Aller au contenu

lavernelle

Equipe du site
  • Compteur de contenus

    11 862
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lavernelle

  1. il y a 6 minutes, Mike63 a dit :

    On dis surtout que les carences offensives étaient visibles clairement depuis la reprise et aucune solution n'a été trouvée pour qu'on ne soit pas la pire attaque des grands championnats européens... 

    Je crois que tout le monde avait vu dés le début de saison qu'on avait un problème d'attaquant, que Kyei était moins performant que l'an dernier et lorsque tu dis que la solution n'a pas été trouvée à la trêve qui te dit que rien n'a été tenté ?

    Imagine : si tu étais un pro qui pense (ou à qui on fait penser) qu'il est un cador, qui a eu quelques résultats pour conforter cela (même en L2 française), irais-tu t'enterrer 2 ans dans un club de fond de tableau allié avec des clubs inconnus, même pour 100 000 euros par mois soit 1.2 million par an ou un joueur confirmé qui fait grimper les enchères.

    On peut tirer à vue sur ceux qui prennent les décisions en oubliant que dans chaque "marché", il y a quelquefois 3 ou quatre acteurs pour 2 visibles.

  2. Il y a 18 heures, lolo28 a dit :

    +1, ça fait longtemps que je dis qu'il nous prend pour des jambons 

    Je suis adepte du droit français, "tout prévenu est présumé innocent", alors le verdict du "procès" de M. Schaefer est peut-être un peu rapide :

    M. Michy a mis en vente une société (SASP) qu'il avait pérennisé en L2 et M. Schaefer l'a racheté dans des conditions de droit international.

    Aujourd'hui, après 14 millions de bénéfices, le club est relégable mais vivant.

    En cas de descente (probable), il devra assumer son statut de club pro (pendant, au moins 2 ans) avec

    - à peu près le même budget que cette saison pendant un an, puis, en gros, 40% des droits TV pour les saisons suivantes

    - des joueurs qui partiront (en cas de clause suspensive) quant à ceux qui resteront ils ne sont pas tenus (contractuellement) de diminuer leur salaire

    en ce qui concerne une remontée immédiate, pour des clubs tels qu'Angers et Auxerre avec des groupes qui ont joué ensemble ou l'ASSE avec plus de revenus et d'aura que nous, il y aura un qui repiquera à la L2.

    Alors, soit notre président utilise les bénéfices de la société pour maintenir le club à flot, soit il déménage à la cloche de bois et c'est la mort du club (justice, délais, LFP ...)

    Aléa jacta est !

    :cfa:

  3. Il y a 3 heures, Mike63 a dit :

    Tout ceux qui cherchent mieux que la L2 chez nous la saison prochaine ;)

    Des noms ! Puisque cela te paraît évident.

    Tout professionnel, (en particulier au foot où une carrière peut être très courte) cherche à obtenir un salaire maxi pour ses compétences et cela ne prouve pas qu'il n'a pas fait ce qu'i a pu.

    Mais c'est prendre les recruteurs (et leur équipe) pour des idiots de penser qu'ils font leur choix sur quelques matchs.

    Vu qu'on a de fortes chances de descendre, on verra combien de nos joueurs (hors prêts) évolueront en L1, Liga, Premier ligue ou Calcio l'an prochain.

  4. Le 14/04/2024 à 20:49, Mike63 a dit :

    Lens va abattre une de ses dernières cartes pour croire encore à l'Europa League au moins... je nous vois clairement pas revenir de Bollaert avec un résultat positif.  De toute façon toute autre résultat qu'une victoire ne servirait à rien .

    Mais on joue devant les caméras de Canal donc on va encore avoir certains joueurs qui vont vouloir se montrer ...

    Dernier match du club en Prime time en L1 ..montrons au moins une belle image...

     

    Le 16/04/2024 à 05:39, vertfanfan a dit :

    ca c'est sur pour se montrer certains sont tres forts   ..

