Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Jamesament
    Membre le plus récent
    Jamesament
    Inscription

Centre de formation


ZZ Lulu et Barthez Coco
 Share

Messages recommandés

Gros changement de dernière minute au sujet de la formation clermontoise. Il n y aura plus de section sportive mais uniquement un cursus centre de formation dès la saison prochaine. Les U15 retenus rentrent donc au centre de formation en U16. Certains pour 1 an d autres pour 2 voire trois ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 19/07/2021 à 23:01, hermann a dit :

Screenshot_20210719_225850.jpg

Screenshot_20210719_230007.jpg

Les notes pour cette saison :

https://www.fff.fr/article/7749-l-efficacite-2021-2022-des-centres-de-formation.html

Page 22, j'avoue que j'ai du mal à savoir si c'est meilleur ou pas que la saison précédente...

 

https://twitter.com/Footballogue/status/1545079108946001920?s=20&t=43VDXedCv29qs5tvFXO80g

C'est un peu fumeux leurs critères comme les joueurs formés au club, Samed qui vient de l'institut JMG est pas considéré comme tel, Doukouré même cas à Lens considéré comme formé à Lens.

On passe de 57 à 64 joueurs au centre... 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les u19 et la N3 ont repris depuis lundi, j ai pu passer une seule fois et il va falloir quelques jours pour faire un petit point car des numéros ont été changés et avec ma vue 😂je n ai pas encore pu voir avec certitude les présents et les absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sais-tu quand les u17 reprennent l’entraînement ? Lundi peut être. Beaucoup de centre de formation ont repris avec leur u17 

Il y a 2 heures, Foot63 a dit :

Les u19 et la N3 ont repris depuis lundi, j ai pu passer une seule fois et il va falloir quelques jours pour faire un petit point car des numéros ont été changés et avec ma vue 😂je n ai pas encore pu voir avec certitude les présents et les absents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelqu’un aurait des explications concernant le départ des joueurs Malcolm El Mhmidi, Ronan-Tayron Matuvangua (tous deux en fin de contrat stagiaire) et de Mathis Clairicia (Thonon Grand Genève en N2) . Tous 3 étaient vu comme LES talents offensifs de la formation. Les jeunes qui ont signés pros en début de saison sont pas mal non plus notamment Belache, mais c’est 3 la étaient considérés comme les meilleurs je me trompe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cimboul1923 a dit :

perso je trouve que le cf63 gère très mal les jeunes de son centre de formation 

C est vrai que certaines décisions sont surprenantes mais là on a à faire à des joueurs qui n ont pas voulu prolonger même si on peut reconnaître que ce sont de très bon joueurs, ils n avaient pas encore passer toutes les étapes pour moi. 

pour deux de ces jeunes passer d aspirant à stagiaire ce n était pas suffisant apparemment, est ce que le club pouvait ce permettre de céder ?? 

Aujourd’hui les pépites font quelques entraînements avec les pro et tout de suite les exigences ( contrat élite ou pro) ne sont pas raisonnables, tout va trop vite dans le foot à cause de certains agents et certains clubs (budget xxl)qui font signer des contrats pro pour les cadenassés à des gamins de 16 ans qui pourront faire de magnifiques vidéos bling bling à l autre bout du monde mais que tu ne revois plus après.

La patience et le travail…….

à signaler qu au contraire le jeune Aiman maurer à signer l année dernière un stagiaire pro qui pourrait ce transformer un jour en pro, comme quoi tout n est pas complètement foutu dans notre sport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, les gamins ne s'identifient pas au Club tout simplement. Alors quand ils peuvent trouver mieux ailleurs, ils foncent. Même les joueurs locaux sont déboussolés quand ils arrivent aux Gravanches et pendant leur formation. Certains ont même le sentiment d'être arrivés dans un autre Club. Et puis pour finir, je pense qu'il y'a un vrai manque de compétences au niveau de l'encadrement (médical, scolaire, sportif) pour mettre les gamins dans les meilleures conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c çà!!! tout a fait d'accord...je n' ose en parler..les jeunes du coin..bon courage à eux...on préfère aller chercher des jeunes pas forcement meilleurs dans les cites parisiennes ou lyonnaises pourvu que l'on satisfasse les agents....quant à leur niveaux scolaire et leur conduite en club en général c la cata...après .ce n'est que mon avis après avoir suivi plusieurs catégories jeunes..Faites un sondage auprès des parents  de ces jeunes vous serez surpris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • elliot pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...