Jump to content
  • Member Statistics

    5,608
    Total Members
    387
    Most Online
    RobertKam
    Newest Member
    RobertKam
    Joined

les partenariats du club, c'est ici !!!


fred1
 Share

Recommended Posts

Salut

J'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour répertorier ces partenariats, alliances, signes d'amitié, car ça fait des années que je vois ce club créer des liens avec tout un tas d'acteurs dans la région. C'est pour moi l'une des meilleures façons de générer de la sympathie et une forme d'adhésion que d'aller mélanger sport de niveau avec vie de tous les jours. Ça apporte à tout le monde quelque chose.

Ces initiatives avaient commencé avec Claude Michy,  dont sa fameuse idée de faire un centre sportif avec un club de rugby, là où tout le monde voyait un concurrent dans la ville, il en a fait un allié.  Rien que pour ça, un grand bravo d'être sorti du cadre de référence et d'avoir été créatif comme il a su le faire quelques fois. Ceux sont des idées de génie simples comme celle-là qui changent beaucoup de choses dans la dynamique d'une ville, voire d'une région. Ces associations à priori impossibles qui avec le recul sont évidentes. Bravo à ces 2 présidents qui étaient respectivement ceux de l'ASM et du CF63 d'avoir été si ingénieux.

je trouve souvent ces rencontres originales et touchantes parfois comme celle d'aujourd'hui, où Jim , Aiman et Torix rendent visite à des enfants au CHU.

https://www.clermontfoot.com/nos-joueurs-en-visite-au-chu-estaing/

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • fred1 changed the title to Du Linkedin auvergnat, c'est ici !!!
  • fred1 pinned this topic

Excellente idée, j'avais déjà parlé du club de cecifoot clermontois  mais ça donne l'occasion d'être mis en valeur ici donc :

https://www.clermontfoot.com/une-nouvelle-association-soutenue-par-le-cf63-2/

 

Le Clermont Foot 63 a remis des équipements (shorts, maillots et survêtements) aux couleurs du club à l’association « Cécifoot Clermont » (football adapté pour déficients visuels) il y a quelques jours au stade Gabriel Montpied.

Ce jeune club est le seul de la région Auvergne-Rhône-Alpes et nous sommes heureux de leurs apporter notre soutien et nos compétences.

Cécifoot Clermont a de nombreux projets tels qu’un séjour du 20 mai au 19 juin 2022 à Bogota  (Colombie) pour côtoyer les meilleurs joueurs déficients visuels, l’organisation d’un match international à Clermont-Ferrand courant 2023 et surtout participer aux jeux Paralympiques de Paris 2024.

Autant de projets que le Clermont Foot 63 va suivre avec attention afin de pouvoir les aider le mieux possible.

Link to comment
Share on other sites

C'est drôle que tu postes ça mais il y a peu, j'ai vu une vidéo d'un sport pour personnes ayant des difficultés visuelles où les joueurs sont couchés avec un ballon, je suis quasi certain que c'est à Clermont, j'arrive plus à me souvenir quoi exactement. Ça m'avait marqué car des voyants pouvaient participer avec un masque, je trouvais l'idée très originale et très inclusive.

Le Cécifoot a pris l’acronyme de l'ancien Clermont Foot Club hahaha. Sacrés beaux projets pour le Cécifoot, rien de mieux que le monde associatif pour vivre des moments rares

https://handisport63.jimdofree.com/nos-sports/liste-des-clubs/cecifoot-clermont/

 

j'aime beaucoup le Logo, image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Dix enfants malades, accompagnés de leurs proches, ont rencontré les joueurs du Clermont Foot 63 lors de la séance d’entraînement mardi dernier. Une demi-journée hors du temps pour ces enfants, frappés par un cancer à différents stades d’évolution et rendue possible grâce au Clermont Foot 63 et à l’engagement des associations de la Ligue contre le cancer 63 et Acte Auvergne.

