Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 554
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    FredLap
    Membre le plus récent
    FredLap
    Inscription

Forum anti boulets


Oubernhat
 Share

Messages recommandés

Vu sur le forum de Niort... ;)

J'aime bien le premier paragraphe sur l'esprit du forum.

Mais, bien sûr sur le forum Planete-clermont, on n'a pas de boulets, hein ?

 

 

Bienvenue sur le Forum Historique des Chamois Niortais, version anti-boulets

Voici l'esprit du forum et son essence

Le Forum veut du respect et de l'estime entre ses membres.
Le Forum veut que chacun puisse présenter son avis sans se prendre des insultes voilées ou des moqueries.
Le Forum veut que les avis contraires puissent s'exprimer mais avec courtoisie et respect, sans remise en cause de l'intégrité des uns ou des autres, quelque soit leur appartenance.
Le Forum veut qu'on ne colporte pas des rumeurs diffamantes ou des atteintes à la personne.
Le Forum veut qu'il soit inutile de répéter la même chose 50 fois pour se faire comprendre, une fois suffit.
Le Forum veut que que les messages ne consistent pas en la critique systématique de toutes les actions du club, presque par principe. Modération et recul dans les propos.

Le Forum n'est pas un défouloir, c'est un outil d'échanges.

C'est quoi un boulet ?
Partant du principe qu'un boulet ne sait jamais qu'il en est un (pour lui, les boulets, c'est les autres !), le boulet utilise une ou plusieurs des "techniques" suivantes : insulte, diffamation, avis péremptoire sans argument, écriture "sms" (ou pire), flood, critiques pour critiquer (troll).

Il va sans dire que le boulet se demandera alors pourquoi il est banni.
Mais il le sera (et c'est le plus important).

Et la liberté d'expression ?
Votre liberté d'expression s'arrête là où commence celle des autres.
A ce titre, elle ne signifie pas d'avoir le droit de dire n'importe quoi, n'importe comment : le principe unique est de respecter les autres. Aussi bien dans la manière dont vous exprimez votre opinion, que dans l'attention que vous portez aux réponses qui vous sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains forums (foot-national entre autres) on peut ne pas afficher les messages des boulets.

Sur le nôtre ce n'est pas le cas, mais à la lecture du nom de l'auteur chacun lit ... ou ne lit pas.

Liberté, convictions, respect, convivialité ... une cuisine pas toujours réussie si on ne dose pas les ingrédients

 

Viva la libertà !

 

Quant à :

Le Forum veut qu'il soit inutile de répéter la même chose 50 fois pour se faire comprendre, une fois suffit.

c'est une disposition auto-destructive :D 4 messages par sujet ça fait un peu maigre ;)

Modifié par lavernelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains forums (foot-national entre autres) on peut ne pas afficher les messages des boulets.

Sur le nôtre ce n'est pas le cas, mais à la lecture du nom de l'auteur chacun lit ... ou ne lit pas.

Liberté, convictions, respect, convivialité ... une cuisine pas toujours réussie si on ne dose pas les ingrédients

 

Viva la libertà !

 

Quant à :

Le Forum veut qu'il soit inutile de répéter la même chose 50 fois pour se faire comprendre, une fois suffit.

c'est une disposition auto-destructive :D 4 messages par sujet ça fait un peu maigre ;)

 

+1

 

Un forum, tout le monde s'exprime, meme les boulets, soit on en rigole, soit on passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naviguer sur beaucoup de forums, on n'a pas à se plaindre du notre.

Notre forum est un lieu d'échange parfois....vifs mais sans jamais d'insultes ;)

 

Pour moi je donnerais une palme spécial style "palme d'or" au forum du stade Rennais. :blink:

Rarement vu autant de gens intolérants, avec un sale esprit.....et je suis poli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naviguer sur beaucoup de forums, on n'a pas à se plaindre du notre.

Notre forum est un lieu d'échange parfois....vifs mais sans jamais d'insultes ;)

 

Pour moi je donnerais une palme spécial style "palme d'or" au forum du stade Rennais. :blink:

Rarement vu autant de gens intolérants, avec un sale esprit.....et je suis poli ;)

 

;)

Boulet, insultes ... chacun a ses critères (et ses niveaux d'intolèrance).

Quant à naviguer, je me contente de foot-national et c'est pas triste en ce qui concerne les "dialogues" nimo-nimois (dés que le temps est à l'orage).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pratique une certaine religion sur un forum.

j'essaye de ne jamais prendre personnel ce qui est écrit, surtout les insultes qui appartiennent à celui qui les diffusent, j'en ressens même avec le temps, une certaine compassion,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...