Jump to content

jfdf

Membres+
  • Posts

    615
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jfdf

  1. De toute évidence, la force de notre équipe, c'est le collectif. Beaucoup s'attarde sur les individualités mais c'est antinomique avec nos principes de jeu. Je serais tenté de dire que tant qu'on est pas contraint de faire jouer + d'1 joueur ne figurant pas dans le noyau dur de l'équipe composé de 17-18 joueurs, on est à l'abri d'une contre performance. En gros, ce pourrait être problématique si on était contraint d'aligner dans la même compo de départ 2 jeunes joueurs comme Massolin, Cissé ou Diallo.
  2. Oui, justement, je suis complétement d'accord avec toi. Pour le coup, je parlais du mercato de Lorient et leur match de ce soir me donne pour l'instant raison.
  3. Qu'est ce qui dit que les recrues vont être aussi efficaces que les partants ? On sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne...
  4. Le club n'a jamais dit qu'il voulait recruter cet hiver sauf opportunité. Cette opportunité s'est présentée et n'a pu se faire car le club belge n'a pas trouvé de remplaçant Comment peut-on parler de mercato manqué dans ce cas là ? Le mercato de Paris est foiré oui. Ils ont des carences clairement définies au regard de leurs objectifs élevés en ligue des champions et ils trouvent le moyen de valider hors délai la seule recrue signée.
  5. Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille d'aller consulter les comptes du club sur Pappers (site gratuit et légal) Tu verras comment est utilisé l'argent et tu pourras constater que l'expert comptable qui suit le club préconise une gestion de bon père de famille compte tenu de l'insécurité économique du pays
  6. Oui mais investir 1 M pour un joueur qui ne sera qu'une doublure (de luxe certes) alors que l'équipe tourne bien n'a aucun intérêt si ce n'est de troubler l'équilibre psychique de nos joueurs. Tu penses que Magnin qui est capitaine prendrait bien l'arrivée d'un gros poisson à son poste alors qu'il a déjà très mal vécu l'arrivée de Gonalons ? L'option Keita était intéressante dans le sens où c'est un joueur à gros potentiel et qu'il serait néanmoins arrivé sur la pointe des pieds du fait de son jeune âge.
  7. Donc tu veux remettre en question l'ADN du club, investir des millions sur des solistes qui pensent à leurs stats avant le collectif et finir comme Le Mans, Saint-Etienne, bientôt Angers ou tant d'autres ? Je schématise un peu mais tu dois comprendre l'idée.
  8. Si tu enlèves Verratti et M'Bappé au PSG, ils auraient du mal à se qualifier pour une coupe d'europe. C'est le propre de toutes les équipes de prier pour que ses 2 ou 3 tauliers ne se blessent pas pour une longue durée. Et je crois qu'avec nos vertus collectives, on doit être le club de L1 le plus à l'abri des conséquences générées par ce genre de déconvenues.
  9. Etant donné que Keita n'a quasiment plus eu de temps de jeu depuis la reprise post coupe du monde, on peut facilement imaginer qu'il avait trouvé un accord avec nous il y a déjà de longues semaines d'où sa mise à l'écart. Simplement, son club belge n'a pas trouvé de remplaçant. Tant pis, il arrivera au mercato d'été, on va pas organiser un suicide collectif juste parce qu'on a manqué de recruter une doublure
  10. Ben justement, si c'est faire du panic buy de dernière minute, il n'y a aucu intéret à recruter. Baucoup ici critiquent le président mais c'est bien Gastien qui a le dernier mot pour valider ou non les départs et les arrivées. Si vous écoutez bien ses réponses aux questions sur le mercato, on voit bien qu'il adhère complétement à toutes les décisions et ce n'est pas un discours feint.
  11. Il est loin d'être intouchable mdr C'est lui le patron et il a amené le club du plus petit budget de L2 à une actuelle 8éme place en L1. Donc bon... Pour ceux qui doutent de sa gestion, je vous invite à aller examiner les comptes du club sur le site Pappers. Vous verrez qu'il n'y a rien d'aberrant dans la gestion du club excepté peut-etre que les recettes de sponsoring sont très faibles. Mais bon, il vont pas mettre le pistolet sur la tempe des éventuels partenaires non plus...
  12. Tu ne lis pas les réponses à tes précédents messages ?
  13. Tu as oublié Bela qui ne joue plus piston et qui va rentrer dans la rotation des milieux offensifs.