« Je ne veux pas rentrer, je veux qu’on reste ici ! ». Difficile de quitter le stade et la mascotte Torix ce mardi 31 octobre pour la dizaine d’enfants malades ou en rémission des unités MAYA (unité mobile adolescents et jeunes adultes atteints de cancer) et du SHOP (service hématologie d’oncologie pédiatrique) du CHU Estaing. Après avoir assisté à l’entraînement, les enfants ont pu visiter le stade Gabriel-Montpied et découvrir les coulisses du enceinte de Ligue 1 Uber Eats : salle de conférence de presse, bord pelouse… Et puis, le moment tant attendu est arrivé… La rencontre avec l’ensemble des joueurs, ponctuée de selfies et de dédicaces.

« Ce sont de grands moments de joie et d’émotion pour les enfants. Des rencontres qui embellissent leur quotidien et leur offre un lien privilégié avec de grands athlètes qui leur donnent beaucoup de force pour faire face à la maladie » s’enthousiasme Valérie Durand Roche, directrice générale du CHU de Clermont-Ferrand.

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • fred1 changed the title to les partenariats du club, c'est ici !!!

partenariat signé entre Guéret et le Clermont Foot

 

C’est un partenariat prestigieux qui unit maintenant, et pour trois ans, l’Entente Sportive Guérétoise et le Clermont Foot. Ce rapprochement va être bénéfique aux deux clubs.

"Le Clermont Foot souhaite développer sa marque, notamment sur la partie ouest du Massif Central. L’idée était de trouver un club structuré, à moins de deux heures de route, qui puisse évoluer chez les jeunes dans les plus hautes catégories régionales. L’Entente Guérétoise coche toutes les cases avec en plus, les mêmes valeurs et le même ADN que le Clermont Foot", souligne Jean-Jacques Bourdeau.

 

Régional 1 : Guéret arrache un nul mérité face à Nueillaubiers

Le recruteur du Clermont Foot sur la région entend par là les valeurs éducatives, celles qui se situent au niveau de la scolarité et des valeurs, seulement ensuite, au niveau sportif. Un enfant sur mille, en catégorie U12, deviendra professionnel. Il y en a donc 999 qui doivent bien travailler à l’école pour avoir du travail. Une équipe pro a un effectif de 25 joueurs, 18 équipes en Ligue 1, l’an prochain autant en Ligue 2, cela montre qu’il y a très peu de places et que le rêve est très majoritairement inaccessible.

"Par contre, être une belle personne et un bon joueur de foot, c’est bien pour tout le monde. Notre credo, c’est de former des hommes qui seront peut-être footballeurs."

 

Ce partenariat sportif va se décliner en trois volets :

Le côté travail avec les éducateurs du club

"On sait que les joueurs ne font que passer, nous souhaitons travailler avec les éducateurs. Ce seront des échanges techniques. Au cours de la saison, nous aurons une réunion sur la préformation, une sur le fonctionnement et les principes de jeu du Clermont Foot. Par la suite, les sujets abordés seront la vidéo et les datas, l’école de foot, puis la préparation physique et le retour de blessure. Les éducateurs de Guéret seront invités."

L’identification des enfants qui ont un potentiel

Avec leur accompagnement via l’ESG sur des séances d’observation, des entraînements à Clermont, des matchs amicaux ou des tournois. "Nous pouvons les repérer mais ils peuvent aussi nous être signalés par le club et notamment, par David Testier, le référent guérétois."

 

Ramasseur de balles

"Le dernier point est que nous sommes un club professionnel qui a la chance de recevoir de grands clubs de Ligue 1. Les enfants de Guéret auront l’opportunité cette année, ou l’année prochaine, de venir pour être ramasseur de balle, "escort player" ( accompagner les joueurs à leur entrée sur le terrain ) et vivre une belle expérience avec nous. Notre stade est actuellement en travaux, mais le club de Guéret sera invité ou pourra avoir un accès facilité à la billetterie."

Une action a déjà eu lieu en novembre : les catégories U8 à U11 ont participé aux interclubs à Clermont-Ferrand. Une autre est programmée : le 29 décembre à Guéret, un tournoi de futsal réunira 16 équipes de U10 et U11 de la région.

