Aller au contenu
  • Statistiques des membres

6 091
    Total des membres
    413
    Maximum en ligne
    Shraunxkt
    Membre le plus récent
    Shraunxkt
Mercato été 2025/2026

Messages recommandés

il y a 11 minutes, elliot a dit :

Il y a une baisse automatique du salaire en cas de descente, ça serait plus entre 30 et 40000€ ce qui est toujours énorme effectivement sachant qu"en L2 l'an passé aucun joueur ne touchait plus de 18000 euros brut. 

Attention tu as oublié les charges 60 000 X 12 = 720 000 euros , c'est transfert + salaire annuel d'un très bon joueur de L2. 

Il faut multiplier x2 à peu près pour savoir combien ça coûte sur une saison donc presque 1,5M.

Et Pelmard doit toucher moins que Caufriez mais être loin au dessus des autres joueurs du vestiaire. Forcément financièrement c'est très très lourd à assumer. Sportivement Caufriez ça serait une grosse perte derrière mais ça serait logique de le voir partir malheureusement, même si lui était pas contre le fait de rester 

Si cela se produit, on a bien fait de faire partir da silva  ! ,il va nous rester quoi? M baya  ?  Mdr 

Modifié par lolo28.

• Réponses 757
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait une baisse automatique du salaire en cas de descente, généralement c'est plutôt une clause de départ dans le contrat. J'ai pas d'info précise sur ça mais si c'est le cas j'y verrais un contrat mal ficelé pour le joueur. 

Et pour Caufriez qui a du toucher full à Valence et à Salzbourg c'est sûr que ce serait plus la même limonade ... 

il y a 6 minutes, Dan63 a dit :

Ah je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait une baisse automatique du salaire en cas de descente, généralement c'est plutôt une clause de départ dans le contrat. J'ai pas d'info précise sur ça mais si c'est le cas j'y verrais un contrat mal ficelé pour le joueur. 

Et pour Caufriez qui a du toucher full à Valence et à Salzbourg c'est sûr que ce serait plus la même limonade ... 

C'est bien ce que font généralement  les clubs en cas de relégation 🙂

Les dispositions de la Charte en cas de relégation du Club

C’est ainsi que l’article 761 de la Charte, dispose que lorsqu’un Club est relégué en division inférieure, celui-ci a la faculté de réduire, collectivement, le montant de la rémunération des joueurs dans la limite de 20%.

Selon ce même dispositif, si l’employeur porte la baisse de rémunération au-delà de ce seuil, il propose à ses joueurs une diminution de la rémunération qui varie en fonction du niveau de rémunération du joueur (30%, 40% ou 50%).

La réponse du joueur doit intervenir dans un délai maximum de 8 jours suivant la réception de la proposition écrite.

Le joueur dispose de l’alternative suivante :

Soit accepter la baisse de salaires souhaitée par le Club en cas de relégation,

Soit, refuser la baisse de salaire proposée, et être libéré de son contrat au 30 juin sans indemnité.

Enfin, l’article visé de la Charte prévoit que l’absence de réponse écrite du joueur dans le délai indiqué vaut acceptation de la diminution de salaire proposée par le club.

https://www.capstan.fr/articles/2245-droit-du-sport-la-charte-du-football-professionnel-tancee-par-la-cour-de-cassation

il y a 51 minutes, lolo28. a dit :

Comme d habitude,les départs majeurs arrivent en fin de mercato...sans surprise, aucune, l autre il va encore s en mettre plein les fouilles.....

Si il les libère de leurs contrats, a quel moment il s'en met "plein les fouilles" ?

Plus, il a raison, au vu de la santé économique du football Français, et en particulier hors L1, faut être bien bête pour payer un tel salaire, d'autres l'on fait avant, ils jouent en Nationale, voire pire aujourd'hui, donc bon ...

il y a 26 minutes, Risitas a dit :

Si il les libère de leurs contrats, a quel moment il s'en met "plein les fouilles" ?

Plus, il a raison, au vu de la santé économique du football Français, et en particulier hors L1, faut être bien bête pour payer un tel salaire, d'autres l'on fait avant, ils jouent en Nationale, voire pire aujourd'hui, donc bon ...

S'ils partent Clermont jouera en national quand même l'année prochaine, car faut pas rêver qu'ils vont recruter. Ils ont fait exprès d'attendre jusqu'au bout pour justement se justifier de non recrutement. On va avoir une défense centrale de N3 et une profondeur de banc réduit a nean et 2 coach que l'on voit bien depuis le début propose un jeu dégueulasse et dans ma lignée de la saison dernière sauf que la on est encore plus affaibli

On à quelques "gros" salaires qui restent de L1  mais quand on compare à d'autres clubs comme pour  Savanier à Montpellier qui était à quasi 200 000 euros et qui même en réduisant de moitié serait à un salaire hallucinant en L2.

C'est un choix de libérer de la masse salariale à 1 an de leur fin de contrat malheureusement, sinon on peut les conserver mais dans ce cas on met en danger la santé financière du club en fin de saison.

A priori si LM évoque le départ potentiel de Caufriez c'est qu'un remplaçant doit être ciblé déjà et que tout doit être ficelé entre le départ et l'arrivée de son remplaçant. Parce que si Caufriez est pas remplacé ça va être compliqué derrière, on à pas l'équivalent.

Dans les Défenseurs centraux libres on à quelques profils intéressants comme Clément Vidal d"Ajaccio, en tout cas il faut un francophone pour simplifier les choses.

