Jump to content
Derniers résultats
  • Nantes - Clermont
  • Clermont 1 - 0 Lille
  • Lorient 1 - 1 Clermont
  • Clermont 1 - 3 Monaco
  • Reness 6 - 0 Clermont
  • Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏 Clermont ! 👏👏👏
  • Matchs internationaux joueurs du Clermont-Foot 63


    hermann
     Share

    Recommended Posts

    - Mercredi 1er septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : France-Bosnie-Herzégovine

    - 1er septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Madagascar-Bénin (à définir)

    - 1er septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Lybie-Gabon  (à définir)

    - 1er septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Guinée Bissau-Guinée  (à définir)

    - Samedi 4 septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Ukraine-France

    - 5 septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Bénin- République Démocratique du Congo (à définir)

    - 5 septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Gabon-Egypte (à définir)

    - 5 septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Guinée-Maroc (à définir)

    - Mardi 7 septembre 2021 (éliminatoires CM2022) : France-Finlande

    - 6 octobre 2021 (éliminatoires CM2022) : Tanzanie-Bénin (à définir)

    - 6 octobre 2021 (éliminatoires CM2022) : Angola-Gabon (à définir)

    - 6 octobre 2021 (éliminatoires CM2022) : Soudan-Guinée (à définir)

    - Jeudi 7 octobre 2021 (Ligue des Nations, demi-finale) : Belgique-France

    - 10 octobre 2021 (éliminatoires CM2022) : Bénin-Tanzanie (à définir)

    - 10 octobre 2021 (éliminatoires CM2022) : Gabon-Angola (à définir)

    - 10 octobre 2021 (éliminatoires CM2022) : Guinée-Soudan (à définir)

    - Dimanche 10 octobre 2021 (Ligue des Nations) : finale ou match de classement

    - 11 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Bénin-Madagascar (à définir)

    - 11 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Gabon-Lybie (à définir)

    - 11 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Guinée-Guinée Bissau (à définir)

    - Samedi 13 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : France-Kazakhstan

    - 14 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : République Démocratique du Congo-Bénin (à définir)

    - 14 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Egypte-Gabon (à définir)

    - 14 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Maroc-Guinée (à définir)

    - Mardi 16 novembre 2021 (éliminatoires CM2022) : Finlande-France

    - CAN 9 janvier au 6 février 2022 (Gabon et Guinée)

    Périodes internationales du 21 au 29 mars 2022 et du 30 mai au 14 juin 2022.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/eliminatoires-de-la-coupe-du-monde-2022-hountondji-dossou-bayo-allevinah-et-billong-clermont-foot-appeles-en-selection_14001633

    Les Clermontois Cédric Hountondji et Jodel Dossou ont été convoqués par le sélectionneur du Bénin, Michel Dessuyer pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 les 2 et 6 septembre prochain. Mohamed Bayo (Guinée), Jim Allevinah (Gabon) et Jean-Claude Billong (Cameroun) rejoindront aussi leur sélection.

    Ils sont neuf clermontois à potentiellement rejoindre leur sélection lors de la trêve internationale qui débutera juste après la réception de Metz ce dimanche 29 août. Ce mardi, le sélectionneur du Bénin, Michel Dessuyer, a appelé Cédric Hountondji et Jodel Dossou pour les deux matchs d'éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à Madagascar (2 septembre) et face à la République démocratique du Congo (6 septembre).

     

    Mendy, Khaoui et Rashani dans l'incertitude

    Les deux joueurs du Clermont Foot rejoignent Mohamed Bayo (Guinée), Jim Allevinah (Gabon) et Jean-Claude Billong (Cameroun) dans la liste des internationaux convoqués pendant la trêve. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (3 buts) est appelé avec la Guinée pour affronter la Guinée-Bissau (1er septembre) et le Maroc (6 septembre). L'ailier gauche clermontois rejoint la bande à Aubameyang pour un déplacement en Libye (1er septembre) et la réception de l'Égypte (5 septembre). Billong, recrue estivale du CF63, est à nouveau appelé en sélection après avoir connu ses deux premières capes en juin dernier lors d'une double confrontation face au Nigéria.

