Jump to content
Derniers résultats
  • Clermont - Lens
  • Reims 1- 0 Clermont
  • Clermont 1 - 2 Nice
  • Saint-Étienne 3 - 2 Clermont
  • Clermont 0 - 1 Marseille
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • yoyokitu

    Membres
    • Posts

      62
    • Joined

    • Last visited

    Everything posted by yoyokitu

    1. C'est intéressant comme étude, si tu as un lien je suis preneur
    2. Oui finalement avec 7 points d'avance, on n'a jamais été si loin de la zone de relégation d'un point de vue comptable.
    3. Étonnamment, niveau statistiques c'est loin d'être le meilleur match cette saison : - la moins bonne possession (43%) - le moins de passes (387 au lieu des 521 de moyenne) - le pourcentage de passes réussies le plus bas (79% contre 86 en moyenne avant ce match) - peu de tirs (9 contre 12) - et le moins bon pourcentage de duels gagnés (45% contre 51 en moyenne) Ce ne sont que des stats mais clairement, je pense qu'on a proposé un jeu moins léché de derrière (cela balancait plus qu'à l'accoutumé, je ne suis d'ailleurs pas contre quand on a chaud aux fesses) même si l'équipe continuait de construire le plus bas possible. Et cela a fonctionné, même si cela apporte plus de déchets. Mais surtout l'équipe a été bien plus soudée et costaude, sur le pressing notamment, tout à fait remarquable en fin de match. C'était peu être un peu moins spectaculaire sur certaines séquences mais tellement plus efficace et rassurant (je n'ai vraiment pas eu peur que LIlle remonte le score), tout en gardant tout de même l'identité de jeu (plus adaptée cependant à la L1 donc). Bref, j'en redemande des matches comme ça
    4. En vrai, c'est le troisième après Bordeaux et Troyes Mais il est vrai que cela faisait longtemps donc c'est bon à prendre pour le moral !
    5. Sous cet angle, quand même, le péno... on en a vu pour moins que ça
    6. Comme au foot US oui, cela semble une bonne idée. En tout cas, tout sauf ce qu'on a actuellement, il n'y a rien de pire que d'avoir un outil et de mal s'en servir...
    7. Oui première mi-temps sérieuse, plutôt appliqué en défense, c'est rassurant. Un score nul aurait été plus logique, mais pour une fois cela nous sourit, alors tant mieux ! "but contre le cour du jeu" selon les commentateurs 😕 Faut pas exagérer quand même... Par contre, je comprends encore l'agacement de PG : une bonne dizaine de fautres de Lorient, dont certaines qui cassent bien le jeu. Au moins un jaune aurait été mérité... Bon, ce n'est pas le scandale arbitral non plus, contrairement aux matches précédents. En revanche, rien à dire sur celui de Gastien, bien inutile faute. Très satisfaisant en tout cas, pourvu que ça dure !
    8. Dommage, j'ai vécu une telle frustration que j'aurais bien aimé me rabibocher avec l'arbitrage sur cette action
    9. Donc on n'a pas eu accès à ces autres angles de vue ici, pour ces deux cas, si ?
    10. Merci pour le lien du podcast. Lors de celui-ci ils reviennent sur le but refusé de Kahoui après une main de Bayo finalement confirmée par un autre angle de caméra. On l'a vu passer cette vidéo, cela ne me dit rien ? Je serais curieux de voir cela...
    11. Évidemment, on ne joue pas dans la même cour que Monaco. Mais ce qui me gêne, encore, c'est qu'un fait de jeu assez important nous fausse le match : ce pénalty non sifflé aurait pu nous permettre de creuser l'écart (et cela aurait été largement mérité au vue de notre super entame de match). Et du coup, j'aurais vraiment aimé voir comment notre équipe et PG auraient géré une avance de 2-0 face à un cador du championnat. Au lieu de ça, on a eu affaire encore à une mascarade d'arbitrage et de soucis techniques incompréhensibles... pas de VAR ou pas de communication possible avec l'arbitre, ou les deux... bref, on ne valide pas cette faute qui me parait évidente (aux yeux des commentateurs et des supporters monégasques aussi au passage) et on essaie de vaguement justifier ça et ça passe. Alors bien sûr, on n'aurait peut-être pas gagné avec ce péno (qui aurait pu être manqué) et on peut aussi dire que l'équipe, sans cela, aurait du faire le break. Mais quand même... Sans jouer les Caliméros, j'avoue que cela commence à faire beaucoup contre nous et je sens une pointe de frustration car j'ai l'impression que l'équipe n'exprime pas au mieux ce qu'elle pourrait aussi à cause de cela (bien que je ne minimise pas les vrais problèmes mais qui sont, pour le coup, à la charge de l'équipe).
    12. J'aimerais bien voir Busquets titulaire, je ne sais pas tellement s'il peut remplacer poste pour poste Gastien ou si cela nécessite un remaniement du système de jeu mais... je ne sens pas trop Iglesias depuis le début de saison, vraiment trop juste à mon goût pour lui donner les clefs du camion comme on les confie à Gastien.
    13. On se demande toujours si il y a une VAR sur nos matches...
    14. En tout cas, tout le monde, médias comme supporters parisiens et spectateurs neutres, souligne l'envie de jouer de Clermont et le fait de ne pas avoir posé le bus devant le but. Et j'avoue que moi aussi j'ai apprécié. Peu importe le résultat aujourd'hui, on savait bien que c'était un match "tout bonus, rien à perdre"
    15. Je trouve qu'on a plutôt bien développé notre jeu habituel, on n'a pas bétonné derrière et on a cherché à porter le ballon. C'est juste que c'est Paris en face... Personnellement, j'ai apprécié malgré le score défavorable.
    ×
    ×
    • Create New...