Jump to content

jfdf

Membres+
  • Posts

    664
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About jfdf

  • Birthday 05/09/1983

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    Cf63 Lyon

Profile Information

  • Localisation
    63800

Recent Profile Visitors

6,356 profile views

jfdf's Achievements

Place Delille

Place Delille (6/13)

  1. Il a surtout été pris en grippe par son entraîneur qui lui reprochait ses prestations alors qu'il a été blessé toute la préparation quasiment et n'a repris l'entraînement que quelques jours avant le début du championnat...
  2. J'avais de suite compris que ça ne le ferait pas avec Boutobba quand Bichard parlait de dimension physique dans son projet de jeu.
  3. Non absolument pas satisfait si ça peut te rassurer. Néanmoins ça ne fait pas moi un hater dans la définition que j'en fais en tout cas dans la mesure où j'attends la fin de la période des transferts pour donner un avis plus éclairé plutôt que d'être dans la critique systèmatique et permanente. Je considère que celle-ci est toxique car elle finit par déteindre sur les joueurs. Et elle ne changera rien à la volonté du président d'investir ou pas. Qu'on le veuille ou non, il est libre de gérer son argent comme il l'entend. De toute façon, si le club descend en national, il sera le 1er à perdre de l'argent à la revente du club. Comme évoqué dans un précédent commentaire, le problème principal du club est le manque d'attractivité pour des sponsors d'envergure. Pour développer cet aspect là, je pense que le club mise sur 2 éléments: - améliorer les infrastructures pour faciliter les prestations d'hospitalité des partenaires (en cours avec le nouveau stade à venir) - développer une culture du supportariat en donnant les clés du camion au coach qui doit amener ce supplément d'âme au club par le collectif qu'il est censé créer plutôt que miser cher sur des joueurs dans un contexte économique dans le foot de maîtrise des coûts en raison de la baisse des droits tv.
  4. Il y aura forcément des recrues mais elles seront sûrement annoncées demain une fois que le club aura reçu la validation de la ligue. Mais j'en conviens la communication est catastrophique et je pèse mes mots. A tel point que la Montagne vient de pondre un article qu'il n'y a eu aucun mouvement aujourd'hui au niveau des arrivées et des départs... C'est pas compliqué de dire en conférence de presse que le club s'active afin de finaliser les dernières transactions et que celles-ci seront officialisées demain.
  5. C'est bon signe. Le plan A (Youan ?) est en bonne voie je pense.
  6. Bien vu Eliot pour Nsingi. En revanche, au vu de ses stats, de ses caractéristiques et de ses vidéos, je ne pense pas que ce soit l'avant-centre recherché mais plutôt un nouveau joueur excentré pouvant depanner dans l'axe. Il compensera le départ de Boutobba et la blessure de Fakili. Par contre, je vais me faire l'avocat du diable (et pourtant dieu sait que j'adhère à tous tes propos Eliott) mais je ne considère pas Zeqiri comme inaccessible au vu de son parcours un peu chaotique et de l'intérêt de clubs hongrois avec lesquels je considère qu'un club descendant de ligue 1 doit pouvoir rivaliser financièrement). Et puis sous forme de prêt, je ne vois pas beaucoup de clubs de Ligue 1 "s'abaisser" à prendre un joker d'un "modeste" club de Jupiler league.
  7. Zeqiri pour moi. Des clubs français et hongrois seraient intéressés par un prêt selon une info de ce matin.
  8. Je vois de qui tu parles. L'attaquant peut-être le plus cité des pages mercato des 3 dernières saisons. Les hâter du forum vont être contents car il ne s'agirait que d'un prêt. Par contre, vu la qualité intrinsèque du joueur,ça risque de les mettre en pls
  9. En même temps, on l'achète environ 2M à un club qui joue une demi-finale européenne. Un an et une descente en l2 plus tard, tu pense quand même qu'on va en tire une plus-value, rassure moi..
  10. Ouais enfin bon, on peut y passer des heures à dire qu'un tel ou un tel n'est pas au niveau, qu'il manque 1 attaquant où je ne sais pas quoi encore. Mais si Bichard est une pompe, ça ne changera pas grand chose d'avoir des supers joueurs. A contrario, si c'est une bonne pioche, on aura beau avoir 2 ou 3 joueurs un peu en dessous dans le 11 départ, ça nous empêchera pas de jouer le premier tiers au regard du reste de l'effectif déjà constitué. La qualité du coach c'est à peu près 80 % de la réussite d'une équipe dans un championnat aussi homogène et "laborieux" comme la ligue 2
  11. Non pas 6 chiffres à Clermont mais c'est pour dire qu'on prend pas des tocards et que leur standards de salaire doivent être assez haut, en tout cas pour Da Silva. Je te réponds à toi parce que toi tu es systématiquement négatif même si tu as pu avoir raison sur certaines choses.
  12. Pas cher !??? On a juste recrute 2 joueurs (Saivet et Da Silva) qui ont du avoir (ou quasiment) des salaires mensuels à 6 chiffres. Et t'appelles ça du low cost ? Si tu parles de leur âge, au moins, tu seras un peu plus crédible. Mais comme tu as salué la prolongation de Gastien, ça t'oblige à donner des arguments bidons. Comme quoi, quand tu essaies d'être (sur la prolongation de Gastien), ça te réussit pas..
  13. J'aime beaucoup Ogier et je l'ai quelque fois defendu sur ce forum où il était régulièrement et majoritairement très critique voire souvent raillé mais il faut quand même être lucide sur la différence intrinsèque entre les 2 joueurs. Il fut 1 temps pas si lointain où Da Silva était aux portes de l'équipe de France. Et puis, ne soyez pas naïfs, Ogier part du club avant tout pour incompatibilité avec la direction. Il a formulé publiquement des critiques à peine voilées qui ont du être mal perçues. Elles sont sûrement liées à la restructuration de la cellule de recrutement dont ne fait plus parti son père si je ne m'abuse et qui semble être le sujet sensible récurrent au sein du club (depart de Champagne par exemple)
  14. Je pense que c'est plutôt pour qu'Andric se montre pour trouver un point de chute la saison prochaine. Ce ne serait pas logique d'en faire notre attaquant titulaire en l2 et de lui dire bye-bye en cas de remontée parce qu'on sait qu'il n'aura toujours pas le niveau l1.
×
×
  • Create New...