d'intelligence dans leur déplacement pour être plus incisif dans la zone de vérité. Sauf qu'à force de trop chercher à trouver la clé du coffre fort adverse, ils ont donné l impression d'être un peu nonchalant. Arrêtons de voir partout un mauvais état esprit dans les défaites de notre équipe. La vérité du jour, c'est qu on a perdu la bataille tactique. L'aspect tactique représente pour moi 80% de l'issue d un match entre 2 équipes de niveau équivalent.
  3. Demande à Galtier ce qu'il en pense de son banc à 0 défenseurs centraux alors qu'il a trouvé la formule magique Blague à part, ça marche très bien contre les équipes jouant à 4 défenseurs comme on n'en a fait l'amère expérience la saison passée. Plus compliqués contre des équipes jouant dans le même système et où nos pistons devront gagner leurs duels offensifs et défensifs face à leur adversaire direct pour que l'équipe puisse briller dans son ensemble. Ce qui pourrait s'avérer compliqué au vu des difficultés de Borges et du manque d'automatisme de Bela à ce poste.
  4. Je parie sur Abdoulaye Seck international sénégalais du Royal Antwerp qui est placé sur la liste des transferts depuis l'arrivée de l'expérimente Adeweireld. De plus, au vu des vidéos, il semble jouer axe gauche.
  5. J'ai déjà évoqué le sujet de l'augmentation de la masse salariale liée au passage en L1. Je l'ai estimé à environ +9-10 millions pour un total d'environ 15-16 millions. Or, un club doit provisionner cette masse salariale fixe sur les 3 saisons suivantes tout en sachant qu'une relégation dans ce laps de temps est tout à fait possible avec forcément des rentrées financières annexes (billetterie, produits dérivés, sponsoring) bien moindres. Or, les rentrées financières liées aux transferts qui représentent pour les 3 dernières saisons environ 30 M ne sont pas des rentrées régulières. Les recrues de cette saison (Andric, Wieteska..) à l 'exception de Cham ne sont pas des joueurs forcément valorisables par rapport à leur âge en particulier. Il faut donc rester prudent et éviter le cataclysme d'une relégation. Je terminerai en disant que beaucoup de grands investisseurs dans le foot ont dit que s'il y avait bien un domaine où il ne fallait pas investir pour faire de l'argent, c'est bien le foot.
  6. On connaît quelle musique ? Ils ont toujours respecté les engagements en matière de recrutement : Hamel et Kyei en fin des 2 derniers mercatos. Pas forcément de grandes réussites (je parle surtout car je pense que Kyei peut être une très bonne doublure) mais le club cherchait des doublures.
  7. Euh je sais pas si tu as vu les images du vestiaire clermontois après les 2 dernières victoires clermontoises mais Billong, il est rayonnant. On dirait qu'il a eu le ticket gagnant du dernier tirage de l euro million. Blague à part, t'inquiète pas pour lui, ce n'est pas un otage et lui même ne prend pas le club en otage. Il a sûrement déjà signé un pré contrat ailleurs et n'attend que la finalisation de l'arrivée de son remplaçant pour lequel Clermont fait un peu mariner pour qu'il réduise ses pretentions salariales. C'est le jeu des négociations habituelles d'un mercato classique. Rien de neuf sous le soleil.
  8. Je sais bien mais il faut qu'il garde quand même un minimum d'objectivité.
  9. Oui, tu as tout compris. C'est son interprétation. Lefort est connu pour aimer mettre de l huile sur le feu. Il en est arrivé à suivre le foot à la Montagne parce que l Asm ne voulait plus collaborer avec lui pour cette raison.
  10. Ouais enfin Fery, il en a fait des vertes et des pas mûres. Des transferts ratés (Grbic, Jenz pour la période récentes etc), des joueurs clés vendus dans les dernières heures du mercato, quelques panic buy de fin de mercato. Et surtout beaucoup de "bombage de torse" qui fait que son club surpaie les joueurs. Au moins, A.S a le mérite de rester discret sur les moyens du club ce qui permet de maîtriser la masse salariale et les montants des transferts
  11. Je vais encore parler de mon fameux terme qui t'horripiles mais cet article de la Montagne, c'est de "l'enrobage" pour vendre du papier. La vérité, c'est que le journaliste sait strictement rien aux coulisses du mercato. Mendy, le club a lui donné un bon de sortie certes mais ça veut dire quoi en fait ? Juste que le club ne peut lui garantir un temps de jeu suffisant et que s'il le désire, il peut trouver un nouveau club. Le club ne l' a pas convoqué pour lui dire que c'est un bon à rien.
  12. Il n' a mis "que" 7 buts en 25 matchs en D2 suisse. Et encore, si je ne me trompe pas, il a mis les 3/4 de ses buts lors de 3 premiers de la saison et n'était pas tout le temps titulaire. Pour revenir sur Hountondji, il semblerait qu'on fait l'affaire du siècle en vendant 2M un joueur qui ne sera certainement pas dans l'équipe type à Angers qui est sur une autre recrue en défense centrale.
  13. Lamine Kone Là on apporterait de la puissance. Il avait fait une grosse saison il y a 2 ans mais avait eu les yeux plus gros que la tête en refusant de prolonger dans l'espoir vain de jouer en 1ère league. Ça reste quand même une valeur sûre.
  14. Oui je suis d'accord Wieteska Nkoulou ça manquerait de punch ! Ce sont 2 joueurs qui excellent dans l'anticipation et le placement peut-être moins dans le duel pur.
  15. Il dit qu'il a été formé jusqu'à ses 15 ans dans l'axe puis a joué de 15 à 20 ans latéral sachant que ces catégories ressemblent plus à ce qui se fait en senior. 1 1 balle au centre.
  16. Tiens c'est bizarre je croyais qu'il etait un défenseur central de formation @leonidas
  17. Quand il est arrivé, je trouve qu'il affichait une silhouette d' un joueur loin de sa forme. Enfin, c'était mon impression, peut-être que je me trompe...
  18. Et pour le recrutement d'un défenseur central plutôt qu'un latéral, ça t'inspire quoi ? Moi ça m'inspire que le club fonde beaucoup d'espoirs sur Cissé (et moi aussi d'ailleurs) Jte concède que si ce dernier avait pas été aussi impressionnant pendant la préparation, peut-etre que Seidu aurait été considéré comme défenseur central. Mais bon, entre nous, si le simple fait de recruter un joueur de 19 ans de la réserve de Lens suffit à le faire reculer dans la hiérarchie des défenseurs centraux, c'est que son avenir se situe à droite. Allez Alidu, sort nous une master class samedi en latéral !!!
  19. Euh tu persiste pas un peu dans la mauvaise foi ? D'une part, Zeffane n'était pas blessé contre Toulouse. D'autre part, c'est bien un défenseur central supplémentaire qui devrait être recruté et non un latéral droit et ce, malgré la blessure de Zeffane.
  20. Je pense que tu peux rajouter Ingo Winter qui habite quelque part dans le monde et qui aura certainement la part de responsabilité la plus importante dans la reussite ou l'echec du club à partir de cette saison. Esperons que ce soit notre Luis Campos à nous !
×
×
  • Create New...