Modifié par elliot

Pour pelmard, son départ ne serait pas dramatique, il ne surnage vraiment pas en l2 et je pense qu’il a une trop haute opinion de ses capacités..,je ne le vois pas jouer en l1

pour caufriez, en cas de départ on est vraiment mal car il tient quand même bien la baraque et j’ai bien peur que l’on revive la même chose que suite au départ de jacquet, à savoir un écroulement. Le départ de jacquet avait entraîné une looooooongue série de défaites.

on est vraiment faible au milieu, devant c’est bien moyen pour le moment et la satisfaction vient de derrière avec guivarch bien sûr et la charnière salmier caufriez qui fait plutôt bien le taf.

on a quand même bien dégraissé et si pelmard partait, il faudrait tenter une petite négociation avec caufriez. Pour pelmard, je ne vois pas qui en voudrait en l1.

au passage, le club attend bien quelques matchs et les réabonnements pour annoncer que caufriez ne restera probablement pas et que le mercato etant fermé que le club ne peut plus recruter. On va être bien avec mbahia en charnière centrale……….

je le répète, sans caufriez ce ne sera vraiment pas la même chose, et attention danger car quand on voit le match d’hier il y a quand même de quoi être inquiet car en étant lucide, on s’en sort une fois de plus vraiment très bien, et on s’en sort car notre défense n’a pas craqué.

pas un tir cadré et pas une occase franche dans le match quand même……et des arrêts décisifs de guivarch et un but refusé….qui aurait pu être accordé.

c’est vraiment très fragile et on pourrait vite se retrouver dans la situation de l’an passé.

Modifié par silver63

il y a 3 minutes, julien a dit :

Si on perd Caufriez et Pelmard, il faut des recrues sinon National assuré.

+1,à ce rythme, on va avoir une équipe + faible que l année dernière, derrière, si tu rajoutes les départs de da silva et magnien 

Modifié par lolo28.

il y a 54 minutes, silver63 a dit :

Pour pelmard, son départ ne serait pas dramatique, il ne surnage vraiment pas en l2 et je pense qu’il a une trop haute opinion de ses capacités..,je ne le vois pas jouer en l1

pour caufriez, en cas de départ on est vraiment mal car il tient quand même bien la baraque et j’ai bien peur que l’on revive la même chose que suite au départ de jacquet, à savoir un écroulement. Le départ de jacquet avait entraîné une looooooongue série de défaites.

on est vraiment faible au milieu, devant c’est bien moyen pour le moment et la satisfaction vient de derrière avec guivarch bien sûr et la charnière salmier caufriez qui fait plutôt bien le taf.

on a quand même bien dégraissé et si pelmard partait, il faudrait tenter une petite négociation avec caufriez. Pour pelmard, je ne vois pas qui en voudrait en l1.

au passage, le club attend bien quelques matchs et les réabonnements pour annoncer que caufriez ne restera probablement pas et que le mercato etant fermé que le club ne peut plus recruter. On va être bien avec mbahia en charnière centrale……….

je le répète, sans caufriez ce ne sera vraiment pas la même chose, et attention danger car quand on voit le match d’hier il y a quand même de quoi être inquiet car en étant lucide, on s’en sort une fois de plus vraiment très bien, et on s’en sort car notre défense n’a pas craqué.

pas un tir cadré et pas une occase franche dans le match quand même……et des arrêts décisifs de guivarch et un but refusé….qui aurait pu être accordé.

c’est vraiment très fragile et on pourrait vite se retrouver dans la situation de l’an passé.

+1 quoique PELLEMARD SALMIER ce serait pas si mal même si je préferé CAUFRIEZ SALMIER c'est l'absence des 2 qui serait dramatique moi hier j'ai surtout vu le manque de banc qui avec les blessés devient criant, le fait que GASTIEN reste important alors même que son manque de vitesse est dramatique et surtout que DIEDHIOU malgré toute la sympathie que j'ai pour lui a encore été transparent ok il fixe la défence mais à part ça??? Enfin SOCKA  je voie pas ce qu'il apporte à l'équipe 

Citation

+1,à ce rythme, on va avoir une équipe + faible que l année dernière, derrière, si tu rajoutes les départs de da silva et magnien 

Numériquement oui, on sera juste mais si tu prends Coulibaly,Konate,Salmier,Boto

on n'est pas si mal que çà, Da Silva je suis désolé mais il n'avait vraiment plus le niveau.

Citation

Enfin SOCKA  je voie pas ce qu'il apporte à l'équipe 

Socka c'était son 1er match comme titulaire et je trouve que c'était pas un cadeau pour lui

il est attaquant et s'est retrouvé milieu, en gros il a remplacé Hunou,mais pour moi en tant qu'ailier,

il est meilleur que diop.

si on peut recruter le gros chantier(pour moi) c'est au milieu ou alors tu insère bellache,

ou tu fais reculer Bamba,bref il nous faut un créateur, orienteur de jeu appelez çà comme vous voulez.

J espère que le retour d akra fera du bien, il nous manque un milieu récupérateur agressif, on est bien trop tendre dans ce domaine.

en 10, entre hunou, saivet voir bamba, on est équipé mais pas de la façon dont la compo est faite.

le gros problème pour moi vient du milieu qui prend l’eau défensivement comme offensivement, ce qui peut expliquer les difficultés de nos attaquants, diedhiou étant complètement transparent offensivement (bien qu il sauve sur la ligne hier, ce qui vaut bien un but!).