Link to comment
Share on other sites

Le Clermont Foot 63 et Pingeon & Fils accueillent l’arbre de Noël des « Restos du Cœur »

 

C’est les bras chargés de cadeaux et le sourire aux lèvres que la cinquantaine d’enfants issus de familles bénéficiaires des Restos du Cœur sont repartis du stade Gabriel-Montpied ce mercredi après-midi. Après avoir eu l’opportunité d’assister à l’entraînement des joueurs pros du Clermont Foot 63 au plus près du terrain, les enfants ont eu la chance d’avoir la visite du Père Noël et de recevoir un cadeau offert par l’entreprise « Pingeon & Fils », ainsi que deux places pour assister au match Clermont Foot 63 / LOSC ce dimanche à 15h.

S’il fallait une preuve que la magie de Noël existe, il fallait être présent ce mercredi au stade Gabriel-Montpied pour voir le regard de la cinquantaine d’enfants devant les joueurs du Clermont Foot 63 qui, après leur entraînement matinal, se sont volontiers prêtés au jeu des dédicaces et des photos pour le plus grand bonheur des enfants… et des parents. « C’est normal« , explique Yohann Magnin, « surtout pour ces enfants, on le fait avec beaucoup de plaisir« .

Après avoir repris des forces avec les boissons et gourmandises offertes par l’entreprise « Pingeon & Fils », partenaire du Clermont Foot 63, le moment tant attendu était enfin arrivé ! Le Père Noël faisait son apparition au cœur du Pavillon VIP du stade pour la distribution des cadeaux aux enfants. “C’est un moment privilégié pour ces jeunes, se félicite Bruno Riche, président des Restos du Puy-de-Dôme : « Dans un contexte économique très difficile, c’est un peu Noël avant l’heure pour ces enfants, je ne sais même pas s’ils feront Noël après« . Une chose est sûre, durant cette matinée passée avec les joueurs, Torix et le Père Noël, le temps semblait figé pour ces enfants qui sont tous repartis les yeux pleins d’étoiles !

Le Clermont Foot 63 tient à remercier son partenaire « Pingeon & Fils » qui a très largement contribué à la réussite de cet événement et au bonheur de ces enfants.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quel baratin cette communication... Il faudrait mettre en application ce qui est affirmé. Être une belle personne comme le dit Bourdeau avant d être un joueur pro... Former des hommes blablabla. Il n y a que les naïfs qui peuvent croire à ces propos. Quant à l entreprise Pingeon, l objectif serait de bien faire son taf et non ces initiatives qui doivent permettre des réductions d impôts... Bref, on est pleinement dans le monde néo libéral actuel. Ne soyons pas dupes. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Collecte de denrées au profit de l’épicerie solidaire étudiante AGORAé 

Actualités

Le Clermont Foot 63 fait appel à la solidarité de ses supporters. Mercredi, avant la rencontre opposant le club auvergnat au Stade Rennais F.C., une collecte de denrées sera organisée à l’entrée du stade Gabriel-Montpied entre 19h et 21h au profit de l’épicerie solidaire étudiante AGORAé. 

Située aux Cézeaux à Clermont-Ferrand, l’AGORAé est une épicerie sociale et solidaire par et pour les étudiantes et étudiants, où des produits de première nécessité sont vendus à 10% du prix du marché. Le but est de lutter contre la précarité alimentaire et l’isolement social dans le milieu étudiant. Elle offre également une aide dite de défense des droits aux étudiants et étudiantes qui en ont besoin pour les aider dans leurs démarches administratives, autant avec l’université que le CROUS ou encore la CAF. 

Mercredi, à partir de 19h, les supporters du Clermont Foot 63 qui le peuvent et le souhaitent sont invités à faire un geste pour les bénéficiaires de l’association. Voici la liste des produits non périssables que vous pouvez déposer à l’entrée du stade sur le stand de l’association : 

Produits secs 

  • Riz 
  • Pâtes 
  • Semoule 
  • Gâteaux/biscuits 
  • Chocolat 

Conserves 

  • Légumes 
  • Poisson 
  • Viande 
  • Fruits 

Hygiène 

  • Gel douche 
  • Shampoing 
  • Dentifrice 
  • Brosse à dents 
  • Protection périodique 

Huile 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...