Aller au contenu
  • Statistiques des membres

6 072
    Total des membres
    413
    Maximum en ligne
    LexpatEnManqueDeSaintNec
    Membre le plus récent
    LexpatEnManqueDeSaintNec
Mercato été 2025/2026

Messages recommandés

à l’instant, elliot a dit :

On peut recentrer le sujet sur le mercato?  Sinon on perd le fil des quelques infos sur le sujet 😉

Il y a un sujet où on peut en parler de la DNCG par ici.

https://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/27118-le-bazar-des-infos-sur-le-club-quon-ne-sait-pas-où-mettre-ligue2-édition/page/37/#comments

Baïla Diallo serait en partance pour Grenade en D2 espagnole. 

Pour reprendre l'article de LM on cherche donc pour le moment un meneur de jeu ( Hunou) et  deux latéraux gauches pour remplacer Diallo et Armougom.

Le mercato n'avancera pas tant que la décision de la DNCG est en suspend ? Nous ne sommes peut être pas au bout de nos mauvaises surprises 😔

• Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, Kansas a dit :

Le mercato n'avancera pas tant que la décision de la DNCG est en suspend ? Nous ne sommes peut être pas au bout de nos mauvaises surprises 😔

A priori c'est lié oui, sûrement que des signatures attendent le feu vert de la DNG. Comme Hunou par exemple.

Bonjour a tous, 

Clermontois de naissance, mon pere m'a emmene au stade une cinquantaine de fois durant mon enfance, c'est avec des yeux emerveilles que j'ai pu vivre la premiere montee en Ligue 2. 

Vivant desormais aux Etats-Unis, et depuis que l'equipe atteignit l'Everest de la Ligue 1 sous l'egide eclairee de Pep Gastien, je suis presque tous les matchs du Clermont Foot via vpn.

Je m'informe egalement sur l'actualite du club de maniere passive via les reseaux sociaux, la lecture de la Montagne, et en tant que lurker de ce forum.

Edit : pas d'attaques personnelles ici; si tu as des choses à dire à quelqu'un il y a les MP pour cela. De plus, ton propos n'est pas le sujet de ce post, il y a un endroit pour se présenter officiellement.
Respecte les règles et les autres et tu seras le bienvenu 

Modifié par Équipe de modération

Bonjour,  on attaque pas les gens directement pour un premier message, tu as tes idées et bienvenue mais par contre il va falloir y aller mollo sinon ce genre de message va passer à la trappe, et peut être qu'il y passera et sera modéré. On peut être en désaccord avec des gens mais il y a des manières de faire et de s'exprimer. Donc si tu as des reproches à faire à quelqu'un tu le fais en MP, merci par avance.

Retour au sujet Mercato SVP.

il y a une heure, Marlet a dit :

Ce n'est pas possible d'être aussi obtus ou de ne rien  vouloir comprendre .

Un club professionnel est une ENTREPRISE   et le Président ( Entrepreneur  ) n'est pas venu pour perdre de l'argent  car c'est un investisseur .

Pour rappel , le gros budget n'est pas forcément synonyme de réussite  ( cf CAEN )

J'invite  Kansas et ses acolytes  à  acheter un Club   puisque d'après eux c'est la réussite assurée  et j'attends impatiemment les résultats 

+1

Je ne connais personne qui bosse gratos, de plus il n'était pas obligé de la faire même si çà aurait été suicidaire ... Ce que je vois, c'est que le club va passer le DNCG sans problème mais avec une gestion plutôt saine, regarde Angers qui se maintient sportivement en ligue 1, mais qui va peut être descendre ... On apprend tous de nos erreurs, une entreprise, c'est çà, un coup çà gagné mais parfois çà perd, il faut alors réagir ... ENCORE UNE FOIS, IL AURAIT ETE UN ESCROC IL AURAIT GARDER LE POGNON POUR LUI ET LAISSER COULER LE CLUB ... 