    Plusieurs autres clermontois sont encore dans l'incertitude d'une convocation. C'est le cas du Sénégalais Arial Mendy (4 sélections) qui doit patienter jusqu'à ce vendredi pour connaître la liste des Lions de la Teranga. Le Tunisien Saîf-Eddine Khaoui (21 sélections) devrait faire partie du groupe dévoilé par Mondher Kebaier ce jeudi pour affronter la Guinée Équatoriale (3 septembre) et la Zambie (7 septembre). Tout comme Elba Rashani (16 sélections) avec le Kosovo, lui qui ne figurait pas dans le groupe lors des matchs amicaux en juin dernier face à Saint-Marin, Malte et la Guinée. Auteur d'un doublé face à Lyon et d'une passe décisive à Bordeaux lors de la première journée, Rashani pourrait retrouver la sélection pour affronter la Géorgie (2 septembre), la Grèce (5 septembre) et l'Espagne (8 septembre).

    La surprise Zedadka avec l'Algérie ?

    La surprise pourrait venir d'Algérie. Jamais convoqué avec les Fennecs, Akim Zedadka pourrait profiter de la blessure du latéral droit niçois Youcef Attal pour figurer pour la première fois dans la liste de Djamel Belmadi. 
    Abdul Samed (Ghana) et Vital Nsimba (République démocratique du Congo) n'ont pas été appelés en sélection et resteront à Clermont pour préparer le déplacement au PSG, le week-end du 12 septembre.

    Antoine Michelet

    Link to comment
    Share on other sites

    • hermann changed the title to Matchs internationaux joueurs du Clermont-Foot 63
    • hermann pinned this topic

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/football/khaoui-clermont-foot-selectionne-avec-la-tunisie-pour-le-debut-des-qualifications-a-la-coupe-du-monde-2022_14002768

    L'ancien joueur de l'OM (21 sélections) fait partie de la liste dévoilée ce jeudi par l'entraîneur national tunisien Mondher Kebaier pour jouer contre la Guinée Equatoriale (3 septembre)  et la Zambie (7 septembre).
     

    Link to comment
    Share on other sites

    Huit internationaux concernés. Le Clermont Foot sera assez sérieusement impacté par la fenêtre internationale qui s’ouvre après cette 4 e journée de Ligue 1. En effet, pas moins de huit joueurs de l’effectif pro sont concernés par ces rencontres : Hountondji et Dossou (Bénin) ; Rashani (Kosovo) ; Bayo (Guinée) ; Allevinah (Gabon) ; Billong (Cameroun) ; Khaoui (Tunisie) et enfin Nsimba (République Démocratique du Congo). 
    Article paru dans le journal La Montagne de ce jour 

    Link to comment
    Share on other sites

    Article signé Valéry Lefort dans le journal La Montagne de ce jour 


    Le championnat reprendra le 11 septembre avec un déplacement de prestige au PSG. Mais pour huit Clermontois, les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde au Qatar sont au programme.

    Durant une grosse dizaine de jours, le groupe clermontois sera singulièrement élimé. Le temps de la trêve internationale, pas moins de huit joueurs vont aller défendre les couleurs de leur pays de naissance ou d’adoption. En filigrane de cette sortie étiquetée Fifa, une place à la prochaine Coupe du monde prévue... en décembre 2022 (pour la première fois dans l’histoire on s’apprête à couper une saison en deux, sic).

    Une campagne qui intéresse au premier chef huit Clermontois, dont sept ont joué dimanche face à Metz. Seul le Camerounais Jean-Claude Billong est en effet resté sur le banc.

    En raison de la fermeture de l’aéroport de Clermont (réfection de la piste en août), les éléments convoqués ont dû en préambule « se farcir » un voyage plus long via Lyon ou Paris pour rejoindre leur point de chute, souvent lointain.

    La plupart avaient un billet pour le continent africain, berceau de l’essentiel de cette colonie d’internationaux. Seul le Norvégien mais international kosovar Elbasan Rashani est resté en Europe. Il est aussi le seul avec trois rencontres au programme en moins d’une semaine : à Bitumi face à la Géorgie jeudi, puis double réception de la Grèce et de l’Espagne à Pristina en suivant...

