Jump to content

jfdf

Membres+
  • Posts

    646
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About jfdf

Autres informations

  • Abonné(e) au CFA
    Non
  • Meilleur souvenir du CFA
    Cf63 Lyon

Profile Information

  • Localisation
    63800

Recent Profile Visitors

5,604 profile views

jfdf's Achievements

Place Delille

Place Delille (6/13)

  1. https://www.pappers.fr/entreprise/cfa-clermont-foot-63-442371514
  2. Non je parle de 5 ou 6 personnes. Je maintiens que le noyau dur de ceux qui supportent vraiment le club pour ce qu'il est se résume à 4 ou 5000 personnes. Et encore dedans j'inclus les repentis des verts qui ont fini pour certains par switcher sur le club de leur région.
  3. Oui j'ai été abonné de 1999 à 2016 donc j'ai connu notamment les années Brouard. Je maintiens qu'on est pas une ville de foot. Ne serait-ce dans mon entourage, 2 abonnés sur 3 depuis la montée en L1 n'ont pas repris leur abonnement en début de saison alors même que la saison passée avait été plutôt excellente.
  4. Complètement d'accord avec toi. Ne brûlons pas ceux qui nous ont apporté tant de joie et de plaisir. De toute façon, Clermont ne sera jamais une ville de foot, il ne faut pas se leurrer. L'atmosphère qu'il y a au stade n'est pas propice au surpassement des joueurs et à l'engouement des sponsors. Vous aurez beau passer vos prochains mois à trouver le bouc émissaire, les 1ers responsables de cette incapacité à s'installer durablement en L1 c'est l'absence d'âme dans les tribunes, ce petit truc indéfinissable mais qui fait que les joueurs et le staff ont l'impression qu'il n'y a pas d'autre option que de gagner.
  5. Complètement d'accord avec toi. Pour moi, on a 2 très bon attaquants. Et comme tu dis, beaucoup sont indulgents avec des Pelmard ou des Borges (et autres milieux ou défenseurs) qui manquent des passes à des joueurs qui sont à quelques mètres d'eux alors qu'ils ne sont pas pressés par l'adversaire. Ou des Boutobba ou Virginius qui foirent leur contrôle de balle 2 fois sur 3.
  6. Info La Montagne : Le club envisagerait de remplacer le coach... ...non je déconne c'est une info de l'Equipe. Ils doivent être sacrément bon à la belote à La Montagne à force
  7. Je suis tout ça de loin et je reproche justement aux journalistes de la Montagne qui ont sûrement des confidences de certains joueurs de faire simplement des allusions sur des dissensions internes sans pour autant divulguer d'éléments bien précis. Qu'ils mettent les pieds dans le plat, c'est très bien mais j'attends d'eux des vrais de sujet de fond pas des formules de supporters du style de celle utilisée pour pointer le recrutement low cost. Je peux leur donner quelques pistes : - comparatif des modèles économiques avec des clubs similaires au vu des données comptables consultables librement (en mettant certainement l'accent sur la faiblesse des partenariats eten demandant au club pourquoi les n'arrivent pas à trouver mieux que des entreprises locales comme sponsors) - focus sur la nouvelle organisation du pôle prepa physique avec la prise de recul de Corentin Digard. Leur demander si les indicateurs des joueurs ont baissé.. Si silence du club à ce sujet, demander à des experts si on peut considérer que des joueurs aient pu être en surregime l'an passé et si cela peut expliquer leurs difficultés à retrouver leur niveau (je pense à Borges par exemple) De plus, beaucoup de données (distance parcourue notamment) sont publiques donc il y a sûrement moyen de faire des comparatifs poste par poste entre les 2 saisons - impact du mental dans les contres performances Demander au club si cette dimension est prise en compte Demander à des experts comment se remettre la tête à l'endroit (thérapie collective ? Personnalisée ?) - demander à la Pqr comment le coach a géré les crises dans son passé d'entraineur à Niort et surtout Châteauroux Etc...
  8. Je suis d'accord avec toi. Je dirais que c'est même lamentable de la part de ce journaliste qui une fois de plus n'honore pas le métier qu'il exerce. Comme à son habitude, il réagit comme un supporter frustré du mercato d'hiver effectué par le club. Je vois pas quel but on peut lui imputer pour lui mettre 1. Sur le 1er, c'est Pelmard qui doit suivre l'appel de David, c'est une erreur collective sur le 2nd même si je pense que c'est Caufriez qui devrait être dans la zone de André (meilleur joueur lillois de la tête)
  9. Oui mais Kyei ne joue quasiment plus. S'il gagne moins de duels, c'est qu'il va ferrailler dans la zone de vérité, il épuisé la charnière adverse ce que ne fait pas Nicholson. S'il marquait beaucoup sur penalty, c'est aussi qu'on en obtenait beaucoup grâce à son travail de sape.
  10. Je viens de revisionner le match de coupe qui a conforté l'analyse que j'ai depuis quelques semaines à savoir que l'arrivée de Nicholson a désorganisé notre système offensif. Je nous trouve bien meilleur quand Kyei joue. Il est sûrement moins brillant en technique individuelle que Nicholson mais il a le mérite de ferrailler au cœur de la défense et de fixer la défense adverse permettant de trouver plus facilement des decalages pour les joueurs de côté ce que ne fait pas Nicholson qui gagne certes beaucoup de duels mais souvent face aux latéraux adverses ce qui fait qu'on ne trouve pas suffisamment de relais dans la surface pour venir combiner ou à la réception d'un centre. Nicholson serait pour moi plus utile en milieu offensif gauche avec Kyei en 9 et pourquoi pas Allevinah à droite (plutôt que Cham) dans une configuration offensive qui apporterait de la puissance et de la vitesse, un combo plus propice à la lutte pour un maintien que de faire jouer des "tripatouilleurs" de ballon comme Cham ou Boutobba.
  11. Je suis pas d'accord. On a 2 bons avant centre qui n'ont strictement rien à envier à ceux d'équipe comme Brest ou Reims. Ils ont simplement besoin de plus de soutien et d'être mieux servis par leurs coéquipiers.
  12. J'ai l'impression que Gastien veut garder une défense à 3 avec comme titulaire Caufriez, le remplaçant de Seidu et Jacquet pour suppléer Pelmard une fois de plus catastrophique. Et je souscrit complètement à cette analyse de considérer nos attaquants de pointe sont plutôt bons mais que le problème vient de la défense qui obligent nos pistons à jouer trop bas et à être inexistants dans le domaine offensif laissant nos attaquants livrés à eux-mêmes. Ceci dit, on est aussi trop juste au niveau des joueurs offensifs de soutien (Rashani souvent blessé, Boutobba pas au niveau) et on peut s'attendre à une arrivée dans ce secteur pour apporter dans la construction du jeu.
  13. De source sûre, il va être prêté en L2 si les contacts se concrétisent.
  14. Ah bon des flops récurrents en attaque ? j'attends les noms. Ah moins que tu parles de joueurs qui viennent pour être remplaçant du titulaire et dont on n'attend pas monts et merveilles.
  15. Arrivée confirmée sur le site de l'équipe RT @lequipe null https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Shamar-nicholson-spartak-moscou-vers-clermont/1417269
×
×
  • Create New...