leonidas Posté(e) Share Posté(e) Rappel amical à la direction : un mercato ne sert pas uniquement à essayer de faire partir des joueurs en trop. Il doit d'abord et surtout servir à essayer d'améliorer son équipe. A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo28. Posté(e) Share Posté(e) il y a 15 minutes, leonidas a dit : Rappel amical à la direction : un mercato ne sert pas uniquement à essayer de faire partir des joueurs en trop. Il doit d'abord et surtout servir à essayer d'améliorer son équipe. A bon entendeur... +1,et je rajouterai à faire partir des joueurs sur les bases de leurs valeurs marchandes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elliot Posté(e) Auteur Share Posté(e) il y a une heure, leonidas a dit : Rappel amical à la direction : un mercato ne sert pas uniquement à essayer de faire partir des joueurs en trop. Il doit d'abord et surtout servir à essayer d'améliorer son équipe. A bon entendeur... Faire partir et recruter pour améliorer l'équipe c'est pas incompatible, d'ailleurs pour pouvoir recruter quand on un peu à la peine financièrement il faut aussi que des joueurs aillent voir ailleurs. D'ailleurs et pour la première fois depuis longtemps à ce jour nous n'avons prêté aucun joueur, et nous sommes mi août, c'est étrange. Pour pouvoir recruter en qualité et avoir deux vrais bons joueurs plutôt que 4 médiocres par exemple il faudrait faire l'effort financier déjà, pas sûr que notre président ( qui était au stade hier) le veuille vraiment, comme tous les présidents de L2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORION Posté(e) Share Posté(e) il y a 46 minutes, elliot a dit : Faire partir et recruter pour améliorer l'équipe c'est pas incompatible, d'ailleurs pour pouvoir recruter quand on un peu à la peine financièrement il faut aussi que des joueurs aillent voir ailleurs. D'ailleurs et pour la première fois depuis longtemps à ce jour nous n'avons prêté aucun joueur, et nous sommes mi août, c'est étrange. Pour pouvoir recruter en qualité et avoir deux vrais bons joueurs plutôt que 4 médiocres par exemple il faudrait faire l'effort financier déjà, pas sûr que notre président ( qui était au stade hier) le veuille vraiment, comme tous les présidents de L2. Pour les non prets rien d'étrange il suffit de réécouter MOLINA Selon lui les prets à LUSTANAU et à BIEL étaient payées par CLERMONT à travers sa redevence faite à CORE je suppose que cette année la redevence CLERMONT CORE va baisser et que LUSTANAU et BIEL n'auront du coup pas les moyens de payer les prets de joueurs non souhaités et qu'on leur aura prié de se débrouiller tout seul A mon avis les seul éventuels pret seront ceux voulues par des équipe de niveau inferrieur qui auront les moyens de payer leurs salaires Bien entendu ce n'est que pure supposition je n'ai ni preuves ni informations mais c'est bien connu il n'y a que la vérité qui blesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elliot Posté(e) Auteur Share Posté(e) Mais bien sûr que les prêts à BB et Lustenau c'est pris en charge par le Clermont Foot, Biel aurait déjà pas les moyens de leur payer les salaires sachant que dans ce club seuls 8 joueurs sont professionnels et que le club c'était 1M de budget. Pour les prêtés de l'an passé comme Socka Bongué Massombo et Coulibaly on peut penser que comme ce sont des joueurs de N2 à la base le salaire doit pas être loin de 4000 max Avec les charges ça pourrait se chiffrer quand même à presque 300 000 euros à sortir des caisses du club par an rien que pour ces prêts. Juste pour aider BB à faire une équipe compétitive et à sortir de ce championnat bâtard ou tu perds de l'argent, et ça à failli marcher cette saison avec une montée loupée de peu et une finale de coupe. Idem pour Lustenau avec les prêts de Baalal, Berkani ou Ouattara, pas une réussite vue leur saison mais ils auront eu quand même plus de temps de jeu qu'en restant ici en N3. Là