Jump to content
  • Member Statistics

    5,387
    Total Members
    387
    Most Online
    FAFA63
    Newest Member
    FAFA63
    Joined

CF Féminines D2


elliot
 Share

Recommended Posts

Il n’y a que 22 matchs, 6 descentes. On est incapable de gagner contre Nîmes chez nous, qui a une différence de but de - 25 après 4 matchs, on perd à Yzeure aujourd’hui j’ai du mal à croire au maintien. Le prochain match on reçoit le puy si on ne gagne pas on pourra dire que c’est cuit vu la différence de niveau avec les équipes de tête.

Link to comment
Share on other sites

  • elliot pinned this topic

YZEURE (stade de Bellevue). Mi-temps : 1-0. Arbitre : Céline Jeannot.

Buts. Pour Yzeure : Tsadjia (35 e ).

Avertissements. À Clermont : Landrieux (45 e), Pereira (80 e ), Pitsillos (90 e ).

FF Yzeure. Gros ; Barka, Hassani, Manie (c.), Bosak (Samin, 45 e ) ; Tsadjia, Crouzet, Ou Mahi (Storey, 74 e ) ; Gbedjissi, Adeboyejo, Goumeziane. Entr. : O. Meilleroux.

Clermont Foot. Verdier ; Chalmet, Said, Rabeyrolles (c.), Pitsillos ; Saltel (Pereira, 76 e), Landrieux (Chabrier, 86 e ), Lafond ; Micard (Houmadi, 76 e ), Bordier, Gomes (Dautun, 64e ). Entr. : Q. Vaillant.
 

Quand tu lis le compte rendu de La Montagne concernant le Clermont Foot ce n’est pas très rassurant. Peu de temps avant cela, les Clermontoises réussissaient leur seule frappe cadrée de la rencontre : un coup franc (très) lointain de Said qui obligeait Gros à se détendre (29 e ).

Alors que Siloë Adegoke née en 2003 a marqué 4 buts avec l’équipe réserve samedi et l’Argentine Julieta Lema 2 buts.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Ce qui est étonnant vu de l'extérieur c'est de ne pas voir plus jouer Julieta Lema la joueuse argentine qui à l'air d'avoir pas mal d'expérience malgré ses 22 ans. Est ce que c'est un soucis de condition physique, de niveau? Parce ce qu'une internationale argentine qui joue seulement avec l'équipe B d'une équipe promue en d2 féminine c'est étrange à première vue..

Edited by elliot
Link to comment
Share on other sites

Le 04/10/2022 à 17:01, elliot a dit :

Ce qui est étonnant vu de l'extérieur c'est de ne pas voir plus jouer Julieta Lema la joueuse argentine qui à l'air d'avoir pas mal d'expérience malgré ses 22 ans. Est ce que c'est un soucis de condition physique, de niveau? Parce ce qu'une internationale argentine qui joue seulement avec l'équipe B d'une équipe promue en d2 féminine c'est étrange à première vue..

Je suis d'accord. cependant je rappelle qu'elle a peu joué à Soyaux, est-elle à cours de forme ?

Link to comment
Share on other sites

https://www.clermontfoot.com/la-d2f-recoit-le-puy-au-montpied/

Après un week-end au repos suite à la trêve internationale, la D2 Féminine reprend ce dimanche avec la réception des voisines ponotes pour la 5e journée.

Le temps est déjà compté pour notre équipe qui affiche un bilan d’un match nul (1-1, face à Nimes) et trois défaites. La dernière en date à Yzeure, il y a 10 jours, où ni le score (1-0) ni le contenu n’ont pu satisfaire l’entraîneur Quentin Vaillant. « S’il était compliqué pour les deux équipes de faire du jeu sur le terrain, nous avions surtout manqué d’agressivité ».

C’est donc avec un point, et à la 11e place, que Clermont reçoit Le Puy (7e), plutôt convaincantes en ce début de saison. Elles se sont inclinées 1-0 face à l’OM lors de la journée précédente.

Ce second derby, le premier à domicile, se jouera très exceptionnellement sur le terrain honneur du stade Gabriel Montpied suite à des travaux sur l’annexe synthétique et le déplacement du groupe professionnel à l’AS Monaco.

« Pour ce match contre un adversaire solide, bien en place et dans une bonne période, nous nous devons de retrouver nos principes et nos valeurs. Nous avons une chance de jouer sur le terrain d’honneur, ce qui est une reconnaissance pour la section. Mais pour profiter de cela, nous nous devons de faire un match où jeu, solidarité et combativité seront les maîtres mots. Et aller chercher ce premier succès de la saison. »

Cette rencontre, déjà spéciale pour la notion de derby entre une équipe habituée du niveau national féminin et nos jeunes clermontoises, aura aussi un aspect historique puisque ce sera la première fois en 9 ans d’existence que l’équipe première jouera sur le terrain d’Honneur.

Une belle raison pour venir nombreuses et nombreux encourager nos joueuses dans leur quête !

