Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 616
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Dayanaiceni
    Membre le plus récent
    Dayanaiceni
    Inscription

Mercato hivernal


Le Creusois
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, fred1 a dit :

 

Au Clermont Foot, Pascal Gastien ferme la porte à un départ d'Alidu Seidu
Pascal Gastien ne veut pas laisser partir son joueur cet hiver. © BOILEAU FRANCK

 

Alors que Rennes aimerait s'attacher les services du défenseur clermontois, Pascal Gastien se veut ferme : "Il n'est pas dans notre intention de vendre Alidu lors de ce mercato". Fin du feuilleton ?

Le mérite de la clarté. Alors que le Stade Rennais aurait formulé deux offres (refusées) au Clermont Foot pour enrôler Alidu Seidu dès cet hiver, l'entraîneur clermontois a donné son avis sur la question, ce vendredi matin. Pour lui, la porte à un départ cet hiver est fermée.

 

"On a dit à tout le monde qu'on ne souhaitait pas qu'Alidu Seidu parte cette année. Je sais qu'il y a des propositions qui peuvent être difficiles à refuser mais il n'est pas dans notre intention de vendre Alidu à ce mercato".

Alors que le joueur va participer à la Coupe d'Afrique des nations avec le Ghana, la fermeté du coach clermontois pourrait refroidir les ardeurs rennaises. Pascal Gastien sait qu'un départ de son joueur de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2027, compliquerait la tâche pour son équipe, alors qu'il ne reste que deux grosses semaines de mercato :

"Je sais qu'il peut tout se passer, mais j'espère qu'il ne se passera rien dans la dernière semaine. On ne veut pas être pris au dépourvu même si on travaille (sur une arrivée, NDLR), au cas où"

Laurent Calmut

 

Y a du bon et du mauvais le club force la vente à un prix supérieur mais ce n 'est pas dit que Seidu veut partir à moins qu' il a donné son accord au club si on le bloc il risque de ne plus avoir le même rendement 12 millions c'est comme même élevé Rennes  n 'accepteront  pas à ce prix pour moi 10 millons sa valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 7 minutes, Genius1166 a dit :

Y a du bon et du mauvais le club force la vente à un prix supérieur mais ce n 'est pas dit que Seidu veut partir à moins qu' il a donné son accord au club si on le bloc il risque de ne plus avoir le même rendement 12 millions c'est comme même élevé Rennes  n 'accepteront  pas à ce prix pour moi 10 millons sa valeur 

10 ou 12 + bonus, ça se vaut, le prix est fait par l'acheteur suggéré par le vendeur. Le meilleur deal serait un prêt et une vente et bonus comme il a été dit. Si PG intervient, c’est sûrement pour faire monter les prix, je ne vois pas d’autres raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ALJE a dit :

Pour moi Jaby n’a pas été prêté à Cannes mais il a résilié sa dernière année de contrat avec le Clermont Foot.

 

Exact pour Jaby, il aurait bien résilié son contrat pour s'engager avec Cannes 🙂

Si Clermont et PG surtout refusent de vendre Seidu à Rennes alors c'est pas sûr que Rennes ait envie de prêter Jacquet. 

Modifié par elliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elliot a dit :

Exact pour Jaby, il aurait bien résilié son contrat pour s'engager avec Cannes 🙂

Si Clermont refuse de vendre Seidu à Rennes alors c'est pas sûr que Rennes ait envie de prêter Jacquet. 

Franchement jacquet moi je m'en fous. Tu peux pas faire jouer un jeune qui joue même pas avec son équipe en L1 est en plus que tu veux prêter cela n'a aucun sens que Clermont le prenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rayenou a dit :

Franchement jacquet moi je m'en fous. Tu peux pas faire jouer un jeune qui joue même pas avec son équipe en L1 est en plus que tu veux prêter cela n'a aucun sens que Clermont le prenne

 

il y a 7 minutes, rayenou a dit :

Franchement jacquet moi je m'en fous. Tu peux pas faire jouer un jeune qui joue même pas avec son équipe en L1 est en plus que tu veux prêter cela n'a aucun sens que Clermont le prenne

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elliot a dit :

Exact pour Jaby, il aurait bien résilié son contrat pour s'engager avec Cannes 🙂

Si Clermont et PG surtout refusent de vendre Seidu à Rennes alors c'est pas sûr que Rennes ait envie de prêter Jacquet. 

Pour Seidu on se doutait bien que ce serait compliqué de le vendre alors qu’il participe à la CAN. Imagine Clermont, Rennes et Seidu se mettent d’accord pour un transfert. Rennes dépêche un médecin en Côte d’Ivoire pour valider sa visite médicale, sauf que la CAN continue et Seidu peut très bien se blesser pendant la compétition. Du coup Rennes a dépensé 8, 9, 10 ou 12 M€ pour un joueur qu’il ne peut pas faire jouer.

Et inversement Clermont refuse de le vendre et il se blesse et bien tu as 0€ et un joueur en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3, encore une dizaine et ils vont peut être y arriver... Sans remplaçant le club le lâchera pas de toute façon et même si PG veut le voir rester...

Après avoir formulé deux offres de 7 M€ + 3 M€ de bonus et de 9 M€ sec, Rennes a envoyé une troisième proposition estimée à 10 M€, avec un pourcentage à la revente pour Alidu Seidu. Clermont devrait repousser cette nouvelle offre, mais les positions se rapprochent.

 

L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rayenou a dit :

Franchement jacquet moi je m'en fous. Tu peux pas faire jouer un jeune qui joue même pas avec son équipe en L1 est en plus que tu veux prêter cela n'a aucun sens que Clermont le prenne

+1,si on le vend 10 millions, j ose espérer qu on ne s arrêtera pas à ça !!

Modifié par lolo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KevinLL a dit :

Joli coups des nantais de s'en être débarrassé.

Centonze pour son transfert vers Lens on saura jamais combien c'était, ça restera un des plus grands mystères du club 😄 Si Lorient voulait un joueur avec une super mentalité ils sont mal tombés avec lui😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...