aussi c'est le CF qui paie et qui doit sortir les sous et on doit pas être loin des 200 000 euros pour l'année à sortir, comme ce sont des premiers contrats pros. Donc peut être que le club à un peu coupé le robinet à BB en prenant en charge le salaire de joueurs qui n'ont pas vocation à revenir ici vu le niveau du championnat. Par contre rien ne dit que des prêts de jeunes qui voudraient joueur au dessus du niveau de la R1 ne se fera pas là bas, le mercato est pas fini. Pour Lustenau c'est un niveau au dessus et on va pas envoyer des jeunes joueurs si c'est pour cirer le banc encore une fois. Et Lustenau est peut être pas content des derniers prêts non plus :-)) Il y a d'autres clubs où prêter des joueurs en tout cas, en National comme pour Bouchenna, le Puy ça serait pas mal pour lui par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) Share Posté(e) (modifié) Le 16/08/2025 à 16:12, elliot a dit : Faire partir et recruter pour améliorer l'équipe c'est pas incompatible, d'ailleurs pour pouvoir recruter quand on un peu à la peine financièrement il faut aussi que des joueurs aillent voir ailleurs. D'ailleurs et pour la première fois depuis longtemps à ce jour nous n'avons prêté aucun joueur, et nous sommes mi août, c'est étrange. Pour pouvoir recruter en qualité et avoir deux vrais bons joueurs plutôt que 4 médiocres par exemple il faudrait faire l'effort financier déjà, pas sûr que notre président ( qui était au stade hier) le veuille vraiment, comme tous les présidents de L2. tu as raison c'est sûr, mais je pense quand même qu'on peut espérer 1 renfort offensif (ou plutôt je veux espérer un renfort offensif) sans faire d'effort financier particulier. Comme tu dis faut juste lier ça à un départ et redéployer la masse salariale sur ce renfort. Alors oui c'est sûr il faut réussir à faire un départ avant j'en suis conscient. Mais faut pas qu'on s'arrête juste à ça dans les 2 prochaines semaines, c'est surtout ça que je voulais dire. Il faut absolument qu'on garde en tête l'essentiel : à savoir améliorer l'effectif pour aider le club à sortir de cette interminable séquence noire. 1 seul bon renfort offensif et je suis sûr que ça pourrait déjà faire pencher la balance du bon côté. C'est tout ce que je demande : 1 très bon renfort offensif. Rien que ce week end, quand tu vois le match d'Assoumou... très bon joueur ! J'ai adoré. Tu nous mets un mec du niveau d'Assoumou dans notre équipe, et je vous garantis que notre équipe change déjà un peu de dimension. Tu as totalement raison aussi sur les prêts... c'est très étonnant ce manque de prêts d'ailleurs. On ne pourrait pas envoyer par exemple Baallal et Awudu à Lustenau ? Ou même Mwimba à Biel j'en sais rien ? C'est quand même étonnant de ne pas profiter du seul tout petit avantage offert par ce cancer de la multipropriété. J'espère que ça va se débloquer et qu'on aura quelques prêts dans la semaine. Modifié par leonidas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Section CFA 03 Posté(e) Share Posté(e) Peut être que tout simplement Biel et Lustenau ne veulent pas de nos joueurs de hockey sur glace. Mwinba il a même pas le niveau pour jouer à Chamalieres… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elliot Posté(e) Auteur Share Posté(e) il y a 24 minutes, leonidas a dit : tu as raison c'est sûr, mais je pense quand même qu'on peut espérer 1 renfort offensif (ou plutôt je veux espérer un renfort offensif) sans faire d'effort financier particulier. Comme tu dis faut juste lier ça à un départ et redéployer la masse salariale sur ce renfort. Alors oui c'est sûr il faut réussir à faire un départ avant j'en suis conscient. Mais faut pas qu'on s'arrête juste à ça dans les 2 prochaines semaines, c'est surtout ça que je voulais dire. Il faut absolument qu'on garde en tête l'essentiel : à savoir améliorer l'effectif pour aider le club à sortir de cette interminable séquence noire. 