    Allevinah en Libye, confusion à Madagascar

    Pour les autres, les voyages seront beaucoup plus longs. L’international gabonais Allevinah a d’abord rendez-vous au stade des Martyrs de Février (ex-stade Hugo-Chavez) à Benghazi dans une Libye livrée à l’anarchie, avant la réception de l’Égypte. Nsimba et la RDC reçoivent la Tanzanie jeudi à Lubumbashi avant un match dans le match face au Bénin de Dossou et Hountondji. Avant ces retrouvailles, les « Dragons noirs » auront joué jeudi soir à huis clos à Madagascar en raison de la pandémie de Covid. Le pays prévoit pourtant une grande fête pour l’inauguration d’un nouveau stade mais la Fifa a prévenu : une exclusion du pays en cas de débordements est envisagée.

    Auteur d’un but refusé face à Metz, le Tunisien Khaoui recevra la Guinée Équatoriale vendredi à Tunis avant de filer en Zambie mardi. Dans le même temps, le Camerounais Billong doit jouter avec le Malawi puis en Côte d’Ivoire. De son côté, l’attaquant « Momo » Bayo et la Guinée doivent affronter successivement la Guinée Bissau puis le Maroc lundi. Autant de voyages, de décalages aussi, qu’il faudra digérer avant d’aller défier le PSG le 11 septembre au Parc des Princes...

    Link to comment
    Share on other sites

    Pas de sélection en RDC pour Nsimba à cause d'un soucis de passeport.

    https://www.afrik-foot.com/rdc-kebano-arrive-nsimba-et-mavinga-repartent

    "Pas de retour en revanche pour les défenseurs Vital Nsimba (Clermont) et Chris Mavinga (Toronto). Privés du premier match en raison d’un problème de passeport à régler, les deux hommes n’ont visiblement pas pu régler ce souci dans les temps et sont repartis dans leur club respectif, a annoncé la Fédération congolaise. Un dysfonctionnement au sein du Ministère des affaires étrangères serait en cause…"

    Link to comment
    Share on other sites

    Coup d'État en Guinée et frontières fermées, 🤐😬

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-match-guinee-maroc-menace-en-raison-d-une-tentative-de-coup-d-etat/1283161#xtor=RSS-1

     

    "Prévu lundi à 18 heures au Stade Général Lansana Conté de Nongo, le match entre la Guinée et le Maroc, comptant pour la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2022, est menacé. Une tentative de coup d'État est en cours à Conakry, et un groupe armé a pris d'assaut le palais présidentiel où réside le chef de l'État, Alpha Condé, 83 ans, réélu en 2020 pour un troisième mandat. Confinés dans leur hôtel De nombreux coups de feu ont été tirés ce dimanche matin. Selon une source proche d'un joueur de la sélection marocaine, les Lions de l'Atlas sont confinés dans leur hôtel et en sécurité, mais ont pu entendre les tirs. La délégation marocaine, guidée par son sélectionneur Vahid Halilhodzic, chercherait désormais à rentrer au Maroc au plus vite. Mais dans une vidéo restant à identifier, les putschistes ont annoncé avoir dissous les institutions et fermé les frontières terrestres et aériennes du pays. La CAF et la FIFA n'ont pas encore communiqué sur la situation. Neuf joueurs évoluant en France sont concernés par ce match : Sofiane Alakouch (Metz), Achraf Hakimi (PSG), Nayef Aguerd (Rennes) et Sofiane Boufal (Angers) côté Marocain, Issiaga Sylla (Toulouse), Abdoulaye Sylla (FC Nantes), Saïdou Sow (Saint-Etienne), Florentin Pogba (Sochaux) et Mohamed Bayo (Clermont) côté Guinéen."

    Link to comment
    Share on other sites

    Le Kosovo a battu la Géorgie 1 but à 0 ce jeudi 02 septembre.

    E. RASHANI était titulaire, remplacé à la 93ème minute. 

    Malheureusement pour lui, il lui a été attribué la note de 5,4 / 10.

    Soit la plus mauvaise note de l'équipe.

    Link to comment
    Share on other sites

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Reply to this topic...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

    Loading...
     Share

    • 11 1. Classement à Noël?

      You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.
    ×
    ×
    • Create New...