Aller au contenu

jfdf

Membres+
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de jfdf

  • Date de naissance 09/05/1983

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    Cf63 Lyon

Profile Information

  • Localisation
    63800

Visiteurs récents du profil

6 138 visualisations du profil

jfdf's Achievements

Place Delille

Place Delille (6/13)

  1. Non pas 6 chiffres à Clermont mais c'est pour dire qu'on prend pas des tocards et que leur standards de salaire doivent être assez haut, en tout cas pour Da Silva. Je te réponds à toi parce que toi tu es systématiquement négatif même si tu as pu avoir raison sur certaines choses.
  2. Pas cher !??? On a juste recrute 2 joueurs (Saivet et Da Silva) qui ont du avoir (ou quasiment) des salaires mensuels à 6 chiffres. Et t'appelles ça du low cost ? Si tu parles de leur âge, au moins, tu seras un peu plus crédible. Mais comme tu as salué la prolongation de Gastien, ça t'oblige à donner des arguments bidons. Comme quoi, quand tu essaies d'être (sur la prolongation de Gastien), ça te réussit pas..
  3. J'aime beaucoup Ogier et je l'ai quelque fois defendu sur ce forum où il était régulièrement et majoritairement très critique voire souvent raillé mais il faut quand même être lucide sur la différence intrinsèque entre les 2 joueurs. Il fut 1 temps pas si lointain où Da Silva était aux portes de l'équipe de France. Et puis, ne soyez pas naïfs, Ogier part du club avant tout pour incompatibilité avec la direction. Il a formulé publiquement des critiques à peine voilées qui ont du être mal perçues. Elles sont sûrement liées à la restructuration de la cellule de recrutement dont ne fait plus parti son père si je ne m'abuse et qui semble être le sujet sensible récurrent au sein du club (depart de Champagne par exemple)
  4. Je pense que c'est plutôt pour qu'Andric se montre pour trouver un point de chute la saison prochaine. Ce ne serait pas logique d'en faire notre attaquant titulaire en l2 et de lui dire bye-bye en cas de remontée parce qu'on sait qu'il n'aura toujours pas le niveau l1.
  5. Vous rigolez j'espère. Si tout le monde avait joué comme Cham, on serait à la place de Brest qualifié en ligue des champions. Même au niveau mentalité, il est certes maladroit sur la forme mais je l'ai vu en larmes à plusieurs reprises apres des défaites et sautait de joie sur coach apres le 4ème but contre Reims. Sur le terrain, on pourrait lui reprocher son excès d'individualisme mais n'avait t'il pas raison de subtiliser le ballon à Virginius pour tirer le penalty quand on voit le déchet dans la finition de ce dernier. Idem pour ne pas avoir servi à plusieurs reprises Rashani contre Lyon quand on voit son déchet dans les centres
  6. Je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'on a pas su exploiter le potentiel de Nicholson. Pour moi, l'erreur majeur est de l'avoir recruter et de ne pas utiliser Kyei autant que l'année dernière. Ce dernier n'est peut-être pas brillant, mais c'est un travailleur sur le terrain, il a besoin d'enchaîner les matchs pour monter en puissance et trouver son rythme de croisière qui lui avait permis la saison de marquer 10 buts et surtout de libérer des espaces pour ses partenaires. A la place, le coach a fait une confiance exagérément aveugle à Nicholson qui n'a brillé que par intermittence et qui a surtout la fâcheuse tendance à trop demander le ballon dans la profondeur, ce qui nous a pas permis de poser suffisamment le pied sur le ballon et nous a constamment exposé aux offensives adverses.
  7. Je verrais plus Jacquet monter au milieu.
  8. https://www.pappers.fr/entreprise/cfa-clermont-foot-63-442371514
  9. Non je parle de 5 ou 6 personnes. Je maintiens que le noyau dur de ceux qui supportent vraiment le club pour ce qu'il est se résume à 4 ou 5000 personnes. Et encore dedans j'inclus les repentis des verts qui ont fini pour certains par switcher sur le club de leur région.