1 seul bon renfort offensif et je suis sûr que ça pourrait déjà faire pencher la balance du bon côté. C'est tout ce que je demande : 1 très bon renfort offensif. Rien que ce week end, quand tu vois le match d'Assoumou... très bon joueur ! J'ai adoré. Tu nous mets un mec du niveau d'Assoumou dans notre équipe, et je vous garantis que notre équipe change déjà un peu de dimension. Tu as totalement raison aussi sur les prêts... c'est très étonnant ce manque de prêts d'ailleurs. On ne pourrait pas envoyer par exemple Baallal et Awudu à Lustenau ? Ou même Mwimba à Biel j'en sais rien ? C'est quand même étonnant de ne pas profiter du seul tout petit avantage offert par ce cancer de la multipropriété. J'espère que ça va se débloquer et qu'on aura quelques prêts dans la semaine. Baalal revient de Lustenau, seulement une dizaine de matchs joués, pas sûr que les autrichiens le reprennent, ni que lui veuille y aller, en plus il avait l'air d'avoir fait sa place dans le groupe de L2 avant sa blessure. Awudu c'est un Gnalega bis, au club depuis 2 saisons mais aucune perspective pour lui en L2, en plus il était blessé cet été. Mais il pourrait aller faire un tour à Biel par contre :-)) A mon avis c'est le genre de transfert cadeau qui fait partie d'un pack " vous me prenez ce joueur ok mais du coup prenez celui là aussi", comme Gnalega à l'époque ou Awudu arrivé avec Baalal du Maroc. je dirais pas que certains de nos joueurs sont plus des joueurs de hockey mais pour certains la D3 suisse ça pourrait être bien, comme pour Josué. Parce qu'en R1 il va faire des bûches avec les joueurs adverses :-)) Un seul vrai bon joueur ça peut la différence comme Assoumou effectivement, qui vient de leur équipe réserve, qui était très très pénible à jouer mais dans le bon sens. On à eu la chance avant d'avoir des trouvailles arrivés sans dépenser un sou de transfert quasi dans le domaine offensif mais on à perdu ce talent pour le moment. Mais clairement il nous manque deux trois joueurs qui viennent renforcer l'équipe. Encore une quinzaine de jours et le marché va s'affoler je pense, pour nous comme pour les autres clubs en L1 et L2, je veux pas croire que le CF reste avec ce même effectif après début septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) Share Posté(e) Il y a 1 heure, elliot a dit : Mais clairement il nous manque deux trois joueurs qui viennent renforcer l'équipe. Encore une quinzaine de jours et le marché va s'affoler je pense, pour nous comme pour les autres clubs en L1 et L2, je veux pas croire que le CF reste avec ce même effectif après début septembre. que le ciel t'entende elliot ! Puisses-tu avoir raison. C'est tout ce qu'on espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo28. Posté(e) Share Posté(e) (modifié) Je pense qu on ne prête pas nos joueurs car on attend les départs,si non ils seraient déjà partis en prêt. il va y avoir d autres départs, faut pas se leurrer,je vois mal Cauffriez et Pelmard restés par exemple. Modifié par lolo28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genius1166 Posté(e) Share Posté(e) il y a 42 minutes, lolo28. a dit : Je pense qu on ne prête pas nos joueurs car on attend les départs,si non ils seraient déjà partis en prêt. il va y avoir d autres départs, faut pas se leurrer,je vois mal Cauffriez et Pelmard restés par exemple. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elliot Posté(e) Auteur Share Posté(e) Le 16/08/2025 à 16:12, elliot a dit : Faire partir et recruter pour améliorer l'équipe c'est pas incompatible, d'ailleurs pour pouvoir recruter quand on un peu à la peine financièrement il faut aussi que des joueurs aillent voir ailleurs. D'ailleurs et pour la première fois depuis longtemps à ce jour nous n'avons prêté aucun joueur, et nous sommes mi août, c'est étrange. Mea culpa erratum rectificatif, on à bien prêté un joueur avec Kabeya à Villefranche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés