Aller au contenu
  • Statistiques des membres

6 091
    Total des membres
    413
    Maximum en ligne
    Shraunxkt
    Membre le plus récent
    Shraunxkt
L2 J3 : Clermont Foot 63 - Grenoble

L2 J3 : Clermont - Grenoble  

21 membres ont voté

1. 1. Résultat du match

• Victoire de Clermont
    • Match nul
      0
    • Victoire de Grenoble
      0
  2. 2. Score final

• 1 - 0 Clermont Foot
    • 2 - 0 Clermont Foot
    • 2 - 1 Clermont Foot
    • 3 - 0 Clermont Foot
      0
    • 3 - 1 Clermont Foot
    • 3 - 2 Clermont Foot
      0
    • 4 - 0 Clermont Foot
      0
    • Autre score Victoire Clermont Foot
      0
    • 0 - 0
      0
    • 1 - 1
      0
    • 2 - 2
      0
    • Autre score nul
      0
    • 0 - 1 Grenoble
      0
    • 0 - 2 Grenoble
      0
    • 1 - 2 Grenoble
      0
    • 0 - 3 Grenoble
      0
    • 1 - 3 Grenoble
      0
    • 2 - 3 Grenoble
      0
    • 0 - 4 Grenoble
      0
    • Autre score Victoire Grenoble
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 22/08/2025 à 18:00

Messages recommandés

Oh qu'elle fait du bien celle-là ! Il fallait impérativement gagner et on l'a fait !

Que dire à part... bravo Fakili ! 2è match et 2è fois le meilleur sur la pelouse. 😍 Ca n'est certainement pas un hasard et c'est forcément révélateur. Fakili est de loin notre meilleur ailier, le seul en fait qui fait ce qu'on attend d'un ailier. Plus jamais tu ne sors de l'équipe Ilhan ! Le titulaire à gauche c'est toi et personne d'autre. :)

Autre enseignement individuel définitif sur lequel je ne veux plus jamais qu'on revienne : c'est que Bamba est bien meilleur dans l'axe que sur le côté ! Le niveau de sa 2nde mi-temps... tout simplement incomparable avec ses 2 matchs et demi insipides à gauche. Dans l'axe sa qualité technique peut mieux s'exprimer. Au coeur du jeu, son manque de vitesse et d'accélération ne sont plus un problème, et sa position axiale lui permet de trouver des angles de passes supplémentaires que sa qualité technique lui permet d'exécuter. Comme l'illustre sa très belle passe décisive sur le but de Fakili ! (passe aveugle en plus je crois, il me semble qu'il jette son regard à droite au moment de glisser le ballon à gauche 🥰). C'est cruel pour Hunou qui en plus est sorti sur blessure, mais Bamba en numéro 10 pour moi ça ne bouge plus. 

Plus globalement, on a fait 3 match et déjà je trouve qu'on a bien avancé dans la réflexion. On connait déjà très bien je trouve nos points forts et aussi nos points faibles. On sait exactement ce qu'on doit garder et ce qu'on doit corriger...

Le gros problème de Clermont cette année, c'est le nombre "de vieux". On a de la qualité dans ce groupe, et en plus on a un petit peu de banc (pour le moment...). Mais ce qui ne va pas, c'est le nombre de vétérans dans le secteur offensif. Quand on joue avec Gastien, Saivet, Bamba, Hunou et Diedhiou, ça fait 5 joueurs sur 6 qui n'ont pas d'accélération, ne peuvent pas changer de rythme et jouent en mono-rythme. Pour moi c'est 1 "vieux" de trop ! 4 sur 6 seraient largement suffisant. Bref il nous manque un jeune explosif à droite pour faire le pendant de ce que Fakili est capable de faire à gauche.

La qualité de ces "vieux" est là ce n'est pas un souci, c'est juste qu'on ne peut pas surprendre une défense adverse ni créer d'espace avec 5 joueurs sur 6 à la création qui jouent sur ce mono-rythme de "sénateurs". On pourrait bien jouer 3 heures qu'on ne verrait pas de décalages. On manque tout simplement de jambes offensivement. D'ailleurs à chaque fois, ce n'est pas un hasard si les changements de rythmes sont venus de jeunes comme Fakili, Coulibaly (en 1ère) puis Diop, Konaté (en 2nde) car ce sont les seuls capables d'accélérations. 

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 14 heures, elliot a dit :

Les notes de LM:

 Guivarch (5), Coulibaly (5), Caufriez (Pelmard 5), Salmier (4,5), Boto (5), Gastien (4,5), Saivet (5), Fakili (6,5), Hunou (4), Bamba (5,5), Diedhiou (5).

notes de LM assez correctes je trouve, mais avec très peu de prise de risque... quasiment tout le monde a la même note même si la "hiérarchie" qui se dégage me parait honnête et justifiée. 

Effectivement Salmier et Hunou en FLOPS, je suis d'accord avec eux.

Et effectivement Fakili et Bamba en TOPS, je suis d'accord également. 

Sinon bon faut le dire, Boto me surprend agréablement en ce début de saison ! Sa prépa m'avait fait peur, mais là honnêtement c'est son 2è match solide consécutif ! Ce qu'on a vu sur ces 2 matchs est très rassurant. Il essaie de faire le boulot, pas de fioriture, il montre qu'on peut compter sur lui. Il tient le poste ! Ca fait plaisir. 

Solide entrée de Pelmard qui montre qu'on a vraiment besoin de lui également. 

Et pour Diop, on a vu encore une fois qu'il est plus intéressant pour nous quand il entre en cours de match (apportant sa vitesse et percussion sur des défenses fatiguées) qu'en titulaire. 

Il y a 14 heures, elliot a dit :

Adrien Hunou a eu une béquille et ressenti une contracture à l'ischio.

Caufriez juste un coup a priori, mais il va falloir attendre encore.  Coulibaly a ressenti une douleur derrière la cuisse.

Plus d'inquiétude pour Bamba, on verra ce que ça donne dans les prochains jours". 

elles sont vraiment chiantes toutes ces blessures car Caufriez et Coulibaly faisaient un bon match. Fort heureusement, Pelmard et Konaté ont fait des belles entrées donc on a eu la chance de ne pas avoir eu à subir une baisse de niveau ! 

(J'espère que le club va bien garder ce constat d'hier en tête et qu'ils ne vont pas faire partir n'importe qui dans cette dernière semaine... 🙏 on a bien vu hier encore toute l'importance pour nous de garder des joueurs comme Pelmard ou Konaté par ex)

il y a une heure, leonidas a dit :

Oh qu'elle fait du bien celle-là ! Il fallait impérativement gagner et on l'a fait !

Que dire à part... bravo Fakili ! 2è match et 2è fois le meilleur sur la pelouse. 😍 Ca n'est certainement pas un hasard et c'est forcément révélateur. Fakili est de loin notre meilleur ailier, le seul en fait qui fait ce qu'on attend d'un ailier. Plus jamais tu ne sors de l'équipe Ilhan ! Le titulaire à gauche c'est toi et personne d'autre. :)

Autre enseignement individuel définitif sur lequel je ne veux plus jamais qu'on revienne : c'est que Bamba est bien meilleur dans l'axe que sur le côté ! Le niveau de sa 2nde mi-temps... tout simplement incomparable avec ses 2 matchs et demi insipides à gauche. Dans l'axe sa qualité technique peut mieux s'exprimer. Au coeur du jeu, son manque de vitesse et d'accélération ne sont plus un problème, et sa position axiale lui permet de trouver des angles de passes supplémentaires que sa qualité technique lui permet d'exécuter. Comme l'illustre sa très belle passe décisive sur le but de Fakili ! (passe aveugle en plus je crois, il me semble qu'il jette son regard à droite au moment de glisser le ballon à gauche 🥰). C'est cruel pour Hunou qui en plus est sorti sur blessure, mais Bamba en numéro 10 pour moi ça ne bouge plus. 

Plus globalement, on a fait 3 match et déjà je trouve qu'on a bien avancé dans la réflexion. On connait déjà très bien je trouve nos points forts et aussi nos points faibles. On sait exactement ce qu'on doit garder et ce qu'on doit corriger...

Le gros problème de Clermont cette année, c'est le nombre "de vieux". On a de la qualité dans ce groupe, et en plus on a un petit peu de banc (pour le moment...). Mais ce qui ne va pas, c'est le nombre de vétérans dans le secteur offensif. Quand on joue avec Gastien, Saivet, Bamba, Hunou et Diedhiou, ça fait 5 joueurs sur 6 qui n'ont pas d'accélération, ne peuvent pas changer de rythme et jouent en mono-rythme. Pour moi c'est 1 "vieux" de trop ! 4 sur 6 seraient largement suffisant. Bref il nous manque un jeune explosif à droite pour faire le pendant de ce que Fakili est capable de faire à gauche.

La qualité de ces "vieux" est là ce n'est pas un souci, c'est juste qu'on ne peut pas surprendre une défense adverse ni créer d'espace avec 5 joueurs sur 6 à la création qui jouent sur ce mono-rythme de "sénateurs". On pourrait bien jouer 3 heures qu'on ne verrait pas de décalages. On manque tout simplement de jambes offensivement. D'ailleurs à chaque fois, ce n'est pas un hasard si les changements de rythmes sont venus de jeunes comme Fakili, Coulibaly (en 1ère) puis Diop, Konaté (en 2nde) car ce sont les seuls capables d'accélérations. 

N'oublie pas que si tu as Gatien titulaire, c'est parce que ackra et ballal, sont blessés.

Meme lui l'avait annoncé, avant la saison qu'il aurait moins de temps de jeux, mais qu'il aimerait quand même prolonger un peu, il souhaiterait finir sa carrière ici, et si le club est ok, avoir une place dans le staff.( Source la Montagne de cette été).

Donc normalement on a un " vieux de moins" dans les titulaires, donc on est dans ton souhait....que je partage en l'occurrence 

Pour être positif, on avait pris 3 buts à Dunkerque l’an passé ´ perdu contre Troyes chez nous et fait match nul contre Grenoble, il y a donc de gros progrès par rapport à la saison passée.

on a quand même vu de belles choses n seconde période avec du mouvement, des combinaisons, des débordements, des joueurs qui cassent des lignes et mettent sous pression l’adversaire.

il aura fallu attendre de prendre ce but et 2 ou 3 changements pour que les joueurs se lâchent enfin. On a vu qu’ils pouvaient et qu’ils savaient le faire. Problème mental? Composition pas adaptée ? Je reste toujours sceptique sur le milieu Hunou gastien saivet.

cette victoire va vraiment faire du bien et j’espère que les joueurs vont enchaîner et nous proposer une saison bien moins stressante que les 2 dernières.

Du mieux dans le jeu. Une deuxième mi temps qui a été meilleure dans l animation offensive même si je pense que certains joueurs peuvent mieux faire.

Dans le jeu, on retrouve notre équipe, bamba dans l axe c'est mieux. Je pense qu en le mettant dans l'axe avec fakili et hunou sur les côtés ça peut être pas mal. 

La deuxième mi temps prouvent aussi que konate a sa place dans notre 11 qu'il apporte offensivement. 

On progresse c'est bien. Il faut maintenant confirmer à Laval 💪