Aller au contenu
L’index de recherche est en cours de traitement. Les résultats du flux d’activité peuvent ne pas être complets.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je pense que Lalaye, Mourton et Torrent seront conservés, voir Sahin. Il va falloir quand même garder des 2006 pour que les U19 essayent de se maintenir la saison prochaine. N’oublions pas que les 2007 qui vont monter seront descendus avec les U17 cette saison. Pour le poste de gardien de but ils vont se retrouver à 3 Azagoh 2006, Delassus et Raynaud 2007. À mon avis il y en a un de trop. Raynaud est en fin de contrat mais aura plus jouer que Delassus en U17. A moins qu’Azagoh monte en N3 si Ramousse n’est pas conservé. Sahin il était titulaire en U17 la saison dernière. Cette saison le poste d’arrière gauche était bouché parce que tu avais Mory Koné 2006, Dehli 2006 quand il ne jouait pas en défense central, Leroy 2005 l’ex joueur de Guingamp qui est arrivé en cours de saison et Cohade 2005 qui passait à gauche quand Davis était titularisé à droite. Du coup il resterait pour la saison prochaine Sahin 2006 ? et Sampaio 2007, voir Dehli s’il ne joue pas en défense centrale. Mory Koné devrait être avec la N3 en concurrence avec le pro Awudu. Au poste de latéral droit tu auras Davis 2006 avec Dando 2007. Pezaire ça serait étonnant qu’il reste vu qu’il a dû jouer seulement quelques matchs avec les U18. Les fois où il était remplaçant avec les U19 il n’est jamais rentré. Sinon en défense centrale on aurait Dehli 2006, Kone 2007, Moreton 2007. Ainsi que le nouveau Ilyes Hamdia 2007 qui arrive de Marmande. Par contre il est international Marocain et risque de manquer des matchs quand il sera appelé avec sa sélection. Donavin 2006 qui est pro jouera en N3. Au milieu Ali Nasri 2006 Mourton 2006, Borobona 2007, Rahmaoui 2007 Pour le poste d’avant-centre ça serait bien de garder Torrent 2006 qui avait marqué 12 buts en U17 la saison dernière. Cette saison il doit avoir 6 titularisations en U19 mais c’est parce qu’il avait devant lui Bouchenna 2006 et Chastang 2005. Derrière on a juste Zaboub et Echassoux tous les 2 sont des 2007. Aux postes d’ailiers on aurait Auvré 2006, Lalaye 2006, Enzo Placerdat 2006 en provenance du Racing, El Ghzizal 2007 pareil il est international Marocain donc risques d’absences quand il est sélectionné. Autre départ Tuete Monkam 2007 qui a signé au Paris FC
  3. Aujourd’hui
  4. Sage décision : en aucun cas tu seras déçu.
  5. elliot

    Que deviennent ils ?

    Jodel Dossou à joué avec la réserve de Sochaux en N3 contre le MYF le week end dernier, 2 matchs en National et 3 matchs en N3 et 0 but pour cette saison et un contrat jusqu'en 2025. Dommage pour sa carrière à 32 ans
  6. Quoi que ! Est-ce renforcer un adversaire que de lui refiler (avec quelques millions à la clé) un joueur qu'on juge moins bon ? Impossible pour la L2 ? Rappelles-toi le bashing qu'a subi DON à Neuchatel Xamax : il n'y a que Dieu, Allah ou Jehova pour connaitre l'avenir, bien que, pour le foot, j'ai un doute LOL
  7. Je m'interroge comme toi Genius et je suis convaincu que tout le club est dans ce cas. J'ai même un avis sur l'origine de certaines erreurs Des erreurs, il y en a eues, et c'est grâce à ça que l'on progresse. J'ai l'impression qu'il faut toujours être parfait, une pression constante sur soi qu'on transmet aux autres, comme pour se décharger soi-même. Pour moi c'est l'inverse de la vie qui est faite d'appentissage, de découvertes, de difficultés et parfois de moments agréables. Apprendre de ces propres erreurs est le meilleur apprentissage qui soit. Tout est impermanent. Que le supporter cherche à comprendre ok, qu'il jette le blâme sur les autres, je ne partage pas cette façon de voir la vie. Sauf peut-être dans le cas de personnes malintentionnées. Plus que de défendre telle ou telle personne, je défend l'esprit d'initiative et d'action de ces personnes. Ces personnes seront jugées positivement ou négativement, quoiqu'il arrive. Juger un autre c'est se critiquer soi-même.
