Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
vertfanfan

Resultats du week end pour les equipes U 18 DH ET U 17 N

Recommended Posts

Pourquoi difficile à expliquer sur le forum ? Moi qui suis curieux, cela m interesse. 

Je trouve également que le centre de formation fonctionne un peu bizarrement. Il y a peu ou pas d ancrage local et donc une identité club presque inexistante. Je n ai rien en soi contre le recrutement à l échelle de la France par petites touches mais chaque année, on a l impression que c est une grande lessive. Or, les résultats ne sont pas terribles depuis cette politique. Avec les partenariats étrangers, il sera quasi impossible à un joueur du coin de s exprimer dans ce club à partir des U16 à moins d être un futur très bon. Les quelques fois où j ai observé des matchs des U17, je constate que c'est une somme d individualités. Je n ai pas vu de cohesion d équipe. Les joueurs ont semble t il intègré l idée selon laquelle ils jouent pour se mettre en valeur et décrocher un hypothétique contrat. 

A contrario à l ASM, il y a beaucoup plus de joueurs issus des catégories de jeunes qui jouent ensuite en U17 et les résultats sont corrects (sauf cette année). Ils sont au niveau national depuis des années désormais. 

Saint Étienne a développé ce genre de politique avec de moins en moins de joueurs issus de la Loire ou de la région à partir des U16. Leurs U17 ne tournent pas très bien cette année. 

La ligue Auvergne est certes assez faible mais depuis cette année, à partir des U14, les jeunes se frottent aux meilleurs de Rhône-Alpes (C est d ailleurs difficile pour eux). Cela doit leur permettre de progresser davantage. 

Totalement d'accord  avec le commentaire   de  "Malochet". Je confirme  aucune identite  chacun joue pour sa pomme dans l'espoir de decrocher un contrat...

Je ne sais pas si les autres centres de formation fonctionnent comme cela. Quoi qu il en soit, compte tenu de ces enjeux individualistes (obtenir un contrat pro) , le rôle des entraîneurs, du directeur du centre est primordial car ils doivent selon moi créer une identité de jeu, une cohésion d équipe, un esprit de groupe et cela dès le début du foot à 11 (U14). 

Je reste persuadé que c est au sein d un collectif rôdé, au jeu huilé qu un joueur peut se mettre le plus en valeur. 

Je trouve que le rayonnement d un club passe également par ses équipes de jeunes. Or, on constate que peu de liens sont créés entre les pros, les jeunes du centre et encore plus les autres catégories d âge. 

Je trouve symptomatique que le club communique très peu sur ces jeunes. Par exemple, sur le site internet, il faut être obligatoirement au centre pour être en photo comme si les autres n avaient pas trop d importance. 

Et   encore les photos  des equipes de l'annee derniere....Toujours pas a jour...Enfin  c'est juste une remarque

Match U17 contre St Priest au Montpied demain 26/10 à 15h. Vaudrait mieux le prendre celui-là si le groupe souhaite éviter une saison galère et stressante avec la relégation en point de mire... 

merci de l'info  je pensais pas qu'il y avait matche  cette semaine .A voir effectivement ..

Victoire des U17 N  4-2. 

2-0 après 10 min, une tonne d'occasions pour plier le match mais on restera sur ce score jusqu'à la mi-tps. 

La 2nde mi temps ne sera pas du tout maîtrisée. Des errements défensifs, trop d'approximations techniques et un manque de réalisme ne permettront pas aux clermontois de "tuer" le match. Les rhodaniens louperont même une très grosse occasion de revenir à 3 partout à quelques minutes de la fin. 

ok  rien a dire  sur le commentaire  ..Arret decisif du portier clermontois  sur la grosse occasion pour le 3/3. Deuxieme mi-temps tres pauvre...Le resultat final est favorable le principal  mai le championnat est long ....

Je viens vous lire, même si je participe pas :) est-ce que vous pouvez mettre des classements en capture écran de temps en temps? sinon savez-vous comment fonctionne notre  centre de formation, c'est quoi leurs objectifs, ...je connais peu, mais ça m'intéresse...

Edited by fred1

Les objectifs du centre ? Comme partout, former de bons joueurs pour les intégrer le plus rapidement possible à l'équipe fanion. Et puis, si ils sont bons, les revendre le plus cher possible pour pérenniser l'avenir financier du club. 

Bjr 

Matche   U 18 R1 .

Long deplacement a Monistrol/loire ..Il va falloir   reprendre le fil du championnat apres la deconvenue de la coupe "GAMBARDELLA".Engranger des points pour espere quelque chose  en fin de championnat...Matche  a 16h30    .

Effectivement  on peu dire une formalite avec en face une equipe vite depassee  et trop faible pour faire face .