Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    5 614
    Total des membres
    387
    Maximum en ligne
    Williamtaica
    Membre le plus récent
    Williamtaica
    Inscription

Petit point de vue sur les Dix Derniers Matches de la Saison 2023-2024


Messages recommandés

Bonjour

Je fais ça chaque année dans mon coin, je l'avais fait pour notre première saison en Ligue 1 surtout, aujourd'hui j'ai décidé de vous partager ça

Un tableau récapitulatif des futurs matches pour les dix dernières journées concernant Clermont et les équipes classées jusqu'à la 11è place
Ce tableau sera mis à jour autant que possible après chaque journée restante pou coller au mieux à l'actualité

AVANT TOUTE REMARQUE QUELLE QU'ELLE SOIT :
Pourquoi ces 7 équipes en plus de Clermont ? Ben faut bien une base comparative. Je ne rentrerai pas dans le débat de "concurrent direct ou pas", ce n'est pas le sujet. Il y a ici un classement, le notre, en bas de tableau + quelques équipes au-dessus. J'ai choisi de remonter jusqu'a cette 11è place aussi parce que les équipes qui s'y trouvent nous concernent directement via les matches contre nous ou des équipes comme Metz et Lorient

On pourrait débattre de l'intérêt d'un match comme le Lorient-Marseille de la 33è Journée ou le Metz-PSG de la dernière Journée (qui n'est pas sans rappeler notre dernière Journée de l'an dernier), mais ce n'est pas le sujet. Savoir si ces équipes joueront encore quelque chose à ce moment là et donc si le résultat pourrait être "faussé", on le verra en temps et en heure

 

Quoiqu'il en soit, voici donc le récapitulatif des prochaines journées de championnat à partir de la 25è Journée, concernant le bas de tableau

 

Dix dernieres journees Championnat 2023-2024.png

 

Edit : MAJ du tableau suite aux résultats du jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au vu des résultats du jour tu peux tout refaire... 

10 matchs pour finir du mieux possible mais clairement pour moi c'est impossible qu'on se maintienne avec désormais autant de retard et sans changement à la tête de cette équipe pour tenter un choc psychologique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis une série de projections (expectations comme on dit dans la langue de Shakespeare)
En calcul mathématique PUR, sans tenir compte de la forme de chaque équipe ni de son mental ou de son efficacité

Non, juste "et qu'est-ce qui se passerai si on gagnait tous les matches qui restent et pas les autres équipes ?" (pour la version la plus optimiste)
La version la plus négative étant qu'on ne gagne plus rien ce qui ne laisserai aucun suspense MAIS J'ai aussi projeté une version où on gagne dans la limite du raisonnable (c'est à dire partout sauf chez les trois "gros" qu'il nous reste, Paris, Lens et Monaco) tout en voyant à chaque fois gagner ceux qui sont pile au dessus de nous au classement, quelle que soit la journée

Eh beh sans surprise, dans la version optimiste on arrive a remonter au dessus des autres et à se maintenir; par contre dans l'autre, malgré une belle remontada de points, on resterai derniers si a chaque confrontation directe entre nos adversaires, à chaque fois celui qui a le moins de points gagne. OU ALORS il faudrait faire un hautement improbable carton plein y compris à Paris, Lens et Monaco auquel cas on serai bon

 

 

 

Oui j'avais du temps à perdre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Le Creusois a dit :

Je me suis permis une série de projections (expectations comme on dit dans la langue de Shakespeare)
En calcul mathématique PUR, sans tenir compte de la forme de chaque équipe ni de son mental ou de son efficacité

Non, juste "et qu'est-ce qui se passerai si on gagnait tous les matches qui restent et pas les autres équipes ?" (pour la version la plus optimiste)
La version la plus négative étant qu'on ne gagne plus rien ce qui ne laisserai aucun suspense MAIS J'ai aussi projeté une version où on gagne dans la limite du raisonnable (c'est à dire partout sauf chez les trois "gros" qu'il nous reste, Paris, Lens et Monaco) tout en voyant à chaque fois gagner ceux qui sont pile au dessus de nous au classement, quelle que soit la journée

Eh beh sans surprise, dans la version optimiste on arrive a remonter au dessus des autres et à se maintenir; par contre dans l'autre, malgré une belle remontada de points, on resterai derniers si a chaque confrontation directe entre nos adversaires, à chaque fois celui qui a le moins de points gagne. OU ALORS il faudrait faire un hautement improbable carton plein y compris à Paris, Lens et Monaco auquel cas on serai bon

 

 

 

Oui j'avais du temps à perdre :D

Quand on sait que depuis le début de la saison, on marque un but tous les 1 match et demi et si on rajoute qu on se prend en moyenne quasi 2 buts par match ...on imagine le scénario le plus probable .

 

Modifié par lolo28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...