  8. Quels sont ces 3 éléments de niveau L1 irremplaçables ? A lire les commentaires des derniers matchs je n'en vois pas autant : Diaw (fin de contrat 2026) ? 2 saisons chez nous, de bonnes relances et ... des grosses frayeurs, n'a peut-être pas été beaucoup sollicité Pelmard (fin de contrat 2027) ? Borgés (libre) ? Konaté (fin de contrat 2026) ? Keita (fin de contrat 2027) ? Caufrier (fin de contrat 2026) ? Peut-être, mais pas forcément un club cador, cependant une majorité de joueurs préféreront rester en L1 quitte, à la fin du mercato à se retrouver à cirer le banc et, à l'inverse, le président peut en profiter pour diminuer la charge salariale au cas où.. On peut toujours tirer des plans sur la comète mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu qu'on ne sera fixé qu'en Septembre 2024. Le staff a du boulot !
  9. On aurait pu mais Lorient avait la main sur le dossier et ils avaient peut être pas envie de renforcer un concurrent pour le maintien. En tout en D1 suisse il à eu des stats corrects et le club à une option d'achat. https://www.transfermarkt.fr/adrian-grbic/profil/spieler/167342 Dommage c' était typiquement le recrutement d'un joueur qui aurait plu au public clermontois, mais en L2 ça paraît impossible désormais.
  10. L'appetit vient en mangeant, et ces trois annees inaugurales en L1 serviront d'en-cas. Le club se construit, ca se passe dans le temps et il faut patience avoir, ,meme si elle peut etre mise a rude epreuve--voir du cote de nos voisins stephanois... Hardis petits, on trace notre voie vers des lendemains qui chantent.
  11. On aurait peut-être pu récuperer Grbic pour .... 150 ou 200 000 euros ???
  12. Merci à PG pour nous avoir amener si haut et surtout dans un championnat que le club n’avait jamais atteint auparavant. Je ne pensais pas voir un jour le Clermont foot en ligue 1, PG nous a permis à tous de réaliser un rêve. Nous avons vécu de très beaux moments. (je pense à la joie la première saison d’avoir battu le champion de France Lille chez nous, l’ambiance était dingue.) Nous en avons vécu des moins bons comme cette saison. Le plus gros regret que l’on peut avoir c’est de ne pas avoir bonifier notre splendide saison dernière conclue à la 8eme place lors de la deuxième année qui est censée être la plus dure à gérer. Il faut maintenant penser à la ligue 2 bien négocier cette descente pour ne pas se faire peur et essayer de jouer les premiers rôles.
  13. Concours de circonstances en fait, L'Ajax prend Mikautatdze mais s'aperçoit que ça ne marche pas et il ne joue pas, il ne peut pas être prêté ailleurs qu'à Metz avec qui il à joué en début de saison. Donc au lieu de cirer le banc et de perdre de l'argent aussi pour l'Ajax il revient à Metz qui paierait la moitié de son salaire de 250 000 euros.
  14. Il faut que les joueurs donnent tout pour ce match. Finir 17eme permettrait d’avoir un petit pécule en plus pour l’année prochaine. Et la possibilité de se montrer pour certains joueurs histoire qu’ils libèrent des salaires pour l’année prochaine afin de rebâtir.
  15. Et bah espérons que ça nous permette d'avoir un budget conséquent pour jouer le haut de tableau et pas pour remplir des poches !
  16. Nous on a les articles des journaux ... qui ne savent pas tout : il peut y avoir des accords (discrets) du genre "on vous le prête mais vous payez son salaire et les frais afférents (fiscaux ou autres) + une petite ristourne ou le prêt d'un de nos poulains" quant à l'option d'achat ça permettrait à l'AJAX de minimiser une erreur de recrutement.