  10. Oui j'ai été abonné de 1999 à 2016 donc j'ai connu notamment les années Brouard. Je maintiens qu'on est pas une ville de foot. Ne serait-ce dans mon entourage, 2 abonnés sur 3 depuis la montée en L1 n'ont pas repris leur abonnement en début de saison alors même que la saison passée avait été plutôt excellente.
  11. Complètement d'accord avec toi. Ne brûlons pas ceux qui nous ont apporté tant de joie et de plaisir. De toute façon, Clermont ne sera jamais une ville de foot, il ne faut pas se leurrer. L'atmosphère qu'il y a au stade n'est pas propice au surpassement des joueurs et à l'engouement des sponsors. Vous aurez beau passer vos prochains mois à trouver le bouc émissaire, les 1ers responsables de cette incapacité à s'installer durablement en L1 c'est l'absence d'âme dans les tribunes, ce petit truc indéfinissable mais qui fait que les joueurs et le staff ont l'impression qu'il n'y a pas d'autre option que de gagner.
  12. Complètement d'accord avec toi. Pour moi, on a 2 très bon attaquants. Et comme tu dis, beaucoup sont indulgents avec des Pelmard ou des Borges (et autres milieux ou défenseurs) qui manquent des passes à des joueurs qui sont à quelques mètres d'eux alors qu'ils ne sont pas pressés par l'adversaire. Ou des Boutobba ou Virginius qui foirent leur contrôle de balle 2 fois sur 3.
  13. Info La Montagne : Le club envisagerait de remplacer le coach... ...non je déconne c'est une info de l'Equipe. Ils doivent être sacrément bon à la belote à La Montagne à force
  14. Je suis tout ça de loin et je reproche justement aux journalistes de la Montagne qui ont sûrement des confidences de certains joueurs de faire simplement des allusions sur des dissensions internes sans pour autant divulguer d'éléments bien précis. Qu'ils mettent les pieds dans le plat, c'est très bien mais j'attends d'eux des vrais de sujet de fond pas des formules de supporters du style de celle utilisée pour pointer le recrutement low cost. Je peux leur donner quelques pistes : - comparatif des modèles économiques avec des clubs similaires au vu des données comptables consultables librement (en mettant certainement l'accent sur la faiblesse des partenariats eten demandant au club pourquoi les n'arrivent pas à trouver mieux que des entreprises locales comme sponsors) - focus sur la nouvelle organisation du pôle prepa physique avec la prise de recul de Corentin Digard. Leur demander si les indicateurs des joueurs ont baissé.. Si silence du club à ce sujet, demander à des experts si on peut considérer que des joueurs aient pu être en surregime l'an passé et si cela peut expliquer leurs difficultés à retrouver leur niveau (je pense à Borges par exemple) De plus, beaucoup de données (distance parcourue notamment) sont publiques donc il y a sûrement moyen de faire des comparatifs poste par poste entre les 2 saisons - impact du mental dans les contres performances Demander au club si cette dimension est prise en compte Demander à des experts comment se remettre la tête à l'endroit (thérapie collective ? Personnalisée ?) - demander à la Pqr comment le coach a géré les crises dans son passé d'entraineur à Niort et surtout Châteauroux Etc...
  15. Je suis d'accord avec toi. Je dirais que c'est même lamentable de la part de ce journaliste qui une fois de plus n'honore pas le métier qu'il exerce. Comme à son habitude, il réagit comme un supporter frustré du mercato d'hiver effectué par le club. Je vois pas quel but on peut lui imputer pour lui mettre 1. Sur le 1er, c'est Pelmard qui doit suivre l'appel de David, c'est une erreur collective sur le 2nd même si je pense que c'est Caufriez qui devrait être dans la zone de André (meilleur joueur lillois de la tête)
×
×
  • Créer...