Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 608
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    RobertKam
    Membre le plus récent
    RobertKam
    Inscription

Jim ALLEVINAH


KevinLL
 Share

Messages recommandés

  1. football

Allevinah, imbroglio autour d’une prolongation
SYANIE DALMAT

L’ailier de Clermont est au cœur d’un litige entre deux agents à l’heure où il vient de prolonger son contrat d’un an avec le club auvergnat.

Guillaume Valladeau ne décolère pas. Mercredi dernier, il a vu Jim Allevinah, joueur avec lequel il travaillait depuis deux ans et demi, poser sur les photos officia-lisant sa prolongation de contrat avec Clermont au côté d’un autre agent. Arrivé au sein du club auvergnat en 2019, l’ailier de 26 ans a signé une saison de plus, jusqu’en 2024, avec une revalorisation salariale à la clé. Les négociations avaient bien commencé avec Valladeau, qui avait reçu une proposition émanant du club en mai, avant d’être interrompues. L’international gabonais (9 sélections), avec lequel il avait signé un mandat tripartite, a décidé unilatéralement de mettre un terme à leur collaboration pour travailler avec David Wantier, ancien responsable de la cellule recrutement de l’AS Saint-Étienne jusqu’en février 2020. « Ce gamin devait arrêter le football, signale Valladeau. Certes, c’est le joueur qui est sur le terrain, mais l’agent crée des opportunités. On a réussi à le faire passer de CFA à la Ligue 1, c’est une réalité. »

La Fédération française a bien reçu des documents liant l’agent Guillaume Valladeau et le joueur Jim Allevinah en avril 2019. Pourtant, le joueur clermontois conteste avoir signé le contrat et l’avenant à ce contrat d’agent sportif prolongeant la durée de celui-ci au 14 décembre 2021 et a transmis en juillet à Valladeau la résiliation unilatérale du contrat.

“Avec David Wantier, j’ai tout fait dans les règles de l’art,,

JIM ALLEVINAH, AILIER DE CLERMONT

Valladeau estime pour sa part que Wantier, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire, lui aurait «volé» son travail. « David Wantier m’a contacté en début d’année et m’a dit que mon joueur ne voulait plus travailler avec moi, assure Valladeau, qui gère également des droits à l’image dans les sports extrêmes (BMX, snowboard, skate, surf…). C’est fabuleux quand même. Le joueur dégage son agent historique, qui l’a fait signer professionnel (en juin 2019), ainsi que son collaborateur, pour au final signer une prolongation de contrat dans le même club », peste Valladeau, qui s’est plaint auprès de la FFF et du syndicat des agents de ce qu’il estime être un démarchage auprès du joueur par Wantier.

Vendredi dernier, au centre d’entraînement du Clermont Foot, Avellinah nous a livré sa version. « Avec David Wantier, j’ai tout fait dans les règles de l’art, assure le joueur. Tout s’est bien déroulé avec la FFF. J’ai signé avec David Wantier (un mandat d’agent) il y a une à deux semaines, avant la prolongation. La Fédé a tous les documents en sa possession, ils ont homologué le mandat que j’ai avec David Wantier. Il n’y a aucun problème sur ça. Je n’ai plus rien à voir avec Guillaume Valladeau . »

La FFF, qui a bien réceptionné un contrat d’agent sportif liant Jim Allevinah à l’agent David Wantier le 22 juillet, ne s’estime pourtant pas « compétente » pour juger de la légalité de la rupture du mandat entre Allevinah et Valladeau. « Nous vous rappelons que le fait d’adresser une lettre de résiliation ne suffit pas à considérer que ledit contrat doit ispo facto être considéré comme légalement rompu, a fait savoir la Fédération à Allevinah en réponse à sa demande de résiliation de mandat. […] Si la résiliation venait à être contestée par l’agent sportif, seules les juridictions civiles seraient en mesure d’en apprécier le bien-fondé et les éventuelles conséquences de celles-ci. »

Valladeau touchera bien ses commissions jusqu’en 2023, date de la fin du précédent contrat signé entre l’ailier et Clermont. En revanche, il ne percevra rien sur la saison 2023-2024 et sur la revalorisation de salaire d’Allevinah. «Le joueur a signé son contrat via un autre agent en violation de mon mandat et je saisirai toutes les instances juridiques afin de faire valoir mes droits», promet Valladeau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...