C'EST LOIN D'ETRE LE CAS

il y a une heure, LexpatEnManqueDeSaintNec a dit :

Bonjour a tous, 

Clermontois de naissance, mon pere m'a emmene au stade une cinquantaine de fois durant mon enfance, c'est avec des yeux emerveilles que j'ai pu vivre la premiere montee en Ligue 2. 

Vivant desormais aux Etats-Unis, et depuis que l'equipe atteignit l'Everest de la Ligue 1 sous l'egide eclairee de Pep Gastien, je suis presque tous les matchs du Clermont Foot via vpn.

Je m'informe egalement sur l'actualite du club de maniere passive via les reseaux sociaux, la lecture de la Montagne, et en tant que lurker de ce forum. Pour etre franc, je souhaiterai particulierement repondre aux commentaires de Kansas ainsi qu'a l'activite sur twitter du compte Space 63. 

Ce qui m'exaspere tout particulierement chez vous deux, c'est votre capacite a legitimer les enormites que vous racontez par votre pretention de vous afficher comme des insiders du club... Vous etes des insiders ??? Parce que le Space 63 a donne libre antenne a Jerome Champagne et que toi tu as parle deux fois a un educateur U14 en accompagnant ton petit cousin avant qu'il soit refuse au centre de formation ? Ca fait 4 ans que je lis tous les messages de ce forum, j'ai pas le souvenir qu'une seule fois tu as apporte une vraie information legitime sur les coulisses du club alors arrete le cinema stp.

Dernier exemple tout frais du Space 63

Pour te répondre simplement  je n'ai jamais parlé d'accompagner mon petit cousin, je ne sais pas d'où tu sors ceci?

(j'avais écrit un pavé que j'ai effacé!  mais à quoi ça sert de se justifier tant je pense ne pas tricher ni dans ma vie ni sur ce forum contrairement à d'autres 😙)

Des connaisseurs des coulisses du club , est ce qu’il y’en a ici ? Caufriez tournerez vraiment à +200,000 par mois (primes inclus) ? C’est ce qu’il se dit actuellement. Le club est bloquer sur le marché de facto, par ses propres actifs largement sûr-estimé en terme de salaire au moment de la signature. Le modèle économique n’est plus tenable, c’est inquiétant. À suivre, merci d’avance si certains comme moi qui gravite autour du club mais toujours de loin ont entendus parler de ce prétendu salaire mirobolant. Paix 

il y a 17 minutes, Techniquement-Technique a dit :

Des connaisseurs des coulisses du club , est ce qu’il y’en a ici ? Caufriez tournerez vraiment à +200,000 par mois (primes inclus) ? C’est ce qu’il se dit actuellement. Le club est bloquer sur le marché de facto, par ses propres actifs largement sûr-estimé en terme de salaire au moment de la signature. Le modèle économique n’est plus tenable, c’est inquiétant. À suivre, merci d’avance si certains comme moi qui gravite autour du club mais toujours de loin ont entendus parler de ce prétendu salaire mirobolant. Paix 

200 000 pour Caufriez? Faux et archi faux c'est une certitude. Il était à ~50 000 en L1 🙂

Baisse attendue de 30% de la masse salariale, les départs de Diaw, Caufriez et Pelmard aideraient considérablement dans cette optique

Un meneur et 2 arrières gauches attendus... et c'est tout, le reste dépendra des départs

1er contrat pro pour Coulibaly, Astic et Cantero

Difficile d'envisager autre chose que le maintien... même si attention cette situation financière compliquée est l'apanage de nombreux clubs de Ligue 2 confrontés à la même problématique.

200 000 pour Caufriez ? Faux et archi faux , je confirme. 

J'ai conservé l'Equipe spécial salaires de Ligue 1 de mars 2024 , alors que le club était encore en Ligue 1 , je viens de vérifier sachant que leurs chiffres sont très fiables . Caufriez et Gonalons étaient alors les 2 plus gros salaires du club à 60 000 euros bruts par mois . 

Donc source foireuse . 

Modifié par Dan63