Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Tumericeni
    Membre le plus récent
    Tumericeni
    Inscription

Mercato d'été


fred1
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 17 heures, AllierNé a dit :

Je trouve que l'attaque Kyei et Andric est pas mal pour un club de ligue 1 tel que Clermont. Quoiqu'en disent certaines personnes, les deux sont vraiment pas mal du tout. Andric a eu du mal à s'adapter à mon avis, il ne parle que le Serbe apparemment. 

+1 et puis Andric en doublure c'est quand même pas mal... il n'est pas très mobile c'est vrai, mais il est très dur à bouger, et dans la surface je le trouve bon et agressif.

En puis je trouve qu'on sous estime un peu trop Kyei. Alors oui il n'est pas toujours très adroit, pas très tueur, mais c'est quand même un attaquant à 10 buts en L1... pour nous c'est pas rien. Et puis, quel bosseur devant... quelle puissance. Il impose des duels, ils jouent dos au but. Il nous aide beaucoup. Et perso je suis très content de l'avoir avec nous ! 

S'il était parfait, s'il était en plus tueur et adroit, il ne serait pas à Clermont mais à Chelsea ou quelque chose comme ça. 

Après... oui je pense qu'on peut peut être essayer de renforcer ce secteur quand même. Mais pour ça il faudrait un départ d'Andric à mon avis. Parce que lâcher le numéro 1 serait suicidaire. Et en numéro 3 on a Bouchenna et j'aimerais qu'on ne le barre pas. Donc la seule possibilité pour qu'on se renforce sur ce poste passerait par un départ d'Andric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ogu a dit :

Merci! Les mêmes qui prédisent l'apocalypse depuis plusieurs saisons, se plantent royalement, mais n'en tirent aucune conclusion et poursuivent leurs critiques en oubliant qui nous sommes : le Clermont Foot, un club travailleur et modeste, et fier de l'être, qui préfère être rusé que dépensier.

moi ce que je trouve bizarre, ce sont les gens qui s'en prennent aux autres supporters sous le seul prétexte qu'ils espèrent toujours plus pour leur club. 

Moi je trouve sain et même souhaitable d'être un peu critique et de garder un peu d'insatisfaction. De réfléchir sans cesse à comment perfectionner. A comment s'améliorer. C'est ce qui permet à un club de rester humble et d'essayer sans cesse de se dépasser. Et même pire : je souhaite à notre club des armées de supporters déraisonnables et passionnés. 

A la minute où on serait très content de nous mêmes et où on s'applaudirait en permanence et se regarderait le nombril, ce serait le chemin le plus court vers l'arrogance et l'effondrement généralisé. Des clubs qui se sont effondrés parce qu'il n'y avait aucune remise en question et qu'ils avaient la certitude qu'ils étaient géniaux sont légions... 

Que Dieu préserve notre club et nos supporters d'une telle arrogance et d'une telle autosatisfaction ! Vive la critique, vive l'exigence, et vive la passion (qui suppose aussi un peu l'excès).

Il y a du pessimisme chez certains de nos supporters ? C'est TRES BIEN ! Ca nous permet d'être vigilant en permanence, et de garder une inquiétude en permanence qui nous pousse à ne jamais nous reposer sur nos lauriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Gastien Gonalons Magnin Keita Konaté, soit 5 joueurs pour deux places dont 3 éléments confirmés, oui ça suffit. On n'est pas Chelsea.

ça me fait très plaisir de voir Konaté dans ta liste des milieux ! 

Moi aussi je le verrais bien en milieu, et je suis persuadé qu'il y serait énorme...

Après de toute façon oui on est bien au milieu. On n'a pas eu de départ, Keita vient nous renforcer. Et en plus les 4 semblent très proches, il y a à la fois du nombre et de la concurrence. Ca me parait idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KevinLL a dit :

Je ne pense pas qu'on ait besoin de doubler tous les postes d'une défense à 3... un effectif normalement constitué en posséde 4 alors 6... Si P.Gastien pour une raison ou pour une autre se dit en cours de saison qu'il doit revenir à une défense à 2 centraux tu te retrouves avec 2 joueurs qui ne seront même pas sur la feuille de matchs. 5 dans notre système c'est très bien, et un jeune ou un titulaire d'un autre poste ( comme Borges, Magnin, Gonalons) qui y dépanne c'est déjà très bien je trouve.

tous les postes pas forcément tu as raison, mais il faut quand même ajuster l'effectif au système qu'on compte utiliser. Parce que ça ne servirait à rien par exemple d'avoir 4 attaquants axiaux alors qu'on joue avec une seule pointe. Alors qu'une équipe qui évolue en 442 en aura besoin. De la même manière, une équipe qui évolue en 433 aura besoin d'un relayeur supplémentaire dans son effectif. Donc nous, vu qu'on a comme particularité de viser le 343, ça a forcément des conséquences sur la construction de l'effectif.

Mais le truc c'est qu'on l'a fait déjà ! On joue avec des pistons, donc on a doublé ces 2 postes. On en a même pris un de plus côté gauche pour densifier le poste. Et pour le poste de DC, en théorie on a ce qu'il faut. Je pensais qu'avec le départ de Cissé il nous faudrait un jeune pour le remplacer, mais en fait le club l'avait déjà pris avec Sylla. Donc théoriquement Pelmard, Wieteska et Caufriez sur le terrain, et en doublures Ogier, Konaté et Sylla (+ Gonalons ou Magnin qui peuvent glisser en cas de problème). On parait bien armé.

Pour moi le groupe est pas mal, faut juste voir s'il y aura des départs pour voir si on peut bouger encore et ajuster (je peux par exemple imaginer un départ d'Andric ou de Cham pourquoi pas ?). Mais sans départs ça me parait compliqué de bouger. On a quand même un groupe de 33 actuellement... c'est beaucoup. Même en renvoyant quelques jeunes en N3, ça restera pléthorique. On verra la gueule du groupe en fin de mercato, après tous les départs, pour voir si on peut bouger encore ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Merci! Les mêmes qui prédisent l'apocalypse depuis plusieurs saisons, se plantent royalement, mais n'en tirent aucune conclusion et poursuivent leurs critiques en oubliant qui nous sommes : le Clermont Foot, un club travailleur et modeste, et fier de l'être, qui préfère être rusé que dépensier.

 

J'aimerais accueillir un attaquant avec un profil différent type prise de profondeur, mais uniquement en cas de départ de l'une de nos deux pointes. Avoir 3 numéros 9 pour jouer 34 matchs n'a aucun sens. Ça ferait une moyenne de 12 matchs par joueur en cas de rotation....

😉

Certains ont prévu l'apocalypse (enfin, tout dépend de la définition que tu lui attaches) pour l'avoir déjà vécue mais après ce minuscule apocalypse du dépôt de bilan, il y a eu le renouveau d'un club que tu définis comme modeste. 

J'espère que notre président restera modeste avec les pieds sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Gastien Gonalons Magnin Keita Konaté, soit 5 joueurs pour deux places dont 3 éléments confirmés, oui ça suffit. On n'est pas Chelsea.

5 joueurs, mais il y en a 2 qui n'en sont pas à leurs débuts, donc, il faut préparer l'avenir et, pour ça, on a bien besoin de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elliot a dit :

Sportivement ça vaut pas Zagreb mais financièrement, dommage après sa saison ici...

Officiel ✅

Équipe de bas de tableau de D1 des EAU, gâchis bis et re bis 🤷 Au niveau de la concurrence à son poste vu l'effectif il va pas trop trimer...

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...