Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

U17 CLERMONT FOOT 63


hermann
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, elliot a dit :

Excellente nouvelle pour lui mais pourquoi 3 ans pour lui et 1 an pour un autre comme Mabrouk? 🤔

La conclusion d’un contrat professionnel

La durée du contrat et les conditions d’âge :Un joueur est lié au club qui l’engage par un contrat dont la durée, sous réserve d’homologation, est fixée pour le premier contrat professionnel à trois saisons.

Les clubs ont la possibilité de faire signer un contrat de joueur professionnel d’une saison aux joueurs stagiaires issus du centre de formation du club, à l’expiration normale de leur contrat, cette possibilité étant toutefois limitée à deux joueurs par club et par saison.

Au cours de cette première saison professionnelle, le club sera en droit d’exiger la signature d’un avenant de prolongation du contrat de deux saisons. Toutefois, cette prolongation ne pourra être proposée avant le 1er janvier de cette première saison d’exécution.

Le club aura dû, le 30 avril au plus tard, prévenir le joueur de ses intentions par lettre recommandée avec accusé de réception, dont une copie sera adressée à la LFP.
Le joueur issu directement des rangs amateurs ou le joueur venant de l’étranger, âgé de 20 ans au moins au 31 décembre de la première saison au cours de laquelle le contrat s’exécute, est autorisé à signer un premier contrat professionnel d’une durée fixée librement entre les parties, sans toutefois pouvoir être inférieure à une saison.

Toutefois, le club peut proposer au joueur issu directement des rangs amateurs, âgé de 20 ans au moins et de 21 ans au plus au 31 décembre de la première saison au cours de laquelle le contrat s’exécute, un engagement contractuel d’une durée suivante :

Pour le joueur de moins de 21 ans

  • Un contrat d’une saison avec une prolongation éventuelle de deux saisons
  • Un contrat de deux saisons avec une prolongation éventuelle d’une saison

Pour le joueur de moins de 22 ans

  • Un contrat d’une saison avec une prolongation éventuelle d’une saison, ces prolongations sont encadrées par les mêmes règles que celles prévues à l’article 501-2 de la Charte de football professionnel.
  • Les conditions de rémunération sont définies dans la charte du football professionnelle.

Le joueur reclassé amateur au sein du club où il a été sous contrat de formation doit, s’il signe son premier contrat professionnel avec ce même club, s’engager pour une durée de trois saisons lorsque la signature de son contrat professionnel intervient dans l’année suivant son reclassement.

Si la signature du contrat professionnel intervient plus d’un an après le reclassement du joueur, la durée de ce contrat peut être convenue librement entre les parties.
Tout premier contrat professionnel peut être prolongé au plus tôt six mois après son entrée en vigueur.

Les contrats suivant le premier contrat professionnel sont fixés pour une saison minimum.

Les dispositions particulières du premier contrat professionnel faisant suite au contrat stagiaire de trois saisons.

En contrepartie de la possibilité pour le club d’exiger la signature par son joueur stagiaire (sous contrat de trois saisons) d’un contrat professionnel, il est accordé au joueur pour son premier contrat professionnel les conditions particulières de rémunération minimales prévues dans la charte du football professionnelle.

La signature prématurée

Un club peut à tout moment, avec l’accord du joueur, signer un premier contrat professionnel d’une durée maximale de 3 saisons avec un joueur apprenti, aspirant, stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 19/05/2023 à 08:21, hermann a dit :

U17  :

Quarts de finale dimanche 21 mai (sur le terrain du club premier nommé) :

Lyon – Le Havre (1) ;

Nice – Marseille (2) ;

Brest – Amiens (3) ;

Valenciennes – Toulouse (4).

Les demi-finales finale opposeront les vainqueurs des matches 2 et 1 et 4 et 3, les 27 et 28 mai à Boulazac (Dordogne).

Finale le samedi 3 juin à Aurillac au stade de Baradel.

Lyon 1 Le Havre 3

Nice 2 Marseille 4

Brest 1 Amiens 1 - Amiens vainqueur au TAB 3-2

Valenciennes 0 Toulouse 1

1/2 finales

Marseille/Le Havre

Toulouse/Amiens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 09:08, hermann a dit :

U17

France 1 Portugal 1. But Gomis de Caen.

Bouchenna est rentré à la 82’ et a pris un carton jaune dans les arrêts de jeu.

Le samedi 27 mai en 1/4 de finale la France rencontrera l’Angleterre où la Suisse.

1/4 de finale

France 1 Angleterre 0

Bouchenna titulaire a été remplacé à la 63’

La France jouera sa 1/2 finale contre l’Espagne mercredi

Avec cette victoire en 1/4 la France est qualifiée pour la coupe du Monde U17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clermontfoot.com/bouchenna-ce-match-sera-forcement-different/
 

La saison de Mohamed Amine Bouchenna pourrait finir en apothéose. Après une finale de coupe Gambardella disputée en avril dernier et une dixième place en U19 Nationaux, Mohamed Amine Bouchenna disputera ce soir à 20h, la finale de l’Euro U17 face à l’Allemagne avec l’Equipe de France. Match à suivre en direct sur « L’Equipe live 1 ».

On sait que pour beaucoup de joueurs c’est assez spécial de porter le maillot de l’Equipe de France, quel est ton sentiment ?
C’est toujours une grande fierté de porter le maillot de l’Equipe de France mais encore plus lors de grandes compétitions comme l’Euro. Cette sélection montre que le coach a confiance en moi. Porter ce maillot n’est pas donné à tout le monde, si on est là c’est qu’on a forcément les qualités et que notre profil correspond à la sélection.

Quel est ton regard sur tes prestations tout au long de cette compétition ?
Je ne joue pas au poste que j’occupe au CF63, en Equipe de France j’évolue sur le côté droit alors qu’à Clermont je joue dans l’axe. J’essaye de donner le meilleur de moi-même pour remplir la tâche qui m’est demandée à ce poste là. Je veux être le plus utile possible à l’équipe. On me demande beaucoup plus de taches défensives mais il n’y a pas de souci pour moi, je suis toujours au service de l’équipe.

Y a-t-il une différence entre le niveau en club et la sélection ?
Bien sûr qu’il y a une marche et elle est assez grande. Le changement est athlétique mais bien évidemment technique aussi. Les joueurs présents ici en sélection sont les meilleurs joueurs de leur club. Ils sont souvent surclassés et certains évoluent même avec les pros. Pour jouer avec et face à ces joueurs-là, il faut être bon et sûr de soi.

Vous avez perdu en phase de groupes contre l’Allemagne (3-1), qu’est-ce qu’il faudra changer pour les battre cette fois-ci ?
On joue cette finale pour la gagner, bien sûr qu’il faudra de la détermination mais lorsque l’on joue une finale, il y en a forcément. Une fois les poules passées, c’est un nouveau tournoi qui débute. Ce match sera forcément différent.

Pour finir, quel regard portes-tu sur ta saison ?
J’ai pu avoir tellement d’émotions que ce soit en Gambardella ou en équipe de France. Aujourd’hui, je vis mon premier Euro et j’espère que ça ne sera pas le dernier ! On peut dire que j’ai eu une saison intense et je prends tout ce qu’il faut prendre pour progresser et pouvoir encore plus performer en club à l’avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 22:24, hermann a dit :

U17 

Espagne 1 France 3

Bouchenna était titulaire, remplacé à la 76’

Finale le 2 juin Allemagne/France

Bouchenna titulaire et ça fait plaisir de suivre un match commenté en français sur l'équipe live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...