LES PARCOURS AVANT CETTE 5E JOURNÉE :

Marseille 2-0 Clermont
ASSE 6-0 Clermont
Clermont 1-1 Nimes
Yzeure 1-0 Clermont

GF38 1-0 Le Puy
Le Puy 2-0 TFC
Thonon Evian 2-2 Le Puy
Le Puy 0-1 Marseille

LA RÉACTION DE MÉGANE LAFOND, ATTAQUANTE :

« Nous préparons ce match depuis deux semaines et nous avons à cœur d’obtenir un résultat chez nous. La rencontre de ce dimanche doit être pour nous le moment de lancer enfin notre saison et de montrer qui nous sommes. Il est temps pour nous de nous lâcher, jouer plus librement comme nous savons le faire. Le résultat face à Yzeure doit nous servir pour augmenter notre niveau d’exigence et montrer plus de caractère. La détermination dans ce match sera capitale,  le vainqueur sera sûrement l’équipe qui en voudra le plus sur le terrain. Ce qu’il nous a manqué contre Nîmes, il faudra le rattraper ce week-end. Avec plus d’efficacité si l’on veut recoller au milieu du tableau. Nous avons l’opportunité de jouer sur l’honneur, une première pour nous. On compte sur les supporters, qui j’espère seront nombreux ce dimanche ! »

 

Link to comment
Share on other sites

5ème journée 

Clermont Foot 1 Le Puy 2

but pour Clermont Saltel 31’

buts pour Le Puy 24’ et 62’

1 match nul et 4 défaites en 5 matchs.

Clermont est 11eme sur 12 avec 1 point

On peut déjà penser très fortement que c’est cuit pour le maintien 

Edited by hermann
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est étonnant c'est le discours du coach en début de saison de mémoire il disait déja que s'il y avait descente au moins le club se retrouverait en D3 la nouvelle division créée l'an prochain, ça serait déja mieux que le championnat régional. Rien n'est perdu mais pour l'instant les filles ont pas le niveau, il va falloir apprendre vite...

Link to comment
Share on other sites

https://www.clermontfoot.com/la-d2f-ny-arrive-pas/
 

La délocalisation exceptionnelle de la D2 Féminine sur l’honneur du Montpied n’aura pas permis d’accrocher cette première victoire tant espérée devant 307 spectateurs présents.

Menées 1-0 à la suite d’un coup franc, les Clermontoises réagissent dix minutes plus tard et Maëlle Saltel inscrit son premier but sous nos couleurs suite à un festival de Mégane Lafond (1-1). Malheureusement, les Ponôtes prendront l’avantage suite à un contre dans notre surface, entaché d’une position de hors-jeu.

C’est en déplacement à Montauban, dimanche prochain, que nos joueuses poursuivront la 6e journée avec autant d’espoir et de conviction.

D2F : DÉFAITE 2-1 FACE AU PUY

Composition d’équipe :

Charlotte VERDIER – Claire SOULIER (52e, Maëva BERNARD), Inès PITSILLOS, Marion RABEYROLLES (cap), Aliya SAID, Maëlle SALTEL, Charlotte LANDRIEUX, Margaux DAUTUN (74e, Océane PEREIRA), Mégane LAFOND, Faïza HOUMADI (65e, Julie MICARD), Emma BORDIER (65e, Sylviane GOMES).

But CF63 : 31e, Maëlle SALTEL
Buts Le Puy : 24e, 62e

Réaction de Quentin Vaillant :

” Nouvelle contre-performance dans un match où la victoire était à notre portée. Même si un score nul aurait été logique, la vérité dans les deux surfaces a basculé en faveur de l’adversaire.
Cette première victoire ne viendra pas seule donc il faut faire beaucoup plus individuellement et collectivement pour aller la chercher et faire basculer la réussite en notre faveur. “

Link to comment
Share on other sites

Montauban est 6eme au classement général. Place que le Clermont Foot doit « absolument » parvenir à atteindre pour se maintenir.

Montauban c’est 2 matchs à domicile pour autant de victoires contre Grenoble 3/0 et Thonon 3/2. Thonon qui est 4eme au classement général.

Clermont c’est 1 point et 2 buts marqués en 5 matchs.

Link to comment
Share on other sites

Montauban 1 Clermont Foot 0

but pour Montauban 82’

Expulsion pour Clermont Foot Océane Pereira 89’ suite à 2 cartons jaunes 

TITULAIRES CLERMONT FOOT 63

16 Charlotte Verdier
2
MAEVA BERNARD

3INES PITSILLOS (carton jaune)

5MELANIE CHALMET 

6MAELLE SALTEL 

8CHARLOTTE LANDRIEUX 

9MEGANE LAFOND 

19JULIE MICARD

20OCEANE PEREIRA   

23SYLVIANE GOMES

28ALIYA SAID 

REMPLAÇANTS CLERMONT FOOT 63

1FLAVIE CAILLET 

4MARION RABEYROLLES

7FAIZA HOUMADI (carton jaune)

18JULIETA LEMA

22CINDY CHABRIER 

 

Edited by hermann
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...