    Certains ! Avec des noms ce serait plus clair ! 😐

     

     

  5. Il y a 1 heure, pantelic a dit :

    600.000 € par an ça fait 50.000 € par mois, ce n’est pas très crédible. Son salaire a dû être automatiquement baissé quand Sochaux a été rétrogradé en National.

    Sochaux avait la possibilité de le laisser partir en juillet 2023 et en janvier 2024. Le but étant de baisser la masse salariale surtout avec un joueur que tu ne fais pas jouer.

    Vrai ! J'ai mal calculé, mais de quel coût parle-t'on : si tu comptes les cotisations sociales, l'IRPP payé par certains clubs ce chiffre est largement sous-estimé (même si on ne le connait jamais officiellement).

    En dehors de cette querelle d'apothicaire, je te cite les propos des supporters de Sochaux et du président par intérim (M. Plessis)

    Bien sûr que le FCSM a dû le laisser libre, encore faut-il que le joueur accepte ce changement : on l'a vécu au CF63 .... et on a vu.

  6. Il y a 4 heures, pantelic a dit :

    C’est quoi le rapport stp entre les prêts et la situation de Dossou à Sochaux.

    Pour moi, c'est évident : en Janvier 2023, Jodel signe un contrat au FCSM (alors en L2) jusqu'en Juin 2025 pour 40 000 euros par mois (d'après M. Plessis) Aujourd'hui le FCSM (qui n'a pas été déclaré en faillite) joue en National et doit assumer  (statut pro) de débourser encore 600 000 euros après les 240 000 de 2022-23 et les 600 000 de cette saison pour un joueur qui a très peu joué.

    Le rapport : un problème qui ne se pose pas en cas de prêt et je ne compte même pas lorsque le club prêteur assume une partie du salaire.

  7. Il y a 7 heures, Le Creusois a dit :

    Ce commentaire rejoint quelque chose que j'ai déjà évoqué : tout raser pour repartir sur des bases saines.... mais pourquoi on ne pourrait pas le faire en Ligue 1 ?

    Parce qu'il y a des contrats à respecter : L2 ou L1 aux barrages, ce sera du pareil au même, nos concurrents feront signe aux meilleurs quant aux moins bons, ils ne cracheront peut-être pas sur un salaire assuré.

    Pour ceux qui râlent au sujet des prêts, voir la situation de Dossou à Sochaux. 

  8. il y a une heure, Kansas a dit :

    Le seul qui inlassablement montre sa hargne sur un terrain.

    Moi je suis d'accord avec toi, Mike63. Contre Toulouse c'était pathétique, sans envie, on perd 2-0 mais aucune révolte contrairement à des Messins qui font tout pour se sauver et aux Lorientais, très belle 1ere mi-temps contre Montpellier qui n'a pas payé.

    Lavernelle, peux tu me dire combien cette saison as tu vu un bon match de notre part au Montpied?

    C'est sûr que les 2 fois contre PSG l'équipe s'est transcendée, est ce dû au hasard ? 

    Aux joueurs de nous prouver que contre Montpellier ils auront les crocs.

    On a plutôt perdu par 0-3 : oublions le penalty, mais un Gastien à son poste aurait peut-être pu freiner ces contre-attaques, mais ...

    Ensuite, tout dépend de ce qu'on appelle un bon match : j'ai vu plusieurs matchs où notre équipe "tenait la baraque" (sans marquer) et puis, sur une connerie, une glissade, .... sur 1 but on a perdu.

  9. Il y a 3 heures, Mike63 a dit :

    Johan Gastien après le match : " Si on avais affiché cette détermination toute la saison on en serait pas là " . C'est pas moi qui le dis ;)

    Ai-je le droit de dire (blablabla) qu'il juge à son aune (Ancienne mesure de longueur française, utilisée surtout pour mesurer les étoffes, et qui valait, selon les régions, de 0,676 m à 1,118 m). ? Tous nos joueurs n'ont ni son expérience ni sa technique.