  14. Je dirais Magnin, Kyei et Cham à la place de Bela, Andric et Rashani. Je m'attends à un match hyperdéfensif de notre part avec une prise de risque minimale. Je pense qu'il y aura beaucoup de monde au stade et j'espère que les spectateurs occasionnels seront compréhensifs
  15. Sans que ça paraisse, Gonalons apporte de l équilibre à l'équipe car il essaie (avec quelques ballons perdus) de remonter ballon au pied comme le faisait Abdul Samed. Le problème est que Gastien n'a pas l'explosivite et la dimension physique. Les adversaires ont compris qu'il fallait presser fort sur lui pour nous faire dejouer. En revanche, on ne peut que louer son investissement défensif sans faille depuis le début de la saison. Il était Pirlo l'an passé et s'est transformé en Deschamps cette saison
  16. Et bien je suis pas complètement d'accord. Je trouve qu'il a de plus en plus le niveau L1. Je trouve qu'il pèse de plus en plus sur les défenses et se procure de plus en plus de situations dangereuses. Certes, il a des problèmes de finition mais j'ai l'impression qu'il a pris la dimension du niveau L1 et finira par marquer régulièrement à force de se procurer des occases.
  17. Je suis d'accord avec toi. Il y avait déjà des dissensions à l'intersaison, ils vont pas hésiter à s'en séparer vu les difficultées rencontrées depuis le début de la saison. Sa carrière d'entraineur risque de se terminer sur ce geste d'humeur.
  18. On a compris que tu l'aimais pas, pas besoin d'en venir à la mauvaise foi. Manifestement, tu as suivi le match sur le live de l'équipe donc tu n'as pas peut-être pas vu que Kyei déployait bien plus d'énergie dans les courses offensives qu'Andric. Et puis si je ne me trompe pas, il a été préservé contre Bordeaux surement en raison d'une blessure qui expliquerait peut-être les crampes (mécanisme de compensation) qui l'ont conduit à demander à sortir.
  19. Vous critiquez Khaoui et Kyei mais est-ce qu'Andric, Rashani et Cham ont fait mieux ? Ils ont couru dans le vide tout le match puisqu'ils n'ont pas été servi dans de bonnes conditions et ont été pris dans l'etau à chaque fois qu'ils ont touché le ballon. Les 2 entrants ont du le constater du bord du terrain et ont certainement essayer de faire preuve de plus d'intelligence dans leur déplacement pour être plus incisif dans la zone de vérité. Sauf qu'à force de trop chercher à trouver la clé du coffre fort adverse, ils ont donné l impression d'être un peu nonchalant. Arrêtons de voir partout un mauvais état esprit dans les défaites de notre équipe. La vérité du jour, c'est qu on a perdu la bataille tactique. L'aspect tactique représente pour moi 80% de l'issue d un match entre 2 équipes de niveau équivalent.
  20. Demande à Galtier ce qu'il en pense de son banc à 0 défenseurs centraux alors qu'il a trouvé la formule magique Blague à part, ça marche très bien contre les équipes jouant à 4 défenseurs comme on n'en a fait l'amère expérience la saison passée. Plus compliqués contre des équipes jouant dans le même système et où nos pistons devront gagner leurs duels offensifs et défensifs face à leur adversaire direct pour que l'équipe puisse briller dans son ensemble. Ce qui pourrait s'avérer compliqué au vu des difficultés de Borges et du manque d'automatisme de Bela à ce poste.
  21. Je parie sur Abdoulaye Seck international sénégalais du Royal Antwerp qui est placé sur la liste des transferts depuis l'arrivée de l'expérimente Adeweireld. De plus, au vu des vidéos, il semble jouer axe gauche.
  22. J'ai déjà évoqué le sujet de l'augmentation de la masse salariale liée au passage en L1. Je l'ai estimé à environ +9-10 millions pour un total d'environ 15-16 millions. Or, un club doit provisionner cette masse salariale fixe sur les 3 saisons suivantes tout en sachant qu'une relégation dans ce laps de temps est tout à fait possible avec forcément des rentrées financières annexes (billetterie, produits dérivés, sponsoring) bien moindres. Or, les rentrées financières liées aux transferts qui représentent pour les 3 dernières saisons environ 30 M ne sont pas des rentrées régulières. Les recrues de cette saison (Andric, Wieteska..) à l 'exception de Cham ne sont pas des joueurs forcément valorisables par rapport à leur âge en particulier. Il faut donc rester prudent et éviter le cataclysme d'une relégation. Je terminerai en disant que beaucoup de grands investisseurs dans le foot ont dit que s'il y avait bien un domaine où il ne fallait pas investir pour faire de l'argent, c'est bien le foot.
×
×
  • Create New...