Jump to content
Planète Clermont
Sign in to follow this  
ZZ Lulu et Barthez Coco

Centre formation partagé ASM/cf63

Recommended Posts

15 hours ago, elliot said:

J'aime bien So Foot et un article sur le Centre de formation partagé ça se salue, par contre qui pourra relever la grosse erreur de l'article qui gâche un peu tout sur le travail du journaliste? Un indice ça concerne 3 joueurs cités et pour ceux qui suivent le club c'est facile...

https://www.sofoot.com/clermont-quand-foot-et-rugby-forment-ensemble-leurs-jeunes-484650.html

Je dirais que Civet n'a jamais signé pro. Mais je ne suis pas sûr😊

Exact 😃 Civet et  Patron n'ont jamais signé pro.

Ces dernières années, les jeunes "locaux" qui ont réussi à obtenir un contrat pro sont Pereira Lage, Bayo, Magnin, Jaby. 

Sissoko, Rajot, Teixeira sont de région parisienne je crois. 

Cette année quelques U17 seront des locaux avec des conventions mais très peu. Axel Gas, Axel Monnet et et Baptiste Goudoubert. Ils étaient au pôle espoir de Châteauroux (clermont dépend désormais du pôle espoir de Lyon). J'en oublie sûrement. 

Il faut rajouter Djoco issu du centre aussi même s'il est venu de région parisienne.

De nouvelles arrivées encore avec Ronan Matuvangua 2004 ( Issy les Moulineaux / Camil Sellami, Vichy?/  Alban Pezaire ( Clermont foot??) 2006 et Victor Da Rosa 2002.

https://www.clermontfoot.com/le-centre-de-formation-recrute-4-nouveaux-joueurs/

Da Rosa 18 en provenance du FC Lyon (ex Lyon Duchère) est plus pour la N3 si j'ai bien compris. Par contre sur la photo c'est la première fois que je vois un "conseiller" du joueur qui à l'air plus jeune que le joueur lui même 😄😄

Edited by elliot

Les deux jeunes 2006 sont des U14 du club (le vichyssois est arrivé cette année et il est au pôle espoir de Lyon) qui ont été sur classés en U15 en milieu de saison. Le club doit sacrément croire en eux pour leur faire signer un contrat aspirant des cette année. Il faut dire qu'ils ont des qualités (un est milieu et le deuxième a un profil offensif). 

Je  trouve bcp d''empressement pour faire signer tout ces jeunes  avec des contrats a la cle  ..(certes  aspirant)  mais comme  le "2002"  DA ROSA   qui evolue en N1       il se retrouve  en N3  (renfort°)    Pour moi c'est plutot un recul  ...m'enfin doit etre certainement performant....Avoir je suis septique sur tous ces recrutements..

14 minutes ago, vertfanfan said:

Je  trouve bcp d''empressement pour faire signer tout ces jeunes  avec des contrats a la cle  ..(certes  aspirant)  mais comme  le "2002"  DA ROSA   qui evolue en N1       il se retrouve  en N3  (renfort°)    Pour moi c'est plutot un recul  ...m'enfin doit etre certainement performant....Avoir je suis septique sur tous ces recrutements..

C' est le premier vrai recrutement de Pegorer .

+ de contrat direct 

13 hours ago, vertfanfan said:

Je n'arrive pas à suivre ton raisonnement. Si ce sont des joueurs venus d'autres régions qui sont recrutés, tu te poses des questions de leur pertinence . Et quand des joueurs "locaux" signent aspirant, tu ne comprends pas l'empressement à les faire signer. Sans animosité aucune (juste pour comprendre) quel est, selon toi, un bon recrutement pour le centre de formation clermontois?  A quel moment et à qui le club doit il proposer des ANS et des contrats ?? 

En  "locaux"  il me semble que il ne sont pas nombreux   ....c'est ca que je trouve dommage   .les exterieurs sont ils meilleurs?Apres c'est sur mon ressenti par rrapport aux differents matches  que j'ai vu (u16/17/18)

apres pour ma part sur les 3 catégories cité le niveau des "extérieurs" se démarque de manière significative.

On 22/06/2020 at 19:03, Malochet said:

Les deux jeunes 2006 sont des U14 du club (le vichyssois est arrivé cette année et il est au pôle espoir de Lyon) qui ont été sur classés en U15 en milieu de saison. Le club doit sacrément croire en eux pour leur faire signer un contrat aspirant des cette année. Il faut dire qu'ils ont des qualités (un est milieu et le deuxième a un profil offensif). 

Pezaire c'est le milieu et Sellami le joueur offensif non ? 

En tout cas personnellement je trouve ça génial de voir le club signer des 2006 :) A part pour la N3, je trouve que le club avait bien besoin d'un petit "rajeunissement". Je trouvais par exemple qu'il y avait peu de 1ère année jouant au niveau national l'an passé. En encore moins de "surclassés". Donc c'est bien si le club parvient à améliorer les choses de ce côté là.

Et c'est en effet une grande marque de confiance de la part du club. Ce qui est une excellente chose. A eux de rendre cette confiance maintenant :) 

On 23/06/2020 at 06:29, vertfanfan said:

je ne comprends pas trop cette histoire d'empressement. Il faut bien qu'on bâtisse nos effectifs non ? Il y a une quinzaine de jeunes qu'on n'a pas conservé, il faut bien qu'on les remplace... C'est le propre d'un centre de formation de se séparer de certains jeunes pour pouvoir donner la chance à d'autres.

Et puis on est fin juin, donc on peut pas trop dire qu'on se précipite ou qu'on fait les choses trop tôt. C'est le moment. 

31 minutes ago, leonidas said:

je ne comprends pas trop cette histoire d'empressement. Il faut bien qu'on bâtisse nos effectifs non ? Il y a une quinzaine de jeunes qu'on n'a pas conservé, il faut bien qu'on les remplace... C'est le propre d'un centre de formation de se séparer de certains jeunes pour pouvoir donner la chance à d'autres.

Et puis on est fin juin, donc on peut pas trop dire qu'on se précipite ou qu'on fait les choses trop tôt. C'est le moment. 

C'est effectivement le moment 

Reprise 20 juillet u19  N3

Reprise 27 juillet u17 

En revanche il faut vraiment féliciter le club pour ces communications officielles... ça fait vraiment plaisir ! 

L'an dernier on n'avait même pas les effectifs disponibles sur le site off. Cette année on a les annonces de signatures, des photos, les durées de contrat, et même des présentations rapides des joueurs... C'est un énorme bond en avant que le club vient de réaliser :) 

On bosse de mieux en mieux. On s'ouvre. On apporte enfin une valorisation au travail du centre. Tout ça est vraiment plaisant. J'espère qu'on aura aussi un suivi tout le long de la saison, avec les résultats etc... et pourquoi pas même les compos ? :)

Edited by leonidas