  10. Il y a 16 heures, Mike63 a dit :

    Comment je vois la vie me regarde . Ça n'a aucun rapport avec le fait que pour moi ce groupe n'est pas fantastique ..il n'a rien lâcher hier et c'est tant mieux mais j'espère que ce n'est pas un énième mirage car hier il fallait aussi se montrer pour la suite ! J aurais aimer qu'il ne lâche rien dans des matchs bien plus importants et notamment a domicile et qu'ils y mettent un minimum d'engagement... 

    Si ils font les 6 matchs avec la même abnégation d'hier alors je dirais que ce groupe n'a rien lâché et pas seulement quand il y a un match de la sorte à 21h 

    Ce raisonnement me gonfle ! Nous n'avons pas les meilleurs joueurs du championnat et je laisse les fins analystes expliquer pourquoi. Certains n'ont pas remarqué qu'à Metz, on perd sur ... rien du tout, que contre le TFC on se fait prendre 2 fois en contre quand on essaie d'attaquer, que l'équipe qui a joué au Parc n'est pas celle qu'on a bricolé contre les toulousains (avec 3 joueurs-clés suspendus parce que, peut-être trop combatifs) et que les parisiens ne se sont pas sorti les tripes contre les bouseux du 63.

    On a fait des paris (recrutement), ils n'ont pas été gagnant mais attribuer ça au manque d'envie des joueurs ça me paraît totalement injuste.

  11. il y a 27 minutes, fred1 a dit :

    Je connais un homme qui a fait planter 1 millions d'Arbres dans un coin trés pauvre en Inde sans un seul sou en poche....alors mister Lavernouche, qu'as tu à dire 😂

    Moi aussi, je connais un homme qui a su fédérer des peuples qui se faisaient la guerre et, après une victoire, il a chuté : sa statue est sur la place de Jaude.

  12. Il y a 3 heures, lolo28 a dit :

    Quand il y en a qui disent qu on joue avec quasi la même équipe que l année dernière,je note quand même quelques différences...Je note dans cette composition 4 joueurs qui ne jouaient pas en ligue 1 la saison dernière + cham qui n a pas le niveau de khaoui +Caufriez qui n a plus le même niveau sans Wieteska + Gastien qui a un an de plus.

    Et enfin notre "attaque " représente " par un joueur prêté, exclus les Andric, kiey et nicholson aux performances catastrophiques.

    Il n en faut pas plus pour expliquer le naufrage de cette année.

    Notre président, en vendant ses meilleurs joueurs pensait faire aussi bien en recrutant à pas cher ou en misant sur ses fameux club satellites dont on ne voit rien venir.. un véritable amateurisme qui se paie aux prix fort cette année. 

    Ben oui ! Certains ont confondu homme d'affaires et philanthrope, d'autres que le système de jeu de notre vieux coach était la seule cause de cette dernière place avec des joueurs qui ne mouillent pas le maillot.

    Recruter à pas cher, le club l'a réussi et ... un jour ça foire : pas de fric, pas le choix !

     

  13. il y a une heure, pantelic a dit :

    La magie on ne l'a pas vue cette saison.

    Par contre c'est clair et net que les joueurs ont voulus partir pour gagner plus. Ils seraient restés à Clermont ils seraient sans doute tous titulaire vu qu'il n'y a pas vraiment de concurrence. Aurait-on eu de meilleurs résultats pour autant on n'en sait rien. On a qu'à voir les prestations de Caufriez ou Borges cette saison. Il faut savoir ce remettre en question et travailler travailler pas que des paroles après des soirs de défaites.

    Les autres clubs sont moins cool au niveau des entraineurs ou des prestations des joueurs. Ils l'auront vu à leurs dépend.

    La glorieuse incertitude du foot : c'est même pour ça que certains y retournent, on sera bien européens un jour !

×
×
  • Créer...