  17. On sait tous que ça s'est mal passé, presque aussi mal que pour un club européen Sce Wiki : Le 29 mai 2011, l'AS Monaco est reléguée en Ligue 2 après une défaite 0–2 face à l'Olympique lyonnais, le soir de son 2000e match dans l'élite, mettant également fin à 34 années consécutives de présence en Ligue 1. La saison 2011-2012 débute le 23 juillet par une élimination de la Coupe de la Ligue dès le premier tour contre le CS Sedan (1-4). Lors des deux premières journées de championnat, le club n'obtient que des matches nuls contre US Boulogne à domicile et l'ESTAC au stade de l'Aube. Alors qu'il était sans club et qu'il s'entraînait à la Turbie depuis quelques semaines, l'ancien joueur du club, passé par Barcelone et le PSG, Ludovic Giuly signe un contrat de deux ans avec le club. Quelques jours plus tard, c'est l'ancien nantais, Marama Vahirua qui est prêté par l'ASNL, alors que Benjamin Moukandjo arrivé six mois plus tôt fait le chemin inverse. Dieumerci Mbokani quitte également le club pour Anderlecht. Après six journées et une nouvelle défaite à domicile face à Angers, le club ne compte toujours aucune victoire de la saison. Laurent Banide est alors démis de ses fonctions au profit de Marco Simone. Le vendredi 2 décembre 2011, après seize journées et une défaite 0-2 face au FC Metz, l'ASM est toujours lanterne rouge de la Ligue 2 mais grace à un carnet de chèque bien rempli (avec des primes pour chaque match correspondant au salaire mensuel de nos joueurs) il a évité la descente en National. Que dirais-tu si tu étais supporter de l'ASNL, du FC Sochaux, de Sedan, de Nîmes ? Mais contrairement à ces clubs qui ont une histoire, notre 8éme place était tout simplement une anomalie. fluctuat ... !
  18. Si on regarde Angers l'an passé la saison prochaine le CF recevra à peu près 20M d'euros, il n'y a plus l'argent de CVC qui en plus prendra désormais aux clubs 13% des droits télé chaque année. https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-remontee-possible-en-ligue-1-dangers-sco-une-aubaine-et-un-casse-tete-economique-45ca4218-1125-11ef-9468-f1ca8c573b21 "En 2022-2023, Angers-SCO a continué de bénéficier des droits télé de Ligue 1, soit environ 16 millions d’euros, auxquels il faut adjoindre une subvention de la LFP aux clubs relégués (environ 4 millions pour le SCO) et le dernier versement de CVC (actionnaire de la société commerciale de la LFP) d’environ 10 millions d’euros. Un matelas confortable sur lequel le club a pu s’appuyer pour garder un grand nombre de joueurs et reconstruire un effectif compétitif."
  19. Ben non ! Pascal n'a pas osé Ce sera corrigé pour la fin du bal
  20. Je n ai pas d info mais, pour les 2006, je serai surpris que Camille Sellami, Adnan Sahin, Grâce Lalaye, Pierrot Mouton, Alban Pezaire et Antoine Torrent soient conservés. Si quelqu un a des info et passe par là
  21. C'est une possibilité. Reste à connaître la différence de niveau entre une 3ème division Suisse et une 2ème division française haut de tableau, enfin j'espère. Chez les jeunes 2006 il faudra suivre Admar, voir sa progression déjà en N3. Il n'a pas de contrat pro encore.
  22. Normal que tu défends le Président et le coach vue ta position beaucoup cherchent à comprendre comme moi de la 8ème place de la saison dernière à à la descente en L2 cette saison que l 'on nous explique le pourquoi non je ne cherche pas à polimiquer j' aime ce club comme beaucoup l 'avoir vue grandir du bas de l' échelle à l 'elite avoir un budget chaques annees l''un des plus petits je dis bravo mais quand il y a des erreurs commises comme cette saison il ne faut pas avoir peur de le dire Fred je n 'ai rien contre toi mais beaucoup de supporters du club s' interrogent comme moi pourquoi!!!
  23. Surtout ne pas recruter des mercenaires on a eu l 'exemple il y a quelques années ils viennent pour le fric et non pour le club
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...